Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 30 déc.21, 05:33
Message : Face à l’admission dans les hôpitaux de patients Covid non vaccinés, des soignants s’agacent de devoir les prioriser en déprogrammant des soins et traitements pour des patients dans le besoin. Une lassitude exacerbée par un système médical au bord de la rupture.

Face à la hausse des hospitalisations dans un système médical éreinté, des soignants sur le pont depuis le début de la pandémie témoignent de plus en plus de leur agacement et de leur colère face à une situation qui pourrait être moins pénible, selon eux, sans l’admission croissante des patients Covid. Un sentiment d’autant plus amer pour les soignants qui rapportent que bon nombre de patients hospitalisés pour le Covid-19 ne sont pas vaccinés.


https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... f69f727f74


Auteur : uzzi21
Date : 30 déc.21, 05:46
Message : Comment se dire que tous ces contaminés ne l'auraient pas été s'ils avaient été vaccinés ?

Le vaccin n'empêche en rien la contamination au contact.
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 déc.21, 05:59
Message :
uzzi21 a écrit : 30 déc.21, 05:46 Comment se dire que tous ces contaminés ne l'auraient pas été s'ils avaient été vaccinés ?

Le vaccin n'empêche en rien la contamination au contact.
Il n'est pas question de contamination mais d'épuisement des soignants, ceux-ci devant déprogrammer des interventions de patients dans le besoin face à l'afflux des non-vaccinés largement majoritaires chez les patients atteints de COVID !
Auteur : Gaetan
Date : 30 déc.21, 13:04
Message :
Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 05:59 Il n'est pas question de contamination mais d'épuisement des soignants, ceux-ci devant déprogrammer des interventions de patients dans le besoin face à l'afflux des non-vaccinés largement majoritaires chez les patients atteints de COVID !
Ce sont les mesures sanitaires qui causent l'épuisement par le manque de personnels pas le nombre de patients. Tu es un autre imbécile qui écoute la propagande de médias corrompus et qui ne sait pas de quoi il parle.
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 déc.21, 23:54
Message :
Gaetan a écrit : 30 déc.21, 13:04 Ce sont les mesures sanitaires qui causent l'épuisement par le manque de personnels pas le nombre de patients.
Et c'est moi que tu traites d'imbécile ? Les mesures sanitaires causent l'épuisement des médecins et infirmiers ?

Le personnel est épuisé et surtout en colère contre les non vaccinés qui engorgent les hôpitaux parce qu'ils déprogramment de fait des interventions de patients dans le besoin. Je sais ce que je dis, je bosse dans ce milieu et j'ai eu plusieurs fois affaire avec mes bénéficiaires vaccinés dont les interventions ont été remises à plus tard à cause de l'engorgement des services par des non-vaccinés à 3 neurones qui ne savent faire qu'une chose : contester le bon sens par leur désordre intérieur peu importe sa cause.

Il n'est pas bon d'être un patient lambda avec des pathologies graves mais vacciné dans le besoin d'une intervention médicale nécessitant du personnel hospitalier qui est malheureusement mobilisé pour des connards malades covid non vaccinés qui une fois passé par la case hôpital disent tous en sortant (pour ceux qui en sortent debout et pas les pieds en avant), faites-vous vacciner !

Leur fierté et surtout leur connerie en prend un coup.. Et c'est bien ainsi.
Auteur : uzzi21
Date : 31 déc.21, 00:05
Message : Simplement pour comprendre, au nom de quoi le vaccin éviterait l'engorgement dans les hôpitaux pour les cas contaminés ?

Et au nom de quoi le vaccin éviterait la contamination ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 déc.21, 00:44
Message :
uzzi21 a écrit : 31 déc.21, 00:05 Simplement pour comprendre, au nom de quoi le vaccin éviterait l'engorgement dans les hôpitaux pour les cas contaminés ?

Et au nom de quoi le vaccin éviterait la contamination ?
Qu'est-ce qu'un vaccin..

Le vaccin n'évite pas d'être contaminé puisqu'on peut être porteur sain.

Il évite une propagation grave voir fatale du virus dans le corps par une défense de l'organisme beaucoup plus performante. Et les personnes fragiles ou à risque (avec des comorbidités) sont protégées par le vaccin.
Le variant omicron est plus contagieux que les autres, c'est à dire qu'on le contracte plus facilement, il circule plus vite et plus facilement.
Les non vaccinés qui contractent omicron ou delta et qui ne peuvent éviter l'hôpital auraient pu se faire vacciner pour éviter l'engorgement inutile des services hospitaliers en flux tendu depuis 2 ans : la vaccination permet à l'organisme de se défendre seul sans l'intervention d'un service d'urgence. Les non vaccinés qui ne peuvent éviter l'hôpital ont besoin d'une surveillance accrue et d'un matériel spécifique et surtout d'un lit qui aurait pu servir à des patients lambda vaccinés qui ont d'autres pathologies que le covid !
Les hôpitaux ont un nombre limité de lits, ils ont du s'adapter et se réorganiser pour faire face à la pandémie. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.

Le vaccin n'évite pas la transmission, ce sont "les gestes barrières" qui l'évitent (masques, distance..).

La vaccination est tout simplement un geste civique et une participation ô combien utile et active contre le combat covid.
Auteur : Gaetan
Date : 31 déc.21, 03:06
Message : Le fureur corrompu n'avait qu'à pas mettre au chômage ceux qui ne veulent pas se faire vacciner comme ça il aurait plus de monde pour donner des soins.
Auteur : PenséeZ
Date : 31 déc.21, 03:09
Message :
Gaetan a écrit : 31 déc.21, 03:06 Le fureur corrompu n'avait qu'à pas mettre au chômage ceux qui ne veulent pas se faire vacciner comme ça il aurait plus de monde pour donner des soins.
Le nombre de soignants non vaccinés était de 0,6% en octobre...
Auteur : medico
Date : 03 janv.22, 22:22
Message : Variant Omicron : en route vers la 4e dose en France ?


Le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré hier que la question d'une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 allait "se poser assez vite pour les personnes fragiles dans notre pays", c'est-à-dire les Français "immunodéprimés ou très âgés".

Le contexte. Pour l'heure, Israël est le seul pays au monde à avoir démarré sa campagne de 4e dose : hier, les plus de 60 ans ont commencé à recevoir une nouvelle injection. Selon une étude britannique, l'efficacité du rappel contre l'infection diminuerait au bout de dix semaines à cause du variant Omicron.

💡Pourquoi c'est précipité. Avec la quatrième dose, Israël prend un pari afin de contrer la déferlante Omicron. "L'initiative de commencer une campagne de quatrième dose n'est basée sur aucun essai clinique. Il n'y a aucune garantie que cela soit sans danger, même si je présume qu'il n'y a pas un gros risque", estime l'immunologue israélien Zvika Granot.

🔎 Lire notre éclairage
Auteur : Yacine
Date : 04 janv.22, 07:17
Message :
uzzi21 a écrit : 30 déc.21, 05:46 Comment se dire que tous ces contaminés ne l'auraient pas été s'ils avaient été vaccinés ?

Le vaccin n'empêche en rien la contamination au contact.
Ca empêche l’hôpital.
Auteur : Gaetan
Date : 07 janv.22, 12:34
Message : Je ne crois pas à une étude qui dit que ce sont les non vaccinés qui qui se retrouvent en majorité aux soins intensifs dans les hôpitaux, ce ne sont pas des études scientifiques mais observationnelles, la vérité est tout autre. C'est que la plupart des gens qui ne sont pas vaccinés sont des itinérants, des gens qui boivent, se nourrissent mal, même s'ils étaient vaccinés ils se retrouveraient tout de même à l'hôpital, pas parce qu'ils ne sont pas vaccinés mais à cause d'un manque de nutriments essentiels. S'il y a une étude qui dit que les non vaccinés se retrouvent aux soins intensifs plus que les autres ce n'est pas à cause qu'ils ne sont pas vaccinés mais la raison est tout autre, ce ne sont pas des études scientifiques.
Auteur : PenséeZ
Date : 09 janv.22, 20:36
Message :
Gaetan a écrit : 07 janv.22, 12:34 Je ne crois pas à une étude qui dit que ce sont les non vaccinés qui qui se retrouvent en majorité aux soins intensifs dans les hôpitaux, ce ne sont pas des études scientifiques mais observationnelles
a écrit :la vérité est tout autre. C'est que la plupart des gens qui ne sont pas vaccinés sont des itinérants, des gens qui boivent, se nourrissent mal, même s'ils étaient vaccinés ils se retrouveraient tout de même à l'hôpital mais la raison
a écrit : ce ne sont pas des études scientifiques.
Ou comment se décrédibiliser soi-même.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.22, 01:02
Message :
PenséeZ a écrit : 09 janv.22, 20:36 Ou comment se décrédibiliser soi-même.
Je suis atterré par autant de bêtise et de contradictions. Mais Gaëtan donne une excellente image de ce que sont les complotistes et les antivax.
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 01:16
Message : J'adore lorsqu'un non vacciné traite de tous les noms d'autres non vaccinés :face-with-tears-of-joy:

Eh oui, les non vaccinés, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais :upside-down-face:
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 01:17
Message :
Yacine a écrit : 04 janv.22, 07:17 Ca empêche l’hôpital.
Pas forcément et puis Dieu sera toujours le meilleur des vaccins et pour le reste en ce qui me concerne j'évite ce genre d'établissement
Le seul genre d'hôpital dans lequel je me suis toujours bien senti c'est l'hôpital psychiatrique et je n'ai pas l'intention d'aller dans un endroit morbide
Je ne trouve pas que s'énerver contre ceux qui ne veulent pas se vacciner soit la meilleure des attitudes
Raison de plus pour moi de ne pas aller dans un endroit dans lequel je serais psychologiquement maltraité car non vacciné
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.22, 01:21
Message :
aerobase a écrit :Pas forcément et puis Dieu sera toujours le meilleur des vaccins
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Une petite injection de Dieu, et on est protégé contre les virus. C'est bien connu. :face-with-tears-of-joy:
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 01:26
Message : Je ne suis pas qualifié mais c'est possible puisque Dieu existe et que la prière ça sert aussi à lui parler bon après je suis nul mais jusqu'à présent j'ai toujours fait comme ça et bon je suis en bonne santé que je sache
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.22, 02:56
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 01:26 Je ne suis pas qualifié mais c'est possible puisque Dieu existe et que la prière ça sert aussi à lui parler bon après je suis nul mais jusqu'à présent j'ai toujours fait comme ça et bon je suis en bonne santé que je sache
Tant mieux, mais je suis certain que dieu n'a rien à voir avec le fait que tu ailles bien
Auteur : PenséeZ
Date : 10 janv.22, 03:03
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 01:26 Je ne suis pas qualifié mais c'est possible puisque Dieu existe
Ah bon? Et quel "Dieu"? En tout cas, il est bien silencieux sur TOUS les sujets. Croyants ou incroyants: mêmes maladies, mêmes souffrances, mêmes bonheurs.
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 03:07
Message : Euh, rassurez moi, on est bien en 2022 ?
Non parce que là, on peut se poser des questions ! Parler de prière à Dieu comme traitement universel......
Image
Auteur : Gaetan
Date : 10 janv.22, 03:13
Message : L'étude que brandit François Legault et Duclos pour justifier l'imposition de mesures restrictives aux non vaccinés et diffusée largement par les médias est une étude bidon qui ne prouve nullement l'efficacité des vaccins. Premièrement l'étude a été réalisée par des individus qui préconisent les vaccins ce qui en exclus la légitimité et deuxièmement même si l'étude ne trafiquait pas les chiffes elle n'est pas recevable scientifiquement. Pour qu'une étude de ce genre soit scientifiquement valable tu dois évaluer les gens qui ont un même statut or c'est prouvé que les non vaccinés sont des gens qui vivent des situations économiques difficiles comme les itinérants et que la raison pour laquelle ils se retrouvent aux soins intensifs n'est pas à cause qu'ils ne sont pas vaccinés mais à cause d'un manque de nutriments essentiels. Brandir de telles études en preuve est une farce scientifique et la preuve d'un complot pour vendre du vaccins inefficaces, inutiles et dangereux pour la santé de la population. Au Japon il y a dix fois moins de morts qu'au Québec ce qui prouve que la mortalité au Québec est causée par l'avidité pour l'argent et la corruption pas par la grippe.
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 03:17
Message : Pardon je me trompe peut être mais moi j'ai pour principe de ne jamais tomber malade et il se trouve que Dieu n'aime pas contredire mes principes
C'est pas de ma faute à moi
Si vous avez une réclamation à faire, faites lui part de votre colère contre mes principes (moi j'y suis pour rien)
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 03:39
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 03:17Si vous avez une réclamation à faire, faites lui part de votre colère contre mes principes (moi j'y suis pour rien)
Pour ma part je suis simplement atterré devant un tel raisonnement ! (si tant est qu'on puisse parler de raisonnement)

Si on suit votre pensée, cela revient à dire que tous ceux qui sont malades, qui souffrent c'est qu'ils n'ont pas souhaité ne pas être malades et ne pas souffrir !

Je suis né quasiment aveugle d'un oeil, autiste, avec des allergies, pseudo hermaphrodite et avec 25% d'avoir un cancer incurable avant 20 ans, est-ce que je l'ai voulu dans le ventre de ma mère ?

A un moment il faut arrêter de ne juger les choses qu'à partir de votre petit nombril et regarder un peu le monde tel qu'il est !
Auteur : PenséeZ
Date : 10 janv.22, 03:43
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 03:17 Dieu n'aime pas contredire mes principes
Le Dieu de la Bible est une immense foutaise imaginaire. Impensable que tu puisses croire qu'il ait un rapport avec ta santé...
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 03:48
Message : Mais moi j'y suis strictement pour rien

C'est le titre de ce sujet qui dit que des gens sont en colère contre les gens (comme moi ) qui ne tombent jamais malades donc des gens qui trouvent inutile d'aller se vacciner

C'est ma faute à moi?

En ce qui me concerne j'avais trouvé judicieux d'adopter ce principe avant d'aller plus loin dans la relation avec le monde matériel mais jamais je n'aurais pensé que ça mettrait en colère certaines personnes
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 03:54
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 03:48C'est le titre de ce sujet qui dit que des gens sont en colère contre les gens (comme moi ) qui ne tombent jamais malades donc des gens qui trouvent inutile d'aller se vacciner
Relisez le titre :
La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital
Ceux qui arrivent à l'hôpital sont à priori malades sinon on ne voit pas pourquoi ils arriveraient à l'hôpital et pourquoi les médecins seraient en colère de les voir !
PenséeZ a écrit : 10 janv.22, 03:43 Impensable que tu puisses croire qu'il ait un rapport avec ta santé...
Le pire c'est de dire qu'il suffit d'avoir comme principe de ne pas être malade pour ne pas l'être !
Cela revient à dire que ceux qui sont malades c'est parce qu'ils le veulent bien !
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 03:59
Message : J'ai jamais dit qu'ils veulent tomber malade

Un principe peut très mal fonctionner mais quand ce genre de principe fonctionne c'est mille fois mieux que pas mal de choses et même aussi pour les finances publiques

Pour le reste le fait que les médecins soient en colère contre ceux qui ne sont pas vaccinés et vont à l'hôpital je trouve que c'est une très bonne motivation pour ne pas y aller
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 04:06
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 03:59 je trouve que c'est une très bonne motivation pour ne pas y aller
Est ce que vous pouvez comprendre que les gens qui vont à l'hôpital n'y vont pas par plaisir mais par nécessité parce qu'ils sont malades ?
C'est incroyable de voir une telle insensibilité !
Les médecins sont en colère de voir des gens souffrir et, éventuellement mourir alors qu'il aurait été possible pour ces patients d'éviter ça !
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 04:11
Message : mais si je comprends mais si je n'ai pas envie d'aller à l'hôpital (et encore moins pour tomber sur un espèce de docteur Mengele) bah désolé j'y vais pas !

Vous me reprochez d'être en bonne santé mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas
Auteur : PenséeZ
Date : 10 janv.22, 04:13
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 04:11 mais si je comprends mais si je n'ai pas envie d'aller à l'hôpital (et encore moins pour tomber sur un espèce de docteur Mengele) bah désolé j'y vais pas !

Vous me reprochez d'être en bonne santé mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas
Non on te reproche de dire des trucs insensés.
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 04:18
Message : Ce n'est pas insensé

Qu'est-ce qu'un virus ? Un être vivant et on peut toujours arriver à discuter avec un être vivant mais encore faut-il le respecter et ne pas le considérer d'emblée comme ennemi mais en se vaccinant on refuse tout dialogue avec lui

Et en plus de ça vous vous permettez d'emmerder la jeunesse avec vos maladies de vieux snocks
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.22, 06:18
Message :
aerobase a écrit :Qu'est-ce qu'un virus ? Un être vivant et on peut toujours arriver à discuter avec un être vivant mais encore faut-il le respecter et ne pas le considérer d'emblée comme ennemi mais en se vaccinant on refuse tout dialogue avec lui
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Il y a pleins de types, qui on tenté de discuter avec des requins, des serpents venimeux, des cuboméduses et même ébola... Ils sont tous au cimetière.

PS : J'ignore où Eliaquim les recrute, mais c'est de plus en plus grave !
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 06:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 10 janv.22, 06:18 PS : J'ignore où Eliaquim les recrute, mais c'est de plus en plus grave !
C'est pas Eliaqim mais mon psy qui m'a dit que m'inscrire sur un forum de religion ne pourra pas me faire de mal
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 06:38
Message : elle est où la caméra cachée ?
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 07:15
Message : Je vais laisser ce sujet : je pense que mes propos ici ne font que m'enfoncer ...
Je ne pense pas que mon dernier propos soit en mesure de convaincre qui que se soit
J'irais sur d'autres sujets mais je vais éviter tous les sujets qui parlent de médecine
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 07:20
Message : Non, non Aerobase, tu as toute ta place sur ce forum, sur ce fil comme ailleurs.
C'est plutôt moi qui suis en totale déconnexion avec l'esprit du lieu.....
Bonne soirée
Auteur : aerobase
Date : 10 janv.22, 07:24
Message : Merci Estra pour votre compréhension mais non il faut que je réfléchisse (et en général il me faut beaucoup de temps car c'est pas évident)
Il y a une erreur dans mon raisonnement
Auteur : Gaetan
Date : 10 janv.22, 10:18
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 04:18 Ce n'est pas insensé

Qu'est-ce qu'un virus ? Un être vivant et on peut toujours arriver à discuter avec un être vivant mais encore faut-il le respecter et ne pas le considérer d'emblée comme ennemi mais en se vaccinant on refuse tout dialogue avec lui

Et en plus de ça vous vous permettez d'emmerder la jeunesse avec vos maladies de vieux snocks
Tu as raison, le virus ne veut pas nous tuer, la preuve est qu'il mute pour être moins dangereux.
Auteur : PenséeZ
Date : 10 janv.22, 20:28
Message :
aerobase a écrit : 10 janv.22, 04:18 Ce n'est pas insensé
Si, complètement. Croire que prier te protège de la maladie est insensé. Les pays les plus croyants ne sont pas moins touchés que les autres, si ce n'est davantage. (Brésil, U.S.A., Inde...)
a écrit : Qu'est-ce qu'un virus ? Un être vivant et on peut toujours arriver à discuter avec un être vivant mais encore faut-il le respecter et ne pas le considérer d'emblée comme ennemi mais en se vaccinant on refuse tout dialogue avec lui
C'est hors du monde. Il s'agit de la vie réelle, pas d'un monde imaginaire ou d'une fiction. Tu devrais te renseigner sur le fonctionnement des virus, la biologie et la théorie de l'évolution pour mieux comprendre qu'il s'agit d'absurdités.
a écrit : Et en plus de ça vous vous permettez d'emmerder la jeunesse avec vos maladies de vieux snocks
J'en déduis que tu es jeune? La jeunesse souffre, mais pas davantage que les autres tranches d'âge. Ceux dans les 40 ou 50 ans, qui ne peuvent plus voir leurs parents âgés, et n'ont pas pu leur dire au revoir. Les personnes âgées qui sont dans la solitude ou décèdent seules.
Auteur : estra2
Date : 10 janv.22, 23:12
Message : Bonjour,

Juste une précision, un virus n'est pas à proprement parler un être vivant !
Il n'a aucune activité, aucune forme de vie par lui même, c'est comme une ampoule électrique qui ne prend vie que lorsqu'elle est branché à une source de vie.

De la même façon, le virus ne "choisit" pas de muter, la mutation est une simple erreur de reproduction comme une tache sur une photocopie, rien de plus.
La plupart de ces erreurs ne changent rien et puis, de temps en temps, une de ces erreurs de copie va entraîner une caractéristique nouvelle ou plus développée qu'auparavant.
A partir de là, un virus peut muter vers une forme plus ou moins néfaste.
Par contre, les formes moins néfastes finissent souvent par l'emporter tout simplement parce qu'elles sont mieux acceptées.
Imaginez, si le virus amène la mort de la personne très rapidement, il n'a pas le temps de contaminer d'autres personnes par contre, s'il n'entraîne pas un isolement ou la mort de la personne qu'il a contaminé, alors celle-ci va pouvoir le promener un peu partout et entraîner une contamination massive !
Voila pourquoi les variants moins dangereux deviennent majoritaires.
Donc, dans tout ça, il n'y a aucune volonté, il y a juste la prolifération de celui qui est le mieux adapté.

Enfin, parler de maladie de vieux alors que le nombre d'enfants hospitalisés explose aux USA avec Omicron.... je préfère ne rien dire pour ne pas être grossier.
Auteur : aerobase
Date : 11 janv.22, 02:44
Message :
estra2 a écrit : 10 janv.22, 23:12 Enfin, parler de maladie de vieux alors que le nombre d'enfants hospitalisés explose aux USA avec Omicron.... je préfère ne rien dire pour ne pas être grossier.
Je vous remercie à nouveau pour votre compréhension et je le répète à nouveau, je n'interviendrais plus sur un sujet de médecine
Je n'ai jamais rien compris à cette discipline qui ne m'a jamais concerné

Nombre de messages affichés : 42