Auteur : Luxus Date : 26 mars21, 06:42 Message : Il y a eu souvent cette discussion sur ce forum. Et bien sûr, les TJ n'assument jamais cela. Combien de fois des TJ sont venus dire ici qu'ils n'ont jamais enseigné cela. A croire que ceux qui ne sont pas TJ connaissent mieux leurs publications qu'eux.
Voici ce que dit leur nouveau livre :
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli, chapitre 16, paragraphe 17 a écrit : Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant.
Comme nous l’avons vu plus tôt, les habitants de Jérusalem qui ont survécu à la destruction en 607 avant notre ère avaient démontré bien avant qu’ils étaient dégoûtés par la méchanceté et qu’ils étaient attachés au culte pur. Il en va de même aujourd’hui. C’est avant que la destruction arrive que les gens doivent ‘soupirer et gémir’, autrement dit être sincèrement attristés par la méchanceté du monde actuel. Et ils ne doivent pas dissimuler leurs sentiments ; au contraire, ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Voilà, c'est clair et précis. Les TJ enseignement bien être les seuls à être sauvés quand la fin viendra.
Nous allons tous mourir !!!
Auteur : agecanonix Date : 26 mars21, 06:54 Message : Effectivement, il faudra absolument témoigner notre attachement à Jéhovah pour être sauvés.
Je ne vois pas où se trouve le scoop !
Tu vivais sur quelle planète avant de venir sur terre ?
Dieu dirige les futurs sauvés vers son peuple actif aujourd'hui et préparé pour cela. Donc, pas besoin d'avoir peur, si vous êtes justes aux yeux de Dieu, vous serez sauvés. Sinon !
Et comme c'est Dieu qui décide, et non pas les hommes, TJ ou non, alors pas de problème .
Cela s'appelle la bonne nouvelle du royaume..
Auteur : papy Date : 26 mars21, 08:22 Message : Agé , posons la question autrement :Est-ce qu'il faut être tdJ pour être considéré comme juste aux yeux de Dieu ?
Auteur : Luxus Date : 26 mars21, 08:29 Message :
agecanonix a écrit :Effectivement, il faudra absolument témoigner notre attachement à Jéhovah pour être sauvés.
Tout le monde pourra observer que ce n'est pas ce que dit la publication. Elle dit qu'il faut être avec ceux qui pratiquent le culte pur pour être sauvé.
Qui sont ceux qui pratiquent le culte pur selon les TJ ?
Auteur : avatar Date : 26 mars21, 08:35 Message :
agecanonix a écrit : 26 mars21, 06:54Effectivement, il faudra absolument témoigner notre attachement à Jéhovah pour être sauvés.
Magnifique exemple que les témoins de Jéhovah n'assument pas ce que dit leur organisation.
Agécanonix emploie le futur alors que la publication, en 2020, elle, employait le présent !
Regardons ce qui est dit : 17 Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant....... Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
J'imagine la scène, un témoin qui prêche dans un an ou dix et la personne qui lui dit "ah non, cela ne sert à rien que je vous écoute, en 2020 vos dirigeants ont dit que c'était à ce moment là qu'il fallait faire un choix, aujourd'hui c'est trop tard, bonne journée".....
Auteur : agecanonix Date : 26 mars21, 08:41 Message :
Luxus a écrit : 26 mars21, 08:29
Tout le monde pourra observer que ce n'est pas ce que dit la publication. Elle dit qu'il faut être avec ceux qui pratiquent le culte pur pour être sauvé.
Qui sont ceux qui pratiquent le culte pur selon les TJ ?
Au contraire, dire que Dieu dirige ceux qui seront sauvés vers les TJ, c'est ce que dit cette publication. Elle indique que cela se fera avant la grande tribulation
les sauvés doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ.
Tout est sans aucune contradiction.
Il y aura autant de sauvés que de justes qui seront remarqués par Jéhovah. Nos assemblées sont des endroits protégés qui peuvent accueillir autant de gens que Dieu le voudra.
Il n'y a pas de problème de saturation, nous sommes 8 millions d'hôtes qui attendent les protégés de Dieu pour en faire ses témoins juste à temps.
Il faut faire confiance à Dieu, il sait faire. La question n'est donc vraiment pas de savoir si tous les justes seront sauvés, mais de savoir si nous sommes justes.
Et là, c'est à nous de faire ..
Auteur : avatar Date : 26 mars21, 08:48 Message : Le lecteur remarquera qu'encore une fois, alors que la publication de l'an dernier parle du présent, Agécanonix lui, ne parle qu'au futur.....instructif.
papy a écrit : 26 mars21, 08:22
Agé , posons la question autrement :Est-ce qu'il faut être tdJ pour être considéré comme juste aux yeux de Dieu ?
C'est ce que dit clairement la publication puisqu'il faut être baptisé et actif auprès des témoins !
Cela veut dire qu'en fait, ce sont des humains qui décident qui peut, ou ne peut pas être sauvé, car ce sont les témoins qui décident qu'une personne peut être baptisée et ce sont eux qui décident si une personne n'a plus le droit de servir auprès des témoins.
Bon, grands seigneurs, il laisse Dieu décider s'il veut sauver tous les témoins ou s'il veut en supprimer quelques uns au passage.....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 mars21, 09:55 Message :
Agecanonix a écrit :Au contraire, dire que Dieu dirige ceux qui seront sauvés vers les TJ,
Puisque vos dirigeants ne sont ni inspirés, ni infaillibles, comme tu sais tu que Dieu dirige ceux qui seront sauvés vers les TJ ? Est ce écrit quelque part dans la Bible ou n'est ce pas une nouvelle lubie du CC ?
Et comment Dieu sait-il à l'avance qui doit être sauvé et qui ne doit pas l'être ?
Pourquoi Dieu veut-il sauver plus d'européens et d'américains que d'asiatiques et d'indiens ?
Auteur : prisca Date : 26 mars21, 22:23 Message : Déjà agecanonix, pour toi, être sauvé c'est vivre sur terre alors qu'être sauvé c'est avoir droit à la Vie au Ciel.
Il y a un fossé incommensurable entre la vraie foi et la foi TJ car vous ne croyez même pas à la Vie Eternelle.
Reconcentre toi au lieu de te disperser en palabres.
En tant que seule représentante du culte Juif je peux t'aider dans ta reconstruction.
Comme tu agis comme un leader si tu entends raison d'autres pourront te suivre.
Sinon ce que tu délieras sur terre sera délié au Ciel tout comme Pierre qui assume la responsabilité de leader.
Pierre est pris en tant que pape le catholicisme doit assumer sa responsabilité d'un monde complètement délié.
Ils répondront de leur mission à DIEU dans le Ciel car il est clair que les fruits sont mauvais, il n'y a qu'à voir le monde idem Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, et il faudrait être aveugles pour ne pas le voir.
Comme toi tu considères "la rançon" comme eux la considèrent, il est clair que tu marches sur leurs traces et que toi et vous aussi vous répondrez de votre manque de fidélité à Dieu puisque vous dites que Jésus paie à son Père la libération du monde en matière de Justice Divine.
Mais Dieu en amont a prévu des Lois qui, si elles sont désobéies, agiront sur la salubrité publique = la covid 19 qui est l'émergence du virus issu des animaux que Lévitique 11 a interdit à la consommation puisqu'impurs.
Vous avez décrété arbitrairement que Jésus s'accable de vos péchés ainsi la Miséricorde de Dieu l'emporte sur sa Justice ?
C'était sans compter sur le quatrième sceau de l'Apocalypse.
Auteur : papy Date : 26 mars21, 22:59 Message :Agé pratique le culte pur !
Luc 18:11 Agécanonix s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes de ce forum: apostats , extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 J’idolâtre le CC , je donne le dixième de tout ce que j’acquiers à l'organisation . ’
Auteur : Luxus Date : 27 mars21, 00:37 Message :
agecanonix a écrit :Au contraire, dire que Dieu dirige ceux qui seront sauvés vers les TJ, c'est ce que dit cette publication.
Et donc cela ne signifie-t-il pas que seuls ceux faisant partie des TJ seront sauvés ?
La langue de bois encore et toujours.
Auteur : papy Date : 27 mars21, 00:53 Message :
Luxus a écrit : 27 mars21, 00:37
Et donc cela ne signifie-t-il pas que seuls ceux faisant partie des TJ seront sauvés ?
La langue de bois encore et toujours.
La langue de bois c'est gentil je dirais plutôt langue de vipère !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 mars21, 02:26 Message : Les TJ n'ont vraiment pas conscience que leur malhonnêteté intellectuelle leur fait bien plus de mal que de bien.
Rappelez-vous de 1975 !
Auteur : papy Date : 27 mars21, 04:14 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 27 mars21, 02:26
Les TJ n'ont vraiment pas conscience que leur malhonnêteté intellectuelle leur fait bien plus de mal que de bien.
Rappelez-vous de 1975 !
Et dire que "les troufions de l'armée jéhoviste" ose encore défendre leur hiérarchie !
Auteur : Luxus Date : 27 mars21, 05:34 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 27 mars21, 02:26
Les TJ n'ont vraiment pas conscience que leur malhonnêteté intellectuelle leur fait bien plus de mal que de bien.
Rappelez-vous de 1975 !
Le plus scandaleux c'est qu'ils condamnent ceux qui les ont cru. On nage en plein délire.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 mars21, 07:36 Message :
Luxus a écrit : 27 mars21, 05:34
Le plus scandaleux c'est qu'ils condamnent ceux qui les ont cru. On nage en plein délire.
Le problème des TJ est justement leur malhonnêteté intellectuelle. Et ça va du sommet jusqu'à la base. Les TJ de ce forum nous en donne la preuve sans cesse, et ne se rendent même pas compte que ça leur retire toute crédibilité.
Auteur : papy Date : 02 avr.21, 04:32 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 27 mars21, 07:36
Le problème des TJ est justement leur malhonnêteté intellectuelle. Et ça va du sommet jusqu'à la base. Les TJ de ce forum nous en donne la preuve sans cesse, et ne se rendent même pas compte que ça leur retire toute crédibilité.
Un exemple frappant de malhonnêteté intellectuelle parmi tant d'autres .
Il faut être TdJ pour ne pas le voir .
UN VRAI PROPHÈTE dans la TdG du 15/07/1976 p431
Jérémie était un vrai prophète. En effet, il parlait au nom de Jéhovah et il suppliait le peuple de se repentir et de revenir à Jéhovah .
Conclusion : Un vrai prophète parle au nom de Jéhovah "
Examinez maintenant cet article du RV 22/03/1993 p4 en tenant compte de la remarque précédente .
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.
Conclusion:Si les témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah " et compte tenu de ce qu'ils ont écrit dans la TdG du 15/07/1976 cité ci-dessus.
Ce sont des faux prophètes...... puisqu'ils n'ont pas parlés au nom de Jéhovah .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 02 avr.21, 05:12 Message : S'il n'y avait que ça Papy ?
a écrit :Tour de Garde 92 1/2 p. 4 Les faux prophètes d’aujourd’hui
Qu’avaient fait les faux prophètes? "‘Me voici contre les prophètes’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘ceux qui dérobent mes paroles, chacun à son compagnon.’" (Jérémie 23:30). En incitant le peuple à écouter des mensonges plutôt que l’authentique avertissement divin, les faux prophètes dérobaient la force des paroles de Dieu et l’influence qu’elles pouvaient avoir sur les Israélites. Ils exprimaient, non pas les "choses magnifiques de Dieu", mais des idées personnelles, idées que le peuple voulait entendre. Le message de Jérémie venait vraiment de Dieu, et si les Israélites avaient agi selon ses paroles, ils n’auraient pas été détruits. Les faux prophètes ‘ont dérobé les paroles de Dieu’ et ont conduit le peuple au désastre. Il en a été exactement comme Jésus l’a dit plus tard à propos des chefs religieux infidèles de son époque: "Ce sont des guides aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse." — Actes 2:11; Matthieu 15:14.
De même qu’au temps de Jérémie, il existe à notre époque des faux prophètes qui prétendent représenter le Dieu de la Bible; mais eux aussi dérobent les paroles de Dieu en répandant des enseignements qui détournent les gens de ce que Dieu dit vraiment par l’intermédiaire de la Bible. De quelle façon?
___________________
Le paradis rétabli par les hommes - chap. 12 p. 212 La méchanceté n’est plus tolérée
15 Dérober les paroles de Jéhovah à ses compagnons est une faute grave. Comment peut-on commettre cette faute? Dérobons-nous les paroles de Jéhovah lorsque nous citons un prophète inspiré? Non, car nous lui attribuons les paroles que nous citons à l’appui de notre enseignement. Nous fournissons la référence: livre biblique, chapitre et verset. Nous n’imitons pas les faux prophètes du temps de Jérémie. Ils prenaient la prophétie d’un homme inspiré de Jéhovah et se l’attribuaient à eux-mêmes. Pis encore, ils brodaient autour de la prophétie qu’ils avaient dérobée, et cela sans être inspirés par Dieu. Leurs explications étaient donc inexactes, et ce qu’ils ajoutaient à la prophétie en déformait le sens ou l’édulcorait. Ainsi, ils utilisaient la prophétie volée à des fins intéressées.
Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
Le culot de Rutherford !!!
a écrit :Lumière (1930) p. 50 – J.F Rutherford
(Ils) ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or, chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela seul prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan. Leurs discours aussi bien que leurs paroles n'ont eu d'autre but que de détourner les hommes de Dieu. C'est toujours ce résultat que visent les faux prophètes. Il apparaît donc indubitablement que l'on ne se trouve pas en présence de prophètes véritables ( Deutéronome 18 : 21,22 ).
la bible dit bien que ce sont ceux qui applique les regle de Dieu
cela implique qu'il faut le connaitre
qu'ils ai la bonne information
qu'ils sois connu de Dieu
au final c'est Dieu qui decide,
alors pourquoi au lieu de rire des autres
pourquoi ne pas l'appliquer et vivre en harmonie avec les autres?
Auteur : papy Date : 15 mai21, 05:10 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 04:58
alors pourquoi au lieu de rire des autres
pourquoi ne pas l'appliquer et vivre en harmonie avec les autres?
Tu n'as pas encore compris que c'est ton CC qui rit des autres ?
C'est lui qui t'incite a ne pas vivre en harmonie avec les autres .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai21, 06:02 Message :
Patrice1633 a écrit :la bible dit bien que ce sont ceux qui applique les regle de Dieu
cela implique qu'il faut le connaitre
qu'ils ai la bonne information
Connaître quelqu'un implique beaucoup plus que de lire un livre qui parle des atrocités commises par cette personne, comme massacrer des enfants par exemple. Tous ceux qui prétendent connaître Dieu en ayant lu des livres et en ayant écouté des discours sont des menteurs.
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 06:18 Message : Bugs Bunny
Personne ne me force à croire quoique ce sois,
J’ai la Bible devant mes yeux et elle dit d’appliquer ce Dieu demande …
Elle montre à rejoindre les autres qui ont la même croyance, ce qu’ils on fait au premiers siècle, elle montre qu’il y a deux groupe, un qui suis les principes, les brebis, et l’autre groupe: lés chèvre qui ne suivent pas et se rebelle …
Alors chacun a la chance de choisir son camps
Toi, moi, le voisin, MLP aussi, nous avons tous deux chemins devant nous, à nous de décider le quel nous prendrons …
Auteur : papy Date : 15 mai21, 06:51 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 06:18
Bugs Bunny
Personne ne me force à croire quoique ce sois,
J’ai la Bible devant mes yeux et elle dit d’appliquer ce Dieu demande …
Tu n'as donc besoin d'aucune publication de la WT pour connaitre Dieu ?
Tu veux me faire comprendre que la Bible se suffit à elle-même ?
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 06:52 Message : dit moi,
qu'est ce que c'est que WT que tu ecrit toujours?
Tu te sert de quoi d'autres que la Bible pour connaitre Dieu?
De ton horoscope ou de sa parole?
Vas tu voir en Chine pour apprendre a connaitre Dieu
ou en lisant sa parole?
j'avoue avoir enormement de misere a te comprendre tu sais
Auteur : papy Date : 15 mai21, 06:58 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 06:52
dit moi,
qu'est ce que c'est que WT que tu ecrit toujours?
Tu te sert de quoi d'autres que la Bible pour connaitre Dieu?
De ton horoscope ou de sa parole?
Vas tu voir en Chine pour apprendre a connaitre Dieu
ou en lisant sa parole?
j'avoue avoir enormement de misere a te comprendre tu sais
WT = watch tower , rv=rèveillez-vous , TdG = tour de garde , etc..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai21, 07:33 Message :
Patrice1633 a écrit :Alors chacun a la chance de choisir son camps
Effectivement, toi tu choisis le camp du massacreur d'enfants, et moi je suis très fier de ne pas choisir le camp de la tyrannie.
Auteur : Estrabolio Date : 15 mai21, 08:25 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 06:18
J’ai la Bible devant mes yeux et elle dit d’appliquer ce Dieu demande …
Ah oui, et tu le fais ?
Par exemple Paul dit 1 Corinthiens 5 :12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Or que font les TJ ? Ils ne cessent de juger ceux du dehors : les autres religions, les politiques bref, tout le monde !
Le comble, c'est que la justice humaine montre désormais que les TJ n'ôtent pas non plus le méchant de l'intérieur de leur Eglise en particulier en matière de délinquance sexuelle. Une double violation du principe de Paul !
Mais revenons à toi en particulier, tu passes ton temps à dire aux autres qu'ils ne comprennent rien, qu'ils font fausse route etc. alors que tu reconnais toi même ne pas être baptisé d'Esprit Saint !
Alors qu'est ce qui te permet de dire ce qui est droit ou ne l'est pas ?
Que celui ci fait fausse route ou pas ?
Des milliards de personnes ont vécu avant toi en croyant la Bible et en la comprenant différemment de toi, pourquoi serait-ce toi qui aurait raison et eux tort ? Puisque Dieu ne t'a pas choisi, qu'il ne t'a pas accordé le baptême de l'Esprit, tu ne peux prétendre parler en son nom ou posséder La vérité !
Bonne fin de journée
Auteur : Pollux Date : 15 mai21, 09:13 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 04:58
la bible dit bien que ce sont ceux qui applique les regle de Dieu
cela implique qu'il faut le connaitre
qu'ils ai la bonne information
qu'ils sois connu de Dieu
au final c'est Dieu qui decide,
C'est ça, continue de confondre les règles de Dieu avec celles inventées par tes gourous.
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 09:24 Message : Hahaha
Jesus faisait quoi au premier siècle?
Il allais voir les gens pour les remettre dans la bonne direction
C’est cela qu’il faisait, dire aux gens qu’ils ne sont pas dans le bon chemin …
Il aurais put aller avec les Pharisiens, ils avais les écritures eux aussi, ils connaissait ce qui devait être pratiquer, mais ils ne le. Faisait pas hein …
Ce qui compte c’est de le mettre en pratique de la bonne façon, alors oui accepter de se faire reprendre ..
Le prince qui était riche, il faisait depuis sa naissance ce qui était bien, mais manquait des chose pour obtenir la vie éternelle, mais il n’as pas aimez se faire reprendre, il est parti et. Oublier Jesus …
A chacun de nous de se regarder et mettre en pratique ce que adieu et Jesus demande
Auteur : Pollux Date : 15 mai21, 09:34 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 09:24
Jesus faisait quoi au premier siècle?
Il allais voir les gens pour les remettre dans la bonne direction
C’est cela qu’il faisait, dire aux gens qu’ils ne sont pas dans le bon chemin …
C'est ce qu'on passe notre temps à faire mais toi le pharisien endoctriné tu n'écoute jamais !
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 09:38 Message : Hahaha
Lés disciple de Jésus était tous des endoctriner pour vous aussi mais ce sont ceux qui ont été chosiit par Jesus pour une vie éternelle …
C’est l’avis de qui qui est important?
La vôtre ou celle de Dieu et Jésus?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai21, 09:41 Message :
Patrice1633 a écrit :Ce qui compte c’est de le mettre en pratique de la bonne façon, alors oui accepter de se faire reprendre ..
Justement, on n'arrête pas de te reprendre car tu es sur le mauvais chemin. Mais tu fais comme les pharisiens, tu n'écoutes pas !
Auteur : Pollux Date : 15 mai21, 09:50 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 09:38
Lés disciple de Jésus était tous des endoctriner pour vous aussi mais ce sont ceux qui ont été chosiit par Jesus pour une vie éternelle …
C’est l’avis de qui qui est important?
La vôtre ou celle de Dieu et Jésus?
L'avis qui est important c'est celui de Dieu/Jésus et non pas celui des gourous/faux prophètes du CC !
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 09:58 Message : La famille de Cora aussi se pensais plus intelligent que les autres mais est ce que ça leur à payer de ne pas s’examiner?
La sœur de Moise à penser aussi de cette façon, si son, temporairement, elle c’est remise en question et à accepter la discipline, mais est ce que de nos jours on se remet en question et se corrige ou on veux se croire plus intelligent que les autres?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai21, 10:01 Message :
Patrice1633 a écrit :La famille de Cora aussi se pensais plus intelligent que les autres mais est ce que ça leur à payer de ne pas s’examiner?
Les TJ aussi se pensaient plus intelligents que les autres. Mais est ce que ça leur à payer de ne pas s’examiner ? Combien d'erreurs ont-ils faits depuis 150 ans ?
PAtrice1633 a écrit :La sœur de Moise à penser aussi de cette façon, si son, temporairement, elle c’est remise en question et à accepter la discipline, mais est ce que de nos jours on se remet en question et se corrige ou on veux se croire plus intelligent que les autres?
C'est la question à poser à tous les TJ ? Est ce qu'ils remettent en question les doctrines des gourous de Warwick, et sont-ils prêts à abandonner leurs fausses croyances ?
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 10:13 Message : Au temps de Jesus les gens disait que c’était Jesus qui n’avais pas raison, hé oui
Pourtant beaucoup se sont mis un doigté dans l’œil hein …
Continue de regarder les autres MLP
Ce qui compte c’est de se regarder dans le miroir sois même et examiner si on a des correction à faire
Si les gens ne se posait pas les bonnes questions au temps de Jesus il se peut aussi qu’ils ne le font pas de nos jours, qu’en pense tu?
Ajouté 13 secondes après :
Au temps de Jesus les gens disait que c’était Jesus qui n’avais pas raison, hé oui
Pourtant beaucoup se sont mis un doigté dans l’œil hein …
Continue de regarder les autres MLP
Ce qui compte c’est de se regarder dans le miroir sois même et examiner si on a des correction à faire
Si les gens ne se posait pas les bonnes questions au temps de Jesus il se peut aussi qu’ils ne le font pas de nos jours, qu’en pense tu?
Auteur : Pollux Date : 15 mai21, 10:30 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 10:13
Au temps de Jesus les gens disait que c’était Jesus qui n’avais pas raison, hé oui
Pourtant beaucoup se sont mis un doigté dans l’œil hein …
Continue de regarder les autres MLP
Ce qui compte c’est de se regarder dans le miroir sois même et examiner si on a des correction à faire
Si les gens ne se posait pas les bonnes questions au temps de Jesus il se peut aussi qu’ils ne le font pas de nos jours, qu’en pense tu?
Les croyants vaniteux continuent d'inventer des réponses à leurs questions en prétendant que ces réponses viennent de Dieu. Rien de nouveau sous le Soleil comme dirait l'Ecclésiaste.
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 10:47 Message : Avec de tel réponse ils ont finit par tuer Jesus
Qui avais raison?
Jesus bien entendu …
De nos jours c’est pareil, au lieux de penser, regarder plus haut ce que les gens disent …
Rien de nouveau sous Le Soleil hein
Auteur : avatar Date : 15 mai21, 11:14 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 10:13
Au temps de Jesus les gens disait que c’était Jesus qui n’avais pas raison, hé oui
Pourtant beaucoup se sont mis un doigté dans l’œil hein …
Incroyable orgueil que d'oser se comparer à Jésus !
Mais qu'est ce qui vous permet de vous dire le détenteur de la vérité ?
Vous êtes un prophète ?
Vous avez reçu une mission de Dieu ?
S'est il adressé à vous personnellement ?
Alors, qu'avez-vous donc de plus que les autres intervenants ?
Ah oui, c'est vrai, vous suivez un groupe de personnes, le collège central qui dit lui même qu'il ne reçoit pas de message de Dieu et qu'il peut faire des erreurs et mal comprendre la Bible.....
Mais bon, cela ne sert à rien de discuter avec des gens comme vous, vous avez tellement de mépris pour le reste du monde que vous ne pouvez pas entendre le moindre argument biblique.
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 11:19 Message : Hahahaha, tu me fait rire avatar haha
Je ne me compare pas à Jesus, haha
Et il continue lol
Quel collège centrale hahaha
Non mais j’ai le fou rire ce soir tellement vous êtes drôle
On a un sujet sérieux entre les mains
A savoir s’autoexaminer, et ça vous intéresse carrément pas lol
Jesus savait très bien que le monde ne l’écouterais pas et il a continuer à aller voir les gens, alors si ça vous intéresse pas
Pourquoi ne pas examiner comment Jesus agissait?
Devenez mes imitateur il disait
Bah, si ça vous intéresse pas de parler de la bonne nouvelle aux gens ça vous regarde, ce n’est pas tout le monde qui veux suivre les trace de Jesus hein …
Auteur : avatar Date : 15 mai21, 11:31 Message : Mais qu'est ce qui vous permet de vous dire le détenteur de la vérité ?
Vous êtes un prophète ?
Vous avez reçu une mission de Dieu ?
S'est il adressé à vous personnellement ?
D'autre part, avez-vous été établi juge par Dieu ?
Comment savez-vous qui s'examine, qui s'est examiné ? Vous sondez les coeurs et les reins ?
Tout dans votre commentaire pue l'orgueil et l'autosatisfaction.
Vous voyez, moi rien ne me fait rire dans vos commentaires c'est une de nos nombreuses différences.
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 11:44 Message : La sincérité …
La Bible explique que au temps de la fin la vrai connnaissance sera encore là et que il y aurais des gens qui appliquerais ce qui est demander, que les gens prêcherais la bonne nouvelle, que cette grande foule répondu sur la terre traverserais la grande tribulation ….
Au temps de Jesus des gens on trouver parmis les religions du moment, parmis les saducéens, parmis les Pharisiens et les autres religions ils on trouver Jesus qui prêchais la vérité, là réalité sur notre monde
De nos jours surtout maintenant à notre époque les gens on quitter la croyance en Dieu et l’application, alors pour une personne qui cherche le peuple de Dieu à notre époque c’est encore plus facile à trouver …
Le but ce n’est pas de se peter lés bretelle mais de avoir une bonne vie, être heureux et plaire à Dieu …
Est ce que j’ai déjà mentionner que c’était tel ou tel religion?
Non, j’invite les gens à réfléchir pour trouver, c’est cool hein
Auteur : Pollux Date : 15 mai21, 12:10 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 11:19
Bah, si ça vous intéresse pas de parler de la bonne nouvelle aux gens ça vous regarde, ce n’est pas tout le monde qui veux suivre les trace de Jesus hein …
Si Jésus se présentait devant toi tu serais le premier à refuser de le suivre vu ta fidélité indéfectible aux gourous manipulateurs/faux prophètes.
Auteur : Pat1633 Date : 15 mai21, 12:16 Message : Haha
Vous me faites tous rire
Car je ne suis pas TJ, hahaha
Je sais pas d’où vous me parler toujours des TJ
Mais ça vous regarde
Mais moi, bien entendu, ça me passe 91 mètres au dessus de la tête hahaha
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mai21, 15:59 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 12:16
Haha
Vous me faites tous rire
Car je ne suis pas TJ, hahaha
Je sais pas d’où vous me parler toujours des TJ
Mais ça vous regarde
Mais moi, bien entendu, ça me passe 91 mètres au dessus de la tête hahaha
Regarde donc ta signature. Et examine toi toi même. Tu veux imiter Jésus ? Jésus a t-il suivi des faux prophètes et des faux christs ? Tu veux obéir à Jésus ? Jésus n'a t-il pas dit de ne pas suivre les faux prophètes et les faux christs ?
Tu fais tout le contraire de ce qu'a fait Jésus et de ce qu'a demandé Jésus en suivant les gourous et les faux prophètes de Warwick pour lesquels tu fais de la publicité dans ta signature.
Alors arrête ton hypocrisie. Tout le monde ici sait que tu roules pour la WT et ses faux prophètes.
Auteur : papy Date : 15 mai21, 19:06 Message :
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 12:16
Haha
Vous me faites tous rire
Car je ne suis pas TJ, hahaha
Je sais pas d’où vous me parler toujours des TJ
Mais ça vous regarde
Mais moi, bien entendu, ça me passe 91 mètres au dessus de la tête hahaha
Tu avais écrit que tu allais bientôt te faire baptiser par les TdJ , c'était donc faux ?
Ou alors tu n'as pas réussi ton examen d'entrée dans la secte ?
La sincérité ? Cela veut donc dire que vous pensez que les autres croyants ne sont pas sincères ?
Vous savez que les saducéens étaient des gens sincères qui voulaient revenir au culte pur et rejetaient toutes les traditions humaines qui avaient été rajoutées à la loi de Dieu.
Ils étaient très zélés dans l'étude des Ecritures mais ils étaient arrivés à des conclusions erronées, par exemple ils ne croyaient pas en la résurrection, ni aux anges et ont donc été contredits par Jésus.
Vous voyez, la sincérité ne garantit absolument pas d'être dans le droit chemin.
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 11:44La Bible explique que au temps de la fin la vrai connnaissance sera encore là et que il y aurais des gens qui appliquerais ce qui est demander, que les gens prêcherais la bonne nouvelle, que cette grande foule répondu sur la terre traverserais la grande tribulation ….
Pas du tout, bien au contraire Jésus dit qu'il n'y aura peut être plus la foi sur terre lorsqu'il viendra, d'autre part, le fait que la bonne nouvelle soit prêchée, c'était au premier siècle et Paul a dit que c'était accompli de son vivant !
Non, aux derniers jours, selon l'Apocalypse, la bonne nouvelle est annoncée au monde par un ange et pas par des humains.
D'autre part, il faut être logique, Jésus a dit à ses disciples d'aller prêcher mais il leur a dit aussi que l'esprit leur enseignerait quoi dire !
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 11:44De nos jours surtout maintenant à notre époque les gens on quitter la croyance en Dieu et l’application, alors pour une personne qui cherche le peuple de Dieu à notre époque c’est encore plus facile à trouver …
Selon vos critères ou selon ceux de Dieu ? Là est la question.
Pat1633 a écrit : 15 mai21, 11:44Non, j’invite les gens à réfléchir pour trouver, c’est cool hein
Eh oui, encore une fois uniquement l'humain.... et Dieu dans tout ça ?
Vous auriez pu dire "j'invite les gens à prier Dieu pour qu'il les aide à le trouver" mais non vous ramenez tout à l'homme comme d'habitude...
Auteur : papy Date : 15 mai21, 21:55 Message : Oui les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine , c'est écrit dans leurs publications !
3 Pourquoi un proclamateur qui dirige un cours biblique devrait-il accepter avec plaisir que d’autres membres de l’assemblée aident son étudiant ? Note ce qu’Ana, qui est pionnière spéciale en Moldavie, explique : « C’est très difficile pour un enseignant de combler tous les besoins de son étudiant. » Dorin, qui est lui aussi pionnier spécial en Moldavie, a constaté : « Souvent, les proclamateurs disent quelque chose qui touche le cœur de l’étudiant — quelque chose que moi, je n’aurais jamais pensé à dire ! » Leilani cite un autre avantage : « Quand un étudiant voit que les frères et sœurs lui manifestent de l’amour et s’intéressent à lui, ça peut l’aider à comprendre que les Témoins de Jéhovah sont les vrais chrétiens » (Jean 13:35).
Auteur : avatar Date : 15 mai21, 22:09 Message : Et encore une fois Papy, dans cet article on ne parle pas de l'action de l'Esprit Saint, seulement des compétences humaines.
On ne peut que constater l'abime qui sépare ces personnes de ce que déclarait Paul :
1 Corinthiens 2:13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Auteur : Pat1633 Date : 01 juil.21, 11:20 Message : Le salut est un don de Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas.
Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ”
— Matthieu 7:21.
Laissons Dieu et Jésus décider qui sera sauver
Just e a s’arranger pour lire sa parole et faire en sorte d’appliquer ce qu’il demande
Auteur : Estrabolio Date : 02 juil.21, 00:29 Message :
Pat1633 a écrit : 01 juil.21, 11:20Laissons Dieu et Jésus décider qui sera sauver
Bojour Patrice,
Oui, tout à fait d'accord mais, justement, les Témoins de Jéhovah ne laissent pas Jésus choisir, ils disent que seuls ceux qui sont baptisés et actifs pourront être sauvés.
Donc, les TJ affirment savoir
qui pourra être sauvé : les TJ actifs
qui ne pourra pas être sauvé : les non TJ (et les TJ refroidis)
*** rr chap. 16 p. 178-179 § 17 « Fais une marque sur le front » *** Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre. https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24
Ce faisant, les TJ contredisent Jésus qui dans la parabole des brebis et des chèvres montre clairement que des gens seront surpris de faire partie des brebis !
Ce que montre la Bible, que ce soit à travers les paroles du Christ ou de Paul c'est que le jugement appartient à Jésus et personne sur cette terre ne peut prétendre juger à sa place !
Bonne journée, j'espère que tu n'es pas dans la partie du Canada qui souffre de la chaleur.
Auteur : Pat1633 Date : 02 juil.21, 00:41 Message : Le baptême est la preuve publique qu’il a changer sa vie se corriger, se repentir voyer sa vie à Dieu …
Sans faire tout cela, comment devenir fils de Dieu?
Impossible
Soutenir les Frere du Christ s’occuper de répandre la bonne nouvelle
Toute personnes est inviter a le faire …
Donc à avoir possiblement la vie éternelle devant eux
Auteur : MonstreLePuissant Date : 02 juil.21, 01:11 Message :
Pat1633 a écrit :Le baptême est la preuve publique qu’il a changer sa vie se corriger, se repentir voyer sa vie à Dieu …
Le baptême n'est que la preuve de la bonne intention.
Pat1633 a écrit :Sans faire tout cela, comment devenir fils de Dieu?
Donc, tu as fini par te faire baptiser alors ?
Pat1633 a écrit :Soutenir les Frere du Christ s’occuper de répandre la bonne nouvelle
Toute personnes est inviter a le faire …
Donc à avoir possiblement la vie éternelle devant eux
Sauf qu'il n'existe plus aucun frère de Christ depuis très très longtemps. Impossible de soutenir des gens qui n'existe pas.
C’est pas important de savoir si je serais sauver ou pas …
Si je ne le suis pas, tant pis …
Mais je sais une chose, celui qui aimeras vraiment Jehovah, Jehovah le récompensera …
C’est assurer ….
“ Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. [...] en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent. ”
— 1 TIMOTHÉE 4:16.
Tant que Jehoavh sois mis en haut
Si je ne mérite rien
Je sais que ceux qui feront sa volonté auras une récompense …
Si les gens ici mérite plus que moi, tant mieux
Car si je suis pour être là pour foutre le trouble
Aussi bien m’enlever de la
Et je sais très bien que Jehovah prendra la bonne décision …
Faites donc tous le bien
Que ceux qui le mérite
Ai la récompense …
Auteur : Estrabolio Date : 02 juil.21, 05:17 Message : Voila le résultat du discours jéhoviste : des personnes qui ne parlent que de récompense, de mérite alors que la Bible parle de grâce que la TMN traduit d'ailleurs par "faveur imméritée".
Une faveur imméritée ne peut pas se mériter par définition mais il y a un tel bourrage de crâne constant sur les oeuvres que certains TJ finissent par oublier que le salut est une grâce.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 02 juil.21, 07:18 Message :
Estrabolio a écrit : 02 juil.21, 05:17
Voila le résultat du discours jéhoviste : des personnes qui ne parlent que de récompense, de mérite alors que la Bible parle de grâce que la TMN traduit d'ailleurs par "faveur imméritée".
Une faveur imméritée ne peut pas se mériter par définition mais il y a un tel bourrage de crâne constant sur les oeuvres que certains TJ finissent par oublier que le salut est une grâce.
Bonjour Estra,
Tu as bien raison ! Pour les TJ, le salut passe par les œuvres, et tu seras récompensé pour tes œuvres et ta fidélité au collège central.
Mais le christianisme tel que présenté dans la Bible est fondé sur cette récompense : la vie éternelle. Dans l'ésotérisme chrétien, la vie éternelle (le corps de gloire) est le résultat d'un chemin initiatique.
Auteur : Pat1633 Date : 02 juil.21, 09:03 Message : Dans un forum
Il y a de la modération si il y a des chicanes et c’est apprécier …
Imagine un monde où il ni aurais pas de modérateur, ça donne le monde dans lequel nous vivons actuelement …
Mais Dieu vas régler ce monde pour enlever les méchant de ce monde …
Et plus personne n’agira mal, plus personne ne fera de peine aux autres …
Vivement ce Roi qui agira bien …
Auteur : Estrabolio Date : 02 juil.21, 10:10 Message :
Pat1633 a écrit : 02 juil.21, 09:03Imagine un monde où il ni aurais pas de modérateur, ça donne le monde dans lequel nous vivons actuelement …
A comparer avec ce que dit Paul aux Romains
13:1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
Paul dit l'exact contraire de Pat : Dieu a institué des modérateurs : des magistrats (entre autres) et alors que les magistrats de l'époque étaient les magistrats d'un pouvoir païen Paul dit qu'il sont des ministres de Dieu !
Pat1633 a écrit : 02 juil.21, 09:03Mais Dieu vas régler ce monde pour enlever les méchant de ce monde …
Et plus personne n’agira mal, plus personne ne fera de peine aux autres …
Vivement ce Roi qui agira bien …
A comparer avec ce que dit Jésus qui dit que le Père ne juge personne et qui dit que c'est le Fils de l'homme (donc Jésus) qui séparera les brebis des chèvres et qu'il sera le Roi.
Auteur : agecanonix Date : 03 juil.21, 08:04 Message : Un point de sémantique.
Si la bible indique que Jésus jugera, il le fera au nom de Dieu par délégation, ce qui fait que chaque jugement opéré par le christ sera en fait celui de Dieu puisque les éléments de justice utilisés par Jésus seront ceux que Dieu aura décidés.
Un exemple: quand un juge condamne ou acquitte un individu, en France, ce n'est pas le juge qui le fait, mais le législateur, celui qui a promulgué la loi que le juge utilisera pour infliger ou non une peine.
Un juge ne fait jamais ce qu'il veut, il fait ce que la loi l'autorise à faire. Dans le cas contraire, le jugement est annulé en cassation.
De même Jésus, nommé juge par Jéhovah, mais pas seulement lui, les oints aussi, jugera les humains sur la base des lois de Dieu uniquement. C'est donc Dieu, le législateur, qui jugera en réalité ces humains car ce sont ses lois qui seront appliquées.
Jésus n'a pas autorité pour changer une seule loi de Dieu, il a dit lui même qu'il ne pouvait prendre aucune initiative.
Alors cette gue-guerre pour savoir qui juge est un peu ridicule en fait...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 03 juil.21, 09:59 Message : Le père ne juge personne. Ce qui est ridicule, c'est écrire des pavés pour démontrer que le Père juge, là où Jésus dit qu'il ne juge personne.
Qui croire dès lors ? Jésus ou des gens ni inspirés, ni infaillibles et commettant des erreurs doctrinales ?
Auteur : agecanonix Date : 05 juil.21, 07:07 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 03 juil.21, 09:59
Le père ne juge personne. Ce qui est ridicule, c'est écrire des pavés pour démontrer que le Père juge, là où Jésus dit qu'il ne juge personne.
Qui croire dès lors ? Jésus ou des gens ni inspirés, ni infaillibles et commettant des erreurs doctrinales ?
Pour toi spécialement hébreux. 10.
Celui qui rejette la Loi de Moïse est mis à mort sans compassion sur le témoignage de deux ou trois personnes. 29 À votre avis, quelle punition plus sévère encore méritera celui qui piétine le Fils de Dieu et qui considère comme ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui insulte avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple. » 31 C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Auteur : indian Date : 05 juil.21, 07:22 Message : et de quelle intervention divine est il question?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 05 juil.21, 09:17 Message :
agecanonix a écrit : 05 juil.21, 07:07
Pour toi spécialement hébreux. 10.
Celui qui rejette la Loi de Moïse est mis à mort sans compassion sur le témoignage de deux ou trois personnes. 29 À votre avis, quelle punition plus sévère encore méritera celui qui piétine le Fils de Dieu et qui considère comme ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui insulte avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple. » 31 C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Et donc, Jésus est un menteur ! Bravo Agecanonix ! Tu discrédites Jésus en personne et tu te dis chrétien.
Auteur : philippe83 Date : 05 juil.21, 21:43 Message : Et aussi Révélation 6:10:"Jusqu'à quand Souverain Seigneur et véridique vas-tu te retenir DE JUGER les habitants de la terre..." Jésus ayant donné la Révélation à Jean serait-il lui-même derrière un mensonge?
En fait on peut résumé cette approche par Rom 2:16:Car aura lieu le jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains..."Voilà comment la Bible s'explique par elle même. Dieu remet le jugement à Christ qui devient la partie clé de cette approche et Dieu ne va pas juger ce que fera son Fils puisqu'il jugera comme Dieu lui aura demander et il peut donc lui remettre à lui seul ce jugement. Il n'y a pas de mensonge mais simplement des précisions au fil du temps. Chaque pièce du puzzle biblique se met en place. Un autre texte qui prouve cette approche...1 Pi 1:17:" Et si vous priez le Père qui JUGE de façon impartiale selon ce que chacun fait..." La aussi le Père donc le Dieu et Père de Jésus JUGE de façon impartiale. Donc la Bible parle bien de Dieu et de son Fils comme des Juges. Il suffit de lire les textes pour discerner qui juge quoi et pour y trouver aussi des similitudes, des responsabilités identiques. Pas de quoi y trouver des mensonges à moins d'être critique par manque de connaissance biblique. Mais pour des personnes qui ne croient pas ou plus en Dieu et qui voient dans la Bible une fable on cherchera toujours à redire...
ps: salut Age comment vas-tu frérot?
Auteur : Estrabolio Date : 05 juil.21, 22:17 Message :
philippe83 a écrit : 05 juil.21, 21:43En fait on peut résumé cette approche par Rom 2:16:Car aura lieu le jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains..."Voilà comment la Bible s'explique par elle même. Dieu remet le jugement à Christ qui devient la partie clé de cette approche et Dieu ne va pas juger ce que fera son Fils puisqu'il jugera comme Dieu lui aura demander et il peut donc lui remettre à lui seul ce jugement.
Bonjour,
Mais c'est ce qu'on se tue à dire depuis des jours !
Dieu ne juge pas, il remet Son jugement à Jésus ! Donc lorsqu'il est question du jugement de Dieu dans le NT, il s'agit du jugement de Dieu par Christ et non du jugement par Dieu.
C'est une vérité biblique comprise par tous mais les TJ ne parlent quasiment jamais du jugement par Christ et parlent toujours du jugement par Dieu et certains arrivent, comme Patrice, à dire que Dieu est le Roi et personne ne le reprend !
Non, le Roi, le Juge, c'est Jésus à qui tout pouvoir a été donné au ciel et sur la terre.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 05 juil.21, 23:11 Message : Il me semble que Jésus a été clair. Ou il a menti, ou alors, tout jugement de Dieu se fait par Jésus, puisque le Père lui même ne juge personne. C'est pourtant simple à comprendre.
Mais bon ! Ça rappelle la génération élastique. Il faut donner un sens différent au mot pour coller à la croyance du CC plutôt que d'accepter ce qui est écrit. Idem pour ceux qui virent Dieu. C'est écrit très clairement, mais là encore, il faut essayer de faire croire qu'ils ont vu sans vraiment voir.
C'est ce genre de mensonge qu'on est obligé de se faire à soi même que je ne supportais quand j'étais croyant.
Auteur : agecanonix Date : 06 juil.21, 00:55 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 05 juil.21, 09:17
Et donc, Jésus est un menteur ! Bravo Agecanonix ! Tu discrédites Jésus en personne et tu te dis chrétien.
Voila donc comment tu réfléchis.
Je te montre un texte qui prouve que Dieu juge, et tu me proposes un texte où Dieu indique que Jésus juge.
Et toi, au lieu de te dire que les deux juges, tu veux que Dieu contredise Jésus..
Tu sais que ce fil est fait pour les croyants et que ce que tu dis ne peut faire que "flop"..
Ainsi, comme je ne réponds qu'aux croyants, Dieu est évidemment un juge, de même que Jésus.. C'est si difficile de penser que les deux puissent juger ?
Par contre, il se peut que Dieu se réserve certains jugements et Jésus d'autres, comme cela, tous les deux juges.
Et surtout comme Jésus juge selon les lois de Dieu, et non pas les siennes, alors c'est bien Dieu qui juge aussi au travers du jugement de Jésus..
Voici le texte qui fait phosporer MLP.
19 Alors Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire. Car toutes les choses que celui-là fait, le Fils aussi les fait de la même manière. 20 En effet, le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses que lui-même fait, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez. 21 Car, de même que le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, de même le Fils aussi donne la vie à qui il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a confié tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : tout homme qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne sera pas jugé, mais il est passé de la mort à la vie.
Essayons de le raccourcir
le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire (...) le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses que lui-même fait (...) Car le Père ne juge personne, mais il a confié tout le jugement au Fils
Que signifie la phrase : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire
C'est assez simple, rien, je dis bien RIEN de ce que fait le fils ne vient de sa propre initiative. Il ne décide donc de rien du tout. S'il fait quelque chose, c'est que son Père lui a dit de le faire.
Quand donc Jésus juge, c'est parce que son père l'y autorise, mais en plus de cela, Jésus ne juge pas en prenant la moindre initiative, il le fait parce que le Père lui a enseigné comment le faire, et donc selon ses lois à lui, Dieu..
Jésus juge donc pour Dieu, sous ses instructions, sans prendre d'initiative. Et donc, au final, c'est Dieu qui juge car Jésus aura jugé au nom de Dieu...
C'est pour cette raison que Paul écrit que Dieu juge aussi.
Quand un premier ministre (Jésus) exécute un ordre du président (Jéhovah), absolument personne n'imagine que le premier ministre a pris l'initiative sur le président, il obéit, c'est son job.
Et quand les années vont passer, c'est bien au président qu'on attribuera les actions du premier ministre.
Jésus écrit lui-même :
Je ne peux rien faire de ma propre initiative. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Si tu comprends cela, ce sera facile pour toi maintenant de comprendre.
Quelques pistes de réflexion:
Mais t’imagines-tu, ô homme, que si tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, tout en les faisant toi-même, tu pourras échapper au jugement de Dieu ? 4 Ou bien méprises-tu l’immensité de sa bonté, de son indulgence et de sa patience, parce que tu ne sais pas que Dieu, dans sa bonté, veut te conduire au repentir ? 5 Mais en raison de ton obstination et de ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu
C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, et cela vous amènera à être jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez vraiment
Comme vous le constatez, Dieu jugera finalement.
Dernier texte :
Qu’allons-nous recevoir ? » 28 Jésus leur répondit : « Vraiment je vous le dis, lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.
Il est donc établi que les chrétiens qui suivront Jésus au ciel jugeront aussi des humains.
Comme vous le voyez, il faut bien comprendre toutes les nuances d'un texte avant de dire n'importe quoi.
Les notions de délégation de pouvoir et d'absence d'initiative personnelle permettent de comprendre que si des humains jugent, si Jésus juge, au final, c'est Dieu qui juge. C'est la loi de Dieu qui est ainsi appliquée.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 juil.21, 02:35 Message :
Agecanonix a écrit :Ainsi, comme je ne réponds qu'aux croyants, Dieu est évidemment un juge, de même que Jésus.. C'est si difficile de penser que les deux puissent juger ?
Par contre, il se peut que Dieu se réserve certains jugements et Jésus d'autres, comme cela, tous les deux juges.
Remarquez bien la réponse d'Agecanonix !! « Il se peut que... ». Autrement dit, il n'existe aucune base biblique à cette affirmation. C'est une pure invention.
Agecanonix a écrit :Jésus juge donc pour Dieu, sous ses instructions, sans prendre d'initiative. Et donc, au final, c'est Dieu qui juge car Jésus aura jugé au nom de Dieu...
Et donc, Jésus est un menteur, en affirmant que le Père ne juge personne. Le croyant qui lit la Bible doit croire Agecanonix, plutôt que Jésus !
Agecanonix a écrit :Comme vous le constatez, Dieu jugera finalement.
Bah, non, le Père ne juge personne, puisque le jugement de Dieu a été remis au fils. C'est si difficile à comprendre ?
Agecanonix a écrit :Il est donc établi que les chrétiens qui suivront Jésus au ciel jugeront aussi des humains.
Mais ce n'est pas le Père, qui lui ne juge personne selon Jésus lui même. Qui faut-il croire ? Jésus, ou Agecanonix ?
Agecanonix a écrit :Comme vous le voyez, il faut bien comprendre toutes les nuances d'un texte avant de dire n'importe quoi.
Le genre de nuances qui permettent d'inventer de toute pièce une génération élastique ? On trouve tout un tas de nuances au mot "génération", et on fait dire au verset tout ce que l'on veut lui faire dire.
Agecanonix a écrit :Les notions de délégation de pouvoir et d'absence d'initiative personnelle permettent de comprendre que si des humains jugent, si Jésus juge, au final, c'est Dieu qui juge. C'est la loi de Dieu qui est ainsi appliquée.
A ce détail prêt que le Père ne juge personne, car il a remis tout le jugement au fils.
J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Remarquez bien l'hypocrisie d'Agecanonix :
Agecanonix a écrit :C'est assez simple, rien, je dis bien RIEN de ce que fait le fils ne vient de sa propre initiative. Il ne décide donc de rien du tout. S'il fait quelque chose, c'est que son Père lui a dit de le faire.
Agecanonix comprend que RIEN, c'est RIEN, mais est incapable de comprendre que PERSONNE, c'est PERSONNE !
Donc, dans son esprit, RIEN, c'est bien RIEN, mais PERSONNE, c'est quand même QUELQU'UN !!!
Allez Agecanonix ! Tu nous as fait bien rire !
Auteur : papy Date : 06 juil.21, 03:30 Message :
agecanonix a écrit : 06 juil.21, 00:55
Comme vous le voyez, il faut bien comprendre toutes les nuances d'un texte avant de dire n'importe quoi.
Un exemple :
Dans le RV du 22/03/1993 p3-4 nous lisons:
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’
Comparez maintenant avec ce qu'écrit la TdG du 01/05/2014 p3
Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un. Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
DES RESPONSABLES RELIGIEUX annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...
Qui promet une récompense ? Dieu ou l'homme ??? C'est Dieu n'est ce pas .. C'est donc que Dieu désire que ses serviteurs aient une espérance .
Dieu va t'il donc maintenant condamner mon père qui attend comme récompense de retrouver ma mère dans le paradis ?
C'est mal, selon Estra, d'espérer une telle récompense..
Mais pas pour Dieu, visiblement ! Alors ce qu'en pense Esra, croyez moi que ça me glisse largement au dessus, moi je vois le sourire de mon vieillard de père quand je lui rappelle qu'il l'aura, sa récompense, avec maman.
Quand aux grincheux, grand bien leur fasse ...ils l'auront leur récompense...
Auteur : papy Date : 06 juil.21, 08:53 Message : Agécanonix ,avez-vous remarqué la nuance ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 juil.21, 09:16 Message :
Agecanonix a écrit :moi je vois le sourire de mon vieillard de père quand je lui rappelle qu'il l'aura, sa récompense, avec maman.
Il n'empêche qu'il sera très déçu en constatant qu'il n'aura rien eu de tout ça.
Auteur : agecanonix Date : 10 juil.21, 06:59 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 06 juil.21, 09:16
Il n'empêche qu'il sera très déçu en constatant qu'il n'aura rien eu de tout ça.
Nous verrons, mais au soir de ta mort, si elle arrivait avant, crois moi que tu y penseras... attention d'ici là de ne pas aller trop loin..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 10 juil.21, 09:27 Message :
agecanonix a écrit : 10 juil.21, 06:59
Nous verrons, mais au soir de ta mort, si elle arrivait avant, crois moi que tu y penseras... attention d'ici là de ne pas aller trop loin..
Mais Agecanonix, contrairement à toi, la mort je connais. Je n'ai pas à m'inquiéter.
Contrairement à ce que tu crois, les défunts sont toujours là après leur mort. Alors le top, ce serait que je vienne te rendre une petite visite quand tu seras mort. Et là je te dirai : "je te l'avais bien dit". Et crois moi, tu auras l'air fin ! Tu croiras te réveiller dans un paradis terrestre, et en fait, tu seras toujours là, sans ton corps mais dans l'astral. Le temps que tu te réincarnes, j'aurai largement le temps de te rendre quelques petites visites amicales.
Auteur : Estrabolio Date : 10 juil.21, 09:42 Message :
agecanonix a écrit : 06 juil.21, 08:44
C'est mal, selon Estra, d'espérer une telle récompense..
Je crois qu'à ce stade là, ça devient grave.
Non monsieur, ce n'est pas mal !
Quelque chose de mal c'est quelque chose qui fait du tort à une tierce personne (y compris Dieu pour un croyant)
Au pire j'ai peut être dit que c'était, à mes yeux, inutile mais pas mal !
En quoi avoir un espoir, dusse t'il être faux, serait mal ?
Par exemple, des millions de gens espèrent gagner à l'euro-millions, statistiquement c'est quasiment inutile d'espérer vu qu'il y a plus de chances d'être frappé par la foudre que de gagner une somme importante mais ils ne font rien de mal, au pire ils font du tort à leurs finances
Que Pierre, Paul ou Jacques croient ce qu'ils veulent, espèrent ce qu'ils veulent, ça les regarde et je ne vois pas de problème à ça.
C'est quand même triste de penser que si quelqu'un donne son avis c'est qu'il veut absolument que vous soyez du même que lui !
Eh bien non, pour ma part, je n'en n'ai rien à faire que quelqu'un soit du même avis que moi ou pas car qu'est ce que cela changera pour moi ? Absolument rien !
Je n'ai rien à gagner, rien à perdre, c'est un dialogue pas une campagne électorale !