Résultat du test :
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 05:26
Message : Yvon dans le post Kosen Rufu, affirmait que les prédictions de Nichiren se sont toujours réalisées.
A dire vrai, je ne crois pas aux prédictions, ni aux présages, pas plus qu'aux boules de cristal. Mais quand
en complément l'histoire montre qu'il y a une différence entre ce qui est annoncé et la réalité des faits...
Je pense qu'il est nécessaire de se poser des questions sur la fabrication de ces mythes...!
Les "prophéties" de Nichiren !
Nichiren a garanti que, si le gouvernement japonais ne décapitait pas tous les autres dirigeants bouddhistes et brûlait leurs temples, le Japon serait envahi par les Mongols et son peuple serait tué ou asservi, et le pays du Japon serait détruit. ET que cela arriverait dans l'année. C'était la "prophétie" de Nichiren.
Quand ma prédiction se réalisera, cela prouvera que je suis un sage, le Japon sera détruit. Nichiren
Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon! Immédiatement, vous serez tous confrontés à « la calamité de la révolte dans votre propre domaine », ou à la « détresse de l'invasion des terres étrangères » Tous les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku- ji, Daibutsuden, et Choraku-ji, devraient être brûlés à la terre, et leurs prêtres pris et emmenés à la plage de Yui pour avoir leur tête coupée. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "- La sélection du temps
Au cours du deuxième mois de 1274, le shogunat accorda un pardon à Nichiren et retourna à Kamakura le mois suivant. Le huitième jour du quatrième mois, Hei no Saemon a convoqué Nichiren et, de manière déférente, a demandé son avis concernant l'invasion mongole imminente. Nichiren a dit que cela se produirait dans l'année et a réitéré que cette calamité était le résultat de calomnier l'enseignement correct. Source SGI
La tâche de prier pour la victoire sur les Mongols ne devrait pas être confiée aux prêtres du Shingon! Si une affaire si grave leur est confiée, alors la situation ne fera que s'aggraver rapidement et notre pays sera confronté à la destruction. "Nichiren
Regardez ce qui se passera dans le futur. Si ces prêtres qui abusent de moi, Nichiren, devraient prier pour la paix du pays, ils ne feront qu'accélérer la ruine de la nation. Enfin, si les conséquences devenaient vraiment graves, tout le peuple japonais, depuis le souverain jusqu'au peuple, deviendrait esclave des Mongols à queue de cochon et aura des regrets amers. - Le palais royal
Rien de tout cela n'est jamais arrivé, pourtant les croyants de la SGI et de Nichiren prétendent que Nichiren a prophétisé avec succès - ceci est présenté ensuite comme une « preuve » que Nichiren était vraiment le Votar du Sûtra du Lotus / un Bouddha / un sage. Même si cela n'est jamais arrivé...
Conclusion: Nichiren avait complètement faux dans ces prédictions. L'histoire du Japon le prouve sans l'ombre d'un doute. Pourquoi devrions-nous croire quoi que ce soit d'autre?
C'est le problème au sujet des prédictions - quand elles ne se réalisent pas clairement et objectivement, cela révèle que le « sage » ou le « prophète » est un faux. Le SGI essaie de contourner cela en insistant sur le fait que les "prophéties" étaient complètement inattendues, à l'improviste, et qu'elles sont devenues réalité! Malheureusement, lorsque les gens lisent d'autres sources pour eux-mêmes, ils apprennent la vérité, ce qui n'est pas ce que les SIG veulent que l'on voit.
Certains membres de la SGI tentent de blanchir la partie sur la décapitations des prêtres rivaux en insistant sur le fait que, finalement Nichiren utilisait simplement un langage fleuri - ce qu'il voulait vraiment dire était que le gouvernement devrait interdire aux prêtres rivaux et à leurs temples de recevoir des dons (comme il le conseille dans un autre gosho). Mais réfléchissons-y un instant - le gouvernement devrait-il vraiment légiférer sur les religions autorisées ou non ? Si ces religions rivales étaient interdites de recevoir des dons, elles auraient fait faillite, n'est-ce pas? Nichiren voulait une théocratie religieuse pour lui-même - Ikeda avait l'intention de le faire lui-même, avec le concept de « obutsu myogo », ou « théocratie bouddhiste ».
Le Bouddha n'a jamais menacé ou contraint les gens à le suivre; il a compris et respecté le chemin individuel de chaque personne de manière à faire confiance à chacun pour faire les bons choix pour sa vie. Tout le monde était et est le bienvenu pour sauter dedans avec les deux pieds, ou simplement tremper un orteil. Pour l'essayer pour la vie ou juste durant 5 minutes - il n'y a aucune différence entre ces personnes selon le Bouddha. Il n'y a pas de "supérieur" ni "d'inférieur". Il y a juste des gens. Le Bouddha a enseigné la gentillesse, la tolérance, la générosité d'esprit et l'acceptation pour tous. C'est ce que cela signifie d'aimer, vous voyez. Accepter les gens tels qu'ils sont, c'est le bouddhisme - plutôt que de les juger et d'essayer de les forcer à changer en quelqu'un d'autre. Tout système de croyance qui doit menacer les gens ou les effrayer pour lui rester fidèle est en fait un vide absolu.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... t_as_such/ Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 06:57
Message : Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 08:28
Message : Yvon a écrit :
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Dans Senji Sho, "La sélection du temps": Nichiren affirmait que le pays serait détruit !
"Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon ! Tout les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsuden et Choraku-ji, devraient être brûlés et leurs prêtres emmenés à la plage de Yui pour se faire couper la tête. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:14
Message : Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 09:31
Message : Yvon a écrit :Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Le sujet est intitulé je vous le rappelle "Nichiren prédictions", encore une manière de se défiler, d'éluder les propos auxquels vous ne savez quoi répondre !

Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:34
Message : algol-x a écrit :
Le sujet est intitulé je vous le rappelle "Nichiren prédictions", encore une manière de se défiler, d'éluder les propos auxquels vous ne savez quoi répondre !

Habituelle stratégie de défilement...

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:37
Message : Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:43
Message : Yvon a écrit :Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
On le sait déjà, vous l'avez déjà dit.
Mais vu les prédictions erronées de nichiren vous êtes mal barré !
J'ai surtout l'impression qu'il était légèrement parano... !
Regardez ce qui se passera dans le futur. Si ces prêtres qui abusent de moi, Nichiren, devraient prier pour la paix du pays, ils ne feront qu'accélérer la ruine de la nation. Enfin, si les conséquences devenaient vraiment graves, tout le peuple japonais, depuis le souverain jusqu'au peuple, deviendrait esclave des Mongols à queue de cochon et aura des regrets amers. - Le palais royal Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:46
Message : Et le Japon a bien failli être détruit .
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:47
Message : Yvon a écrit :Et le Japon a bien failli être détruit .
Si l'on ne fait pas comme dit nichiren le japon sera détruit, comme les japonais n'ont pas fait comme le voulait
ce moine fanatique, le japon aurait du être détruit !
Donc prédication ratée..

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:50
Message : Non prédiction faite et réalisée puisque le Japon fut le seul pays qui à eu les rétributions les plus sévères du monde comme l'avait prédit Nichiren .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 09:51
Message : Yvon a écrit :Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
C'est pas demain la veille ! Gakkai=12 millions, population mondiale= 7 milliards et depuis pas mal d'années une stagnation des effectifs avec un effondrement aux USA...

Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:56
Message : Yvon a écrit :Non prédiction faite et réalisée puisque le Japon fut le seul pays qui à eu les rétributions les plus sévères du monde comme l'avait prédit Nichiren .
Ca ne veut rien dire.
D'autant qu'il prédisait pour juste après lui, pas dans les siècles des siècles ce qui permettrait de justifier n'importe quoi !
Mais c'est peut etre votre but ?

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:58
Message : Erreur Aux USA c'est en plein boum en Europe aussi dont l'Italie qui est à plus de 70 000 pratiquants aujourd'hui .
15 milions en 70 ans qui dit mieux ! Pour que Kosenrufu se réalise il faut 10% de la planète qui pratique et 10% de sympathisants . C'est juste une question de temps . Et je pense qu'à la mort du Président Ikéda celà va encore plus se développer .
zeste de savoir a écrit :D'autant qu'il prédisait pour juste après lui, pas dans les siècles des siècles
"Le sage perçoit les 3 phases de la vie passé , présent , futur " C'est ce que fit Shakyamuni , Zyhi , Nichiren en autres .
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 10:04
Message : Yvon a écrit :Erreur Aux USA c'est en plein boum en Europe aussi dont l'Italie qui est à plus de 70 000 pratiquants aujourd'hui .
15 milions en 70 ans qui dit mieux ! Pour que Kosenrufu se réalise il faut 10% de la planète qui pratique et 10% de sympathisants . C'est juste une question de temps . Et je pense qu'à la mort du Président Ikéda celà va encore plus se développer .
.
C'est plutot l'effondrement, si l'on compare le nombre de gohonzons distribués et les effectifs actifs, pas brillant.
Quant a la mort du guide suprême, (qui est probablement complètement out actuellement) elle va donner lieu à une lutte de pouvoir et à un éclatement de la structure.
Le lobbing et l'entrisme continueront, mais c'est valable pour tous les cults.

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 10:10
Message : Pure spéculation de votre part , c'est exactement ce que les mauvaises langues ignorantes avaient prédit à la mort de Josei Toda .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 10:39
Message : Yvon a écrit :Pure spéculation de votre part , c'est exactement ce que les mauvaises langues ignorantes avaient prédit à la mort de Josei Toda .
"les mauvaises langues ignorantes"

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 10:44
Message : A la mort de Josei Toda certaines mauvaises langues de la société japonaise avaient spéculées la fin de la Soka Gakkaï

Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 11:53
Message : Yvon a écrit :A la mort de Josei Toda certaines mauvaises langues de la société japonaise avaient spéculées la fin de la Soka Gakkaï
Argumentaire genre "réponses soka" ! vous ne prouvez rien du tout ! à part la nécessité névrotique pour des adeptes, d'adhérer à un "prêt à penser" !

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 20:50
Message : « Si jamais le Japon a produit un homme religieux de ferveur prophétique, Nichiren est cet homme. Il est une figure quasi unique dans l’histoire du bouddhisme, non seulement à cause de sa persévérance face aux difficultés et persécutions, mais de son inébranlable conviction d’être l’envoyé du Bouddha, et de sa confiance dans le futur de son enseignement et de son pays. C’était un homme solide, de tempérament combatif, puissant orateur et coeur tendre,
non seulement le plus érudit de son temps mais aussi le plus sincère quant à ses aspirations. Né en 1222, fils de pêcheur, il mourut en 1282, saint et prophète.
Son époque fut la plus importante du Japon, que ce soit au niveau politique, social, religieux et moral. De tous côtés, de nouvelles énergies étaient à l’oeuvre, et de nouvelles aspirations fleurissaient. Nichiren passa les soixante années de sa vie à combattre les préjugés de son temps en prodiguant aux autorités et au peuple des remontrances visant les affaires politiques et religieuses. Sa personnalité était un produit de cette période, mais il vécut à la fois dans le passé et dans le futur, convaincu de son message prédestiné et aspirant à la réalisation de ses idéaux. »
Source :
Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.
Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949) fut un pionnier dans différents champs de l’histoire des religions. Après avoir été diplomé de l’Université Impériale de Tokyo (maintenant Université de Tokyo), il alla en Inde et en Europe continuer ses études (1900-1903). De retour au Japon, il fut nommé au département des sciences des religions de l’Université Impériale de Tokyo.
Anesaki commença sa carrière académique par des études sur les religions indiennes, particulièrement le boudhisme. Il fut l’un des premiers à appliquer la méthode historique moderne à l’étude du boudhisme. Partant du principe que le vrai esprit du boudhisme devait être cherché dans son état initiai, il entreprit la critique de texte des canons Pali et chinois dans Le bouddhisme original (1910).
Il commença aussi une recherche sur l’histoire de Kirishitan, la forme spécifiquement japonaise de catholicisme roman durant la période de son banissement, du XVIIème jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Il s’intéressa de plus en plus à Nichiren Daishonin et publia en 1916 Nichiren, le moine bouddhiste visionnaire. Anesaki enseigna et fit des conférences à l’étranger. Le résultat de ses conférences à Harvard (1913-1919) fut L’histoire des religions japonaises (1930), une oeuvre standard.
Il reçut la légion d'honneur française en 1928.
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 21:34
Message : Une photo du bouquin et une bio de son auteur ce n'est pas suffisant pour se faire une idée! Une fois de plus vous faites dériver le sujet qui est je vous le rappelle "Nichiren Prédictions"

Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 21:47
Message : Yvon a écrit :
Source :
Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.
Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949)
Il n'a fait que reprendre le catéchisme de son courant de pensée.. cette publication date d'il y a a un siècle... Il y a eu des recherches depuis, stone ou d'autres comme les auteurs cités par Algol, qui sont plus sérieuses que de retranscrire les légendes dorées des fondateurs d' écoles bouddhistes !
Il va falloir que vous mettiez votre bibliothèque a jour. Le poste d'algol peut vous y aider !
http://www.forum-religion.org/mahayana/ ... l#p1222983
A devout Nichiren Buddhist, he also published such titles as "How Christianity appeals to a Japanese Buddhist" (Hibbert Journal, 1905). He translated Schopenhauer's Die Welt als Wille und Vorstellung into Japanese and explored terms of understanding between Buddhism and Western Philosophy. Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 21:50
Message : Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines.
Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
https://www.nichiren-etudes.net/dico/r.htm Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 22:05
Message : Répétez 10 fois la meme erreur ne la rend pas véridique cher yvon, pa plus qu'être le dernier à parler sur un post !
Nichiren a prévu la destruction du japon, l'invasion de celui ci et la soumission des japonais aux mongols, cela n'a pas eu lieu.
Pour compléter, ses arguments étaient paranoïaques car reliant des évènements sans rapport avec sa vie de tous les jours.
C'était le genre de personnage qui pensait que si on ne priait pas comme il le voulait ou ne le vénérait pas comme un messager, il y
aurait des tremblements de terre, des invasions, des épidémies et des problèmes sociaux...
Après vous pouvez toujours le glorifier en disant qu'il y a bien eu des invasions (elle était prévu de tous a l'époque de nichiren) mais le japon n'a pas perdu
qui est ce qu'il avait prédit, donc il s'est clairement planté la dessus. Et puis, il y a toujours eu des problèmes sociaux au japon, guerre épidémies et autres comme partout d'ailleurs. Quant aux tremblements de terre, le pays est connu pour.
A notre époque ca serait reconnu pour ce que c'est, une pathologie mentale ! (pour vous c'est peut etre normale ?)
Pour le reste je vous renvoie au début du post.
Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 22:11
Message : Nichiren moine bouddhiste visionnaire ,
Vous ne comprenez pas le Rissho Ankaku Ron je vous aide du mieux que je peux , avec vos maigres capacités .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 22:21
Message : Yvon a écrit :Vous ne comprenez pas le Rissho Ankaku Ron je vous aide du mieux que je peux , avec vos maigres capacités .
Doit-on vous appeler "maitre" ?

Auteur : Shonin
Date : 21 févr.18, 22:22
Message : Yvon a écrit :A la mort de Josei Toda certaines mauvaises langues de la société japonaise avaient spéculées la fin de la Soka Gakkaï
Algol-x : Argumentaire genre "réponses soka" ! vous ne prouvez rien du tout ! à part la nécessité névrotique pour des adeptes, d'adhérer à un "prêt à penser" !
Bonjour Algol-x,
Argumentaire genre : nous sommes
la preuve vivante que la Soka bat son plein !
..d'amour et de vérités.
Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 23:00
Message : Shonin a écrit :Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Vos propos sont proches du délire, désolé mais je ne peut rien pour vous !

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 23:13
Message : Shonin a écrit :
Bonjour Algol-x,
Argumentaire genre : nous sommes
la preuve vivante que la Soka bat son plein !
..d'amour et de vérités.
Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 23:54
Message : Plus facile d'attaquer le bonhomme que ses arguments !

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 00:24
Message : Le bonhomme n'a aucun argument , comme toujours

Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 00:34
Message : Il suffit de lire mes interventions...

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 00:39
Message : Justement y'a rien

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 02:11
Message : Vous n'avez aucun argument sur les prédictions de Nichiren .
Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 05:05
Message : Yvon a écrit :Vous n'avez aucun argument sur les prédictions de Nichiren .
C'est vous qui le dites, il suffit de lire, c'est peut être difficile avec vos œillères Soka Gakkai !

Auteur : zeste de savoir
Date : 22 févr.18, 05:09
Message : algol-x a écrit :
C'est vous qui le dites, il suffit de lire, c'est peut être difficile avec vos œillères Soka Gakkai !

Si il veut s'enfermer dans ses mensonges, et encore ce sont plutot ceux de son "école" laissez le Algol !
Il est "libre" après tout !

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 07:10
Message : Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines.
Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
https://www.nichiren-etudes.net/dico/r.htm Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 08:47
Message : zeste de savoir a écrit :
Si il veut s'enfermer dans ses mensonges, et encore ce sont plutot ceux de son "école" laissez le Algol !
Il est "libre" après tout !

Certes, il est libre de choisir son aliénation ! Mais c'est intéressant de voir ses réactions comment dire, "hystériques" ?

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 09:26
Message : Tu parles j'suis vachement hystérique devant la mauvaise foi

Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 11:08
Message : Il me semble faites le clown afin dissimuler vos problématiques, c'est tout !

Auteur : Shonin
Date : 22 févr.18, 11:10
Message : Yvon a écrit : si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Bonsoir Yvon,
Merci pour ton conseil, que je vais suivre.
Mais pourquoi lui renvoyer constamment le crachoir ? peu de gens sur ce forum publique, mais de nombreuses insultes...
Amusez-vous bien,
Salut à Tous.
Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 11:56
Message : Algol a écrit
Sage ment Posté le 02/09/2011 à 10:28:27
"Cela peut sembler drôle, mais ce qui ne l'est pas c'est de perdre la faculté de discernement entre la réalité et le fantasme illusoire qui nourrit les mouvements sectaires. Quelle ironie; croyant transformer le "poison" social ou interpersonnel en "élixir", ces adeptes s'empoisonnent l'existence en pensant s'apporter des solutions a travers une pseudo karma-thérapie.
si cela vous apporte un support utile pour trouver un équilibre, c est bien ! mais cela prouve bien qu'il y a un déséquilibre préalable. C'est humain, mais il y a certainement d autres possibilités que de s'aliéner, voire de renforcer ses psycho-névroses.
La seule chose qui "apparaisse" c'est l'adhésion a un fantasme groupal où chacun trouve sa place valorisante pour mener a bien l’idéologie du "maitre", débordant de bienveillance pour les bébés lions.
Mais là je prend peut être le risque d'un procès pour diffamation ou d être censuré ? vive la liberté d'expression et de critiques, totalement interdites dans ces mouvements à pensée unique ! normal ... vous avez les vérités vraies et "définitives" , les autres sont dans l'erreur ou dans des croyances "erronées", pas vrai ?! c'est beau la spiritualité !
je pense surtout que les personnes qui se retrouvent dans ces mouvements devraient être invitées a comprendre sérieusement pourquoi elles en ont besoin, c'est cela l’accès à l'épanouissement réel ..."
Aucun rapport avec le sujet perturbation volontaire .
Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 12:06
Message : Yvon a écrit :Aucun rapport avec le sujet perturbation volontaire .
Je vous ai déjà dit ma façon de penser...
Au revoir Mr Yvon P.

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 13:46
Message : Shonin a écrit :
Bonjour Algol-x,
Argumentaire genre : nous sommes
la preuve vivante que la Soka bat son plein !
..d'amour et de vérités.
Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Auteur : zeste de savoir
Date : 22 févr.18, 21:16
Message : Yvon a écrit :
Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Tiens, plutot que de répondre sur le fond, c'est le quart d'heure victimaire entre coreligionnaires !
Avec la meme fiction répétée comme un mantra, bel exemple d'attaque ad hominem..
ca évite de trop réfléchir probablement !

Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 21:16
Message : Yvon a écrit :Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
vous affabulez, cela montre la difficulté de dialoguer avec des gens proches du fanatisme...
Au revoir Mr Yvon P.

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 22:25
Message : Voir le site Doctissimo section psychologie chapitre secte .
Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 23 févr.18, 02:38
Message : zeste de savoir a écrit :Tiens, plutot que de répondre sur le fond, c'est le quart d'heure victimaire entre coreligionnaires !
Avec la meme fiction répétée comme un mantra, bel exemple d'attaque ad hominem...ca évite de trop réfléchir probablement !

Vous remarquerez, les allusions à la santé mentale, c'était une des caractéristiques dans les années 70 en ex URRS, les opposants étaient internés dans des HP. de plus nos interlocuteurs Gakkai, ne semblent pas au top question hygiène mentale et par rapport aux valeurs qui prétendent défendre: la Paix, l'éducation , et la culture, ils ne semblent pas très bien lotis !
Bien à vous et belle journée !

Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 02:42
Message : Quand on Troll un forum comme vous avez fait , faut avoir un problème

.
La prédiction de Nichiren se réalisa. Des émissaires mongols envoyés de Corée vinrent réclamer au Japon de leur payer un tribut. En cas de refus, les Mongols menaçaient d'envahir le Japon. Le shogunat refusa. Les Mongols à cette époque, avaient déjà envahi la Chine et la Corée. Il semblait donc qu'une invasion du Japon soit imminente. Pour la seconde fois, Nichiren essaya de convaincre le gouvernement de changer d'attitude. Il rappela aux autorités politiques et religieuses sa prédiction, huit ans plus tôt, dans son traité Risshō Ankoku ron. Mais le shogunat n'envisagea aucune réforme.
Auteur : zeste de savoir
Date : 23 févr.18, 03:08
Message : Yvon a écrit :Quand on Troll un forum comme vous avez fait , faut avoir un problème

.
La prédiction de Nichiren se réalisa. Des émissaires mongols envoyés de Corée vinrent réclamer au Japon de leur payer un tribut. En cas de refus, les Mongols menaçaient d'envahir le Japon. Le shogunat refusa. Les Mongols à cette époque, avaient déjà envahi la Chine et la Corée. Il semblait donc qu'une invasion du Japon soit imminente. Pour la seconde fois, Nichiren essaya de convaincre le gouvernement de changer d'attitude. Il rappela aux autorités politiques et religieuses sa prédiction, huit ans plus tôt, dans son traité Risshō Ankoku ron. Mais le shogunat n'envisagea aucune réforme.
Bah, annoncez que le japon allait etre envahi par les mongols alors que c était de notoriété publique, n'a rien d'une prédiction.
Celle qu'il a vraiment faite consistait a dire que les japonais deviendraient esclaves de ceux ci, si les japonais ne se convertissaient pas a ses croyances (ses délires habituels repris ensuite par ses sectateurs). Tout cela est parfaitement et clairement expliqué dans le premier post. Algol a raison vous ne faites que troller le sujet en répétant votre bréviaire indéfiniment. Comme si par miracle la réalité historique se changeait avec des éléments de propagande !

Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 03:15
Message : Quand le Risshi Ankaku ron fut établit par Nichiren , il n'était pas question que les mongols envahissent le Japon (Celà est arrivé 8 ans aprés ) et encore moins que qu'il y aurait des troubles dans le gouvernements . Nichiren n'a fait que suivre le sutra qui spécifient que le pays qui ne suit pas la Loi correcte subira 7 désastres il n'en restés plus que 2 invasion étrangère et conspiration dans la famille gourvernante .
Auteur : zeste de savoir
Date : 23 févr.18, 03:31
Message : Yvon a écrit :Quand le Risshi Ankaku ron fut établit par Nichiren , il n'était pas question que les mongols envahissent le Japon (Celà est arrivé 8 ans aprés ) et encore moins que qu'il y aurait des troubles dans le gouvernements . Nichiren n'a fait que suivre le sutra qui spécifient que le pays qui ne suit pas la Loi correcte subira 7 désastres il n'en restés plus que 2 invasion étrangère et conspiration dans la famille gourvernante .
et vous croyez a ces superstitions... tout ce qu il y a de plus moyen ageuses !
c est sensé etre un bouddhisme moderne gakkai pourtant...

Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 03:34
Message : On est pas dans Gakkai mais dans la vie de Nichiren et ses prédictions basés sur les sutras . Moi je ne crois pas ,je constate, comme ont pu le faire les comptemporains de Nichiren .
Auteur : algol-x
Date : 23 févr.18, 03:56
Message : Yvon a écrit :On est pas dans Gakkai mais dans la vie de Nichiren et ses prédictions basés sur les sutras . Moi je ne crois pas ,je constate, comme ont pu le faire les comptemporains de Nichiren .
Vous
croyez constater, ce n'est pas la même chose ! pour le reste vous semblez "accro" à des textes du moyen-âge que votre inculture vous fait prendre pour des textes avant-gardistes !
Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 08:41
Message : L'histoire reste l'histoire .

Auteur : algol-x
Date : 23 févr.18, 09:39
Message : Yvon a écrit :L'histoire reste l'histoire .

Comme l'histoire des 5 moines ainés qui d’après Soka Gakkai étaient des traitres, la suite sur la discussion "le bouddhisme de la Soka Gakkai" de ce Jour.

Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 10:28
Message : Rien à voir avec les prédictions de Nichiren
Auteur : algol-x
Date : 23 févr.18, 10:45
Message : Yvon a écrit :Rien à voir avec les prédictions de Nichiren
Vos spams non plus !
zeste de savoir a écrit :Bah, annoncez que le japon allait etre envahi par les mongols alors que c était de notoriété publique, n'a rien d'une prédiction.
Celle qu'il a vraiment faite consistait a dire que les japonais deviendraient esclaves de ceux ci, si les japonais ne se convertissaient pas a ses croyances (ses délires habituels repris ensuite par ses sectateurs). Tout cela est parfaitement et clairement expliqué dans le premier post. Algol a raison vous ne faites que troller le sujet en répétant votre bréviaire indéfiniment. Comme si par miracle la réalité historique se changeait avec des éléments de propagande !

Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 10:56
Message : Du vivant de Nichiren, dans le Japon du XIIIe siècle, une série de catastrophes – tremblements de terre, inondations, épidémies, incendies, famines – ravageaient le pays. Il écrit :
"Depuis quelques années, il se produit des perturbations inhabituelles dans les cieux et des événements étranges sur terre, la famine et les épidémies affectent le pays dans ses moindres recoins et se sont répandues partout. Bœufs et chevaux gisent dans les rues et les squelettes des morts s’entassent sur les routes. Plus de la moitié des habitants ont déjà été emportés par la mort et l’on aurait bien du mal à trouver ne serait-ce qu’une seule personne épargnée par le malheur.
Nichiren, Sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Profondément touché par les souffrances du peuple, Nichiren fit le vœu de découvrir la cause fondamentale de cette situation. Il étudia et analysa les systèmes de croyances sous-jacents à la société.
Bien que le pays fut empli de temples et de moines bouddhistes, leurs prières et leurs actions ne produisaient aucune paix ni aucune sécurité pour le pays. Au contraire, en incitant à la passivité, le écoles existantes ne faisaient qu'exacerber les trois poisons – avidité, colère et ignorance – dans la vie des gens. Nichiren parvint à la conclusion que les calamités qui affectaient la société reflétaient les illusions régnant dans les esprits. Comme il l'écrit :
"Dans un pays où les trois poisons prévalent à ce point, comment pourrait-on connaître la paix et la stabilité ? (…) La famine résulte de l’avidité, les épidémies de l’ignorance et la guerre de la colère.
Nichiren, Le Roi Rinda
De plus, parmi les trois calamités, les famines et les épidémies s'étaient déjà amplement manifestées. A la lumière des enseignements bouddhiques, il ne faisait aucun doute que la troisième calamité, celle de la guerre, ne manquerait pas d'apparaître si rien n'était fait pour remédier à la situation.
Eviter la guerre à tout prix
Nichiren comprit donc que la guerre était sur le point d'éclater et, seul conscient du danger, il chercha à en avertir les dirigeants du pays. Il consigna le fruit de ses réflexions dans son traité Sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays (jap. : Rissho ankoku ron) qu'il adressa, le 16 juillet 1260, au régent retiré Hojo Tokiyori, principal détenteur du pouvoir politique. Ecrit sous la forme d'un dialogue, c'était un cri du cœur, un appel aux consciences à ouvrir les yeux sur la situation dramatique du pays :
Si vous vous inquiétez de votre sécurité personnelle, ne devriez-vous pas tout d’abord prier pour l’ordre et la tranquillité aux quatre coins du pays ?
Nichiren, Sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).2 Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 23 févr.18, 11:53
Message : Yvon a écrit :Depuis quelques années, il se produit des perturbations inhabituelles dans les cieux et des événements étranges sur terre, la famine et les épidémies affectent le pays dans ses moindres recoins et se sont répandues partout. Bœufs et chevaux gisent dans les rues et les squelettes des morts s’entassent sur les routes. Plus de la moitié des habitants ont déjà été emportés par la mort et l’on aurait bien du mal à trouver ne serait-ce qu’une seule personne épargnée par le malheur. Nichiren, Sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays, etc.
"l'engagement et le fanatisme, très variable d'un individu à l'autre, le fanatisme est plutôt une méconnaissance des textes bouddhiques fondamentaux, une absence de recherches hors du champ scolaire de la Soka Gakkai et de Nichiren, mais aussi une tendance naturelle de certains à adopter des idées toutes faites, du prêt à penser, à se comporter en zélateurs et à expliquer la doctrine en lisant ou répétant sans aucune originalité les textes officiels tels des perroquets."
Comme ça vous ressemble !
Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 20:25
Message : Hors sujet
Auteur : Shonin
Date : 26 févr.18, 14:03
Message : Le Sûtra enseigne que les femmes, les hommes mauvais, et tous ceux qui sont dans l’état d’animalité et en enfer – en fait tous les êtres des dix états – peuvent atteindre la bouddhéité en cette vie.
Nichiren, La phrase unique et essentielle - Ecrits, 933.

Auteur : zeste de savoir
Date : 27 févr.18, 03:18
Message : Ce n'est pas une prédiction de Nichiren, il en est bien incapable comme, à moins qu'on ne sache pas lire, on peux le constater, .
C'est juste une reprise d'un thème habituel du mahayana et du tantrisme. Genre Polnareff on ira tous au paradis !
Le bouddhisme en tant que bouddhisme a toujours été tolérant - c'est pourquoi il a été capable de se répandre si largement. Dans chaque pays, il s'est synchronisé avec le système de croyances indigènes, créant des « formes » de bouddhisme uniques par cultures.
Nichiren a créé l'une des rares sectes intolérantes du bouddhisme; c'est ce qui le rend totalement inacceptable. Malgré le désir sincère de [Nichiren] d'unifier le Japon et tout le bouddhisme, son intolérance et son incapacité à accepter le compromis ne faisaient que compliquer le Japon par une secte de plus en conflit avec les autres. Comme le remarque le Dictionnaire de la religion comparée de Brandon,
"L'enseignement de Nichiren, qui était destiné à unifier le bouddhisme, a donné naissance à la forme la plus intolérante des sectes bouddhistes japonaises".
Nichiren n’était pas intelligent, n'avait aucun concept de « consentement » ou de « droits humains fondamentaux, et inaliénables », il exigeait continuellement que le gouvernement EXÉCUTE les autres prêtres et BRÛLE LEUR TEMPLES, juste pour que Nichiren soit la seule religion existante. C’était un type a problèmes, dont les prophéties ont toutes échoué et qui est mort d'une diarrhée explosive, seul et affamé dans une cabane sur un flanc de montagne gelé.
Le Karma est impitoyable.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... t_as_such/ Auteur : Yvon
Date : 27 févr.18, 03:32
Message : zeste de savoir a écrit :
Nichiren n’était pas intelligent, n'avait aucun concept de « consentement » ou de « droits humains fondamentaux, et inaliénables », il exigeait continuellement que le gouvernement EXÉCUTE les autres prêtres et BRÛLE LEUR TEMPLES, juste pour que Nichiren soit la seule religion existante. C’était un type a problèmes, dont les prophéties ont toutes échoué et qui est mort d'une diarrhée explosive, seul et affamé dans une cabane sur un flanc de montagne gelé.
Le Karma est impitoyable.
Nichiren est considérait comme un grand érudit , il n'y a qu'à lire ses écrits pour s'en rendre compte . Il n'a jamais demandé au gouvernement d'excécuter les autres prêtre . Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde .
Toutes ses prophéties se sont réalisées ,Il n'est pas mort de diarrhés , il n'était pas seul et il n'était pas affamé . Encore une fois un tissus de mensonges .
Auteur : zeste de savoir
Date : 27 févr.18, 03:41
Message : Nichiren n'est un érudit que pour les gens qui l'ont mis sur un piédestal, pour les autres, ce n'est qu'un dément religieux de plus.
Et tous les propos que j'ai rapporté sont historiques, ainsi que sur Makiguchi, votre capacité a nier le réel n'est égale qu'à votre endoctrinement.
Un peu comme les vieux staliniens !

Auteur : Yvon
Date : 27 févr.18, 03:48
Message : « Si jamais le Japon a produit un homme religieux de ferveur prophétique, Nichiren est cet homme. Il est une figure quasi unique dans l’histoire du bouddhisme, non seulement à cause de sa persévérance face aux difficultés et persécutions, mais de son inébranlable conviction d’être l’envoyé du Bouddha, et de sa confiance dans le futur de son enseignement et de son pays. C’était un homme solide, de tempérament combatif, puissant orateur et coeur tendre,
non seulement le plus érudit de son temps mais aussi le plus sincère quant à ses aspirations. Né en 1222, fils de pêcheur, il mourut en 1282, saint et prophète.
Son époque fut la plus importante du Japon, que ce soit au niveau politique, social, religieux et moral. De tous côtés, de nouvelles énergies étaient à l’oeuvre, et de nouvelles aspirations fleurissaient. Nichiren passa les soixante années de sa vie à combattre les préjugés de son temps en prodiguant aux autorités et au peuple des remontrances visant les affaires politiques et religieuses. Sa personnalité était un produit de cette période, mais il vécut à la fois dans le passé et dans le futur, convaincu de son message prédestiné et aspirant à la réalisation de ses idéaux. »
Source :

Auteur : zeste de savoir
Date : 27 févr.18, 03:51
Message : Vieil ouvrage écrit il y a un siècle par un dévot de nichiren.
Aucun intérêt historique, pour adeptes consentants !
bon, je n'ai pas que ca a faire de rester dans cette section que vous considérez comme votre bac a sable personnel.
a Plus tard !

Auteur : Yvon
Date : 27 févr.18, 03:56
Message : Ce n'était pas un dévot de Nichiren , c'est justement une personne neutre , et que celà soit écrit il y a un siècle de change rien à la valeur de l'ouvrage .
Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.
Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949) fut un pionnier dans différents champs de l’histoire des religions. Après avoir été diplomé de l’Université Impériale de Tokyo (maintenant Université de Tokyo), il alla en Inde et en Europe continuer ses études (1900-1903). De retour au Japon, il fut nommé au département des sciences des religions de l’Université Impériale de Tokyo.
Anesaki commença sa carrière académique par des études sur les religions indiennes, particulièrement le boudhisme. Il fut l’un des premiers à appliquer la méthode historique moderne à l’étude du boudhisme. Partant du principe que le vrai esprit du boudhisme devait être cherché dans son état initiai, il entreprit la critique de texte des canons Pali et chinois dans Le bouddhisme original (1910).
Il commença aussi une recherche sur l’histoire de Kirishitan, la forme spécifiquement japonaise de catholicisme roman durant la période de son banissement, du XVIIème jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Il s’intéressa de plus en plus à Nichiren Daishonin et publia en 1916 Nichiren, le moine bouddhiste visionnaire. Anesaki enseigna et fit des conférences à l’étranger. Le résultat de ses conférences à Harvard (1913-1919) fut L’histoire des religions japonaises (1930), une oeuvre standard.
Il reçut la légion d'honneur française en 1928..
Auteur : Shonin
Date : 27 févr.18, 09:03
Message : Yvon a écrit :
Nichiren est considérait comme un grand érudit , il n'y a qu'à lire ses écrits pour s'en rendre compte . Il n'a jamais demandé au gouvernement d'excécuter les autres prêtre . Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde .
Toutes ses prophéties se sont réalisées ,Il n'est pas mort de diarrhés , il n'était pas seul et il n'était pas affamé . Encore une fois un tissus de mensonges .
MERCI
Auteur : zeste de savoir
Date : 27 févr.18, 10:06
Message : Yvon a écrit :Ce n'était pas un dévot de Nichiren , c'est justement une personne neutre , et que celà soit écrit il y a un siècle de change rien à la valeur de l'ouvrage .
Il reçut la légion d'honneur française en 1928..
Perdu... c'était bien un dévot !
Donc pas plus de valeur ni d'intérêt historique que si un catholique pratiquant avait fait un livre en 1900 sur la vie de Jésus en rappelant
le dogme de l'église en vigueur ! Ca plait aux plus traditionalistes, that's all !
Manque de bol, comme on le sait de plus en plus c'est de la légende dorée, ni plus ni moins, quasiment rien d'historique !
Il faudrait un jour à l'organisation que vous revoyez vos références pour ré actualiser vos connaissances, ya du boulot ...!
A devout Nichiren Buddhist, Anesaki brings out Hokekyo no Gyoja Nichiren 法華経の行者日蓮 (“Nichiren: The Man Who Lived the Life of the “Lotus of Truth”) , Tokyo: Hakubundo, 1916, 587 pages; and Nichiren, the Buddhist Prophet, Harvard University Press, 1916, 167 pages. “Art and Domestic Life in Japan,” Open Court (1916): 549-560 (“Late modified & incorporated into ‘Art, Life and Nature in Japan'” (Anesaki-sensei 137)); [cf. The Open Court: Vol. 1916: Iss. 9, Article 4. whose pdf is available at
http://opensiuc.lib.siu.edu/cgi/viewcon ... ontext=ocj>.
Auteur : zeste de savoir
Date : 28 févr.18, 04:31
Message : Yvon a écrit :Ce n'était pas un dévot de Nichiren , c'est justement une personne neutre , et que celà soit écrit il y a un siècle de change rien à la valeur de l'ouvrage .
Yvon et le déni de la réalité, question, le refus de la réalité est il un refus de soi ?
A devout Nichiren Buddhist, Anesaki brings out Hokekyo no Gyoja Nichiren 法華経の行者日蓮 (“Nichiren: The Man Who Lived the Life of the “Lotus of Truth”) , Tokyo: Hakubundo, 1916, 587 pages; and Nichiren, the Buddhist Prophet, Harvard University Press, 1916, 167 pages. “Art and Domestic Life in Japan,” Open Court (1916): 549-560 (“Late modified & incorporated into ‘Art, Life and Nature in Japan'” (Anesaki-sensei 137)); [cf. The Open Court: Vol. 1916: Iss. 9, Article 4. whose pdf is available at http://opensiuc.lib.siu.edu/cgi/viewcon ... ontext=ocj>. Auteur : Yvon
Date : 28 févr.18, 04:36
Message : Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.
Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949) fut un pionnier dans différents champs de l’histoire des religions. Après avoir été diplomé de l’Université Impériale de Tokyo (maintenant Université de Tokyo), il alla en Inde et en Europe continuer ses études (1900-1903). De retour au Japon, il fut nommé au département des sciences des religions de l’Université Impériale de Tokyo.
Anesaki commença sa carrière académique par des études sur les religions indiennes, particulièrement le boudhisme. Il fut l’un des premiers à appliquer la méthode historique moderne à l’étude du boudhisme. Partant du principe que le vrai esprit du boudhisme devait être cherché dans son état initiai, il entreprit la critique de texte des canons Pali et chinois dans Le bouddhisme original (1910).
Il commença aussi une recherche sur l’histoire de Kirishitan, la forme spécifiquement japonaise de catholicisme roman durant la période de son banissement, du XVIIème jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Il s’intéressa de plus en plus à Nichiren Daishonin et publia en 1916 Nichiren, le moine bouddhiste visionnaire. Anesaki enseigna et fit des conférences à l’étranger. Le résultat de ses conférences à Harvard (1913-1919) fut L’histoire des religions japonaises (1930), une oeuvre standard.
Il reçut la légion d'honneur française en 1928..
Auteur : Yvon
Date : 28 févr.18, 05:13
Message : Nichiren fustige, dans son « Traité pour la pacification du pays par l’établissement de la Loi Correcte » , les rituels shingon et les offrandes faites au Dieux pour éradiquer ces malheurs, car pour le réformateur c’est précisément ces croyances et pratiques non orthodoxes qui mettent le pays en péril. Nichiren prédit un fléau supplémentaire, l’invasion étrangère, si les Japonais ne se convertissaient pas à la Loi unique du Sûtra du Lotus (la nature de la prédiction est contestable de par les contacts réguliers entre le Mont Hiei et la Chine et l’existence de fidèles suffisamment informés du contexte international pouvant mettre Nichiren au courant du projet d’invasion mongole.
Avec cran et véhémence, le réformateur exhorte la population de Kamakura et adresse son traité aux autorités; sa cabane est incendiée par la foule, probablement instrumentalisée par le gouvernement (27 août 1260), Nichiren fuit de Kamakura. À son retour dans la capitale, il est exilé dans la péninsule d’Izu (12 mai 1261), où il réside chez le chef de la corporation des pêcheurs de la région. Cette sanction et sa souffrance, il la retrouve dans la parabole de la Tour aux Trésors du Sûtra du Lotus: « Dans les époques impures faites de terreurs et de dangers, nous proclamerons le Sûtra suprême. […] Assurément, il y aura des hommes malveillants, qui nous ridiculiseront et nous abuseront, nous assaillirons avec des armes et des bâtons. Tout cela nous l’endurerons avec persévérance ».
Nichiren prend conscience (et en fait fréquemment référence) du fait qu’il est l’incarnation même des vingt strophes du chapitre « Persévérance », autant de preuves pour lui qu’il est sur la « Vraie voie » conduisant à la boddhéité, et que sa mission est d’actualiser les prophéties contenues dans le Sûtra. Et « celui qui propagera la Loi Merveilleuse […] doit devenir le pilier de la nation japonaise »(« Traité sur l’enseignement, la capacité, le temps et le pays », présenté au régent Hôjô Tokiyori, 10 février 1260).
D’un exil à l’autre (1263-1271)
Libéré de son lieu de résidence forcée (22 février 1263), Nichiren reprend ses prédications, souvent parmi les humbles et les samurai. En 1264, alors que sa mère est gravement malade, Nichiren prie avec ferveur pour le rétablissement de sa santé; il interprète exhaussement de ses vœux comme un « miracle », une preuve supplémentaire de la justesse de sa mission, d’autant qu’il réchappe in extremis à une tentative d’assassinat ourdie par le seigneur Tôjô Kagenobu: le réformateur s’en sort avec une blessure au front et la main gauche brisée.
En 1268, lorsqu’une ambassade mongole exige le versement d’un tribut par le Japon, Nichiren s’adresse aux autorités et leur rappelle sa prédiction, faite huit années auparavant, puis s’efface, probablement pour éviter une arrestation. Après une campagne de prédication dans le pays, il retourne à Kamakura: il y est condamné pour trouble à l’ordre public et doit comparaître (10 et 12 septembre 1271), notamment pour avoir défié Ryôkan, le supérieur du monastère Gokuraku-ji (le religieux était considéré par le peuple comme une autorité du bouddhisme; il était également le protégé de la noblesse) dont, il avait dénoncé l’inefficacité de ses prières en période de sécheresse et adressé des lettres ou des traités aux autorités, interprétées comme un ultimatum.
-- 01 Mar 2018, 10:51 --
Nichiren prédit :
Au commencement, moi seul, Nichiren, ait récité Namu Myoho Renge Kyo. Puis deux, trois, cent personnes ont suivi, le récitant et le transmettant aux autres. C'est également ce qui se passera dans l'avenir.
Ecrit : La véritable réalité de la vie 1273
Auteur : zeste de savoir
Date : 01 mars18, 09:53
Message : Yvon a écrit :Nichiren fustige, dans son « Traité pour la pacification du pays par l’établissement de la Loi Correcte » , les rituels shingon et les offrandes faites au Dieux pour éradiquer ces malheurs, car pour le réformateur c’est précisément ces croyances et pratiques non orthodoxes qui mettent le pays en péril. Nichiren prédit un fléau supplémentaire, l’invasion étrangère, si les Japonais ne se convertissaient pas à la Loi unique du Sûtra du Lotus (la nature de la prédiction est contestable de par les contacts réguliers entre le Mont Hiei et la Chine et l’existence de fidèles suffisamment informés du contexte international pouvant mettre Nichiren au courant du projet d’invasion mongole.
Avec cran et véhémence, le réformateur exhorte la population de Kamakura et adresse son traité aux autorités; sa cabane est incendiée par la foule, probablement instrumentalisée par le gouvernement (27 août 1260), Nichiren fuit de Kamakura. À son retour dans la capitale, il est exilé dans la péninsule d’Izu (12 mai 1261), où il réside chez le chef de la corporation des pêcheurs de la région. Cette sanction et sa souffrance, il la retrouve dans la parabole de la Tour aux Trésors du Sûtra du Lotus: « Dans les époques impures faites de terreurs et de dangers, nous proclamerons le Sûtra suprême. […] Assurément, il y aura des hommes malveillants, qui nous ridiculiseront et nous abuseront, nous assaillirons avec des armes et des bâtons. Tout cela nous l’endurerons avec persévérance ».
Nichiren prend conscience (et en fait fréquemment référence) du fait qu’il est l’incarnation même des vingt strophes du chapitre « Persévérance », autant de preuves pour lui qu’il est sur la « Vraie voie » conduisant à la boddhéité, et que sa mission est d’actualiser les prophéties contenues dans le Sûtra. Et « celui qui propagera la Loi Merveilleuse […] doit devenir le pilier de la nation japonaise »(« Traité sur l’enseignement, la capacité, le temps et le pays », présenté au régent Hôjô Tokiyori, 10 février 1260).
D’un exil à l’autre (1263-1271)
Libéré de son lieu de résidence forcée (22 février 1263), Nichiren reprend ses prédications, souvent parmi les humbles et les samurai. En 1264, alors que sa mère est gravement malade, Nichiren prie avec ferveur pour le rétablissement de sa santé; il interprète exhaussement de ses vœux comme un « miracle », une preuve supplémentaire de la justesse de sa mission, d’autant qu’il réchappe in extremis à une tentative d’assassinat ourdie par le seigneur Tôjô Kagenobu: le réformateur s’en sort avec une blessure au front et la main gauche brisée.
En 1268, lorsqu’une ambassade mongole exige le versement d’un tribut par le Japon, Nichiren s’adresse aux autorités et leur rappelle sa prédiction, faite huit années auparavant, puis s’efface, probablement pour éviter une arrestation. Après une campagne de prédication dans le pays, il retourne à Kamakura: il y est condamné pour trouble à l’ordre public et doit comparaître (10 et 12 septembre 1271), notamment pour avoir défié Ryôkan, le supérieur du monastère Gokuraku-ji (le religieux était considéré par le peuple comme une autorité du bouddhisme; il était également le protégé de la noblesse) dont, il avait dénoncé l’inefficacité de ses prières en période de sécheresse et adressé des lettres ou des traités aux autorités, interprétées comme un ultimatum.
-- 01 Mar 2018, 10:51 --
Nichiren prédit :
Au commencement, moi seul, Nichiren, ait récité Namu Myoho Renge Kyo. Puis deux, trois, cent personnes ont suivi, le récitant et le transmettant aux autres. C'est également ce qui se passera dans l'avenir.
Ecrit : La véritable réalité de la vie 1273
Pour voir a quel point tout ceci était faux, se référer a la première page !

Auteur : Yvon
Date : 01 mars18, 10:27
Message : Nichiren prédit :
Au commencement, moi seul, Nichiren, ait récité Namu Myoho Renge Kyo. Puis deux, trois, cent personnes ont suivi, le récitant et le transmettant aux autres. C'est également ce qui se passera dans l'avenir.
Ecrit : La véritable réalité de la vie 1273
-- 31 Mar 2018, 05:07 --
Le Bouddha Shakyamuni a déclaré : "Après ma mort, au début de l'époque des Derniers jours du Dharma qui suivra les deux millénaires des jours du Dharma correct et du Dharma formel, une personne apparaîtra qui propagera le Titre en cinq caractères, essence du Sutra du Lotus. A cette époque, un roi mauvais régnera et de mauvais moines, plus nombreux que des grains de poussière, opposeront les uns aux autres les divers sutras du Hinayana et du Mahayana. Quand le Pratiquant du Sutra du Lotus exposera les erreurs de ces moines, ils inciteront leurs adeptes à le dénoncer, à le maltraiter, à le battre ou à le faire emprisonner, à lui confisquer ses terres, à l'exiler ou à le faire décapiter. Mais, en dépit de ces persécutions, il poursuivra sans se décourager sa propagation. Dans le même temps, le dirigeant qui le persécutera devra faire face à une rébellion, ses sujets s'entre-dévoreront comme des démons affamés. Finalement, le pays sera attaqué par une nation étrangère, car les divinités bouddhiques Bonten et Taishaku, Nitten, Gatten et les quatre Rois du Ciel ont décrété qu'un pays étranger doit attaquer une terre hostile au Sutra du Lotus."
https://www.nichiren-etudes.net/gosho/a ... tement.htm Auteur : zeste de savoir
Date : 08 avr.18, 07:45
Message : Yvon a écrit :Tiens l'imbécile se répète .

Auteur : Yvon
Date : 19 avr.18, 18:59
Message : Extrapolations personnelles stupides , on à dit la même chose à la mort de Toda . Ce qui est sûr c'est qu'aprés la mort du Président Ikeda , il n'y aura plus de Président pas de 4ième président , chacun sera son propre président .
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 avr.18, 05:48
Message : Yvon a écrit :Extrapolations personnelles stupides , on à dit la même chose à la mort de Toda . Ce qui est sûr c'est qu'aprés la mort du Président Ikeda , il n'y aura plus de Président pas de 4ième président , chacun sera son propre président .
Vous en avez d'autres des théories de ce genre complètement absurdes ?

Auteur : Yvon
Date : 21 avr.18, 06:35
Message : Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 29 avr.18, 16:58
Message : "Les "prophéties" de Nichiren !
Nichiren a garanti que, si le gouvernement japonais ne décapitait pas tous les autres dirigeants bouddhistes et brûlait leurs temples, le Japon serait envahi par les Mongols et son peuple serait tué ou asservi, et le pays du Japon serait détruit. ET que cela arriverait dans l'année. C'était la "prophétie" de Nichiren.
"Quand ma prédiction se réalisera, cela prouvera que je suis un sage, le Japon sera détruit." Nichiren
"Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon! Immédiatement, vous serez tous confrontés à « la calamité de la révolte dans votre propre domaine », ou à la « détresse de l'invasion des terres étrangères » Tous les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku- ji, Daibutsuden, et Choraku-ji, devraient être brûlés à la terre, et leurs prêtres pris et emmenés à la plage de Yui pour avoir leur tête coupée. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "- La sélection du temps
Au cours du deuxième mois de 1274, le shogunat accorda un pardon à Nichiren et retourna à Kamakura le mois suivant. Le huitième jour du quatrième mois, Hei no Saemon a convoqué Nichiren et, de manière déférente, a demandé son avis concernant l'invasion mongole imminente. Nichiren a dit que cela se produirait dans l'année et a réitéré que cette calamité était le résultat de calomnier l'enseignement correct. (Source SGI)
"La tâche de prier pour la victoire sur les Mongols ne devrait pas être confiée aux prêtres du Shingon! Si une affaire si grave leur est confiée, alors la situation ne fera que s'aggraver rapidement et notre pays sera confronté à la destruction." Nichiren
"Regardez ce qui se passera dans le futur. Si ces prêtres qui abusent de moi, Nichiren, devraient prier pour la paix du pays, ils ne feront qu'accélérer la ruine de la nation. Enfin, si les conséquences devenaient vraiment graves, tout le peuple japonais, depuis le souverain jusqu'au peuple, deviendrait esclave des Mongols à queue de cochon et aura des regrets amers."
Rien de tout cela n'est jamais arrivé, pourtant les croyants de la SGI et de Nichiren prétendent que Nichiren a prophétisé avec succès - ceci est présenté ensuite comme une « preuve » que Nichiren était vraiment le Votar du Sûtra du Lotus / un Bouddha / un sage. Même si cela n'est jamais arrivé...
Conclusion: Nichiren avait complètement faux dans ces prédictions. L'histoire du Japon le prouve sans l'ombre d'un doute. Pourquoi devrions-nous croire quoi que ce soit d'autre?
C'est le problème au sujet des prédictions - quand elles ne se réalisent pas clairement et objectivement, cela révèle que le « sage » ou le « prophète » est un faux. Le SGI essaie de contourner cela en insistant sur le fait que les "prophéties" étaient complètement inattendues, à l'improviste, et qu'elles sont devenues réalité! Malheureusement, lorsque les gens lisent d'autres sources pour eux-mêmes, ils apprennent la vérité, ce qui n'est pas ce que les SGI veulent que l'on voit.
Certains membres de la SGI tentent de blanchir la partie sur la décapitations des prêtres rivaux en insistant sur le fait que, finalement Nichiren utilisait simplement un langage fleuri - ce qu'il voulait vraiment dire était que le gouvernement devrait interdire aux prêtres rivaux et à leurs temples de recevoir des dons (comme il le conseille dans un autre gosho). Mais réfléchissons-y un instant - le gouvernement devrait-il vraiment légiférer sur les religions autorisées ou non ? Si ces religions rivales étaient interdites de recevoir des dons, elles auraient fait faillite, n'est-ce pas? Nichiren voulait une théocratie religieuse pour lui-même - Ikeda avait l'intention de le faire lui-même, avec le concept de « obutsu myogo », ou « théocratie bouddhiste ».
Le Bouddha n'a jamais menacé ou contraint les gens à le suivre; il a compris et respecté le chemin individuel de chaque personne de manière à faire confiance à chacun pour faire les bons choix pour sa vie. Tout le monde était et est le bienvenu pour sauter dedans avec les deux pieds, ou simplement tremper un orteil. Pour l'essayer pour la vie ou juste durant 5 minutes - il n'y a aucune différence entre ces personnes selon le Bouddha. Il n'y a pas de "supérieur" ni "d'inférieur". Il y a juste des gens. Le Bouddha a enseigné la gentillesse, la tolérance, la générosité d'esprit et l'acceptation pour tous. C'est ce que cela signifie d'aimer, vous voyez. Accepter les gens tels qu'ils sont, c'est le bouddhisme - plutôt que de les juger et d'essayer de les forcer à changer en quelqu'un d'autre. Tout système de croyance qui doit menacer les gens ou les effrayer pour lui rester fidèle est en fait un vide absolu.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... t_as_such/ Auteur : Yvon
Date : 29 avr.18, 21:53
Message : Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : zeste de savoir
Date : 30 avr.18, 03:03
Message : Quelqu'un de normalement constitué, qui lit les prédictions exactes de Nichiren telles que décrites en première page et les résultats, se rend vite compte qu'il y a eu comme un gap entre ses affirmations et ce qui est survenu ensuite !
Si l'idée c'est de penser qu'il était extra lucide ou mieux omniscient ? c'est balo, c'est complètement loupé !

Auteur : Yvon
Date : 30 avr.18, 06:36
Message : Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines. Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
Auteur : zeste de savoir
Date : 30 avr.18, 06:39
Message : Si vous ne comprenez pas ce qui est écrit...
Nichiren a garanti que, si le gouvernement japonais ne décapitait pas tous les autres dirigeants bouddhistes et brûlait leurs temples, le Japon serait envahi par les Mongols et son peuple serait tué ou asservi, et le pays du Japon serait détruit. ET que cela arriverait dans l'année. C'était la "prophétie" de Nichiren.
Quand ma prédiction se réalisera, cela prouvera que je suis un sage, le Japon sera détruit. Nichiren
Le japon a t il été envahi et détruit ?

Auteur : Yvon
Date : 30 avr.18, 06:49
Message : Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
Auteur : algol-x
Date : 30 avr.18, 07:04
Message : Yvon a écrit :Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
Il y a près de 40 factions Nichiren différentes actuellement actives dans le monde, et si le nombre de ces « croyants » était combiné, cela ferait du Nichirenisme l'une des formes de Bouddhisme les plus suivies, devancée seulement de Terre Pure. Un groupe, l'organisation laïque Soka Gakkai, affirme à lui seul avoir 12 millions de membres dans le monde.
L'intolérance et l'extrémisme de Nichiren ont été presque universellement passés sous silence, minimisés par ses disciples et par les universitaires bouddhistes modernes. Ce "laissez-faire" est regrettable. Convaincu de la supériorité du Sutra du Lotus, Nichiren a enseigné que toutes les autres formes de bouddhisme étaient non seulement hérétiques, mais aussi invalidées par les enseignements du Lotus. Il a prédit que les adeptes d'autres traditions bouddhistes "tomberaient invariablement dans la grande citadelle de l'enfer d'Avichi". silver
Dans une lettre adressée à une femme nommée Konichi-bo, Nichiren a évoqué un incident au cours duquel il a été confronté à un certain nombre de représentants du gouvernement (qui l'ont ensuite exilé à l'île de Sado),
"J'ai attaqué l'école Zen comme l'invention du diable céleste, et l'école Shingon comme une doctrine perverse qui va ruiner la nation, et j'ai insisté pour que les temples des prêtres Nembutsu [Terre Pure], Zen et Ritsu soient brûlés et que les prêtres Nembutsu et les autres décapités. "[3]
Aujourd'hui, les disciples de Nichiren diront qu'il ne le pensait vraiment pas. Cependant, à la manière dont la lettre de Nichiren continue, demandez-vous si il ressemble à un homme qui ne sait pas ce qui dit !
"J'ai répété de telles choses matin et soir et j'en ai discuté jour et nuit. J'ai également informé sévèrement [le fonctionnaire du gouvernement] et plusieurs centaines d'officiers que, quelle que soit la punition que je pourrais encourir, je n'arrêterais pas de déclarer ces choses. "
Dans Senji Sho, "La sélection du temps", il raconte la même histoire, cette fois disant qu'il a dit au fonctionnaire du gouvernement,
"Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon! . . Tous les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsuden et Choraku-ji, devraient être brûlés et leurs prêtres emmenés à la plage de Yui pour se faire couper la tête. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "
Nichiren (1222-1282) se décrivait comme le « fils d'un pêcheur », la classe la plus basse du Japon médiéval. Il a été éduqué dans un temple retiré qui avait des liens avec des adeptes du nembutsu au sein de la faction Sanmon du Tendai. L'abbé du temple était un prêtre nembutsu [4]. L'absence d'une éducation « formelle » et l'origines de classe inférieure de Nichiren donne un aperçu de sa pensée. Basé sur une bourse de Yutaka Takagi (Nichiren: sono kodo à shiso, Tokyo: Hyoronsha, 1970), Laurel Rasplica Rodd écrit dans sa biographie de Nichiren,
Les origines modestes de Nichiren étaient uniques parmi les leaders religieux du Moyen Age au Japon. Honen, Shinran, Dogen et Eisai sont tous issus de familles nobles ou samouraïs. Au Mont. Hiei, le centre japonais de l'apprentissage bouddhiste, Nichiren n'a pas probablements été admis dans les cercles de disciples proches rassemblés autour des enseignants célèbres. Ainsi, si Nichiren pouvait assister à des conférences publiques, il était obligé de tirer ses propres conclusions des écritures et des commentaires, qu’il n’aurait peut être pas eu si il avait été dirigé par l'un des maîtres. »[5]
Cela pourrait expliquer comment Nichiren, lorsqu'il étudia Nagarjuna, fut incapable d'apprécier l'avertissement du grand philosophe de saisir l'absolu, et pourquoi, comme le note Bruno Petzold [6], même si « Nichiren incorpore dans son propre système toute la philosophie Tendai ». il ne pouvait pas comprendre la subtilité de la doctrine de cette école.
Nichiren s'était convaincu que la vague apparemment sans précédent de catastrophes naturelles qui s'abattait sur le Japon et, plus tard, la menace d'invasion étrangère, était directement attribuable à la prolifération de "religions mauvaises": les formes hérétiques du bouddhisme d'après lui.
La superstition et une vision erronée de l'histoire bouddhiste, comme la notion que le Bouddha a enseigné directement les sûtras du Mahayana et l'idée de l'âge dégénératif de Mappo ("Dernier Jour du Dharma" ), contribueront à la position radicale de Nichiren. Et pourtant, d'autres enseignants bouddhistes de la même époque ont étudié et connus les mêmes croyances et n'ont pas adopté de tels points de vue.
Contrairement aux militants en Birmanie aujourd'hui, Nichiren avait plus de considération pour « l'ennemi étranger » que pour ses compatriotes bouddhistes japonais. Quand Kublai Khan a commencé à envoyer des messagers au Japon pour exiger que la nation lui rende hommage ou fasse face à l'invasion, Nichiren a écrit: "Comme ils ont décapité les innocents envoyés mongols et n'ont pas réussi à couper la tête des prêtres du Nembutsu, Shingon Zen et Ritsu, qui sont les véritables ennemis de notre pays.[7]
En lisant Nichiren, on est impressionné par la façon dont il peut parfois être poétique, tendre et sage, et pourtant un courant continue dérangeant de paranoïa et d'auto-valorisation imprègne ses écrits:
Maintenant un grand tremblement de terre et l’apparition d’une énorme comète sont des calamités envoyées par le ciel, qui est en colère parce que le souverain de notre pays déteste Nichiren et se range du côté des prêtres Zen, Nembutsu et Shingon qui prêchent des doctrines qui détruiront la nation!
Senji Sho, "La sélection du temps"
Parmi tous les enseignements sacrés exposés par le Bouddha au cours de sa vie, le Sûtra du Lotus détient à lui seul la position de supériorité absolue. "
Jimyo Hokke Mondo-Sho, "Questions et réponses sur l'adoption des Lotus Sutras"
Moi, Nichiren, je suis souverain, enseignant et père et mère de tous les Japonais.
Kaimoko Sho, "Ouverture des yeux"
Moi, Nichiren, je suis seul, sans un seul allié.
Nanjo Hyoe Shichiro dono gosho, "Lettre à Hyoe Shichiro" ("Encouragement à une personne malade" )
Il ne s'agit pas de prendre ces déclarations hors contexte. Ces déclarations sont le contexte. S'il s'agissait simplement de remarques isolées qui pourraient être excusées ou rationalisées, mais ces déclarations sont répétées quasiment ad naseum.
Contrairement à son affirmation, Nichiren avait en réalité de nombreux partisans et alliés, y compris un grand nombre de samouraïs. Le bouddhisme au Japon, surtout pendant la période de Kamakura, était une affaire plutôt violente. Beaucoup de sectes bouddhistes entretenaient de petites armées, et certains des enseignants influents avaient au moins une petite bande de guerriers armés à leur sujet. Certains érudits ont suggéré que Nichiren, aussi, maintenait une petite armée, ce qui n’est pas déraisonnable à envisager. Et même s'il y a eu de violents affrontements entre diverses sectes bouddhistes japonaises, à ma connaissance, Nichiren est le seul dirigeant bouddhiste à préconiser le meurtre au nom de la religion.
À plusieurs reprises, les partisans de Nichiren ont été accusés d'incendie volontaire, même d’assassinats, charges qu'ils ont nié en rejetant la faute sur les croyants Nembutsu (Terre Pure). La contre-accusation était qu'ils étaient entourés par des gens qui voulaient la chute de Nichiren. Ce sentiment de persécution paranoïaque résonne encore parmi certains disciples contemporains de Nichiren.
Aujourd'hui, ces croyants Nichiren soutiendront que son bouddhisme radical appartient au passé. Cependant, ma propre expérience en tant que membre d'une tradition Nichiren depuis 12 ans, les expériences de beaucoup d'autres personnes que j'ai connues et auxquelles j'ai parlé, ainsi que de nombreuses anecdotes publiées et des épisodes documentés, racontent toutes une histoire différente. Les germes de l'intolérance et de l'extrémisme de Nichiren continuent de mûrir et de porter leurs fruits.
Et c'est le point: les extrémistes bouddhistes et les fondamentalistes ne sont pas contenus simplement dans un ou deux pays asiatiques. Ils peuvent être dans votre ville, dans votre quartier, dans la rue, peut-être à côté de vous. Ils peuvent ne pas être dangereux, et pourtant, l'extrémisme n'est presque jamais inoffensif.
- - - - - - - - - -
trophy Washington Post, 21 juin 2013
silver Yakuo-bon tokui sho, "Essence du Chapitre du Médecin-Roi"
bronze Konichibo gosho, "Lettre à Konichi-bo"
[4] Alicia et Daigan Matsunaga, Fondations du bouddhisme japonais Vol. II, Livres bouddhistes internationaux, Los Angeles-Tokyo, 1976; et d'autres.
[5] Rodd, Laurel Rasplica, Nichiren: Une biographie, Arizona State University, 1978
[6] Petzold, Bruno, Prophète bouddhiste Nichiren: Une Lotus au soleil, Tokyo: Hokke Journal, Inc., 1978
[7] Moko Tsukai Gosho, "Écrire sur les envoyés mongols"
Toutes les citations de Nichiren tirées des versions SGI de ces écrits se trouvent dans la série Major Writings of Nichiren Daishonin.
http://theendlessfurther.com/nichiren- ... st-terror/ Auteur : Yvon
Date : 30 avr.18, 07:26
Message : Nichiren Daishonin moine visionnaire .
Auteur : zeste de savoir
Date : 30 avr.18, 07:59
Message : algol-x a écrit :
L'intolérance et l'extrémisme de Nichiren ont été presque universellement passés sous silence, minimisés par ses disciples et par les universitaires bouddhistes modernes. Ce "laissez-faire" est regrettable. Convaincu de la supériorité du Sutra du Lotus, Nichiren a enseigné que toutes les autres formes de bouddhisme étaient non seulement hérétiques, mais aussi invalidées par les enseignements du Lotus. Il a prédit que les adeptes d'autres traditions bouddhistes "tomberaient invariablement dans la grande citadelle de l'enfer d'Avichi". silver
Maintenant un grand tremblement de terre et l’apparition d’une énorme comète sont des calamités envoyées par le ciel, qui est en colère parce que le souverain de notre pays déteste Nichiren et se range du côté des prêtres Zen, Nembutsu et Shingon qui prêchent des doctrines qui détruiront la nation!
Senji Sho, "La sélection du temps"
Parmi tous les enseignements sacrés exposés par le Bouddha au cours de sa vie, le Sûtra du Lotus détient à lui seul la position de supériorité absolue. "
Jimyo Hokke Mondo-Sho, "Questions et réponses sur l'adoption des Lotus Sutras"
Moi, Nichiren, je suis souverain, enseignant et père et mère de tous les Japonais.
Kaimoko Sho, "Ouverture des yeux"
Moi, Nichiren, je suis seul, sans un seul allié.
Nanjo Hyoe Shichiro dono gosho, "Lettre à Hyoe Shichiro" ("Encouragement à une personne malade" )
Il ne s'agit pas de prendre ces déclarations hors contexte. Ces déclarations sont le contexte. S'il s'agissait simplement de remarques isolées qui pourraient être excusées ou rationalisées, mais ces déclarations sont répétées quasiment ad naseum.
Contrairement à son affirmation, Nichiren avait en réalité de nombreux partisans et alliés, y compris un grand nombre de samouraïs. Le bouddhisme au Japon, surtout pendant la période de Kamakura, était une affaire plutôt violente. Beaucoup de sectes bouddhistes entretenaient de petites armées, et certains des enseignants influents avaient au moins une petite bande de guerriers armés à leur sujet. Certains érudits ont suggéré que Nichiren, aussi, maintenait une petite armée, ce qui n’est pas déraisonnable à envisager. Et même s'il y a eu de violents affrontements entre diverses sectes bouddhistes japonaises, à ma connaissance, Nichiren est le seul dirigeant bouddhiste à préconiser le meurtre au nom de la religion.
À plusieurs reprises, les partisans de Nichiren ont été accusés d'incendie volontaire, même d’assassinats, charges qu'ils ont nié en rejetant la faute sur les croyants Nembutsu (Terre Pure). La contre-accusation était qu'ils étaient entourés par des gens qui voulaient la chute de Nichiren. Ce sentiment de persécution paranoïaque résonne encore parmi certains disciples contemporains de Nichiren.
Aujourd'hui, ces croyants Nichiren soutiendront que son bouddhisme radical appartient au passé. Cependant, ma propre expérience en tant que membre d'une tradition Nichiren depuis 12 ans, les expériences de beaucoup d'autres personnes que j'ai connues et auxquelles j'ai parlé, ainsi que de nombreuses anecdotes publiées et des épisodes documentés, racontent toutes une histoire différente. Les germes de l'intolérance et de l'extrémisme de Nichiren continuent de mûrir et de porter leurs fruits.
Et c'est le point: les extrémistes bouddhistes et les fondamentalistes ne sont pas contenus simplement dans un ou deux pays asiatiques. Ils peuvent être dans votre ville, dans votre quartier, dans la rue, peut-être à côté de vous. Ils peuvent ne pas être dangereux, et pourtant, l'extrémisme n'est presque jamais inoffensif.
- - - - - - - - - -
trophy Washington Post, 21 juin 2013
silver Yakuo-bon tokui sho, "Essence du Chapitre du Médecin-Roi"
bronze Konichibo gosho, "Lettre à Konichi-bo"
[4] Alicia et Daigan Matsunaga, Fondations du bouddhisme japonais Vol. II, Livres bouddhistes internationaux, Los Angeles-Tokyo, 1976; et d'autres.
[5] Rodd, Laurel Rasplica, Nichiren: Une biographie, Arizona State University, 1978
[6] Petzold, Bruno, Prophète bouddhiste Nichiren: Une Lotus au soleil, Tokyo: Hokke Journal, Inc., 1978
[7] Moko Tsukai Gosho, "Écrire sur les envoyés mongols"
Toutes les citations de Nichiren tirées des versions SGI de ces écrits se trouvent dans la série Major Writings of Nichiren Daishonin.
http://theendlessfurther.com/nichiren- ... st-terror/
Je ne saurai dire si tout les propos qu'on lui prête sont de lui, mais si c'est le cas, plus qu'un visionnaire, il ressemblait à quelqu'un d'un peu dérangé !
Je pense qu'il faudrait se pencher sur la psychologie des gens qui veulent toujours donner sens à ce genre d'anachronisme !
Les comètes et les tremblements de terre sont fonction des choix religieux humains... si l'on croit on est sauvé, dans le cas contraire on va en enfer,
c'est primitif (ou infantile) comme perception du monde.. appeler cela un bouddhisme moderne, sensé sauvé le monde !

Auteur : Yvon
Date : 30 avr.18, 10:38
Message : L'enfer , le paradis , n'existe pas en dehors de nous même
Auteur : algol-x
Date : 30 avr.18, 15:18
Message : algol-x a écrit :L'intolérance et l'extrémisme de Nichiren ont été presque universellement passés sous silence, minimisés par ses disciples et par les universitaires bouddhistes modernes. Ce "laissez-faire" est regrettable. Convaincu de la supériorité du Sutra du Lotus, Nichiren a enseigné que toutes les autres formes de bouddhisme étaient non seulement hérétiques, mais aussi invalidées par les enseignements du Lotus. Il a prédit que les adeptes d'autres traditions bouddhistes "tomberaient invariablement dans la grande citadelle de l'enfer d'Avichi". silver
Maintenant un grand tremblement de terre et l’apparition d’une énorme comète sont des calamités envoyées par le ciel, qui est en colère parce que le souverain de notre pays déteste Nichiren et se range du côté des prêtres Zen, Nembutsu et Shingon qui prêchent des doctrines qui détruiront la nation!
Senji Sho, "La sélection du temps"
Parmi tous les enseignements sacrés exposés par le Bouddha au cours de sa vie, le Sûtra du Lotus détient à lui seul la position de supériorité absolue. "
Jimyo Hokke Mondo-Sho, "Questions et réponses sur l'adoption des Lotus Sutras"
Moi, Nichiren, je suis souverain, enseignant et père et mère de tous les Japonais.
Kaimoko Sho, "Ouverture des yeux"
Moi, Nichiren, je suis seul, sans un seul allié.
Nanjo Hyoe Shichiro dono gosho, "Lettre à Hyoe Shichiro" ("Encouragement à une personne malade" )
Il ne s'agit pas de prendre ces déclarations hors contexte. Ces déclarations sont le contexte. S'il s'agissait simplement de remarques isolées qui pourraient être excusées ou rationalisées, mais ces déclarations sont répétées quasiment ad naseum.
Contrairement à son affirmation, Nichiren avait en réalité de nombreux partisans et alliés, y compris un grand nombre de samouraïs. Le bouddhisme au Japon, surtout pendant la période de Kamakura, était une affaire plutôt violente. Beaucoup de sectes bouddhistes entretenaient de petites armées, et certains des enseignants influents avaient au moins une petite bande de guerriers armés à leur sujet. Certains érudits ont suggéré que Nichiren, aussi, maintenait une petite armée, ce qui n’est pas déraisonnable à envisager. Et même s'il y a eu de violents affrontements entre diverses sectes bouddhistes japonaises, à ma connaissance, Nichiren est le seul dirigeant bouddhiste à préconiser le meurtre au nom de la religion.
À plusieurs reprises, les partisans de Nichiren ont été accusés d'incendie volontaire, même d’assassinats, charges qu'ils ont nié en rejetant la faute sur les croyants Nembutsu (Terre Pure). La contre-accusation était qu'ils étaient entourés par des gens qui voulaient la chute de Nichiren. Ce sentiment de persécution paranoïaque résonne encore parmi certains disciples contemporains de Nichiren.
Aujourd'hui, ces croyants Nichiren soutiendront que son bouddhisme radical appartient au passé. Cependant, ma propre expérience en tant que membre d'une tradition Nichiren depuis 12 ans, les expériences de beaucoup d'autres personnes que j'ai connues et auxquelles j'ai parlé, ainsi que de nombreuses anecdotes publiées et des épisodes documentés, racontent toutes une histoire différente. Les germes de l'intolérance et de l'extrémisme de Nichiren continuent de mûrir et de porter leurs fruits.
Et c'est le point: les extrémistes bouddhistes et les fondamentalistes ne sont pas contenus simplement dans un ou deux pays asiatiques. Ils peuvent être dans votre ville, dans votre quartier, dans la rue, peut-être à côté de vous. Ils peuvent ne pas être dangereux, et pourtant, l'extrémisme n'est presque jamais inoffensif.
- - - - - - - - - -
trophy Washington Post, 21 juin 2013
silver Yakuo-bon tokui sho, "Essence du Chapitre du Médecin-Roi"
bronze Konichibo gosho, "Lettre à Konichi-bo"
[4] Alicia et Daigan Matsunaga, Fondations du bouddhisme japonais Vol. II, Livres bouddhistes internationaux, Los Angeles-Tokyo, 1976; et d'autres.
[5] Rodd, Laurel Rasplica, Nichiren: Une biographie, Arizona State University, 1978
[6] Petzold, Bruno, Prophète bouddhiste Nichiren: Une Lotus au soleil, Tokyo: Hokke Journal, Inc., 1978
[7] Moko Tsukai Gosho, "Écrire sur les envoyés mongols"
Toutes les citations de Nichiren tirées des versions SGI de ces écrits se trouvent dans la série Major Writings of Nichiren Daishonin.
http://theendlessfurther.com/nichiren- ... st-terror/
zeste de savoir a écrit :Je ne saurai dire si tout les propos qu'on lui prête sont de lui, mais si c'est le cas, plus qu'un visionnaire, il ressemblait à quelqu'un d'un peu dérangé !
Je pense qu'il faudrait se pencher sur la psychologie des gens qui veulent toujours donner sens à ce genre d'anachronisme !
Les comètes et les tremblements de terre sont fonction des choix religieux humains... si l'on croit on est sauvé, dans le cas contraire on va en enfer, c'est primitif (ou infantile) comme perception du monde.. appeler cela un bouddhisme moderne, sensé sauvé le monde !

Quelle régression par rapport aux enseignements de Shakyamuni ! (le bouddha historique) ensuite comme vous l'écrivez "appeler cela un bouddhisme moderne, sensé sauvé le monde" est en totale contradiction avec avec le bouddhisme originel (le sutra aux Kalamas, par exemple) enfin les individus qui adhèrent à ces paradigmes moyens âgeux, devraient développer un peu d'esprit critique !

Auteur : zeste de savoir
Date : 07 mai18, 07:06
Message : Yvon a écrit :Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines. Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
Pauvre Nichiren, le Japon n'a pas été conquis comme prévu par les mongols, encore loupé... !
Un type qui pensait que si une comète apparaissait dans le ciel ou que survenait des tremblements de terre parce qu'on ne le vénérait pas...Devait avoir quelques sérieux problèmes psy à résoudre....
Auteur : zeste de savoir
Date : 07 mai18, 07:11
Message : Yvon a écrit :Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines. Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
Auteur : Yvon
Date : 07 mai18, 07:36
Message : 
Auteur : zeste de savoir
Date : 07 mai18, 20:15
Message : Yvon a écrit :Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines. Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
Et à part ses copiés collés descendus indéfiniment, il ne campe pas...!
Pauvre Nichiren, le Japon n'a pas été conquis comme prévu par les mongols, encore loupé... !
Un type qui pensait que si une comète apparaissait dans le ciel ou que survenait des tremblements de terre parce qu'on ne le vénérait pas...Devait avoir quelques sérieux problèmes psy à résoudre...
Auteur : Yvon
Date : 07 mai18, 21:12
Message : Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines. Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
Auteur : zeste de savoir
Date : 08 mai18, 02:37
Message : Yvon a écrit :Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines. Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
Pauvre Nichiren, le Japon n'a pas été conquis comme prévu par les mongols, encore loupé... !
Comme d'autres après lui, un individu qui pense que si une comète apparait dans le ciel, ou que surviennent des tremblements de terre parce qu'on ne le vénére pas...
Doit avoir de sérieux problèmes psy à résoudre...
Auteur : vic
Date : 08 mai18, 02:44
Message : zeste de savoir :Pauvre Nichiren, le Japon n'a pas été conquis comme prévu par les mongols, encore loupé !
Comme d'autres après lui, un individu qui pense que si une comète apparait dans le ciel ou que survienne des tremblements de terre, parce qu'on ne le vénére pas...Doit avoir lui aussi des problèmes psy à résoudre...
Admettons que je décide de faire des prédictions , j'en fais 10 en essayant de faire en sortes que leur probabilité soit de l'ordre d'une chance sur 2 ou sur 4 maxi .
Sur les 10 il y en aura certainement au moins 2 ou 3 qui seront juste . Ensuite il suffira d'oublier celles qui ne sont pas justes et de mettre en valeur celles qui le sont et on a l'a la preuve que je suis un grand prophète . Il n'y a rien de magique ni de mystérieux là dedans .Ce qui est plutôt mystérieux c'est comment lorsqu'on est fanatisé par un gourou on n'arrive plus à y réfléchir et comment l'hypnose collective peut arriver à un tel niveau chez un adepte, et pourquoi l'expérience de milgram révèle une telle propension chez l'être humain à se laisser berner .
Auteur : Yvon
Date : 08 mai18, 07:46
Message : Les prédictions de Nichiren ne sont pas statistique , elles sont basés sur les prédictions du sûtras du lotus . CQFD
Auteur : zeste de savoir
Date : 08 mai18, 08:40
Message : vic a écrit :
Admettons que je décide de faire des prédictions , j'en fais 10 en essayant de faire en sortes que leur probabilité soit de l'ordre d'une chance sur 2 ou sur 4 maxi .
Sur les 10 il y en aura certainement au moins 2 ou 3 qui seront juste . Ensuite il suffira d'oublier celles qui ne sont pas justes et de mettre en valeur celles qui le sont et on a l'a la preuve que je suis un grand prophète . Il n'y a rien de magique ni de mystérieux là dedans .Ce qui est plutôt mystérieux c'est comment lorsqu'on est fanatisé par un gourou on n'arrive plus à y réfléchir et comment l'hypnose collective peut arriver à un tel niveau chez un adepte, et pourquoi l'expérience de milgram révèle une telle propension chez l'être humain à se laisser berner .
En partie, ses prédictions étaient dans l'air de temps, (les japanais savaient que les mongols voulaient les envahir.) Elle ne se sont pas réalisées, une invasion a eu lieu mais elle a échoué contrairement a ce qu'a "prédit" Nichiren. Pareil pour les autres !
Ce sont des menaces en rapport avec ses zinzins personnel dés qu' on ne partageait pas ses lubies !
C'est pareil, quand ichi ou vonvon prédisent que leurs ennemis auront la tête cassée, ou un mauvais karma dés qu'on remet leurs croyances en questions (on voit le résultat avec Ikeda

étonnant que ce genre de pensée magique pré rationnelle, marche toujours sur des gens prétendant représenter une forme de bouddhisme moderne !

Auteur : Yvon
Date : 09 mai18, 08:58
Message : Ikeda va trés bien , il a transmit un texte en début d'année et a recu un prix à Paris en Avril
L'Harmattan décerne le Prix spécial du dialogue pour la paix à Daisaku Ikeda
Publié le vendredi 27 avril 2018 18:37
Samedi 21 avril, la maison d'édition L'Harmattan a décerné le Prix spécial du dialogue pour la paix à Daisaku Ikeda, en reconnaissance de son action inlassable en faveur de la paix.
Lors de la cérémonie, qui s'est tenue au Centre bouddhique Soka de France, à Paris, MM. Denis et Xavier Pryen, respectivement fondateur et directeur général des éditions L’Harmattan, ont remis le prix à M. Minoru Harada, président de la Soka Gakkai, qui l'a reçu au nom de M. Daisaku Ikeda.
Rappelant les valeurs de la SGI, telles qu'exprimées dans sa charte, M. Denis Pryen s'est dit heureux de soutenir cette organisation, dont les objectifs coïncident parfaitement avec ceux des éditions L'Harmattan :
Droits des peuples à disposer d’eux-mêmes
Droits humains
Au carrefour des cultures
Au service de la recherche pour la transformation sociale
Puis M. Denis Pryen a évoqué les liens créés avec Daisaku Ikeda, à travers la publication au fil des ans de seize de ses ouvrages, dont treize consacrés à des dialogues en faveur de la paix, des droits humains et de la préservation de l'environnement.
« Il nous semblait important de mettre en valeur son importante contribution au progrès de l’humanité. » expliqua-t'il, avant de conclure : « Les éditions L’Harmattan remettent, à des occasions particulières, des prix à certains auteurs ou acteurs engagés pour le bien commun. Nous sommes donc très honorés de lui décerner aujourd’hui ce Prix spécial du dialogue pour la paix, en reconnaissance de ses actions inlassables en faveur de la paix. »
La maison d'édition L’Harmattan a publié environ 35000 titres depuis sa création en 1975, notamment dans le domaine des sciences sociales. Elle édite aujourd’hui environ 2700 ouvrages chaque année.
Le directeur général de L’Harmattan, M. Xavier Pryen, a ensuite présenté la nouvelle publication d'un dialogue de M. Daisaku Ikeda avec l’ancien président de l’Indonésie, M. Abdurrahman Wahid, intitulé La Sagesse de la tolérance.
Enfin, M. Minoru Harada, président de la Soka Gakkai, a clôturé la cérémonie avec la lecture du message de remerciement de M. Daisaku Ikeda. Dans ce message, ce dernier exprime à MM. Denis et Xavier Pryen sa profonde reconnaissance, et fait l'éloge des éditions L'Harmattan pour leur contribution au développement de la connaissance, de la culture et de l’humanisme. Puis il évoque les similitudes qui existent entre l'esprit du bouddhisme Mahayana et les idéaux humaniste de la Révolution française :
« Je fais partie de ceux qui pensent que cet esprit du bouddhisme Mahayana rejoint celui de la Révolution française du XVIIIème siècle. Dans les deux cas, il s’agit de placer le respect de la dignité de la vie et des droits humains au-dessus de tout et de lutter pour que prévalent les nobles principes de “liberté, égalité, fraternitéˮ, fondements mêmes de la République française. »
Puis il conclut en citant Victor Hugo, qui déclara : « Les ouvrages qui nourrissent l’esprit humain forgent l’amitié » et s'engage à continuer de mener de nombreux « dialogues pour la paix » et à diffuser des messages d’espoir et de courage, à travers de nouvelles publications.

Nombre de messages affichés : 100