Auteur : Logos
Date : 11 janv.18, 21:59
Message : Excellent ! À voir absolument !

Auteur : Logos
Date : 13 janv.18, 02:26
Message : Ptitech a écrit :Excellent? Je dirai abjecte plutôt!
Absolument !

Abject et écoeurant !
Lorsque je disais "excellent", je voulais dire que la vidéo en elle-même dénonce cette manipulation mentale d'une excellente manière. C'est clair, net et précis.
Désolé pour la méprise.
Bien à toi.
Auteur : Logos
Date : 14 janv.18, 05:07
Message : RT2 a écrit :Moi , ce qui me scandalise surtout ce sont les enfants soldats
Bah moi je ne vois pas trop la différence. Les enfants soldats sont manipulés dès leur plus jeune âge, exactement comme les enfants TJ.
Les enfants soldats perdent parfois leur vie pour une idéologie écoeurante, les enfants TJ aussi, notamment lorsqu'ils meurent sur des lits d'hôpitaux parce que leurs parents refusent de leur accorder les soins nécessaires.
Très souvent, les enfants soldats sont des orphelins. Les enfants TJ se font assassiner par leurs propres parents, ce qui est encore bien plus écoeurant.
c'est pourquoi en ce qui vous concerne, le jugement est ferme.
Toi-même tu le dis.
Maintenant retour au sujet SVP. :
les anniversaires.
Auteur : papy
Date : 14 janv.18, 21:23
Message : Quand on lit cet article du RV , on a la preuve qu'on trouve tout et son contraire dans les publications de la WT.Ils écrivent tellement d'idioties qu'ils ne se souviennent même plus de ce qu'ils ont écrit .
Réveillez-Vous !" du 8 janvier 2000 (article :"Un point de vue équilibré sur les coutumes" - page 27).
"Lorsqu'il décidera s'il suivra ou non une telle ou telle coutume, un chrétien devra surtout se demander : Quel est selon la Bible, le point de vue de Dieu ? ...
que penser des coutumes autrefois liées à des pratiques discutables, mais qui a présent font surtout partie des convenances ? Par exemple, bien des coutumes observées lors des mariages, y compris l'échange d'alliances et le partage d'un gâteau, ont peut-être des origines païennes. Faut-il en conclure que les chrétiens doivent les rejeter ? Les chrétiens doivent-ils examiner à la loupe chaque coutume pour s'assurer qu'elle n'a pas eu de côté condamnable quelque part ou à une époque ?
Paul écrit que "là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté". (2 Corinthiens 3:17; Jacques 1:25). Dieu veut que nous usions de cette liberté non comme une occasion pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour exercer nos facultés de perception à distinguer et le bien et le mal (Galates 5:13; Hébreux 5:14; 1 Pierre 2:16).
Par conséquent, dans les domaines où les principes bibliques ne sont pas transgressés, les témoins de Jéhovah n'établissent pas de règle rigide. Chaque chrétien doit plutôt réfléchir aux tenants et aux aboutissants, puis prendre une
décision personnelle."
Admirez ci-dessous une stupidité parmi tant d'autres
des arguments avancés par JW.ORG
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... naissance/
4 La Bible ne parle d’aucun serviteur de Dieu qui aurait fêté son anniversaire de naissance. Ce n’est pas un oubli. En effet, la Bible mentionne deux fêtes d’anniversaire de naissance données en l’honneur de personnes qui ne servaient pas Dieu. Mais elle présente chacune de ces célébrations comme un évènement mauvais (Genèse 40:20-22 ; Marc 6:21-29).
Est-on en droit de poser la question :
Où la Bible parle-t-elle d’un serviteur de Dieu qui aurait fêté son anniversaire de mariage ?
ET pourtant les TdJ ne s'en privent pas

Auteur : papy
Date : 17 janv.18, 06:14
Message : https://www.jw.org/fr/publications/livr ... orer-dieu/
Tout ce que Jésus enseignait était basé sur la Parole de Dieu (lire Jean 17:17). Il citait souvent les Écritures (Matthieu 4:4, 7, 10).
Les vrais adorateurs de Dieu suivent son exemple : tout ce qu’ils enseignent est basé sur la Bible.
On peut donc exclure les TdJ de la catégorie des vrais adorateurs de Dieu puisqu'ils interdisent entre-autre les anniversaires de naissance qui n'a aucun fondement biblique .
