Résultat du test :
Auteur : kevver
Date : 04 juil.17, 07:39
Message : "La sagesse de la Bible est vraiment supérieure à toutes les découvertes modernes".
Si une phrase aussi crétine n'est pas l'illustration même de la Biblolâtrie que la Watchtower amène tous ses disciples à pratiquer, qu'est-ce donc ? Sagesse qu'il convient de replacer dans son contexte biblique exact :
"Supposons qu'un homme ait un fils indiscipliné et rebelle, qui ne prête pas attention à ce que lui disent ses parents, même quand ceux-ci le punissent. Le père et la mère se saisiront de lui et l'amèneront au tribunal, devant les anciens de la ville; ils leur déclareront par exemple: 'Notre fils que voici est indiscipliné et rebelle, il ne prête pas attention à ce que nous lui disons, il ne se plaît que dans la débauche et l'ivrognerie'. Alors tous les hommes de la ville lui jetteront des pierres jusqu'à ce qu'il meure. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous" (Deutéronome 21: 18-21).
Excellente recette pour une vie longue et heureuse, selon la Watchtower !
Tenez, encore autre chose qui crée des vies heureuses, longues, et qui préserve de la folie et des problèmes psycho-somatiques: voici une fillette (c'est forcément une fillette, puisque "pas encore fiancée" et toute fille était fiancée, dans le beau pays "de Dieu", avant ses douze ans) qui vient d'être violée par (forcément), un malade mental.
Va-t-on ici "faire disparaître le mal, du milieu du peuple", en exécutant le monstre qui, lui, ne s'est pas contenté de rentrer bourré à la maison, comme le fils de l'exemple précédent, mais a réellement violé une fillette, et a été pris sur le fait ?
"Si un homme rencontre une jeune fille qui n'est pas encore fiancée, qu'il l'oblige à coucher avec lui et qu'on les prenne sur le fait, l'homme versera au père de la jeune fille cinquante pièces d'argent [la valeur approximative d'un esclave, pour compenser le fait que la fillette ne fera plus désormais le ménage chez ses parents], et il devra épouser celle-ci, puisqu'il lui a fait violence. Durant toute sa vie, il n'aura plus le droit de la renvoyer" (Deutéronome 22: 28-29).
Non seulement le saligaud n'est pas puni, mais il va même maintenant pouvoir violer la gamine autant qu'il le voudra (et si elle refuse de se laisser faire, c'est elle qui sera alors condamnée - loi toujours en vigueur dans l'infection musulmane coranique), et la violer ainsi, à perpétuité !
Cette enfant aura désormais, comme vous l'explique la Watchtower, une pleine et entière expérience de "la sagesse de la Bible, supérieure à toutes les découvertes modernes" !
Elle vivra avec un coeur apaisé qui lui procurera une longue et joyeuse existence, n'est-ce pas ? Et en plus, il faudra qu'elle subisse les grossesses, et élève les enfants du monstre, et qu'elle s'occupe du confort de celui-ci.
Quel bonheur ! Comme la Bible et ses rabbins sont... merveilleux !
Comme le Peuple Élu est saint et admirable !
Pouvait-on aussi violer impunément les femmes mariées, et soit les garder, soit les remettre à la rue ensuite, en Israël, et ce, en accord avec la Bible "supérieure à toutes les découvertes modernes" ?
Oui, bien entendu. Il suffisait pour cela de tuer les maris dont on choisissait les femmes et de tuer aussi les parents de celle-ci.
Voyons cela.
"Lorsque vous partirez en guerre contre vos ennemis, que le Seigneur votre Dieu les livrera en votre pouvoir et que vous ferez des prisonniers, l'un de vous apercevra peut-être parmi eux une jolie femme; s'il en tombe amoureux et désire l'épouser, il pourra l'emmener chez lui [c'est-à-dire chez sa femme actuelle].
On rasera la tête de la femme, lui coupera les ongles, ôtera les vêtements de la prisonnière contre d'autres [négation absolue de la personne et de la dignité humaines] et elle résidera dorénavant chez cet homme.
Elle portera le deuil de son père et de sa mère durant une lunaison [il fallait donc bien les tuer précédemment et incendier leur maison, sinon elle aurait eu un toit où se réfugier, et il aurait fallu payer sa dot... alors, l'égorgement des parents évitait ces situations fastidieuses].
Ensuite seulement [notez la délicatesse de la chose, et la supériorité morale incontestable, de la Bible] l'homme pourra s'approcher d'elle et la prendre pour femme [c'est-à-dire la violer et, en plus, en faire sa domestique].
Si plus tard, elle cesse de lui plaire, il lui rendra sa liberté [traduire: il la remettra à la rue, pour qu'elle y passe une douce et heureuse vieillesse, qu'elle pourra donc consacrer à la louange du Dieu d'Israël et à l'appréciation de son amour, car toute haine envers son tortionnaire et le Dieu qui le fait se conduire ainsi, serait nuisible à son psychisme et au bon état de son système cardio-vasculaire, comme nous l'avons vu plus haut]" (Deutéronome 21: 10-14).
Voilà. C'est cela, la Bible. Tout au moins lue comme la Watchtower la lit: littéralement, à appliquer aux faits matériels, charnels ou historiques.
Auteur : papy
Date : 04 juil.17, 09:02
Message : kevver a écrit :"La sagesse de la Bible est vraiment supérieure à toutes les découvertes modernes".
Livre « « la Bible est-elle digne de foi « p17
20
La sagesse de la Bible est vraiment supérieure à toutes les découvertes modernes. James Fisher écrivit: “Si vous preniez l’ensemble des articles où les psychologues et les psychiatres les plus qualifiés traitent d’hygiène mentale, si vous en éliminiez toute littérature, tout détail superflu, et si vous faisiez exprimer en termes concis par les plus grands poètes cette somme de connaissances scientifiques, vous n’obtiendriez qu’un aperçu aussi maladroit qu’incomplet du Sermon sur la montagne16.”
Sermon sur la montagne = La Bible

Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 juil.17, 09:12
Message : Tu as raison, ces lois sont très dures, ça donne pas envie d'être judaiste.
heureusement que je suis chrétien et que je n'ai pas à suivre tous ça, contrairement à ceux qui sont dans le Judaisme avec ces lois antiques, propre à la justice antique.
---
Sachant que la justice est subjective, je ne serais pas fou de juger les lois du vrai Dieu pour son peuple antique.
Ce serait un peu comme jouer les féministes à l'époque des pires barbares, ce serait juste fou et ridicule.
Non, je me félicite juste d'être chrétien et d'être libéré de la loi de Moise, contrairement aux Judaistes et d'une autre façon aux musulmans.
Qui peut juger la sagesse d'un autre ? ou celle de Dieu ?
Encore plus dans le registre de la justice qui est subjective et donc non évaluable ?
---
La seule chose que je puisse dire c'est que Dieu sait ce qu'il fait.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juil.17, 01:51
Message : Un dictateur et un tyran sait aussi ce qu'il fait. Mais ça ne veut pas dire que ce qu'il fait est bien.
Donc, même si ton dieu savait ce qu'il faisait, c'était tout simplement un criminel, un meurtrier psychopathe et un tueur d'enfants innocents.
C'est à cela que tu t'associes.
Auteur : prisca
Date : 05 juil.17, 01:57
Message : Lorsque les gens ne trouvent aucune explication, ils crient au scandale.
Heureusement, et Dieu merci que tous ne sont pas comme toi, parce que l'intelligence nuit, elle donne à celui qui en a l'occasion de ruser, mais la bêtise nuit aussi, elle donne à celui qui en a de se faire maitre aussi.
En somme, que des gens en manque d'équilibre, et ô combien la foi en Dieu me le donne, mais ceux qui en manque ne le voient pas, c'est normal, les premiers ont trop à faire à jouer de ruse, les derniers ne voient pas, ont un voile sur les yeux et le cœur, alors reste vic qui peut donner des cours de rattrapage, car au moins un peu de zen attitude ne ferait pas de mal, plutôt que de se focaliser sur l'injure, ou se gargariser de blasphèmes, mais peut etre que certains trouvent du plaisir à cela, c'est, comment dire, jouissif.
Moralité : chacun prend son plaisir où il le peut, mais pas comme il le veut. Peuchère.
Auteur : keinlezard
Date : 05 juil.17, 01:58
Message : Hello,
Ah CdL ... indécrottable CdL le CC /WT invoque toujours à notre époque des loi issue de A.T. lorsqu' il s'agit d'embobiner les gens et de leur faire avaler des couleuvres.
Soit L'AT est trop vieux et doit être abandonner pour justifier la foi Jéhoviste, soit il est toujours valide et alors il faut assumer cela sans faire l'autruche ou louvoyer comme tu le fais.
Cordialement
Auteur : kevver
Date : 05 juil.17, 04:29
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu as raison, ces lois sont très dures, ça donne pas envie d'être judaiste.
heureusement que je suis chrétien et que je n'ai pas à suivre tous ça, contrairement à ceux qui sont dans le Judaisme avec ces lois antiques, propre à la justice antique.
---
Sachant que la justice est subjective, je ne serais pas fou de juger les lois du vrai Dieu pour son peuple antique.
Ce serait un peu comme jouer les féministes à l'époque des pires barbares, ce serait juste fou et ridicule.
Non, je me félicite juste d'être chrétien et d'être libéré de la loi de Moise, contrairement aux Judaistes et d'une autre façon aux musulmans.
Qui peut juger la sagesse d'un autre ? ou celle de Dieu ?
Encore plus dans le registre de la justice qui est subjective et donc non évaluable ?
---
La seule chose que je puisse dire c'est que Dieu sait ce qu'il fait.
Dans la première partie de ton message, j'ai cru à un éclair de lucidité mais la deuxième partie de ton message ma fais redescendre sur terre aussitôt...
En tout cas, Dieu est le même "chez qui il n'y a pas de rotation de l'ombre"...
C'est ton Dieu "d'amour", "sage dans toutes ces décisions", "aimant" qui a donné ces directives totalement scandaleuse..
Et encore je n'ai traité que d'1% de la Bible, on peut tout aussi bien parler des directives hygiéniques que Dieu donnait au peuple juste "pour rire un peu".
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 juil.17, 04:39
Message : Au final c'est une question de foi.
Si tu crois que c'est faux, et bien je comprends que tu rejetes tout ça.
Car Dieu ne change pas d'un pouce, il rend toujours justice, selon les circonstances et la situation...
Auteur : kevver
Date : 05 juil.17, 04:51
Message : Coeur de Loi a écrit :Au final c'est une question de foi.
Mais si tu as la foi , tu peux croire en n'importe quoi !
Les musulmans te disent qu'ils ont la foi ! Alors ? Pourquoi le Coran serait faux ? Parce qu'un minimum de rationalité et d'intelligence te font savoir que ce n'est que de la barbarie et en aucun cas inspiré par Dieu qui serait le "créateur de notre univers matériel"...
Avec la foi tu peux croire en tout.
Coeur de Loi a écrit :
Si tu crois que c'est faux, et bien je comprends que tu rejetes tout ça.
Cela est plus compliquer que le vrai/faux. Un minimum de bon sens te fait savoir que le récit de la Genèse n'est qu'un mythe qui ne corresponds pas avec nos réalité historique et les premières étapes de la vie. Un minimum de bon sens te fait savoir que le récit de la tour de Babel, de la mer rouge, des chars de feu dans le ciel, les garçons déchiquetés par les ours, les anges voletant dans le ciel n'est que pure légendes comme il en existe des milliers ! Prendre tout cela littéralement et sans se poser de question est un non-sens total...
Pour l'ancien testament c'est assez évident... Alors oui, pour le nouveau testament, je veux bien admettre que l'exercice est un peu plus compliquer..En effet, elle fait mention de lieu prétendument historique, avec des noms empruntés historiques et il est plus dur de savoir si ces récits ne sont que pur affabulation...
Mais là encore, la Théologie chrétienne peut être facilement mise à mal !
Coeur de Loi a écrit :
Car Dieu ne change pas d'un pouce, il rend toujours justice, selon les circonstances et la situation...
Oui il rends justice en effet , en laissant impuni le gars qui a violé une jeune fille mais lapide le pauvre gars qui a osé seulement rentrer bourré à la maison ! Quelle justice ! On voit tout de suite qu'elle vient du créateur de l'univers lui-même ! On en est tout ébaubi !
Lui Noé qui a été aussi ivre, a dû recevoir le même sort je suppose...Ah non désolé, il a plutôt coucher avec ses deux filles... Quel belle moralité !
Ne parlons pas de Lot qui donne ses 2 filles à violer plutôt qu'ils touchent aux "anges"... Pfffff...
Et tu me diras sans rougir que c'est cette moralité là que tu glorifie ?
Auteur : toutatis
Date : 06 juil.17, 09:58
Message : Si un homme rencontre une jeune fille qui n'est pas encore fiancée, qu'il l'oblige à coucher avec lui et qu'on les prenne sur le fait, l'homme versera au père de la jeune fille cinquante pièces d'argent [la valeur approximative d'un esclave, pour compenser le fait que la fillette ne fera plus désormais le ménage chez ses parents], et il devra épouser celle-ci, puisqu'il lui a fait violence. Durant toute sa vie, il n'aura plus le droit de la renvoyer" (Deutéronome 22: 28-29).
----------------------------------------------------------------------------------------------------
En Israël, aucun homme ne voulait marier une femme qui avait perdu sa cerise. C'est pour ça que celui qui l'avait violenté devait la marier et la nourrir, etc... Dans ce cas spécial, il ne pouvait même pas la répudier. Rien nous dit que les israélites avaient le droit de violenter leur femme...et de les maltraiter. Cela aurait été CONTRE la loi. Toutefois, il avait le droit de la répudier si elle était adultère...
Ce sont les filles de Lot qui l'ont enivré et couché avec lui..... (les lois n'existaient pas du temps de Noé) Kevver.....
Auteur : Mikaël Malik
Date : 06 juil.17, 10:21
Message : Rectif : ce sont les filles de Lot
Auteur : toutatis
Date : 06 juil.17, 11:50
Message : Mikaël Malik a écrit :Rectif : ce sont les filles de Lot
Exact.......

Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 juil.17, 20:55
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu as raison, ces lois sont très dures, ça donne pas envie d'être judaiste.
heureusement que je suis chrétien et que je n'ai pas à suivre tous ça, contrairement à ceux qui sont dans le Judaisme avec ces lois antiques, propre à la justice antique.
Mt 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Auteur : yacoub
Date : 07 juil.17, 03:43
Message : toutatis a écrit :
En Israël, aucun homme ne voulait marier une femme qui avait perdu sa cerise. C'est pour ça que celui qui l'avait violenté devait la marier et la nourrir, etc... Dans ce cas spécial, il ne pouvait même pas la répudier. Rien nous dit que les israélites avaient le droit de violenter leur femme...et de les maltraiter. Cela aurait été CONTRE la loi. Toutefois, il avait le droit de la répudier si elle était adultère...
Ce sont les filles de Lot qui l'ont enivré et couché avec lui..... (les lois n'existaient pas du temps de Noé) Kevver.....
En Israël actuellement, l'union libre est plus pratiquée que le mariage. Seuls des juifs pieux se marient religieusement.
Auteur : toutatis
Date : 07 juil.17, 06:01
Message : Les juifs sont pas plus fous que les autres. Ils ne veulent pas subir de divorce et de lessivage en règle...

Nombre de messages affichés : 15