Résultat du test :
Auteur : kevver
Date : 24 juin17, 06:54
Message : Les témoins de Jéhovah se trouvent face à une nouvelle situation effarante. Situation dont ils ne comprennent pas les conséquences. Ils sont totalement désarmés et leur passivité est surprenante.
Savez-vous laquelle ?
Reprenons Acte 15:28 :
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Vous allez me dire : Oui et donc ?
Les témoins de Jéhovah refusent le sang. OK.
S'abstiennent-ils des viandes sacrifiées aux idoles ?
S'abstienne-il de la viande HALAL ?
Eh bien NON.
Il y a énormément de chose à dire sur ce sujet.
Etant donné que la viande fait l'objet d'un sacrifice rituel, vouée à Allah , par des sacrificateurs islamiques , et que la prise progressive des élevages bovins, ovins ou aviaires français, des abattoires français et la filière de distribution français par des réseaux islamiques , oui voyez comment :
Le Piège des viandes sacrifiées aux démons se referme sur les Témoins de Jéhovah .
-PS: Pour ceux qui veulent connaître le dossier complet, envoyez moi un MP et je vous enverrai le lien de l'auteur du livre PDF.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juin17, 07:16
Message : Je pense qu'il aurait été aussi intéressant de parler de la suite du verset concernant le sang
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
La société cite souvent Actes 15:28-29 pour imposer sa doctrine sur l'interdiction des transfusions, mais l'organisation utilise rarement les versets 20 et 21 qui la contredit, parce que l'interdiction du sang est liée directement à l'animal étouffé et se trouve bel et bien dans la même phrase où l'apôtre Paul parle de s'abstenir du sang d'animaux étouffés.
Actes 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir
des souillures des idoles,
de l'impudicité,
des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Auteur : kevver
Date : 24 juin17, 07:25
Message : Mikaël Malik a écrit :Je pense qu'il aurait été aussi intéressant de parler de la suite du verset concernant le sang
J'ai parlé brièvement du sang mais ce n'est pas vraiment le sujet. Restons centrée sur ce sujet ( la viande Hallal )
insoupçonné aux témoins de Jéhovah mais brûlante d'actualité. Auteur : RT2
Date : 24 juin17, 07:30
Message : juste une petite question, et
pour toi kevver, la nourriture hallal est-elle un piège ?, d'ailleurs
pourquoi "le Hallal" ? Il existe aussi le Casher, le Pas cher (vu les temps qui courent), le Vegan, le sans gluten, pour les diabétiques, les régimes pour perdre du poids ou pour gagner du poids.

Auteur : kevver
Date : 24 juin17, 07:49
Message : RT2 a écrit :juste une petite question, et pour toi kevver, la nourriture hallal est-elle un piège
Détournement de la question qui montre bien que les témoins de Jéhovah ( ou ceux qui adhèrent à leur doctrine ) ne sont pas préparer à cette situation et vu le ton de ta réponse,
on voit que tu ne mesures pas la gravité de la situation !
Alors me concernant la viande Halal me gêne principalement concernant le mode d'abattage qui est atroce pour l'animal.
Mais vous concernant, cela me surprend que tu ne voit pas plus loin. C'est EFFARANT.
Reprenons le verset :
Actes 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Si tu t'abstiens totalement et sans compromission le sang, tu dois t'abstenir
AVEC LA MEME RIGUEUR , la viande sacrifiée au Idole.
En fait, on voit comment les témoins de Jéhovah sont totalement aveuglé.
Allah est une idole. Tout ce que l'on adore et qui n'est pas le vrai Dieu est par définition bibliquement "une idole". En fait tout est bon pour ne pas répondre directement. Brooklyn n'a rien dit "péchons gaiement "!
Oublie pas , " ce que les nations sacrifient , elles les sacrifient à des démons"....
RT2 a écrit :
, d'ailleurs pourquoi Hallal ?
Oulalalala....;

Voir plus haut..
RT2 a écrit :
Tu as le Casher,
Une remarque quand même sensée...
Certes il y a un rite sacrificateur sur le casher , mais bien qu'ils ressemble sous de nombreux aspects au rite du halal , il n'est pas concerné par Acte 15:29.
Acte 15:29 concerne les viandes sacrifiées aux idoles et aux démons que ces idoles "recouvrent". Le rite Casher est lui en principe adressé au même Dieu que celui qui était revendiquée par les chrétiens réunis à Jérusalem à l'occasion du décret de l'esprit saint sur les viandes sacrifiées. On ne peut donc parler "d'idole" ni de "démon".
RT2 a écrit :
le vegan, le sans gluten, pour les diabétiques, les régimes pour perdre du poids ou pour gagner du poids.
Hors sujet. Non mais c'est effarant de relier un sacrifice de viande (la dhabiha) d'un faux dieu ( une idole donc) à une autre chose qui n'a aucune gravité "biblique"..
Pour quelqu'un qui veut se préserver à la viande sacrifiée aux idoles, sa me sidère!!!
Auteur : RT2
Date : 24 juin17, 07:58
Message : Ah, donc si je te suis, quiconque qu'il soit TJ ou pas, dès qu'il mange hallal se compromet avec les démons ?
Auteur : kevver
Date : 24 juin17, 08:14
Message : RT2 a écrit :Ah, donc si je te suis, quiconque qu'il soit TJ ou pas, dès qu'il mange hallal se compromet avec les démons ?
Moi je lis sa en tout cas :
1 Corinthines 18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ? 19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu'on sacrifie
, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas
que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe
des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table
des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas
Car en effet derrière l'idole et le sacrifice halal fait en direction de la pierre noir , il y a un démon qui se tient.Il ya donc observation sur celui qui communie ou qui refuse.
ET je répète. Si tu t'abstiens totalement et sans compromission le sang ( les témoins de Jéhovah sont connus pour sa ) , tu dois t'abstenir
AVEC LA MEME RIGUEUR , la viande sacrifiée au Idole. Sinon , cela s'appelle de l'hypocrisie. Ni plus ni moins. Et je ne crois pas que l'hypocrisie soit la marque de fabrique du peuple de Dieu...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juin17, 08:45
Message : Mais l'hypocrisie est la marque de fabrique de la WT (seuls les autres sont des faux prophètes par exemple). Donc, ça ne les gène pas vraiment.
Auteur : RT2
Date : 24 juin17, 09:14
Message : Tu te dérobes kevver, ma question est fort simple, "est ce que pour toi, toute personne, peu importe son appartenance, ses origines, sa culture, sa langue, sa croyance, si elle mange hallal, mange-t-elle une viande "démoniaque" ?, Se compromet-elle ?
Je dis juste cela parce que cela n'a pas l'air de te traumatiser que les chrétiens dans les pays musulmans mangent hallal.
Auteur : kevver
Date : 24 juin17, 09:35
Message : RT2 a écrit :Tu te dérobes kevver, ma question est fort simple, "est ce que pour toi, toute personne, peu importe son appartenance, ses origines, sa culture, sa langue, sa croyance, si elle mange hallal, mange-t-elle une viande "démoniaque" ?, Se compromet-elle ?
C'est moi qui me dérobe ? Je crois rêver...
Après cela dépend du mot "compromission" et sur quel facette cela s'applique...
En effet je ne vois pas pourquoi tu me parle de "toute personne" , on parle de chrétien et à fortiori du groupe des témoins de Jéhovah...
Un athée qui ne croit pas en Dieu , en quoi se serait-il compromis "spirituellement" ?
Donc évidemment cela dépendra de la croyance en des "démons"..
Par contre pour un chrétien qui veut se préserver des "viandes sacrifiées aux idoles" , c'est une toute autre histoire...
RT2 a écrit :
Je dis juste cela parce que cela n'a pas l'air de te traumatiser que les chrétiens dans les pays musulmans mangent hallal.
Cela est valable aussi aux chrétiens mais à plus forte raison les Tjs qui proclament haut et fort qu'ils sont les seuls à respecter le décret des Actes en s'abstenant scrupuleusement du sang !! Ce n'est tout de même pas compliqué que cela doit alors s'appliquer avec la même rigueur sur la viande sacrifiée aux idoles !!
Romains 14: 15, dont le verset 17 n'est que la conclusion, "oubli" qui dit, en réalité: "Car si à cause d'un aliment ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour qui Christ est mort" (TMN). Paul ne prêche donc pas l'irresponsabilité, mais la responsabilité la plus scrupuleuse, ce qui inclut donc une totale abstention du halal, dans un territoire où les proclamateurs sont censés prêcher aux Musulmans, pour les arracher à Allah, et aux mensonges coraniques.
Auteur : RT2
Date : 25 juin17, 02:13
Message : En fait tu proposes le boycott du halal, alors que les consommateurs mangent du halal sans le savoir, mais tu voudrais que les TJ soient les seuls à boycotter le hallal ?
Tu n'as pas un souci de logique avec toi-meme ?
Auteur : BenFis
Date : 25 juin17, 02:28
Message : Il ne s’agit pas à proprement parler de critiquer le consommer Hallal (bien qu’il soit critiquable) mais de soulever une apparente hypocrisie des TJ qui d’un coté, proclament devoir suivre Acte 15 :29 au péril de leur vie et d’un autre coté, font l’impasse sur les viandes sacrifiées aux idoles… et admettent ainsi employer deux poids et deux mesures.

Auteur : RT2
Date : 25 juin17, 03:17
Message : Quand le sot ouvre la bouche c'est pour laisser sortir des grenouilles

Auteur : BenFis
Date : 25 juin17, 03:35
Message : RT2 a écrit :Quand le sot ouvre la bouche c'est pour laisser sortir des grenouilles

Faute d'une explication sérieuse par les TJ sur la contradiction apparente soulevée par kevver, on concluera que c'est une contradiction réelle.

Celle-ci indique du même coup que leur interdiction de transfusion de sang est totalement dogmatique.

Auteur : RT2
Date : 25 juin17, 03:39
Message : Pas du tout mais kevver nous fait la promotion d'un livre en réalité.
Auteur : BenFis
Date : 25 juin17, 03:46
Message : RT2 a écrit :Pas du tout mais kevver nous fait la promotion d'un livre en réalité.
Il ne s'agit pas de faire un sujet sur le livre en question mais
sur la contradiction des TJ.
Auteur : RT2
Date : 25 juin17, 03:53
Message : Non, le sujet est
la compromission des témoins de Jéhovah et le Halal. Et kevver nous fait bien la promo d'un livre en le citant.
Tiens une explication qui ne vient pas des TJ, sur les aliments :
http://books.openedition.org/pulg/1109?lang=fr
Et pour revenir sur un point soulevé par kevver .C'est une question de conscience personnelle. Je n'y vois aucun piège si ce n'est celui dans la tete de quelque uns. ici

Auteur : BenFis
Date : 25 juin17, 05:09
Message : RT2 a écrit :Non, le sujet est
la compromission des témoins de Jéhovah et le Halal. Et kevver nous fait bien la promo d'un livre en le citant.
Tiens une explication qui ne vient pas des TJ, sur les aliments :
http://books.openedition.org/pulg/1109?lang=fr
Donc tiré du même verset, "s'abstenir des viandes sacrifiées" est laissée à la conscience du Chrétien, mais "s'abstenir du sang" reste dogmatique.
Ca reste contradictoire comme interprétation!
Auteur : RT2
Date : 25 juin17, 06:40
Message : Non, cela s'appelle un détournement du sujet initial.
Auteur : BenFis
Date : 25 juin17, 07:42
Message : RT2 a écrit :Non, cela s'appelle un détournement du sujet initial.
Au contraire, on est tout à fait dans le sujet initial qui rappelons-le, associe les 2 interprétations antagonistes suivantes:
"...Les témoins de Jéhovah refusent le sang. OK.
S'abstiennent-ils des viandes sacrifiées aux idoles ? ...NON..."
Or, absorber de la nourriture sacrifiée aux idoles dans le cadre d'un interdit qui couvre l’absorption de sang, peut être perçu comme une attitude contradictoire, ou une compromission.
En est-ce vraiment une ? Cela dépend certainement de plusieurs facteurs (par ex. Allah peut ne pas être considéré comme une idole!?), mais sans réponse argumentée des TJ, il faut bien admettre que c'est une attitude contradictoire...

Auteur : kevver
Date : 25 juin17, 09:20
Message : BenFis a écrit :Il ne s’agit pas à proprement parler de critiquer le consommer Hallal (bien qu’il soit critiquable) mais de soulever une apparente hypocrisie des TJ qui d’un coté, proclament devoir suivre Acte 15 :29 au péril de leur vie et d’un autre coté, font l’impasse sur les viandes sacrifiées aux idoles… et admettent ainsi employer deux poids et deux mesures.

Tu as parfaitement cerné le problème. Et ils ne font pas seulement l'impasse, ils sont totalement aveuglé et ne se rendent pas compte de la situation...
RT2 a écrit :Pas du tout mais kevver nous fait la promotion d'un livre en réalité.
Je pointe essentiellement la contradiction TJ comme l'a dit Benfis. C'est le livre qui en a parlé, donc il est normal que j'en fasse référence. Je l'ai mentionné pour ceux qui veulent le dossier complet mais on est là essentiellement pour débattre sur ce sujet. Je n'ai pas parlé de l'auteur plus que sa.
Mais faute d'argument, tu préfères détourner le sujet de toutes les manières.
RT2 a écrit :
Et pour revenir sur un point soulevé par kevver .C'est une question de conscience personnelle. Je n'y vois aucun piège si ce n'est celui dans la tete de quelque uns. ici

"Toutefois, j'ai contre toi certaines choses: c'est que tu as là des gens qui tiennent ferme l'enseignement de Balaam, qui enseignait à Balaq à mettre devant les fils d'Israël un obstacle qui fait trébucher, pour qu'ils mangent des choses sacrifiées aux idoles et commettent la fornication. Ainsi tu as, toi aussi, ceux qui tiennent ferme l'enseignement de la secte de Nicolas, pareillement. Repens-toi donc.
Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche. (...) Toutefois, j'ai [ceci] contre toi: c'est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des
choses sacrifiées aux idoles" (Révélation 2: 14-16, 20 - TMN).
RT2 a écrit :En fait tu proposes le boycott du halal, alors que les consommateurs mangent du halal sans le savoir, mais tu voudrais que les TJ soient les seuls à boycotter le hallal ?
Tu n'as pas un souci de logique avec toi-meme ?
Faudrait arrêter de se moquer du monde... Combien de Tj achètent de la viande avec la mention halal apposé dessus, et ils n'ont aucun problème de conscience. Ils n'en perçoivent pas tous les enjeux de cette question.
Aussi, ce n'est pas parce que il n'y a pas la mention halal , quel ne l'est pas pour autant !
BenFis a écrit :
Au contraire, on est tout à fait dans le sujet initial qui rappelons-le, associe les 2 interprétations antagonistes suivantes:
"...Les témoins de Jéhovah refusent le sang. OK.
S'abstiennent-ils des viandes sacrifiées aux idoles ? ...NON..."
Merci benfis...
BenFis a écrit :
Or, absorber de la nourriture sacrifiée aux idoles dans le cadre d'un interdit qui couvre l’absorption de sang, peut être perçu comme une attitude contradictoire, ou une compromission.
Exactement.
BenFis a écrit :
En est-ce vraiment une ?
OUI
BenFis a écrit :
Cela dépend certainement de plusieurs facteurs (par ex. Allah peut ne pas être considéré comme une idole!?),
Comme je l'ai dit
sans contestation possible, Allah est une idole. Tout ce que l'on adore et
qui n'est pas le Vrai Dieu est, par
définition, "bibliquement", une idole. Il ne faut pas confondre "idole" et "statue". Le mot "idole", tel qu'il est en grec, dans le Nouveau
Testament, est le mot "eidôlon", qui désigne "l'idée que l'on se fait de quelque chose".
Et Allah est donc doublement "idole", en ce qu'il correspond aussi à l'idée fausse que les Musulmans se font de Dieu et à qui ils rendent un culte, alors que ce démon arabe n'est pas le Vrai Dieu.
Pour rappel le "halal" implique:
a) Que l'animal
soit sacrifié et non "simplement tué".
b) Que l'animal soit sacrifié par un sacrificateur
obligatoirement musulman, lui-même Imam ou assesseur d'Imam, et
voué au démon de la Mecque, Allah, puisque circoncis comme appartenant à ce démon.
c) Que l'animal soit positionné, tourné dans la direction de l'idole qui se trouve au centre de la Mecque, la Pierre Noire de la Kaaba, Pierre Noire que Mahomet lui-même désigna comme une idole infâme, avant d'accepter la reprise du pélerinage idolâtrique de la Mecque ! Une boussole, en principe en place dans chaque lieu d'abattage, permet de vérifier que l'animal est ainsi vraiment offert
à l'idole centrale de l'Islam, enchâssée dans un angle du mur du cube, drapé de noir, la Kaaba.
d) Que des formules sacrificielles, vouant l'animal au démon Allah, soient prononcées au moment de l'égorgement, et rappelant la différence entre ce qui est permis de manger, aux Musulmans, et la nourriture prétendument "impure" aux yeux des non-Musulmans, celle qui n'est pas vouée à Allah.
e) Que l'égorgement lui-même préserve, sans y toucher, la moelle épinière, de façon à ce que l'animal
reste conscient jusqu'au bout, de toutes ses souffrances et de sa mort, et soit donc saigné dans les plus atroces convulsions (interdiction de l'étourdir préalablement de quelque façon, en contradiction d'ailleurs avec toutes les lois chrétiennes - le simple fait de respecter la loi française, interdit moralement de consommer "halal").
Dans la Bible, il y a "le peuple de Dieu", et, face à cela, "les gens des nations". Or Paul écrit, comme nous l'avons vu plus haut: "(...) je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons. Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons; vous ne pouvez avoir part à 'la table de Jéhovah' et à la table des démons" (1 Corinthiens 10: 20-21 - TMN).
Cela clôt toute polémique. Et tout TJ qui dit que Allah n'est pas un démon apostasie de front, contre la Bible.
Derrière tout faux Dieu, il y a évidemment un démon, ou un escroc poussé lui-même par un démon. De sorte qu'il y a finalement toujours un démon derrière.
Comment un Témoin de Jéhovah peut-il dire qu'il y a un seul vrai Dieu, et que son principal concurrent actuel, Allah, lancé dans la plus grande guerre religieuse de toute l'Histoire, serait autre chose qu'un démon ? Auteur : papy
Date : 25 juin17, 09:34
Message : RT2 a écrit :Pas du tout mais kevver nous fait la promotion d'un livre en réalité.
La Wt aurait-elle le monopole de l'édition du livre ?
Auteur : kevver
Date : 25 juin17, 09:48
Message : papy a écrit :
La Wt aurait-elle le monopole de l'édition du livre ?

Auteur : RT2
Date : 25 juin17, 10:09
Message : kevver a écrit :
Dans la Bible, il y a "le peuple de Dieu", et, face à cela, "les gens des nations". Or Paul écrit, comme nous l'avons vu plus haut: "(...) je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons. Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons; vous ne pouvez avoir part à 'la table de Jéhovah' et à la table des démons" (1 Corinthiens 10: 20-21 - TMN).
Cela clôt toute polémique. Et tout TJ qui dit que Allah n'est pas un démon apostasie de front, contre la Bible.
Derrière tout faux Dieu, il y a évidemment un démon, ou un escroc poussé lui-même par un démon. De sorte qu'il y a finalement toujours un démon derrière. Comment un Témoin de Jéhovah peut-il dire qu'il y a un seul vrai Dieu, et que son principal concurrent actuel, Allah, lancé dans la plus grande guerre religieuse de toute l'Histoire, serait autre chose qu'un démon ?
Nous y voilà,
en fait ton titre n'était qu'un leurre.
Ton vrai problème c'est que les TJ ne s'associent pas avec ceux qui crient.
Je ne vois toujours pas le rapport avec la nourriture halal dans ta réponse, c'est pourtant toi qui a initié le sujet. En plus c'est amusant, c'est toi qui clôt
un sujet de ton propre enseignement, t'es venu pour dire quoi kevver, comment les TJ devraient croire et faire quand ils vont faire les courses ? Après tu vas leur expliquer comment il faut faire caca ou avec quel main il faut faire pipi ? As-tu lu le lien que j'ai donné sur les pratiques des grecs de l'époque ? Je n'en ai pas l'impression.
Ton attitude me rappelle ceux dont il est dit qu'ils ont la conscience comme marquée au fer rouge et qui te disent " mange ceci, pas cela, bois ceci, pas cela". Voulant interdire toute sorte de choses pour un prétexte d'être déclaré juste dans la chair.
ps : de quelle concurrence tu parles ? :

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juin17, 12:11
Message : C'est sûr que la WT ne donne aucune consigne. Ne t'habille pas avec un pantalon serré ! Pour les femmes, pas de pantalon aux réunions ! Pas de port de la barbe ! Etc. Mais bon, comme l'hypocrisie n'étouffe pas les TJ...
Auteur : RT2
Date : 25 juin17, 14:59
Message : Bah, c'est Dieu qui a crée les animaux. Et c'est Dieu qui a permis leur consommation (avec restriction) et c'est l'envoyé du vrai Dieu, Jésus Christ qui a déclaré pur tous les aliments.
Donc par nature un aliment même offert à une idole n'a rien de démoniaque en soi. Après je vous invite à lire le petit lien que j'avais mis dans une réponse précédente, qui bien que non TJ donne des indications sur les pratiques grecques sur les aliments et viandes offertes à leurs dieux.
Curieusement personne ne semble vouloir relever que les premiers chrétiens étaient confrontés à la même situations avec les pratiques grecques que les chrétiens, puisque kevver semble insister sur ce point avec la nourriture casher, hallal, de ferme intensive, d'élevage industriel des poussins.
Et en parlant de viande, vous auriez pu poser la question des chrétiens vis à vis de la tradition chinoise sur les canidés. Mais là non, curieusement on fixe sur le halal.
Auteur : BenFis
Date : 26 juin17, 00:06
Message : Donc, Actes 15:29 aurait été écrit pour les Chrétiens faibles, et/ou peut-être ceux issus du judaïsme. Les Chrétiens forts, quant-à eux, ne seraient pas tenus de l’appliquer aveuglément.
Pourtant à y regarder de plus près on remarque que la Watchtower demande bel et bien aux TJ de faire une application stricte d'une partie du verset seulement, l'autre partie étant laissée au libre choix de l'adepte.
Et après, les TJ de prétendre qu'ils ne sont pas une secte...!?

Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin17, 00:31
Message : RT2 a écrit :Bah, c'est Dieu qui a crée les animaux. Et c'est Dieu qui a permis leur consommation (avec restriction) et c'est l'envoyé du vrai Dieu, Jésus Christ qui a déclaré pur tous les aliments.
Et comme les Evangiles contiennent tout et son contraire..... :
Mt 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Auteur : kevver
Date : 26 juin17, 00:58
Message : RT2 a écrit :
Nous y voilà, en fait ton titre n'était qu'un leurre.
Ah bon et en quoi ?
RT2 a écrit :
Ton vrai problème c'est que les TJ ne s'associent pas avec ceux qui crient.
Justement, je démontre qu'en consommant la viande halal , ils s'associent indirectement à l'idole mondial, celui de la Mecque.
RT2 a écrit :
Je ne vois toujours pas le rapport avec la nourriture halal dans ta réponse,
Tu es sérieux là ?
RT2 a écrit :
En plus c'est amusant, c'est toi qui clôt un sujet de ton propre enseignement,
J'ai dit cela en rapport avec le fait de savoir si Allah est une idole ou pas. Sans contestation possible, il l'est. Cela clôt toute polémique non sur le sujet en général mais sur ce point précis.
RT2 a écrit :
t'es venu pour dire quoi kevver, comment les TJ devraient croire et faire quand ils vont faire les courses ? Après tu vas leur expliquer comment il faut faire caca ou avec quel main il faut faire pipi ?
On peut mesurer toute l'hypocrisie qui t'anime. Ce serait Monsieur Watchtower qui en aurait parlé, tu aurais dit "Amen". Mais non puisque Brooklyn n'a rien dit "péchons gaiement"! Je te ferais dire que la Watchtower a donné des consignes sur tous les sujets de la vie
jusqu'au plus intime.Comme les habillements et toilette, Divorce, Emploi, Amende, Armes à feu, affaires familiales, Funérailles, le jeu, Fêtes et anniversaires etc etc etc jusqu'à en constituer le talmud made in Brooklyn. Sur pleins de sujets dont la bible
ne mentionne pas .Je pense que le caca / pipi est largement atteint ! Et tu viens me reprendre parce que je vois
qu'ils transgressent le décret de l'esprit saint sans s'en rendre compte ?
RT2 a écrit :
As-tu lu le lien que j'ai donné sur les pratiques des grecs de l'époque ? Je n'en ai pas l'impression.
As-tu donnée un commentaire sur ce verset :
"Toutefois, j'ai contre toi certaines choses: c'est que tu as là des gens qui tiennent ferme l'enseignement de Balaam, qui enseignait à Balaq à mettre devant les fils d'Israël un obstacle qui fait trébucher, pour qu'ils mangent des choses sacrifiées aux idoles et commettent la fornication. Ainsi tu as, toi aussi, ceux qui tiennent ferme l'enseignement de la secte de Nicolas, pareillement. Repens-toi donc.
Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche. (...) Toutefois, j'ai [ceci] contre toi: c'est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des
choses sacrifiées aux idoles" (Révélation 2: 14-16, 20 - TMN).
RT2 a écrit :
Ton attitude me rappelle ceux dont il est dit qu'ils ont la conscience comme marquée au fer rouge et qui te disent " mange ceci, pas cela, bois ceci, pas cela". Voulant interdire toute sorte de choses pour un prétexte d'être déclaré juste dans la chair.
Actes 15: 28-29 dit expressément: "Car l'esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autre fardeau, si ce n'est ces choses-ci qui sont nécessaires: vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !" (TMN). C'est le texte biblique qui lie l'interdiction du sang et l'interdiction des viandes sacrifiées aux idoles. Il n'y a aucun doute là-dessus, et il est trop tard pour récrire la TMN afin de dissimuler ce fait aux Témoins de Jéhovah.
Condamner les mauvais usages du sang, c'est
condamner les mauvais usages des viandes sacrifiées. C'est ainsi et pas autrement.
De plus, ce n'est pas "indirectement" l'esprit Saint qui atteste, mais "
directement", et c'est un des seuls passages de la Bible dont l'esprit Saint est désigné comme étant l'auteur et le commanditaire direct. De plus, les Témoins savent que tout peut être pardonné,selon Jésus,sauf l'opposition à l'esprit
Saint. Mais cela ne les gêne pas ! Ils se sentent la conscience tranquille en venant affirmer, comme le premier curé du coin, que ce qui est écrit, c'est bien gentil, mais qu'on a d'autres critères, maintenant ! Que, par ailleurs, Paul ait expliqué, en rapport avec le problème pratique qui se posait concernant les viandes, que la raison d'être de cet ordre de l'esprit Saint, ce n'était pas la viande en elle-même, qui n'était nullement affectée par les circonstances de l'abattage de l'animal, et que, théoriquement, on pourrait en manger sans que cela change quelque chose, mais que
le simple fait d'en acheter ou d'en consommer, risquait d'amener les observateurs, en raison de leurs propres jugements, à ne plus distinguer entre "Jéhovah" et les démons, ni entre "l'attachement à Jéhovah" et les compromissions avec les démons,
eh bien, cela, honnêtement, n'ouvre en aucun cas la porte à un contournement hypocrite d'Actes 15, voyons ! "On ne se moque pas de Dieu"...
RT2 a écrit :
Curieusement personne ne semble vouloir relever que les premiers chrétiens étaient confrontés à la même situations avec les pratiques grecques que les chrétiens, puisque kevver semble insister sur ce point avec la nourriture casher, hallal, de ferme intensive, d'élevage industriel des poussins.
Sur Casher je t'ai déjà répondu mais apparemment tu ne lis pas les réponses tout en accusant les autres de ne pas lire les siennes...
"Certes il y a un rite sacrificateur sur le casher , mais bien qu'ils ressemble sous de nombreux aspects au rite du halal , il n'est pas concerné par Acte 15:29.
Acte 15:29 concerne les viandes sacrifiées aux idoles et aux démons que ces idoles "recouvrent". Le rite Casher est lui en principe adressé au même Dieu que celui qui était revendiquée par les chrétiens réunis à Jérusalem à l'occasion du décret de l'esprit saint sur les viandes sacrifiées. On ne peut donc parler "d'idole" ni de "démon". "
Les autres c'est
hors sujet !
La VIANDE HALAL est voué
à une IDOLE. On ne parle pas des traitements "industriel" ou de "machine". ON parle
d'un rituel halal du sacrifice d'animaux. C'est pourtant pas compliqué !
Je remet ce que j'avais écris :
Pour rappel le "halal" implique:
a) Que l'animal
soit sacrifié et non "simplement tué".
b) Que l'animal soit sacrifié par un sacrificateur obligatoirement musulman, lui-même Imam ou assesseur d'Imam, et voué au démon de la Mecque, Allah, puisque circoncis comme appartenant à ce démon.
c) Que l'animal soit positionné, tourné dans la direction de l'idole qui se trouve au centre de la Mecque, la Pierre Noire de la Kaaba, Pierre Noire que Mahomet lui-même désigna comme une idole infâme, avant d'accepter la reprise du pélerinage idolâtrique de la Mecque ! Une boussole, en principe en place dans chaque lieu d'abattage, permet de vérifier que l'animal est ainsi vraiment offert à l'idole centrale de l'Islam, enchâssée dans un angle du mur du cube, drapé de noir, la Kaaba.
d) Que des formules sacrificielles, vouant l'animal au démon Allah, soient prononcées au moment de l'égorgement, et rappelant la différence entre ce qui est permis de manger, aux Musulmans, et la nourriture prétendument "impure" aux yeux des non-Musulmans, celle qui n'est pas vouée à Allah.
e) Que l'égorgement lui-même préserve, sans y toucher, la moelle épinière, de façon à ce que l'animal reste conscient jusqu'au bout, de toutes ses souffrances et de sa mort, et soit donc saigné dans les plus atroces convulsions
(interdiction de l'étourdir préalablement de quelque façon, en contradiction d'ailleurs avec toutes les lois chrétiennes - le simple fait de respecter la loi française, interdit moralement de consommer "halal"). Auteur : BenFis
Date : 26 juin17, 01:23
Message : Sans parler de la condition animale qui devrait évidemment être prise en compte par les chrétiens, en acceptant d’acheter et de consommer Halal, les TJ cautionnent gratuitement ce mode d’abattage religieux non chrétien, alors qu’ils auraient pu protester au moins en revendiquant l’application biblique d’Actes 15:29, comme ils le font déjà en s’abstenant des transfusions de sang.
Un vrai gâchis.

Auteur : Mikaël Malik
Date : 26 juin17, 01:41
Message : 28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
La société cite souvent Actes 15:28-29 pour imposer sa doctrine sur l'interdiction des transfusions, mais l'organisation utilise rarement les versets 20 et 21, l'interdiction du sang est liée directement à l'animal étouffé et se trouve bel et bien dans la même phrase où l'apôtre Paul parle de s'abstenir du sang d'animaux étouffés.
Actes 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
J'estime que la doctrine du sang sur la transfusion est bien plus grave que de manger de la viande halal ou pas qui n'a jamais tué personne.
Auteur : kevver
Date : 26 juin17, 02:03
Message : Mikaël Malik a écrit :
J'estime que la doctrine du sang sur la transfusion est bien plus grave que de manger de la viande halal ou pas qui n'a jamais tué personne.
Oui, sur le plan pratique, car elle a causé des milliers de morts. Mais cela va bien plus loin que cela.
C'est un piège qui fonctionne en deux temps et, pour le comprendre, il faut absolument revenir vers Actes 15, dans les versets qui parlent simultanément et dans un absolu parallèle, de la question
du sang, et de la question
des viandes sacrifiées aux démons. Sans oublier que la question "de la fornication" rejoint, au sens "spirituel", celle des "viandes sacrifiées aux démons"
et ne fait qu'une avec les autres.
(La position du refus du sang transfusionnel s'appuie sur l'affirmation selon laquelle "le sang appartient à Jéhovah seul, et il faut le lui rendre" . Et, précisément, dans la question du "halal", les Témoins de Jéhovah se font berner par des raisonnements comme: "Au moins la viande a été saignée, lors du sacrifice halal !" . Certes, mais, à qui le sang de la viande "halal" a-t-il été "rendu" ? À "Jéhovah" ? Ou au démon Allah ? Et qu'est-ce qui est le plus grave ? Consommer, soi-même, Témoin de Jéhovah, ce qui appartient à "Jéhovah", ou offrir à un démon ce qui appartient à "Jéhovah" ?)
En effet, ce que le Monde entier reproche aux Témoins de Jéhovah, c'est d'abord et avant tout le massacre (car il n'y a pas d'autre terme) qui se déroule parmi eux, chaque jour, silencieusement et dans l'atmosphère feutrée de centaines d'hôpitaux et cliniques, dans le Monde entier.
De cette accusation, pour l'instant, rien ne pouvait sortir. En effet, peut-on reprocher à des gens d'être criminels, s'ils croient que c'est ainsi qu'on honore "Dieu" ? Difficile de répondre à cela...
Les Témoins de Jéhovah auraient pourtant dû être très prudents en la matière, eux qui savent que les sacrifices humains
(le fait de perdre des vies, sciemment, pour attirer sur soi la faveur de Dieu, en montrant le détachement que l'on a par rapport à la vie et à la mort), sont une infection aux yeux du Dieu de la Bible (2 Samuel 23: 13-17).
Mais justement, jusqu'à présent,
rien ne permettait de distinguer dans les corps des enfants morts par absence de transfusion, s'ils avaient été "offerts à Jéhovah" pour que cette "intégrité" qui leur était imposée de force, serve les intérêts de la propagande du groupe, ou s'il s'agissait simplement d'une forme "innocente parce qu'aveugle", de maximalisme doctrinal.
Aujourd'hui, avec la question du "halal" qui est quasiment généralisé et le sera totalement dans peu de mois, les Témoins de Jéhovah sont mis devant cette alternative remarquable: -
soit ils placent leur exigence d'intégrité sur l'abstention des viandes sacrifiées aux idoles, préconisée par Actes 15: 29, au même niveau que ce qu'ils ont fait pour "le sang",
-
soit ils entrent dans les compromissions (du genre dans les réponses qui me sont faites) et il devient alors évident que la position sur les transfusions sanguines ne correspondait à aucun maximalisme sincère, mais correspondait simplement à une stratégie de publicité visant à faire parler des Témoins de Jéhovah comme du groupe qui serait, lui, à la différence des autres, "indéfectiblement lié, jusqu'à la mort, aux prescriptions de Dieu !", et à racoler ainsi, de nouveaux disciples, au travers de ce "martyrologe".
Ce n'est pas le "halal" en soi, qui est en cause, d'abord. C'est d'abord l'attitude des Témoins de Jéhovah, sur le sang, en général, qui est en cause, et le tout tient en un seul verset, Actes 15: 29.
Ou les Témoins décident la plus grande rigueur, et rejettent toute souillure infligée par l'Islam, ou ils se retrouvent avec (outre leur perte d'intégrité) une dette de sang - de sang innocent, et pire, de sang de gens malades et impuissants - portant sur plusieurs dizaines de milliers de morts, au total, qui deviendraient alors, rétrospectivement, des crimes monstrueux, s'il s'avérait que "puisque la consommation de viande halal est une simple affaire de conscience individuelle", on aurait pu en dire autant des transfusions, et épargner tous ces morts. Mais c'est l'un ou c'est l'autre...
Auteur : yacoub
Date : 26 juin17, 02:52
Message : Manger halal ou cacher, c'est accepter la souffrance animal car les animaux sont égorgés sans être assommés ou anesthésiés.
Auteur : azaz el2
Date : 26 juin17, 03:11
Message : Alors je tiens a dire que j'adore ce topic!
si si, en fait je me réjouis déjà de ma prochaine discussion avec ma belle famille....
Ils font partis d'un groupe de langue étrangère qui prêchent à une population 100% musulmane, ils vont régulièrement dans le pays, en tourisme et plus si affinités...
bref je sens bien que je vais mettre mon petit grain de sel la dedans....
Vu comme ils sont totalement subjugués par maman Watch, qui leur fait tant de bien, qui les nourris abondamment de mets spirituels de qualité, je vais leur demandé leur avis a eux, puisqu'ils sont directement concernés.....
Ca sent le gros bug, a mon avis......
AZ
Auteur : keinlezard
Date : 26 juin17, 03:39
Message : Hello,
RT2 a écrit :
Tu te dérobes kevver, ma question est fort simple, "est ce que pour toi, toute personne, peu importe son appartenance, ses origines, sa culture, sa langue, sa croyance, si elle mange hallal, mange-t-elle une viande "démoniaque" ?, Se compromet-elle ?
Cette question n'a aucun sens. Ici, il n'est pas question des autres religion ou mouvement religieux mais de la cohérence de l'enseignement jéhoviste !
Que d'autre religion se compromettent avec des démons
Pour un TJ ( ou appatenté ) c'est reconnaitre implicitement que le Jéhovisme n'est pas la SEULE Vraie religion
Ce qui est assez marrant à lire.
Parce que pour un TJ cela ne doit pas faire de doute toutes les autres religions sont la fausse religion / babylone la grande donc forcément
déjà sous la coupe des démons !
Tu aurais été plus avisé de citer la Bible elle même !
Puisque parait il je la lit moins bien que toi
alors je cite : Romain 14:20 Cesse de démolir l’œuvre de Dieu à cause d’un aliment+. Toutes choses, c’est vrai, sont pures, mais il y a préjudice pour l’homme qui mange avec occasion de trébucher+. 21 C’est bien de ne pas manger de viande, ou de ne pas boire de vin, ou de ne rien faire sur quoi ton frère trébuche+
ou encore Matthieu 15:11 : "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme+. ”
Mais voilà, tu ne sais que répéter que ce que la WT raconte. Remarque tu n'es pas le seul même RT2 est incapable de citer cela.
Alors maintenant effectivement cela règlerait le soucis d'une viande sacrifiée aux idoles ... mais cela pose alors un autre problème !
Celui de la cohérence des écritures elles mêmes.
Pour un TJ c'est insurmontable ( pour un TJ et quiconque est un littéraliste ) et nous avons alors de beaux exemple de dissonances cognitives
d'un côté c'est condamné et de l'autre ce n'est pas grave ...
Pour ceux qui tout en respectant la Bible et son message savent et acceptent son imperfection humaine ... il est simplement claire
que se sont 2 écoles qui s'affrontent au sein des Chrétiens primitifs ni plus ni moins.
Ou 2 avis différents sur un même sujet ... mais qu'il n'y a pas lieux d'en faire une règle de pharisien
cordialement
Je dis juste cela parce que cela n'a pas l'air de te traumatiser que
les chrétiens dans les pays musulmans mangent hallal.[/quote]
Auteur : RT2
Date : 26 juin17, 10:38
Message : yacoub a écrit :Manger halal ou cacher, c'est accepter la souffrance animal car les animaux sont égorgés sans être assommés ou anesthésiés.
Ben non, yacoub. Tu le sais bien, que cela n'a rien à voir en soit avec le halal ou le casher. C'est simplement une tendance montante. A cause de dérives inexcusables sur le traitement des animaux dans les abattoirs.
Auteur : Fenouilledes66
Date : 28 juin17, 08:56
Message : 
Toutes les religions et organisations et forum (lol) sont en train de faire ce que Jésus a condamné !
Auteur : kaboo
Date : 29 juin17, 01:44
Message : Bonjour.
Pour autant que je sache, Allah est le Dieu de Moïse qui à reçu les tables de loi.
Donc, toutes les viandes sacrifiées au Nom d'Allah le sont au Nom de Jéhovah.
Qu'on le veuille ou non, Allah est également le Dieu d'Ibrahim, d'Ismaël, de ...
D'ailleurs, si on veut pousser ce raisonnement un peu plus loin,
il faudrait interdire aux enfants et aux adultes de manger dans les restaurants et cantines scolaires.
En effet, à moins de mettre fin à la vie de l'animal soi-même, nul ne peut réellement dire la provenance de telle ou telle viande.
Encore moins de quelle manière elle à été tuée.
Certaines communes ont tenté l'expérience mais ...
"Les rares communes qui ont tenté l'expérience du halal l'ont rapidement abandonnée,
notamment parce que cette pratique entraînait une "segmentation" des élèves et l'apparition de "tables musulmanes"", souligne aussi Mme Bouzar.
Par endroits, les menus "porc" et "sans porc" nourrissent aussi "une caractérisation des enfants", relève de son côté l'association Ville et banlieue.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Faut dire aussi que c'est humain de se réunir en troupeau en fonction des points communs.
Cela dit, tous les aliments halal sont estampillés halal.
Idem pour les Kacher.
Donc, à moins d'être aveugle, je ne vois pas comment un TJ pourrait manger halal ou Kacher.
Cordialement.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 juin17, 01:53
Message : Allah est le dieu lune Sîn. Un dieu concurrent de YHWH.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%AEn Auteur : yacoub
Date : 29 juin17, 02:35
Message : Allah et PBSL c'est kif-kif bourricot selon l'analyse de Fethi Ben Slama.
PBSL utilise sa marionnette Allah pour faire tout ce qu'il veut par exemple:
-épouser des petites filles.
-épouser la femme de son fils adoptif
-interdire l'adoption
-égorger ceux qui s'opposent à ses quatre volontés comme les poètes et poétesses qu'il a fait décapiter de façon halal
Auteur : RT2
Date : 29 juin17, 10:40
Message : kaboo a écrit :'..
...
D'ailleurs, si on veut pousser ce raisonnement un peu plus loin,
il faudrait interdire aux enfants et aux adultes de manger dans les restaurants et cantines scolaires.
En effet, à moins de mettre fin à la vie de l'animal soi-même, nul ne peut réellement dire la provenance de telle ou telle viande.
Encore moins de quelle manière elle à été tuée.
...
Cela dit, tous les aliments halal sont estampillés halal.
Idem pour les Kacher.
Donc, à moins d'être aveugle, je ne vois pas comment un TJ pourrait manger halal ou Kacher.
:
C'est bien connu, les TJ ont des rayons X à la place des yeux, ils arrivent à voir dans les morceaux de viande, quelle partie est halal et quelle partie est casher et quelle partie est athée. Oouah ils sont forts ces TJ.

Auteur : kevver
Date : 01 juil.17, 06:55
Message : kaboo a écrit :Bonjour.
Pour autant que je sache, Allah est le Dieu de Moïse qui à reçu les tables de loi.
Bonjour Kaboo,
Ou vois-tu que Allah est le Dieu de Moise qui a reçu les tables de la loi ?
C'est YHWH...
Il faut savoir que les anciens grammairiens musulmans arabes ont présenté plus de 20 thèses différentes, sur l'origine et la signification du mot "Allah". Si c'était: "Dieu", ils ne se seraient pas autant fatigués. Seulement voilà: "Allah" n'est pas le mot "El" = "Dieu", tel qu'il était connu, depuis bien des siècles, dans la région où naquit l'Islam. Ce sont les Musulmans qui disent aux autres: "C'est Dieu", pour les rassurer et pour avancer masqués. Et ils présentent alors Allah comme "Dieu".
Mais "Allah"
, c'est autre chose. C'est un nom propre.
Un nom propre de démon.
kaboo a écrit :
D'ailleurs, si on veut pousser ce raisonnement un peu plus loin,
il faudrait interdire aux enfants et aux adultes de manger dans les restaurants et cantines scolaires.
En effet, à moins de mettre fin à la vie de l'animal soi-même, nul ne peut réellement dire la provenance de telle ou telle viande.
Encore moins de quelle manière elle à été tuée.
Donc, à moins d'être aveugle, je ne vois pas comment un TJ pourrait manger halal ou Kacher.
Cordialement.

RT2 a écrit :
C'est bien connu, les TJ ont des rayons X à la place des yeux, ils arrivent à voir dans les morceaux de viande, quelle partie est halal et quelle partie est casher et quelle partie est athée. Oouah ils sont forts ces TJ
Il existe deux façons principales d'être confronté au "halal". Inconsciemment, ou consciemment. La première découle du fait que, peu à peu, les Imams ont pris (ou sont en train de prendre) le contrôle des abattoirs, dans toute l'Europe (à l'exception de l'Autriche), au point que dans la CEE, et en France en particulier, plus de 80% (bientôt 90%) des bovins, ovins, caprins et volailles abattus, le sont ou le seront bientôt, selon le rite démoniaque islamique.
Bien entendu, lorsque les Athées ou les Chrétiens consomment ces viandes, rien ne le leur indique. Il était impossible, jusqu'à présent, de savoir si c'était "halal" ou non. La situation vient de changer avec la mainmise des capitaux islamiques sur nos filières de la viande, et la généralisation du halal. Aujourd'hui la viande de boeuf (boeuf, vache), de veau (veau, génisse), de moutons et agneaux, ainsi que la volaille, est en passe de devenir presque totalement halal. Le "doute" n'existe plus et, d'ici peu, vraiment plus personne ne pourra se référer à un tel doute, pour éviter les décisions personnelles à prendre ! Quand vous achetez de la viande, vous achetez forcément du "halal". Mais il y a, en effet, l'autre façon d'être confronté au halal, où l'on sait très bien, sans même se poser de questions, lorsqu'on en consomme, qu'il s'agit d'un produit "halal". Dans de nombreux quartiers aujourd'hui, les commerces islamiques affichent en gros la "garantie" que chez eux, tout est "halal", tandis que de nombreux magasins présentent, sous publicité, emballages et marques en rayons, des produits "halal" clairement identifiés en tant que tels.
Mais cela ne signifie nullement que le reste, non étiqueté "halal", n'est pas "halal" ! Il faut en effet savoir que les marques commerciales qui labellisent "halal", ne le font que dans un "marketing" qui vise à rassurer la clientèle islamiste la plus dure. Mais pratiquement tout est aujourd'hui halal, ou le sera dans très peu de temps ! Sauf le porc... ça va de soi ! Et encore ...
Le temps où les emballages parlaient, est donc révolu. Maintenant, la seule chose qui parlera, ce sera lorsque des labels "purs de tout halal" seront créés et mis à notre disposition...
Nombre de messages affichés : 42