Auteur : prisca Date : 30 mai17, 07:56 Message : Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
Auteur : Kar Anetasaur Date : 30 mai17, 08:16 Message : Jésus est le fils de Dieu, comme nous sommes tous ses fils et ses filles. Nous sommes tous les enfants de Dieu
Auteur : universel Date : 30 mai17, 08:25 Message :Salut fly-Tox , horrible témoignage de ta part , notre chère prisca elle est seulement amoureuse de son avatar !!!!. llllloliature de passage Comment pouvons-nous accepter que Jésus soit Dieu et fils de Dieu et le père et fils de la vierge_Marie tout à la fois , Si quelqu'un pouvait avaler Ça c'est qu'il pouvait avaler du ka-ka de PKK
Dieu est aussi venu sur terre en ayant pris l'apparence de Jésus, pour faire connaître son visage.
Parce que quand tu seras mort, tu seras face à Dieu et tu reconnaitras Dieu parce que tu reconnaitras Jésus.
Ce Verset de Matthieu signifie : tout ce que Jésus fait c'est Dieu qui le fait car personne ne peut connaitre Jésus s'il ne voit pas en Jésus Dieu, et personne ne peut connaitre Dieu, si ce n'est que par Jésus que Dieu se montre.
Matthieu 11 27 "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Le Dieu Véritable a le visage de Jésus (dans ce Verset de Jean)
Epitre première de Jean 20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."
Le Coran dit que c'est pour connaitre le visage de Dieu qu'est apportée la nourriture spirituelle qui est donnée aux hommes. Ce verset dit également que ce don de Dieu est pour tout le monde, tout le monde verra le visage de Dieu. Tu sais que Jésus nous apporte la nourriture spirituelle, et toute cette nourriture c'est pour notre Salut, Dieu nous nourrit afin que lorsque nous serons face à Dieu, nous soyons sains et rassurés de voir le visage de Dieu qui est celui de Jésus.
Sourate 76- 9. (disant) : «C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
Detox
Jésus est Fils de Dieu car issu du Père, il est la Parole de Dieu faite chair en un homme qui, lorsque Jésus parle, c'est Dieu lui même qui s'adresse aux hommes.
Nous, nous sommes les enfants de Dieu, nous avons été créés à l'image de Dieu, dont l'image est Jésus.
Auteur : universel Date : 30 mai17, 11:05 Message : Ma chère de chair sans oublier notre L'os pas Zeus le Grecque :::: ce la fait que Jésus est le représenta de Dieu , Soyez Sage Prisca [ un tabouret ne ressemble pas au menuisier ] et prisca ne ressemble jamais a la soupe qu'elle a préparé a la Cuit-zine .
( Ancien testament ) YHWH son salaire estimé pour 30 sicles d'argent et jetter au potier
Ici c'est YHWH qui parle , et il dit bien " POUR MON SALAIRE " et " AUQUEL ILS M'ONT ESTIME " Zacharie 11 12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé !Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel,pour le potier.
( Nouveau testament ) Jésus salaire estimé a 30 sicles d'argent et jetter au potier et dans la maison de l'Eternel Matthieu 26 : 14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.
Matthieu 27 1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. 2 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
Auteur : Teo Date : 31 mai17, 05:20 Message :
prisca a écrit :Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
Je ne sais pas le terme exact ,mais avant avant les gens désignaient n'importe qui avec les mots de parenté tout et n'importe qui.
jésus ,pour désigner son "dieu" essennien, disait "mon père" .Il y a eu ,alors, confusion.Il n'a jamais voulu dire que "dieu" c'est son papa biologique.
L'époque de dire à n'importe qui "ma mère" " mon père" "ma fille " etc.... n'est pas_plus d'actualité de nos jours.
Il s'agit juste d'une erreur de compréhension
Preuve, entre autres&d'autres, que jésus n'est rien d'autre qu'un rabbin; reconnu comme tel, par Israel, officiellement.
Auteur : universel Date : 31 mai17, 08:37 Message : Salut Tel-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume. En peut pas exprimer Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre
Auteur : Teo Date : 31 mai17, 09:37 Message :
universel a écrit :Salut Tel-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume. En peut pas exprimer Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre
Salut ôôô croyant aux Livres de Fables ...Que l'éclair t'éclaire !
Jésus est de nationalité israelienne.Il est né en Israel, de parents Israeliens.L'état de Israel le reconnait comme étant un rabbin et c'est officiel.
Pourquoi tu insistes, persistes à croire qu'il est dieu ou fils de diei ou envoyé de dieu?
L'état de Israel est un état et non une personne; et ça ne te suffit pas?
Auteur : universel Date : 31 mai17, 10:21 Message : Salut Teo-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien mais c'est un hébreu de race , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume. En peut pas exprimer le tel de Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre
Auteur : Teo Date : 31 mai17, 10:39 Message :
universel a écrit :Salut Teo-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien mais c'est un hébreu de race , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume. En peut pas exprimer le tel de Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre
Soit logique et arrête de te mentir , tu te fais mal.
As-tu la preuve de ce que tu dis? A part croire à des fables qui ne te concerne pas, tu as des preuves?
Moi, j'ai l'état de Israel ,les Rabbins du monde entier comme témoins&preuves que jésus est officiellement reconnu comme étant un rabbin dissident .
Il ne peut pas être ce que ,toi, tu crois
Je t'invite à revoir tes croyances&à abandonner les mythologies.
Voit les sciences qui te prouveront que LE CREATEUR existe.
Auteur : Erdnaxel Date : 31 mai17, 10:55 Message :
Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
Jésus ou Adam ne sont que des mythes inspirés de d'autres mythes qui existaient bien avant les trois religions abrahamiques.
Auteur : petitpapatahar Date : 31 mai17, 15:32 Message : J'étais venu apporter la lumière aux lecteurs du forum, alors je vais d'abord répondre. Jésus Christ était l'incarnation de Dieu parmi les hommes car son coeur était ouvert à chaque instant malgré les pensées, les morsures les états d'âme, malgré tout ce qui fait de nous des êtres fragiles rien ne le détournait de sa volonté d'être au service de Dieu, c'est à dire auprès de chaque homme. Il était le fils de Dieu dans le sens spirituel, intérieur. Jésus était le bras droit de Dieu sur terre. Et nous, nous sommes souvent le bras droit de Dieu sur terre, dès que nous agissons guidés par l'amour, dès que nous faisosns des choix heureux. Je pourrais parler longtemps mais j'étais venu vous annoncer que Jésus Christ a posté sa première vidéo. C'est : " Jésus Christ c'est moi "sur Youtube. Trois minutes seulement et il nous révèle la Genèse comme une évidence. Si on regarde sa vidéo peut etre en postera t_il d'autres. Allez y c'est stupéfiant. Merci.
Auteur : ESTHER1 Date : 31 mai17, 18:11 Message : Que nous le sachions ou non, et que cela nous plaise ou non, que nous en soyons reconnaissants ou non, nous sommes là où nous sommes grâce à d' autres personnes. Nous sommes TOUS fils et filles de Dieu et frères et sœurs de Jésus-Christ.
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 juin17, 07:03 Message :
prisca a écrit :Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
Il y a un problème de syntaxe ou de ponctuation.
Auteur : prisca Date : 01 juin17, 07:06 Message : Alors SGG autrement dit, je voudrais savoir qui parmi vous dit que Jésus est Dieu ou que Jésus est Dieu.
(c'est mieux ainsi ?)
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 juin17, 10:36 Message : Tu le fais exprès ou tu es bourrée ?
Auteur : prisca Date : 01 juin17, 10:56 Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu le fais exprès ou tu es bourrée ?
Alors je reformule.
Je voudrais savoir si Jésus est Dieu ou si Jésus est Dieu.
Tu préfères de cette manière.
Maintenant ce n'est pas par l'insulte que tu y arriveras, certainement pas, à "religion intelligence" à laquelle tu adhères dans ton profil il faut que tu tiennes promesse, ne te fais pas plus bête que tu n'en ai l'air SGG.
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 juin17, 22:52 Message : Et elle se croit sûrement drôle.
Auteur : ESTHER1 Date : 01 juin17, 23:43 Message : Le niveau du forum est en baisse.
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 juin17, 00:14 Message : A-t-il jamais été bien haut ?
Auteur : yacoub Date : 02 juin17, 00:24 Message : Jésus est fils de Dieu comme moi, comme toi tu es fille de Dieu.
Jésus n'a jamais déclaré qu'il était Dieu mais il a déclaré Dieu est mon père comme il est le père de tous les êtres humains.
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 juin17, 01:41 Message : Bis repetita placent : Jésus est un être divin et non un prophète
Auteur : Imperiocristo Date : 02 juin17, 02:02 Message :
yacoub a écrit :
Jésus n'a jamais déclaré qu'il était Dieu mais il a déclaré Dieu est mon père comme il est le père de tous les êtres humains.
A bon ? oui pour un aveugle hypocrite qui ignore les écritures
Va Relire le nouveau Testament
Mon grand quand ont se prétend être un homme et rien qu'un homme ont demande pas de l'invoquez déjà rien que ça nous confronte à un gros dilemme
Saint Glinglin a écrit :Tu le fais exprès ou tu es bourrée ?
[Edit]
On ne peut pas lui en vouloir
Auteur : yacoub Date : 02 juin17, 03:17 Message :
yacoub a écrit :
Jésus n'a jamais déclaré qu'il était Dieu mais il a déclaré Dieu est mon père comme il est le père de tous les êtres humains.
Imperiocristo a écrit :
A bon ? oui pour un aveugle hypocrite qui ignore les écritures
Va Relire le nouveau Testament
Mon grand quand ont se prétend être un homme et rien qu'un homme ont demande pas de l'invoquez déjà rien que ça nous confronte à un gros dilemme
Avant les rois se considéraient comme des dieux confère l'histoire de l’Égypte antique, de la Grèce antique, de la Rome Antique
Avec le judaïsme on est passé du polythéisme à l'hénothéisme, le christianisme et l'islam ont suivi.
Le philosophe Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais Dieu est son père. D'où Notre Père prière de Jésus et de tous les chrétiens.
PBSL est invoqué dans les prières mahométanes aussi souvent qu'Allah Puissant et Sage.
Auteur : Imperiocristo Date : 02 juin17, 04:48 Message :
yacoub a écrit :
Avant les rois se considéraient comme des dieux confère l'histoire de l’Égypte antique, de la Grèce antique, de la Rome Antique
Avec le judaïsme on est passé du polythéisme à l'hénothéisme, le christianisme et l'islam ont suivi.
Le philosophe Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais Dieu est son père. D'où Notre Père prière de Jésus et de tous les chrétiens.
PBSL est invoqué dans les prières mahométanes aussi souvent qu'Allah Puissant et Sage.
Mahomet à dit ceci yacoub ? :
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Sais tu a quel moment Jésus dit cela ?
Et quand il dit JE SUIS ça veut dire quoi ? pourquoi il à pas dit je fût ? où encore j'étais ?
Et quand il dit je suis l'Apha et l'Omega ?
Et quand il dit je suis le Premier et le Dernier ?
Il se fait pas Dieu ?
Même les Juifs lui ont reprocher de ce faire Dieu et ont voulu le lapidé pour ça .
Jésus est aussi un homme charnel il est normal qu'il dise que le Père est mon Père
Aurait tu mis de côté ça condition charnel ?
Dieu est chair ?
Comment explique tu dans ce cas que les apôtres n'ont jamais pris Jésus pour un simple homme et rien qu'un homme ?
Tu veut que je te prouve que les apôtres avaient bien assimilé la divinité de Christ ?
Auteur : yacoub Date : 02 juin17, 05:29 Message : Du temps de PBSL déjà, il y avait des chrétiens qui ne croyaient pas que Jésus est dieu lui même. Il s'agit des ébionites qui ont appris la bible à PBSL
Même de nos jours il y a des chrétiens unitariens qui ne croient pas en la divinité de Jésus.
Auteur : Imperiocristo Date : 02 juin17, 06:02 Message :
yacoub a écrit :Du temps de PBSL déjà, il y avait des chrétiens qui ne croyaient pas que Jésus est dieu lui même. Il s'agit des ébionites qui ont appris la bible à PBSL
Même de nos jours il y a des chrétiens unitariens qui ne croient pas en la divinité de Jésus.
Cher yacoub ce qu' un paquet de chrétiens croit où ne croit pas j'en est strictement rien a faire
Ont est pas là pour vérifier si tel ou tel autre chrétien crois ou pas
Moi je ne suis pas ici pour blablater dans le vent
J'ouvre ma Bible je lit et j'expose point .
Priez Marie n'est pas Biblique et pourtant les catholiques le font et j'en passe
Alors j'attends toujours une réponse qui puisse être valable
Moi j'expose les versets et si dans ses versets Jésus ne se fait pas Dieu moi je suis le Pape en personne
Ce que fait Jésus c'est purement et durement du Chirk en Islam , il se fait clairement Dieu
Et les apôtres n'ont jamais pris Jésus pour un simple homme et rien qu'un homme et je suis en mesure de te le prouver toujours par les écritures
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 juin17, 09:47 Message :
yacoub a écrit :Avant les rois se considéraient comme des dieux confère l'histoire de l’Égypte antique, de la Grèce antique, de la Rome Antique
Avec le judaïsme on est passé du polythéisme à l'hénothéisme, le christianisme et l'islam ont suivi.
Les dieux ne sont pas des hommes divinisés.
Auteur : tayachi Date : 02 juin17, 14:17 Message : Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
la bible prouve bien que Jésus le Messiah suivait la loi de Moise il avait comme mission d'accomplir la loi de Moise en remettant au droit chemin les lois altérées par les juifs et en allégeant quelque Lois comme pour le cas du châtiment de l'adultère, une Loi de Jésus n’existe pas c'est pour ça qu'on peut déduire que Jésus était juif.
bien sur Paul a abolit toute les Lois après et entre en contradiction totale avec les instruction de Jésus.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 juin17, 00:46 Message : Mt 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 juin17, 07:03 Message :
tayachi a écrit :Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
la bible prouve bien que Jésus le Messiah suivait la loi de Moise il avait comme mission d'accomplir la loi de Moise en remettant au droit chemin les lois altérées par les juifs et en allégeant quelque Lois comme pour le cas du châtiment de l'adultère, une Loi de Jésus n’existe pas c'est pour ça qu'on peut déduire que Jésus était juif.
bien sur Paul a abolit toute les Lois après et entre en contradiction totale avec les instruction de Jésus.
Tout n'est pas divin dans la Loi
Jean 8 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai
Marc 10 2 Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudier sa femme. 3 Il leur répondit : Que vous a prescrit Moïse ? 4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. 5 Et Jésus leur dit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. 6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; 7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8 et les deux deviendront une seule chair
Matthieu 22 34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 juin17, 09:19 Message :
Imperiocristo a écrit :Tout n'est pas divin dans la Loi
Il faudrait savoir : ou elle a été donnée par Dieu ou elle est une invention des hommes.
Il est à noter que Jésus dit "votre loi" ou "loi de Moïse" mais jamais "loi de Dieu".
Auteur : Imperiocristo Date : 04 juin17, 07:15 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Il faudrait savoir : ou elle a été donnée par Dieu ou elle est une invention des hommes.
Il est à noter que Jésus dit "votre loi" ou "loi de Moïse" mais jamais "loi de Dieu".
SGG Jésus le prouve TOUT n'est pas divin dans la Loi
Jésus dit bien :
" C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. "
En même temps il ne condamne pas , il recadre
Jésus dit aussi :
Luc 10:26
Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu?
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 juin17, 11:15 Message : "Moïse a vous a donné" et jamais "Dieu vous a donné".
Donc RIEN n'est divin dans la Loi.
Auteur : Imperiocristo Date : 04 juin17, 11:44 Message :
Saint Glinglin a écrit :"Moïse a vous a donné" et jamais "Dieu vous a donné".
Donc RIEN n'est divin dans la Loi.
SGG comprend tu ce que tu lit ?
Matthieu 22 36 Maître, quel est le plus grand commandementde la loi ?
Que dit Jésus derrière ?
Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Matthieu 7 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes
A te lire Jésus cracherais presque sur la Loi , soit sérieux un peut
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 juin17, 22:15 Message : Mais "ce qui est le plus important dans la loi" est commun à tous les peuples.
Et donc prêcher ce qui dans la Loi conviendrait même à Voltaire et à Jules Ferry n'est pas prêcher la Loi.
Auteur : Imperiocristo Date : 05 juin17, 04:35 Message :
Saint Glinglin a écrit :Mais "ce qui est le plus important dans la loi" est commun à tous les peuples.
Et donc prêcher ce qui dans la Loi conviendrait même à Voltaire et à Jules Ferry n'est pas prêcher la Loi.
C'est un constat SGG les écritures en témoigne ( ce que dit Jésus )
Encore faut-il que les hommes le comprennent et mette leur orgueil de côté .
Auteur : Saint Glinglin Date : 05 juin17, 05:06 Message : En français, ça donne quoi ?
Auteur : Gaetan Date : 05 juin17, 07:28 Message :
Imperiocristo a écrit :
C'est un constat SGG les écritures en témoigne ( ce que dit Jésus )
Encore faut-il que les hommes le comprennent et mette leur orgueil de côté .
La loi de Moise vient du diable et lorsque Jésus emploi le mot Loi, seul, sans le mot Moise, il veut dire la Loi de Dieu d'aimer son prochain comme soi même, en voici la preuve:
Voici ces versets:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Et dans ces autres versets:
Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi- même.
Et dans celui-ci aussi:
25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »
Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise
La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploie pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.
Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi-même.
Auteur : Abou Abdullah Date : 05 juin17, 07:46 Message : celui qui donne un fils a Dieu n'est plus un soumis mais un idolatre.
Auteur : Mormon Date : 05 juin17, 07:53 Message :
Abou Abdullah a écrit :celui qui donne un fils a Dieu n'est plus un soumis mais un idolatre.
Dieu t'a fait, il peut également faire Jésus d'une autre façon afin que tu puisses ressusciter s'il même une vie parfaite et qu'il peut reprendre son corps, non ?
C'est à cause de lui que tu ressusciteras, pas à partir d'histoires étranges.
Auteur : Saint Glinglin Date : 05 juin17, 08:13 Message :
Abou Abdullah a écrit :celui qui donne un fils a Dieu n'est plus un soumis mais un idolatre.
Et quand les fils sont plusieurs et préexistent à la fondation du monde ?
Job 38.1 L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
38.2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
38.3 Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
38.4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Auteur : Abou Abdullah Date : 05 juin17, 08:31 Message : Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Torah et l'Evangile ?
Un message que j'ai reçu :
Il est notoire que le Coran dit à plusieurs reprises que Dieu ne saurait avoir de fils (voir Coran 2:116, 6:100, 9:30 et 25:2).
Or le Coran est censé confirmer la Torah et l'Evangile.
Et on lit dans l'Ancien Testament que Dieu se compare à un "Père" (Deutéronome 14:1 et 32:6, Exode 4:22 et Isaïe 64:7). De plus, il y a tellement de passages dans les Évangiles qui nous disent que Jésus est le "Fils de Dieu" qu'il faudrait à mon avis vraiment être aveugle et sourd spirituellement pour oser dire le contraire !
-
Réponse :
A) L'emploi de cette formule dans des Révélations antérieures au Coran, et le sens qu'elle y avait :
Le fait est que la formule "fils de Dieu" peut signifier 2 choses :
– sens a) "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;
– sens b) "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu". Donc : "en qui il y a une parcelle de divinité" / "à qui on peut, ou on doit rendre un culte" ; en tous cas : "qui est divin", dans un des sens du terme.
Comme l'ont écrit al-Ghazâlî, Ibn Taymiyya et Shâh Waliyyullâh, il est tout à fait possible que cette formule "fils de Dieu" ait été utilisée par Dieu ou par certains de Ses prophètes dans des Révélations antérieures au Coran (cf. respectivement Ar-Radd ul-jamîl, p. 25, Al-Jawâb us-sahîh, 2/56, 3/131, 159, Al-Fawz ul-kabîr, p. 35).
Mais, comme l'ont aussi souligné ces trois ulémas, il faut bien comprendre c'est avec le sens a que les Ecritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression.
Or c'est le sens b que des chrétiens donnent à cette expression à propos de Jésus. Et c'est ce sens b qui est concerné par les versets du Coran que vous avez cités, et qui disent que Dieu n'a pas de fils.
-
B) En effet, quand le Coran a dit qu'il était contraire au pur monothéisme que de dire que Dieu a un fils, il parle du sens b de la formule, et non pas du sens a :
Le Coran se démarque de l'emploi de la formule "fils de Dieu" dans ce sens b par rapport aux chrétiens "post-nicéens" (Coran 19/35), mais aussi par rapport à certains polythéistes arabes de l'époque de la révélation, qui disaient : "Al-Lât, al-'Uzzâ et al-Manât sont filles de Dieu" :
- "أَفَرَأَيْتُمُ اللَّاتَ وَالْعُزَّى {53/19} وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الْأُخْرَى {53/20} أَلَكُمُ الذَّكَرُ وَلَهُ الْأُنثَى {53/21} تِلْكَ إِذًا قِسْمَةٌ ضِيزَى {53/22} إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاء سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى {53/23}" (Coran 53/19-23) ;
- "فَاسْتَفْتِهِمْ أَلِرَبِّكَ الْبَنَاتُ وَلَهُمُ الْبَنُونَ {37/149} أَمْ خَلَقْنَا الْمَلَائِكَةَ إِنَاثًا وَهُمْ شَاهِدُونَ {37/150} أَلَا إِنَّهُم مِّنْ إِفْكِهِمْ لَيَقُولُونَ {37/151} وَلَدَ اللَّهُ وَإِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ {37/152} أَصْطَفَى الْبَنَاتِ عَلَى الْبَنِينَ {37/153} مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ {37/154} أَفَلَا تَذَكَّرُونَ {37/155} أَمْ لَكُمْ سُلْطَانٌ مُّبِينٌ {37/156} فَأْتُوا بِكِتَابِكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ {37/157} وَجَعَلُوا بَيْنَهُ وَبَيْنَ الْجِنَّةِ نَسَبًا وَلَقَدْ عَلِمَتِ الْجِنَّةُ إِنَّهُمْ لَمُحْضَرُونَ {37/158} سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يَصِفُونَ {37/159" (Coran 37/151-159) ;
- on peut lire également : Coran 43/15-19 ;
- etc.
Le fait est que ces arabes aussi voulaient, par ce biais, dire que ces entités "ont une unité de nature avec Dieu et qu'on peut donc leur rendre un culte" (sens b).
Mais le Coran connaît aussi l'utilisation de la formule "fils de Dieu" dans son sens a. Ainsi, à l'époque de Muhammad (sur lui la paix), certains juifs et certains chrétiens avaient dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés". Un verset du Coran fut alors révélé qui commence ainsi : "Les juifs et les chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés"" et qui se poursuit par l'affirmation de Dieu expliquant qu'Il n'a pas de préférence pour un peuple à cause de lui-même [la seule préférence étant due à la croyance en Son Unicité, à l'acceptation de tous Ses messagers, et aux actions que l'on fait] : "Vous êtes plutôt des humains parmi (tous) ceux qu'Il a créés". Voici tout le passage, dans le texte originel du Coran : "وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاء وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاء وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ" (Coran 5/18).
Voyez : il est clair qu'ici la formule "fils de Dieu" n'a été employée que dans son sens a (en disant cette phrase, ils ne se considéraient évidemment pas comme ayant une nature divine, méritant d'être adorés par les autres hommes). C'est bien pourquoi Dieu affirme certes ne pas être d'accord avec le contenu de l'affirmation, mais ne dit pas que celle-ci constituerait un manquement à la reconnaissance de Son unicité (contrairement à ce qu'Il a dit dans les versets que vous avez cités, qui sont, eux, relatifs à l'affirmation d'une filiation de Jésus et de al-Lât à Dieu).
-
C) Maintenant voici la preuve que cette formule n'avait pas, dans les Ecritures antérieures, le sens b mais uniquement le sens a :
– Avant Jésus :
Dans les Ecritures relatant les propos d'autres prophètes d'Israël et antérieures aux Evangiles de Jésus, on lit cette appellation avec le sens a ainsi :
--- dans le texte de la Genèse, les Anges sont appelés "fils de Dieu" (Genèse 6/2-4) ;
--- dans le 2ème livre de Samuel, il est relaté que Natan est chargé de transmettre ce propos de Dieu à David : "Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ; s'il commet une faute, je le corrigerai en me servant d'hommes pour bâton et d'humains pour le frapper" (2 Samuel 7/14) : il serait question, dans ce propos, de Salomon (TOB, note de bas de page).
– Avec Jésus :
Les textes actuels des Evangiles attribuent à Jésus l'emploi de la formule "fils de Dieu" et l'appellation de Dieu par "le Père" à propos d'autres personnes que lui :
– "Je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon dieu et votre dieu" (Jean 20/17) ;
– "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, parce qu'Il fait lever Son soleil sur les mauvais et sur les bons et pleuvoir sur les justes et les injustes" (Matthieu 5/45).
Or aucun exégète n'a dit que cette "filiation" et cette "paternité" désigneraient une unité de nature entre Dieu et ces autres personnes, de sorte que ces dernières seraient elles aussi Dieu incarnées.
Par ailleurs Jésus a dit lui-même que Dieu et lui sont deux êtres distincts :
– Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;
– Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).
-
En fait Jésus employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores :
Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).
Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13).
Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains." Jésus leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).
De même, alors qu'il avait dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur", les disciples virent lui dirent "qu'en entendant cette parole, les Pharisiens ont été scandalisés". Pierre lui dit ensuite : "Explique-nous cette parole énigmatique", et le Messie de lui répondre : "Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ?" avant de lui expliquer le sens de ce qu'il avait dit de ce qui rend ou non l'homme impur (Matthieu 14/10-16).
Jésus a annoncé qu'un jour viendra où il ne parlera plus à ceux qui l'écouteront en termes énigmatiques : "Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).
-
Lire les passages "équivoques" à la lumière des passages "univoques" :
Il s'agit de raisonner de la façon suivante :
– d'une part il est certain, nous l'avons vu plus haut, que la formule "fils de Dieu" a été employée dans le sens a par des prophètes bibliques antérieurs à Jésus, et par Jésus lui-même à propos de ses disciples ;
– d'autre part il est établi que Jésus utilisait un langage parfois énigmatique, comme lui et ses disciples le reconnaissaient.
Il s'agit donc de lire les passages énigmatiques, "équivoques", – comme "Je suis le fils de Dieu" ou "Je suis sorti de Dieu" – à la lumière des passages "univoques", et non pas de prendre en considération les passages "équivoques" en les appréhendant de façon littérale, et de fermer complètement les yeux sur les passages univoques et explicites.
Etant donné que Jésus a dit que le premier commandement est de n'adorer que Dieu (Matthieu 22/37-38) et étant donné que Jésus et Dieu sont deux êtres distincts (puisque Jésus ne sait pas certaines choses que Dieu sait), il faut appréhender les propos "équivoques" tels que "Je suis fils de Dieu" et "Je suis sorti de Dieu" dans un sens qui ne contredit pas ces passages "univoques".
"Fils de Dieu" est en fait une métaphore directe : les humains qui ont acquis une proximité avec Dieu ont été comparés aux fils d'un homme : comme les fils de cet homme cherchent à faire ce qui plaît à leur père, et comme cet homme aime ses fils plus qu'il aime autrui, les humains qui veulent être proches de Dieu cherchent à faire ce qui Lui plaît, et Lui les aime davantage que les hommes qui ne sont pas ses fils. C'est bien pourquoi Jean l'évangéliste a écrit : "Et nous avons contemplé sa gloire [la gloire de Jésus], gloire comme celle que tient de son père un fils unique" (Jean 1/14). Le fait qu'il y a comparaison est, ici, explicitement évoqué.
Relève du même ordre d'idées la discussion suivante entre Jésus et des personnes qui viennent d'apporter foi en le fait qu'il est prophète de Dieu mais qui hésitent encore : Jésus leur dit : "Moi je dis ce que j'ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père !" Ils ripostent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham. (…) Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé. (…) Votre père, c'est le diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. (…)" (Jean 8/38-44). Voyez, ici encore, l'évidence du sens allégorique.
-
Pareillement, le texte biblique emploie aussi parfois une métaphore conjugale : ce qui doit se consacrer uniquement à Dieu est comparé à une épouse, et Dieu à son mari.
Ainsi, quand il est reproché à Jérusalem – c'est-à-dire à ses habitants – de s'être adonnée au culte d'autres êtres que Dieu, on lit ces propos, attribués à Dieu : "Personne ne s'occupait de toi, puis je t'ai vue, je t'ai éduquée, t'ai épousée, tu as eu des fils et des filles de moi ; mais ensuite tu t'es prostituée, tu as gâché les bijoux que je t'avais donnés, tu as sacrifiés tes fils et tels filles" (voir Ezéchiel 16-9).
Tout ceci n'est que parabole : Dieu n'a ni épouse ni enfant.
-
La même chose peut être dite à propos du terme "dieu" – avec un "d" minuscule – :
Dans l'Ancien Testament, le terme "dieu" – avec un d minuscule – peut également signifier deux choses :
– premièrement) "l'être à qui on rend un culte". Il se peut que cet être mérite qu'on lui rende un culte – comme Dieu. Mais il se peut aussi que cet être ne le mérite pas mais que des humains le fassent – c'est ce qui explique l'expression biblique "le dieu des Cananéens", qui ne signifie pas que les Fils d'Israël avait un dieu et les Cananéens un autre (certains chercheurs contemporains, n'ayant pas compris ce point, ont cru que les Fils d'Israël sont passés de la monolâtrie – "Elohim" / "Yahvé" étant une divinité tribale inventée par les Fils d'Israël à l'instar des divinités tribales inventées par les tribus voisines – au monothéisme – "Elohim" / "Yahvé" ayant été ensuite, suite à la déportation des Fils d'Israël à Babylone, considéré comme la divinité qui préside aux destinées des autres peuples aussi, donc qui préside à tout l'univers, donc qui est le créateur et le gérant de tout l'univers) ;
– deuxièmement) "l'être qui est important" (sans que cela implique qu'un culte lui soit rendu).
Ainsi, il est relaté en Exode que Dieu dit à Moïse, parlant de Aaron : "Lui parlera pour toi au peuple, il sera ta bouche et tu seras son dieu" (Exode 4/16). Toujours en Exode, il est relaté que Dieu dit à Moïse : "Vois, je t'établis comme dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète" (Exode 7/1). Le terme "dieu" ne signifie pas, ici, "objet de culte" : Dieu n'a sûrement pas voulu dire à Moïse qu'il devra être l'objet de culte de la part de Pharaon : tout ceci est à prendre dans le sens figuré : on peut, dans la TOB, lire ce commentaire en note de bas de page : "c'est-à-dire "il sera ton porte-parole", comme un prophète est le porte parole de Dieu" (TOB) ; ceci par rapport à Aaron. Et par rapport à Pharaon, le propos signifie que Pharaon devra écouter la voix de Moïse lui transmettant ce que Dieu agrée.
Ibn Taymiyya aussi a cité ce double sens que peut revêtir le terme "dieu" dans les textes des Ecritures antérieures (Al-Jawâb us-sahîh, 2/176).
-
Quelques passages des Evangiles où on voit Jésus préciser le sens allégorique de son propos :
Sous le portique du Temple, à des docteurs de la Loi venus lui demander s'il était ou non le Messie, Jésus répond qu'il l'a déjà dit mais qu'ils ne l'ont pas cru, puis fait une digression à propos de ses disciples, parle de la Puissance de Dieu, enfin conclut par ces termes : "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10/30).
Voilà un propos "équivoque". Vous y trouveriez la preuve que Jésus disait bien être le même être que Dieu. Alors qu'il s'agit de lire ce propos à la lumière des propos qui sont, eux, "univoques", et où on voit que Jésus affirme ne pas être le même être que Dieu.
Par ailleurs, il se trouve, dans tout le passage où s'insère cette phrase, des indices qui vont dans le sens de cette lecture. En effet, lorsque Jésus a dit cette phrase, les docteurs cherchent à le lapider et lui disent : "Ce n'est pas pour une belle œuvre que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, parce que toi qui est un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10/33). Les docteurs de la loi ont donc appréhendé ce propos de Jésus dans son sens littéral : "Moi et le Père nous sommes un", ils l'ont compris comme signifiant : "Je suis Dieu".
Mais Jésus leur démontre que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire : "N'a-t-il pas été écrit dans votre Loi : "J'ai dit : Vous êtes des dieux" ? Il arrive donc à la Loi d'appeler "dieux" ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée ; or nul ne peut abolir l'Ecriture" (Jean 10/33-35). Voyez : Jésus explique ici qu'il n'a employé la phrase "Moi et le Père nous sommes uns" que dans le même sens que le Psalmiste a employé la phrase : "J'ai dit : Vous êtes des dieux" (Psaumes 82/6). Jésus explique aux docteurs que, dans ce passage des Psaumes, nul n'appréhende le terme "dieux" dans un sens littéral ("ceux à qui il faut rendre un culte" ou "ceux à qui des humains ont rendu, à tort ou à raison, un culte") et chacun sait qu'il est à appréhender dans un sens figuré : cela signifie : "ceux auxquels la Parole de Dieu a été adressée". Dès lors, les docteurs de la Loi ne devraient pas appréhender sa phrase à lui dans un sens zâhirî (une unité de nature entre Jésus et Dieu ("tu te fais Dieu", lui ont reproché les docteurs)) mais dans un sens figuré : une unité de volonté : Jésus a un cœur tellement rapproché de Dieu qu'il ne souhaite plus que ce que Dieu veut et agrée. Et ce qu'il voulait dire aux Docteurs de la Loi était ceci : "Si les prophètes de Dieu ont été nommés "dieux" au sens figuré dans l'Ecriture, pourquoi me refusez-vous ce qui est bien moindre, de dire : "Moi et Dieu nous ne sommes qu'un" ? J'ai voulu dire par cette phrase : "Je ne souhaite que ce que Dieu veut.""
La preuve qu'il ne s'agit pas d'une unité de nature est que Jésus lui-même a prié Dieu en ces termes à propos de tous ceux qui croiront en lui : "que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes uns, moi en eux comme toi en moi" (Jean 17/21). Or personne n'a jamais vu dans cette phrase un argument tendant à prouver que les disciples de Jésus étaient eux aussi divins, car étant "en Dieu" : il est bien question d'une unité de volonté.
Le Prophète Muhammad a lui aussi dit une parole voisine : "عن أبي هريرة، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "إن الله قال: من عادى لي وليا فقد آذنته بالحرب. وما تقرب إلي عبدي بشيء أحب إلي مما افترضت عليه، وما يزال عبدي يتقرب إلي بالنوافل حتى أحبه، فإذا أحببته: كنت سمعه الذي يسمع به، وبصره الذي يبصر به، ويده التي يبطش بها، ورجله التي يمشي بها، وإن سألني لأعطينه، ولئن استعاذني لأعيذنه. وما ترددت عن شيء أنا فاعله ترددي عن نفس المؤمن، يكره الموت وأنا أكره مساءته" : le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137). (Quand l'homme atteint un degré où Dieu l'aime particulièrement). Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.
-
Un autre exemple : Jésus a dit, dans un passage déjà cité plus haut : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" (Jean 8).
"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens" : à lire cette phrase telle quelle, vous pourriez penser : Jésus a bien dit être une partie de Dieu, être sorti "de Dieu même". Mais il n'est en rien, car cette phrase doit être prise au sens allégorique, comme Jésus lui-même s'est empressé de l'expliquer dans la phrase qui suit : "Je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé" : voilà le sens réel de ce qu'il entendait par "C'est de Dieu que je suis sorti".
Jésus a employé quelque chose de voisin quand il a dit à propos du Paraclet : "il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera" (Jean 16/14-15). A lire cette phrase seulement, quelqu'un pourrait s'empresser de dire : "Voyez : Jésus est bien Dieu, puisque même lors de l'annonce du Paraclet, que vous musulmans croyez être l'annonce de la venue de Muhammad, Jésus a dit que celui-ci recevra de ce qui est à lui. Mais il faut lire aussi la suite immédiate : "il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera ; tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il communiquera de ce qui est à moi". Voyez : Jésus s'est empressé d'expliciter le sens allégorique de son propos : s'il a dit du Paraclet qu'"il recevra de ce qui est à moi", c'est non pas parce que lui, Jésus, serait la source dont le Paraclet recevra, mais parce que c'est de Dieu que le Paraclet recevra ; or ce qui est à Dieu est aussi à Jésus, dans la mesure où Jésus est Messager de Dieu : "tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il communiquera de ce qui est à moi."
-
Un autre passage de l'un des Evangiles :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était un dieu" (Jean 1/1).
Quelqu'un pourrait voir dans cette phrase la preuve que Jésus, qui est Verbe de Dieu, disait bien être Dieu.
Or deux choses sont ici à noter...
– La première est que cette traduction ne rend pas tout à fait compte d'une nuance présente dans l'original grec… La langue française, comme d'autres langues européennes modernes, a établi une distinction entre "dieu" – avec un d minuscule – et "Dieu" – avec un d majuscule – : le premier est un nom commun, le second un nom propre. Dans la traduction suscitée, nous avons à deux reprises le terme "Dieu". Or, contrairement à ce que laisse croire cette traduction, l'original grec emploie deux termes différents :
--- dans le passage "le Verbe était avec Dieu", nous avons les mots : "ton théon", avec, donc, un article, ce qui signifie : "le dieu", autrement dit : "Dieu" ;
--- par contre, dans la seconde phrase, nous avons seulement "théos", sans article, ce qui signifie seulement "un dieu" et non pas "Dieu".
La différence est de taille, comme nous l'avons vu : le terme "dieu" a été employé à propos de Moïse aussi, au sens figuré, et sans que cela lui confère un sens de culte. Dieu dit à Moïse, parlant de Aaron : "Lui parlera pour toi au peuple, il sera ta bouche et tu seras son dieu" (Exode 4/16). Toujours en Exode, il est relaté que Dieu dit à Moïse : "Vois, je t'établis comme dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète" (Exode 7/1). Le terme "dieu" ne signifie pas, ici, "objet de culte".
– La seconde chose est que, en tout état de cause, ce passage n'est pas constitué de paroles relatées de Jésus mais du propos de celui qui a écrit le quatrième évangile canonique. La différence est de taille : ce propos n'est pas relaté de Jésus lui-même...
-
La lecture des propos et des actes de Jésus tels que relatés dans les quatre Evangiles canoniques :
Une langue n'est pas seulement un véhicule de transmission des idées ; c'est aussi un outil qui structure en partie ces idées. Quand, au IVème siècle, les chrétiens étaient en pleine controverse à propos de la nature du Messie (est-il humain ou divin) et qu'ils cherchaient des réponses dans les évangiles, les documents de ceux-ci qui étaient considérés comme originaux étaient disponibles en langue grecque. La majorité des évêques réunis à Nicée en 325 ne percevaient-ils pas des termes tels que "fils de Dieu" (déjà énigmatiques mais dont l'emploi au sens allégorique est courant dans une langue et une culture sémitiques) à travers la culture hellénistique, là où les mythes des demi-dieux et fils de Zeus étaient légion ?
Jésus avait réalisé de nombreux actes de ce genre ; Jésus disait être fils de Dieu ; Jésus serait donc un humain possédant une nature humaine et une nature divine.
-
D) Pourquoi, pourrait-on demander, les musulmans, qui se disent d'une tradition voisine de celle des prophètes des fils d'Israël, n'utilisent-ils alors pas cette expression "fils de Dieu" en la restreignant au sens a, à propos de Jésus, ou, au moins, à propos de Muhammad ?
Le fait est que, à propos de Dieu, nous musulmans n'employons que ce qui figure dans le Coran et la Sunna.
Or le Coran et la Sunna n'ont pas utilisé cette formule, même dans son sens a.
Et la raison en est évidente : de très nombreuses personnes comprenant désormais cette formule "fils de Dieu" dans le sens b et non plus uniquement dans le sens a, son emploi dans le Coran aurait été la cause d'une confusion pour toutes les personnes qui ne savent pas qu'affirmer cette expression dans son sens a n'implique pas qu'on l'affirme aussi dans son sens b. Comme elles ne savent pas (et la façon dont vous avez formulé votre question montre que c'est votre cas) que le fait de ne pas l'accepter dans son sens b n'implique pas qu'on en rejette totalement (c'est-à-dire même par rapport aux Ecritures antérieures) l'emploi dans son sens a.
Nous sommes donc en présence d'une de ces différences qui existent entre les messages de différents Messagers de Dieu : dans le message apporté par l'un, Dieu a employé une métaphore qu'ensuite, suite à un changement de contexte dans le monde des hommes, Il a décidé, par Sa Sagesse, de ne plus utiliser.
Ceci relève de l'abrogation d'une règle communiquée aux hommes par le biais d'un messager, par le moyen d'une règle communiquée aux hommes par le moyen du messager suivant. Ceci est tout à fait possible : cliquez ici pour lire quelques exemples de ce genre.
Abou Abdullah a écrit :Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Torah et l'Evangile ?
Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.
Allah dit de ne pas dire : Allah a des enfants.
Le sens qu'il faut donner est qu'il ne faut pas dire qu'un homme peut naitre divin car ayant été engendré par Dieu parce que Dieu n'engendre pas.
Cela ne veut en aucun cas pas dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu, cela veut dire que les chrétiens ne doivent pas dire que Jésus est un être à part divin tout comme Dieu, un autre Dieu, un enfant comme le Père, car cela ce n'est pas vrai, Jésus est Fils car issu créé par Dieu pour témoigner de la Parole de Dieu.
Jésus n'a pas d'âme qui soit à lui, Jésus est mû par l'Esprit Saint.
Auteur : Imperiocristo Date : 05 juin17, 09:17 Message :
prisca a écrit :
Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.
Allah dit de ne pas dire : Allah a des enfants.
Le sens qu'il faut donner est qu'il ne faut pas dire qu'un homme peut naitre divin car ayant été engendré par Dieu parce que Dieu n'engendre pas.
Cela ne veut en aucun cas pas dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu, cela veut dire que les chrétiens ne doivent pas dire que Jésus est un être à part divin tout comme Dieu, un autre Dieu, un enfant comme le Père, car cela ce n'est pas vrai, Jésus est Fils car issu créé par Dieu pour témoigner de la Parole de Dieu.
Jésus n'a pas d'âme qui soit à lui, Jésus est mû par l'Esprit Saint.
Incroyable les conneries que tu peut raconter , c'est complètement hallucinant
Imperiocristo a écrit :Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Et aussi.
Matthieu 15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Auteur : Abou Abdullah Date : 05 juin17, 09:56 Message :
Mormon a écrit :Abou Abdullah, pourquoi trolles-tu ?
je trolle j'ai fait un copié-collé qui explique avec science et clarté la notion du ''fils de Dieu''
prisca a écrit :
Le sens qu'il faut donner est qu'il ne faut pas dire qu'un homme peut naitre divin car ayant été engendré par Dieu parce que Dieu n'engendre pas.
ceci est la conception des juifs et des musulmans.fils de Dieu=bien-aimé de Dieu,élu de Dieu;Pere=créateur.Tout deux au sens figuré.
prisca a écrit :
Cela ne veut en aucun cas pas dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu, cela veut dire que les chrétiens ne doivent pas dire que Jésus est un être à part divin tout comme Dieu, un autre Dieu, un enfant comme le Père, car cela ce n'est pas vrai, Jésus est Fils car issu créé par Dieu pour témoigner de la Parole de Dieu.
Jésus est le fils de Dieu dans le sens qu'il est le bien-aimé de Dieu,l'élu de Dieu et non selon la conception chrétienne.Enfin depuis la derniere révélation,Dieu a interdit l'usage de ce mot en raison de la confusion.
Auteur : Imperiocristo Date : 05 juin17, 10:11 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Et aussi.
Matthieu 15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Tout à fait merci EC
Et oui c'est un constat , c'est pas moi qui le dit !
C'est la Bible qui le dit !
Dans la Loi tout n'est pas Divin
Auteur : yacoub Date : 06 juin17, 03:15 Message :
prisca a écrit :
Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.
Allah dit de ne pas dire : Allah a des enfants.
Ô Noble Prophétesse Prisca, PBSL sur TOI, nous sommes tous des enfants d'Allah, ses créatures, ses esclaves.
Nous lui sommes soumis.
Jésus aussi.
A l'heure de sa mort, il a dit:"Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Auteur : prisca Date : 06 juin17, 08:43 Message :
prisca a écrit :
Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.
Allah dit de ne pas dire : Allah a des enfants.
yacoub a écrit :
Ô Noble Prophétesse Prisca, PBSL sur TOI, nous sommes tous des enfants d'Allah, ses créatures, ses esclaves.
Nous lui sommes soumis.
Jésus aussi.
A l'heure de sa mort, il a dit:"Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Tu ne sais pas si bien dire. Oui nous sommes tous enfants de Dieu, nous avons été créés, et non pas engendrés, tout comme Jésus.
Jésus est toutefois apparence humaine mais en aucun cas un homme car c'est l'Esprit Saint qui meut Jésus.
Nous, nous avons une âme, Jésus n'a pas d'âme, Jésus est l'apparition soudaine miraculeuse de "la Volonté" de Dieu sur terre, de la "Parole" de Dieu, mais en aucun cas, Jésus n'est Dieu car Dieu est bien plus grand que Jésus, mais Jésus est Dieu puisqu'il y a chez Jésus l'expression de la Volonté de Dieu connaisseur en toutes choses, Jésus sait tout, puisque l'Esprit de Dieu lui est intrinsèque.
ps : pourquoi PBSL sur moi ?
ps : tu peux m'appeler prisca tout court aussi. (non pas que tout court soit mon nom, mais pour faire court, mais tu avais déjà compris)
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 juin17, 00:04 Message :
Imperiocristo a écrit :SGG ne fait pas mine de ne pas comprendre
En Français ça donne ce que j'ai écrit point !
Il n'y a pas le moindre argument là-dedans :
Imperiocristo a écrit :C'est un constat SGG les écritures en témoigne ( ce que dit Jésus )
Encore faut-il que les hommes le comprennent et mette leur orgueil de côté .
Auteur : yacoub Date : 07 juin17, 00:24 Message :
prisca a écrit :
Tu ne sais pas si bien dire. Oui nous sommes tous enfants de Dieu, nous avons été créés, et non pas engendrés, tout comme Jésus.
Jésus est toutefois apparence humaine mais en aucun cas un homme car c'est l'Esprit Saint qui meut Jésus.
Nous, nous avons une âme, Jésus n'a pas d'âme, Jésus est l'apparition soudaine miraculeuse de "la Volonté" de Dieu sur terre, de la "Parole" de Dieu, mais en aucun cas, Jésus n'est Dieu car Dieu est bien plus grand que Jésus, mais Jésus est Dieu puisqu'il y a chez Jésus l'expression de la Volonté de Dieu connaisseur en toutes choses, Jésus sait tout, puisque l'Esprit de Dieu lui est intrinsèque.
ps : pourquoi PBSL sur moi ?
ps : tu peux m'appeler prisca tout court aussi. (non pas que tout court soit mon nom, mais pour faire court, mais tu avais déjà compris)
Étant donné que tu es Prophétesse, mon éducation mahométane m'oblige à écrire PBSL sur toi comme sur Mahomet, Jésus et Moïse et ...Prisca.
Jésus a été un être humain qui buvait, mangeait dormait et allait aux toilettes comme le Très Saint Prophète de l'islam
Auteur : prisca Date : 07 juin17, 00:27 Message : PBSL sur lui (quoique SL = sur lui) alors doublement sur lui pas sur moi
Tu veux me dire prisca sur moi ? peut être ?
attend je ne suis pas morte encore, quand je serais morte peut etre, et si le Pape me reconnaît, c'est pas gagné
Il y a Plick Plock aussi c'est vrai, ça va pas m'aider.
Auteur : yacoub Date : 24 juin17, 02:43 Message : Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est Dieu, fils de Dieu, je le crois moi même :
Les ébionites
Les ariens
Les marcionites...etc
Et même les Témoins de Jéhovah comme le Noble Medico peut le confirmer
Ce sont justement ces querelles byzantines qui ont fait le triomphe du mahométisme.
prisca a écrit :Tu ne sais pas si bien dire. Oui nous sommes tous enfants de Dieu, nous avons été créés, et non pas engendrés, tout comme Jésus.
Jésus est toutefois apparence humaine mais en aucun cas un homme car c'est l'Esprit Saint qui meut Jésus.
Nous, nous avons une âme, Jésus n'a pas d'âme, Jésus est l'apparition soudaine miraculeuse de "la Volonté" de Dieu sur terre, de la "Parole" de Dieu, mais en aucun cas, Jésus n'est Dieu car Dieu est bien plus grand que Jésus, mais Jésus est Dieu puisqu'il y a chez Jésus l'expression de la Volonté de Dieu connaisseur en toutes choses, Jésus sait tout, puisque l'Esprit de Dieu lui est intrinsèque.
Je suis sûr que tu ne te comprends même pas toi même.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 juin17, 12:40 Message :
yacoub a écrit :Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est Dieu, fils de Dieu, je le crois moi même :
Les ébionites
Les ariens
Les marcionites...etc
Et même les Témoins de Jéhovah comme le Noble Medico peut le confirmer
Ce sont justement ces querelles byzantines qui ont fait le triomphe du mahométisme.
Les marcionites croient que Jésus est un dieu supérieur à Jéhovah.
Les ariens sont tardifs.
Et les ébionites sont-ils vraiment chrétiens ? Car quand on lit ça.... :
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 24 juin17, 12:48 Message :
Etoiles Célestes a écrit :quote="Imperiocristo"]Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses./quote]
Et aussi.
Matthieu 15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
comme d'habitude, l'IA est très tranchante... t'as de l'intelligence, ou c'est simplement artificiel ?
commeun lion.. qui se couche .. comem u lionne... donnez moi un levier assez long et un point de spport et je déplace le "multivers"... d'ialleur je suis, ce point d'appui je suis , le levier, et je uis cleui qui apuie dessus.
3* je suis...; vous me connaissez ?
Auteur : IslamPaix! Date : 24 juin17, 13:17 Message : Salam 3alaykoum,
Paix à vous tous
je ne sais pas comment vous lisez votre bible,mais jesus n'est ni dieu ni fils de dieu, pour la raison qui est la suivante :
Actes (2-22) « Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »
Personellement sa c'est clair sa confirme le coran : “ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171)"
Mais ce n'est pas tout allons un petit peu plu loin :
Pourquoi jesus n'est pas dieu encore des preuves les voici :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »
Il passa la nuit à prié Dieu d'ailleur : Marc (15-34)
selon marc : Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
il n'y'a pas de raison pour que jesus implore dieu si lui même il est Dieu il n'y'a pas de logique, selon jean :
Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».
Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. »
( on à un peu l'impression que c'est la shahada '" Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “ )
« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).
la soumision totale au seul est unique Dieu ce que nous (musulman ) fesont
Et nous sommes tous les fils de Dieu
« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).
« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité » Génèse (6-4).
Allah sait mieux
ce qui est claire que la trinité n'est qu'une invention des église
Auteur : morpheus777 Date : 24 juin17, 13:50 Message : Jesus etant Fils de Dieu il a donc une filiation DIVINE... voila pourquoi le Coran (qu'il soit detruit a jamais) nie que Jesus est le Fils de Dieu
Auteur : Yacine Date : 24 juin17, 13:52 Message :
Auteur : IslamPaix! Date : 24 juin17, 13:56 Message : Salam 3alaykoum,
Paix à vous tous
je ne sais pas comment vous lisez votre bible,mais jesus n'est ni dieu ni fils de dieu, pour la raison qui est la suivante :
Actes (2-22) « Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »
Personellement sa c'est clair sa confirme le coran :
“ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171)"
Mais ce n'est pas tout allons un petit peu plu loin :
Pourquoi jesus n'est pas dieu encore des preuves les voici :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »
Il passa la nuit à prié Dieu d'ailleur : Marc (15-34)
selon marc : Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
il n'y'a pas de raison pour que jesus implore dieu si lui même il est Dieu il n'y'a pas de logique, selon jean :
Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».
Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. »
( on à un peu l'impression que c'est la shahada '" Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “ )
« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).
la soumision totale au seul est unique Dieu ce que nous (musulman ) fesont
Et nous sommes tous les fils de Dieu
« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).
« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité » Génèse (6-4).
Allah sait mieux
ce qui est claire que la trinité n'est qu'une invention des église
Allah ne sait rien et ne sait pas ce qu il veut,.... obliger d'abroger sa propre parole... LOL
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 juin17, 22:04 Message : Les musulmans ne prennent dans les Evangiles que ce qui les arrange.
Auteur : yacoub Date : 25 juin17, 00:33 Message :
morpheus777 a écrit :Jésus étant Fils de Dieu il a donc une filiation DIVINE... voila pourquoi le Coran (qu'il soit détruit a jamais) nie que Jésus est le Fils de Dieu
IslamPaix! a écrit :Salam 3alaykoum,
Paix à vous tous
je ne sais pas comment vous lisez votre bible,mais jesus n'est ni dieu ni fils de dieu, pour la raison qui est la suivante :
Actes (2-22) « Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »
Personellement sa c'est clair sa confirme le coran :
“ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171)"
C'est à travers Jésus que Dieu fait les prodiges et les miracles, bien entendu, car si Dieu n'avait pas investi le corps de Jésus de l'Esprit Saint, comment Jésus aurait il pu faire des miracles ? Jésus est un Messager de Dieu car Jésus n'est pas Dieu lui même puisque Dieu est bien plus grand que Jésus, par conséquent, Jésus est uniquement l'image et la Parole incarnées de Dieu, et ces deux éléments constituent UN MESSAGE.
Autant par les prophètes Dieu a fait d'eux des Messagers pour délivrer son Message qui est la Parole divine, autant par Jésus Dieu a mis au service de l'humanité l'image et la Parole de Dieu incarnées.
Mais ce n'est pas tout allons un petit peu plu loin :
Pourquoi jesus n'est pas dieu encore des preuves les voici :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »
Il passa la nuit à prié Dieu d'ailleur : Marc (15-34)
selon marc : Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
il n'y'a pas de raison pour que jesus implore dieu si lui même il est Dieu il n'y'a pas de logique, selon jean :
Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».
Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. »
( on à un peu l'impression que c'est la shahada '" Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “ )
« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).
la soumision totale au seul est unique Dieu ce que nous (musulman ) fesont
Il faut te dire une chose, Dieu a pris l'initiative de DONNER SA PAROLE AUX HOMMES en leur laissant toutefois le LIBRE ARBITRE.
Par conséquent, si Dieu l'avait voulu, Dieu aurait déplacé mille montagnes et aurait dit : ECOUTEZ MOI IL FAUT AGIR DE TELLE MANIERE ET CEUX QUI NE M'ECOUTENT PAS NE SERONT PAS RECOMPENSES.
Le monde entier ne pouvait pas passer à côté de l'évidence sous ses yeux, tous les hommes auraient été contraints de croire, non pas par la foi mais par la grâce de Dieu qui aurait dit les choses clairement.
Dieu en a décidé autrement et a préféré ENVOYER SON IMAGE ET SA PAROLE SUR TERRE.
Ceci pour des myriades de choses, et je te laisse imaginer, et parmi elles, de nous dire que DIEU ne recule pas devant la souffrance pourvu que les hommes accèdent à la Vie Eternelle, c'est le grand Amour que Dieu a pour nous qui nous a été démontré, par son FILS ou "essence de lui même" ou "issu de Dieu" car par Fils il ne faut pas entendre un DEMI DIEU car là bien entendu le CORAN dit à juste titre de ne pas dire que DIEU A ENGENDRE Dieu n'engendre pas, Dieu ne fait pas des enfants mi hommes mi dieux, mais un FILS qui est DIEU à part entière.
Maintenant je sais que vous Musulmans avez des scrupules par rapport au fait que Jésus ait pu avoir une vie terrestre avec ce que vous appelez des aléas, comme manger, comme ce qui suit le fait de se nourrir avoir des besoins naturels, et cela vous ne l'acceptez pas parce que DIEU NE FAIT PAS CELA d'après vous.
Alors dites vous que JESUS ne mangeait pas, et si dans la Bible il est dit que Jésus mange, Jésus mange mais ce n'est pas une nécessité pour JESUS qui bien entendu se passe de manger, car JESUS n'est pas un HOMME.
Alors quand bien même à l'époque Jésus s'est attablé et a mangé, JESUS N'est obligé à rien d'autre, parce qu'à DIEU c'est une si mince affaire que de se passer de ces choses terrestres, sans aller regarder le processus métabolique naturel qui vous semble indiscutablement obligatoire, non rien n'est obligatoire à DIEU car quand bien même demain en ouvrant nos fenêtres nous verrions mille dinosaures dans notre jardin, inutile de nous poser la question, comment sont ils apparu, à DIEU le mot impossible n'a aucun sens.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 25 juin17, 09:02 Message : IslamPaix, écoute bien la chère et très noble prophétesse Prisca,
Allah lui a donné la bonne interprétation du Coran... à elle seule,
vous les musulmans, tout les musulmans de la planète n'avaient rien compris au Coran
et ce, depuis 1400 ans.
Demande lui si tu ne me crois pas.
Auteur : Otarius-Linux Date : 25 juin17, 09:37 Message : Bonjour, pour ma part, aucune des deux propositions n'est correct, explication :
Avant le baptême au Jourdain, AUCUN miracle pour Jésus ! Pourquoi ?
Parce que dans le sens littéral, il s'agit de l'esprit sous la forme d'une Colombe au baptême de Jean le Baptiste qui déclenche tout.En réalité, il s'agit de l'esprit de Mickael, l'archange de Dieu = fils de Dieu qui parle à travers Jésus-Christ.
Jésus = prénom, Christ signifie oint = oint de l'esprit
Je rappelle que l'archange Mickael est le Véritable fils à la droite du père véritable, beaucoup de gens lisent mais ne voient pas, la Bible c'est 90 pour cent de clefs et de codes, beaucoup de philosophie aussi.
RAPPEL : Dieu est esprit, donc ses fils aussi ( les Elohims)
Il est semé animal, il rescuscite esprit vivifiant.
Auteur : RT2 Date : 25 juin17, 15:07 Message :
Otarius-Linux a écrit :
Je rappelle que l'archange Mickael est le Véritable fils à la droite du père véritable, beaucoup de gens lisent mais ne voient pas,.
.
Houlà, vous n'allez pas vous faire des amis là.
ps : le nom de Jésus est Yéshoua en hébreux,
Auteur : IslamPaix! Date : 25 juin17, 23:21 Message :
Etoiles Célestes a écrit :IslamPaix, écoute bien la chère et très noble prophétesse Prisca,
Allah lui a donné la bonne interprétation du Coran... à elle seule,
vous les musulmans, tout les musulmans de la planète n'avaient rien compris au Coran
et ce, depuis 1400 ans.
Demande lui si tu ne me crois pas.
Non, du tout nous connaissons pas encore la vrai interpretation du coran,
encore une fois le coran se comprends en arabe,
donc premièrement :
y'a des versets du coran que nous nous pouvons comprendre, y'a des versets que seul ceux qui maitrise l'arabe comprenne, et pour finire des versets que seul les savants connaisse,
Et puis je pense pas que Prisca, comprends un seul mots du coran en arabe, si c'était le cas elle serait déjà musulmane car elle le dit elle même que le coran est divin, je lui ait posé la question, Mais bon ce n'est pas le sujets et pour répondre à Prisca,
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
Jesus n'est pas un fils de Dieu comme vous l'entendez
de plus le Coran est claire en disant que Jesus n'est qu'un serviteur prophete
Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
59. << Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israel. >>
d'ailleurs :
<< Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Les musulmans ne prennent dans les Evangiles que ce qui les arrange.
Ah bon ? c'est vous plutôt qui lisez mal votre bible et comprenez ce qui vous arange
je vais encore continuez :
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:
- le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
- Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
- Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible par exemple :
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22
Jesus parle de Dieu en disant "mon père"
On répond sur deux points:
Selon l'évangile Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
voici : Jean 20 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5
perso la bible est très claire,
pour ceux qui vont dire : "Moi et le Père nous sommes un "◄ Jean 10:30 ►
Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles :
10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu
Enfin bref
Allah sait mieux
Auteur : prisca Date : 26 juin17, 00:28 Message :« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
IslamPaix il faut lire le chapitre de Jérémie entièrement pour comprendre que Ephraïm qui est le Fils de Joseph lui même fils de Jacob avant qu'il ne s'appelât Israël est celui qui a déterminé la Nation de Jacob, ou Tribu de Jacob laquelle est celle qui est sous le règne de Jésus,
YESHUA EST APPELE A REGNER ETERNELLEMENT SUR LA MAISON RACHETEE DE JACOB
Luc 1:31 : “Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.”
Luc 1:33 : “Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.”
Par conséquent il faut considérer que Ephraïm est le premier descendant de la Maison de Jacob par son père Joseph et est donc le premier des premiers nés du Peuple de Dieu dont Jésus est le Roi,
Donc ce n'est pas un argument pour dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu comme tu l'entends,
D'autre part, je te cite «
59. << Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israel. >>
<< Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Bien entendu, Jésus, Fils ne rivalise en aucun cas par rapport au Père Dieu, Jésus n'est qu'un Serviteur, et par Serviteur il faut comprendre, Jésus est au Service de la Cause, et la Cause est de sauver le monde, Jésus est un Messager, comme d'autres Messagers ont existé, et ceux qui s'en détournent sont bien évidemment les Juifs et les Musulmans, les chrétiens par essence ne se détournent pas de Jésus,
Ensuite tu n'accordes à Jésus qu'une valeur symbolique,
Je te rappelle la mission de Jésus qui est de sauver le monde, or il n'y a que Dieu qui puisse sauver le monde,
Et je te rappelle que Jésus a été investi des pleins pouvoirs après sa Résurrection car là est apparu le visage de Dieu que tout le monde verra,
Tout le monde verra le visage de Jésus dans les nuées car IslamPaix, tout comme le Coran te le dit, comme la Bible nous le dit, nous courrons vers l'inéluctable, et l'avènement de Jésus d'entre les nuées sera vu de tous,
Personne ne connait le visage de Dieu, Dieu a choisi Jésus pour se montrer aux hommes, et il le faut bien, car lorsque nous serons dans ce lourd traumatisme qui suivra la fin, Dieu dans sa miséricorde nous tendra les bras pour nous apaiser, et c'est bien Jésus que nous verrons, car l'avènement de Jésus se fera lors de notre mort à tous,
Ne cherche pas à passer outre la Bible et tout son Evangile qui clame haut et fort que Jésus est Fils de Dieu et grâce à Jésus nous connaitrons le Salut,
Sans Jésus pas de Salut IslamPaix
Evangile de Matthieu : «
« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes,
moi aussi je me déclarerai pour lui
devant mon Père qui est aux cieux.
Mais celui qui me reniera devant les hommes,
moi aussi je le renierai
devant mon Père qui est aux cieux. »
Tu coures un risque inutile IslamPaix, Si tu renies Jésus Allah ne t'agrée pas, Tu offenses Dieu en reniant Jésus sont Fils, et le Coran est assez loquace pour te dire que Jésus par sa sainte présence doit t'amener à croire en lui et à son Message messianique, puisque Jésus est le Messie,
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 02:26 Message :
Tu coures un risque inutile IslamPaix, Si tu renies Jésus Allah ne t'agrée pas, Tu offenses Dieu en reniant Jésus sont Fils, et le Coran est assez loquace pour te dire que Jésus par sa sainte présence doit t'amener à croire en lui et à son Message messianique, puisque Jésus est le Messie,
D'abord tu fait des interpretation dont tu n'a pas le savoir pour cela ,
ensuite tu invente des choses en disant que je nie Jesus,
Par Allah je nie pas jesus , Jesus je l'aime plus que vous car on suit ses enseignements, tu me demandera " comme ?"
je te réponderai plu tard car ce n'est bien sûr pas le sujet ensuite j'aime Jesus (as) comme touts les autres prophète de Dieu ,
Ce que je ne suis pas d'accord c'est que vous mettez plus d'importance à une créature de Dieu qu'a Dieu lui même nous prions Allah 5 fois par jour nous fesont des sacrifice en Nom d'Allah , nous fesont le ramadan pour Allah touts ce que nous fesont comme bonne actions sont pour Allah exalté soit t'il , nous adorons DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER , donc non Jesus n'est pas Dieu ni fils de Dieu.
Je renie que Jesus est le fils d'Allah si par "fils " tu veut dire que Dieu à eu des rapports sexuelle avec une compagne OUI ALORS OUI JE NIE jesus comme etant fils De Dieu , si au contraire tu entendant fils de Dieu comme :
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:
le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Alors ok tu as juste ,
Allah sait mieux
Auteur : yacoub Date : 26 juin17, 02:34 Message : Jésus est fils de Dieu comme n'importe quel être humain mâle.
En revanche, Prisca n'est pas fils de Dieu tant qu'elle ne se fera pas opérer pour devenir mâle.
Dieu n'a que des fils pas de filles. Tout le monde sait ça.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 03:51 Message : Jésus Christ est fils de Dieu comme Apollon est fils de Zeus.
Dans la version originale, il était même supérieur à Jéhovah et descendait directement du ciel sans naître d'une vierge.
Mais de version où il est prophète après avoir reçu un ordre divin, il n'en existe aucune.
Auteur : spin Date : 26 juin17, 04:44 Message :
IslamPaix! a écrit :pour Allah exalté soit t'il , nous adorons DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER ,
A partir du moment où on déclare le Coran "incréé" on l'associe à Dieu. Ou alors, quelle différence ? pour les chrétiens Jésus est "engendré non pas créé" (Credo). A partir du moment où on dissocie un personnage, un texte, ou tout autre élément de la création de Dieu, on l'associe à Dieu. Que peut-il y avoir d'autre, dans un système monothéiste, que Dieu et sa création ?
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 05:44 Message : Spin, qu'est tu dit c'est quoi cette logique si je doit comprendre ta phrase ,
tu est entrain de dire que nous associons la parole de Dieu avec Dieu ? c'est quoi ce délire ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 07:25 Message : Qui est le créateur du Coran incréé ?
Auteur : spin Date : 26 juin17, 07:25 Message :
IslamPaix! a écrit :Spin, qu'est tu dit c'est quoi cette logique si je doit comprendre ta phrase ,
tu est entrain de dire que nous associons la parole de Dieu avec Dieu ?
C'est ce que disaient aussi les mutazilites en leur temps. Si c'est un délire, tu voudras bien répondre à ma question. Quelle différence ?
Je ne crois pas que ça serve à quoi que ce soit de croire en Dieu si on ne discerne pas son avis quelque part, donc ne lui associe pas un élément quelconque (typiquement, événement, personnage, texte). Ce que je dénonce absolument, c'est le refus haineux que d'autres puissent lui associer autre chose.
Auteur : prisca Date : 26 juin17, 07:57 Message :
Tu coures un risque inutile IslamPaix, Si tu renies Jésus Allah ne t'agrée pas, Tu offenses Dieu en reniant Jésus sont Fils, et le Coran est assez loquace pour te dire que Jésus par sa sainte présence doit t'amener à croire en lui et à son Message messianique, puisque Jésus est le Messie,
IslamPaix! a écrit :
D'abord tu fait des interpretation dont tu n'a pas le savoir pour cela ,
ensuite tu invente des choses en disant que je nie Jesus,
Par Allah je nie pas jesus , Jesus je l'aime plus que vous car on suit ses enseignements, tu me demandera " comme ?"
je te réponderai plu tard car ce n'est bien sûr pas le sujet ensuite j'aime Jesus (as) comme touts les autres prophète de Dieu ,
C'est le sujet, ne te dérobe pas.
Pour toi Jésus est il Fils de Dieu, Jésus a t il été crucifié ? Jésus est il ressuscité le troisième jour ?
Est ce que les quatre Evangiles de la Bible tu les honores comme tu honores le Coran ?
Ce que je ne suis pas d'accord c'est que vous mettez plus d'importance à une créature de Dieu qu'a Dieu lui même nous prions Allah 5 fois par jour nous fesont des sacrifice en Nom d'Allah , nous fesont le ramadan pour Allah touts ce que nous fesont comme bonne actions sont pour Allah exalté soit t'il , nous adorons DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER , donc non Jesus n'est pas Dieu ni fils de Dieu.
Tu dis tout et son contraire.
Tu dis ne pas renier Jésus et pourtant là tu dis que Jésus n'est pas Fils de Dieu.
voyons plus loin ce que tu dis ...
Je renie que Jesus est le fils d'Allah si par "fils " tu veut dire que Dieu à eu des rapports sexuelle avec une compagne OUI ALORS OUI JE NIE jesus comme etant fils De Dieu , si au contraire tu entendant fils de Dieu comme :
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:
le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Alors ok tu as juste ,
Allah sait mieux
Jésus n'est pas "un enfant" le Coran a raison, Allah a raison, Dieu a raison et là je te rejoins. Jésus n'a pas été engendré, mais créé par Dieu, et en cela je ne suis pas d'accord avec les Catholiques qui disent "engendré" tout comme ils mettent sur un même pied d'égalité Dieu, Jésus, et différencie le Saint Esprit alors que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
Mais il ne faut pas que les déviances catholiques t'écartent toi de Jésus, ce serait trop bête.
Fais comme moi, prend les écritures avec toute la vérité révélée et regarde comme je le fais que Jésus c'est vrai est symboliquement Fils de Dieu et non pas un enfant né d'une union entre Dieu et une femme, un demi-dieu en somme.
C'est facile à comprendre IslamPaix. Dieu a voulu venir sur terre pour nous apprendre et pour cela Dieu a revêtu l'apparence d'un homme.
Alors tu as raison de n'associer personne à Dieu, moi non plus je n'associe personne, car Jésus est Dieu lui même et il n'y a aucune association.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 08:02 Message : Chez Prisca, certains jours l'islam vient de Dieu, d'autres jours non...
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 08:07 Message :
Alors tu as raison de n'associer personne à Dieu, moi non plus je n'associe personne, car Jésus est Dieu lui même et il n'y a aucune association.
t'es pas serieux tu dit que Jesus est Dieu lui même ???
ce qui contredit le Coran la preuve :
<< Certes sont mécréants ceux qui disent : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empécher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mére et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. >>
<<Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >>
Adorez le donc il ne parle pas de adorez moi donc , donc non Jesus n'est pas Dieu
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 08:17 Message : Ce n'est pas ce que dit Jésus dans le Coran qui compte mais ce qu'il dit dans les Evangiles.
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 08:20 Message : Saint,
si tu aurait suivi t'aurais compris..
<< Certes sont mécréants ceux qui disent : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empécher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mére et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. >>
Il ne faut pas dire effectivement que Dieu est le Messie car Dieu n'est pas le Messie.
Il faut dire que Jésus est le Messie et non Dieu.
Le fait est que le chrétien disent que Jésus est "un" Dieu à part entière en digne fils du Père il a hérité des mêmes dons. Et que donc Jésus étant DIEU EST LE MESSIE.
Tu comprends ?
Les chrétiens désavouent Dieu et honorent Jésus.
C'est de l'ingratitude envers Dieu qui a pris la peine de venir en ayant pris apparence humaine pour les hommes, voilà que les hommes lui tournent le dos en adorant Jésus et en reniant Dieu.
Tu comprends ?
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 08:27 Message : Ok, je t'en sors 40 si tu veut
<< Certes sont mécréants ceux qui disent : �Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empécher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mére et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17) >>
<< Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mere était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75) jesus n'était qu'un messager la PREUVEEEE !!!
PLUS CLAIRE QUE SA Y A PAS :
Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 08:30 Message :
prisca a écrit :Tu comprends ?
Je comprends que tu n'es pas chrétienne et qu'il serait honnête que tu changes d'avatar et d'étiquette.
"<< Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >> Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)"
Il n'y a que DIEU qu'il faut louer, adorer.
Il faut glorifier JESUS.
Très facile à comprendre encore faut il accepter la fraternité.
Dieu est venu sur terre pour nous les hommes.
Dieu a parlé avec amour aux hommes et les hommes ont rejoint le christianisme parce que l'enseignement prodigué, la Parole de Jésus, tout tend vers l'amour.
Or les gens ont préféré Jésus à Dieu, et puisque le Coran est une synthèse, Dieu dit dans le Coran que c'est mal que de renier Dieu et de ne voir que par Jésus.
Alors, à juste titre, Dieu dit aux chrétiens, Jésus est Messager et moi je suis Dieu, arrêtez donc de louer Jésus et mettre mon image au dessus de moi en quelque sorte.
Tu comprends ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 08:36 Message :
prisca a écrit :Dieu est venu sur terre pour nous les hommes.
Or les gens ont préféré Jésus à Dieu,
Tu as encore égaré un boulon.
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 08:36 Message : Waa, t'es lourd un peu,
dans la sourate :
"<< Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >> Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)"
JESUS EST LE MESSAGER point. commence pas à dire que Allah c'est jesus c'est FAUX totalement FAUX
Ensuite shahada de Jesus dans votre propre bible dans Jean 17:3 Jesus parle à Dieu
3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Ensuite Le Coran de réfute tu dit que le Coran dit que Jesus c'est Allah :
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Ensuite : PREUVE IRREFUTABLE :
«Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 :171).
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 08:51 Message :
IslamPaix! a écrit :Waa, t'es lourd un peu,
dans la sourate : << Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >> Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)"
C'est Jesus qui parle si tu es au courant
Primo, le christianisme s'appuie sur les Evangiles et non sur le Coran.
Secundo, Dieu le Père peut bien être seigneur de Dieu le Fils comme des hommes.
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 08:52 Message : Saint, je parle pas avec toi je parle avec Prisca,
j'l'impression que c'est une MusulmanDEMICHRETIENNE
Auteur : bercam Date : 26 juin17, 08:54 Message : Europe avant le christianisme...
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 09:06 Message : De la soupe de nawaque, comme d'hab.
Auteur : spin Date : 26 juin17, 09:11 Message :
IslamPaix! a écrit :Prisca dit que le Coran est divin,
donc je lui montre des versets qui la contredit..
Ce que le Coran dit de lui-même, c'est de l'auto-référence donc sans aucune valeur de justification.
Texte sacré, texte incréé, texte associé à Dieu, encore une fois quelle différence ?
Auteur : bercam Date : 26 juin17, 09:22 Message :
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 09:30 Message : Tu ne comprends même pas ce que tu postes.
Auteur : bercam Date : 26 juin17, 09:37 Message : T'es sur ..
Ben ,tu vas sûrement nous expliquer pourquoi tu dis ca ?
On écoute ...
Aussi , il me faut pas trois jours pour savoir avec qui je parle , ici en l'occurrence à un ignorant aux grandes oreilles qui qui croit savoir ...
Auteur : prisca Date : 26 juin17, 09:40 Message :
IslamPaix! a écrit :Saint, je parle pas avec toi je parle avec Prisca,
j'l'impression que c'est une MusulmanDEMICHRETIENNE
Je suis 100% chrétienne, 100 % Musulmane, 100 % Juive.
Cela ne fait pas 300/100 cela fait de moi une vraie croyante à 100 %.
Sont des demis croyants ceux qui disent "moi je suis de telle religion l'autre religion je ne m'en occupe pas".
Parce que l'essence de la religion c'est le ralliement, religare, relier, union et le mot d'ordre du diable est la division.
Alors faites comme moi, étudiez les 3 livres pour honorer Dieu Unique.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 09:46 Message :
bercam a écrit :Aussi , il me faut pas trois jours pour savoir avec qui je parle , ici en l'occurrence à un ignorant aux grandes oreilles qui qui croit savoir ...
Tu n'es qu'un imbécile incapable de trier le vrai du faux dans ce qu'il ramasse.
Auteur : bercam Date : 26 juin17, 10:00 Message : Jugé par une grenouille ...
Le vrai c'est quoi , et le faux c'est quoi ? St gelé glé (facile )
Remontes sur ton rafiot , mets les voiles sur une ile déserte ...ca nous fera des vacances et toi aussi...
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 10:08 Message : Le type qui se voudrait supérieur parce qu'il est croyant.
Auteur : spin Date : 26 juin17, 10:14 Message :
prisca a écrit :Alors faites comme moi, étudiez les 3 livres pour honorer Dieu Unique.
Tu préfères des livres comme celui dans ton lien "dialogues avec l'ange" plutôt que d'entendre Dieu, et alors que je te dis que j'en suis un, tu ne me crois pas.
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 11:28 Message : Prisca, si c'est le cas viens dans mon rêve fait moi un coucou,
dit ton nom présente toi,
et concernant, alors là réponse ?
LE CORAN EST CLAIR jesus n'est pas ALLAH, ( je parle à Prisca)
bref salut
Auteur : Seleucide Date : 26 juin17, 11:32 Message :
IslamPaix! a écrit :LE CORAN EST CLAIR jesus n'est pas ALLAH
Ou pour être plus précis, Allah n'est pas le messie.
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 11:37 Message : Donc, on va mettre des choses aux claires car ça va un petit peu loin;
JESUS n'est Pas Dieu on va voir ça ensemble :
on questionna Jésus sur le jour de jugement : pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Matthieu 24:36
JE VEUT MAINTENANT UNE REPONSE POURQUOI JESUS NE CONNAIT PAS QUAND LE JOUR DU JUGEMENT AURA LIEUX ???
Auteur : RT2 Date : 26 juin17, 12:06 Message :Jésus est le saint serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, dont le saint nom est YHWH.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 12:11 Message :
IslamPaix! a écrit :JE VEUT MAINTENANT UNE REPONSE POURQUOI JESUS NE CONNAIT PAS QUAND LE JOUR DU JUGEMENT AURA LIEUX ???
Parce que l'auteur de l'Evangile ne veut pas se mouiller.
Auteur : IslamPaix! Date : 26 juin17, 12:17 Message :
Parce que l'auteur de l'Evangile ne veut pas se mouiller.
BRAVOOO !!!! Wow je kiff quel réponse extraordinaire
Auteur : Otarius-Linux Date : 26 juin17, 12:38 Message : Il n'y a pas l'heure mais la tranche d'année seulement ils lisent comme des pharisiens et ne voient pas les clefs des signes des temps.
Comme le signe de Jonas dont parle Jésus, SEUL signe du ciel pour CETTE génération méchante et adultère.
Auteur : prisca Date : 26 juin17, 21:26 Message :
IslamPaix! a écrit :Prisca, si c'est le cas viens dans mon rêve fait moi un coucou,
dit ton nom présente toi,
et concernant, alors là réponse ?
LE CORAN EST CLAIR jesus n'est pas ALLAH, ( je parle à Prisca)
bref salut
A la grâce de Dieu, si je viens dans ton rêve, ce n'est pas moi qui le voudra. Quant à mon nom, il reste prisca.
Quant à la réponse.
Le Coran ne dit pas que Jésus est Dieu, le Coran ne dit pas que Jésus est Allah, ni la Bible d'ailleurs.
La Bible nous soumet la réponse par la Transfiguration de Jésus.
Jésus apparaît changé, une grande Lumière se dégage de son être, les apôtres ne reconnaissent pas Jésus, c'est la Transfiguration.
Après sa Résurrection, Jésus a changé, et lorsque les apôtres entendent Dieu parler alors qu'ils sont entre eux, ils cherchent autour d'eux, et voient Jésus.
Lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui s'exprime.
Jésus est engendré ce jour là, jour de sa Résurrection, cela signifie que Jésus a revêtu pour l'éternité l'apparence que Dieu a choisi pour lui même aux yeux des hommes.
IslamPaix, lorsque tu seras mort, que tu seras ensuite face à Dieu, tu verras Dieu n'est ce pas ?
Alors dis moi toi comment tu imagines Dieu ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 juin17, 23:57 Message :
prisca a écrit :Le Coran ne dit pas que Jésus est Dieu, le Coran ne dit pas que Jésus est Allah, ni la Bible d'ailleurs.
prisca a écrit :Lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui s'exprime.
Auteur : yacoub Date : 27 juin17, 00:15 Message :
spin a écrit :A partir du moment où on déclare le Coran "incréé" on l'associe à Dieu. Ou alors, quelle différence ? pour les chrétiens Jésus est "engendré non pas créé" (Credo). A partir du moment où on dissocie un personnage, un texte, ou tout autre élément de la création de Dieu, on l'associe à Dieu. Que peut-il y avoir d'autre, dans un système monothéiste, que Dieu et sa création ?
Le Saint Coran est la Parole d'Allah. Il n y a pas d’association pour le vrai Musulman
Rémi Brague parle d'inverbation au lieu d'incarnation comme dans le christianisme.
Auteur : IslamPaix! Date : 27 juin17, 02:58 Message :
A la grâce de Dieu, si je viens dans ton rêve, ce n'est pas moi qui le voudra. Quant à mon nom, il reste prisca.
Quant à la réponse.
Le Coran ne dit pas que Jésus est Dieu, le Coran ne dit pas que Jésus est Allah, ni la Bible d'ailleurs.
La Bible nous soumet la réponse par la Transfiguration de Jésus.
Jésus apparaît changé, une grande Lumière se dégage de son être, les apôtres ne reconnaissent pas Jésus, c'est la Transfiguration.
Après sa Résurrection, Jésus a changé, et lorsque les apôtres entendent Dieu parler alors qu'ils sont entre eux, ils cherchent autour d'eux, et voient Jésus.
Lorsque Jésus parle, c'est Dieu qui s'exprime.
Jésus est engendré ce jour là, jour de sa Résurrection, cela signifie que Jésus a revêtu pour l'éternité l'apparence que Dieu a choisi pour lui même aux yeux des hommes.
IslamPaix, lorsque tu seras mort, que tu seras ensuite face à Dieu, tu verras Dieu n'est ce pas ?
Alors dis moi toi comment tu imagines Dieu ?
Comment j'imagine Dieu ?
comme ça :
« Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »
« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (S/2, V/255) ;
« C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient »
« ...Et c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte... »
« ...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » donc oublie un petit peu ton idée sur le fait que Allah ses fait en homme oublie ^^
Auteur : yacoub Date : 27 juin17, 03:15 Message : Allah et Dieu, ce n'est pas kif-kif bourricot.
Il est temps pour les arabes chrétiens de laisser exclusivement le mot Allah aux musulmans.
Les arabes chrétiens peuvent prendre ce mot pour le remplacer Abouna qui signifie notre père.
Les arabes chrétiens refusent déjà d'utiliser le nom Îssa ou Aïssa pour Yassou' et puis il vaut mieux l'arrêt du dialogue islamo-chrétien
qui n'apporte rien aux chrétiens d'Orient.
prisca a écrit :Jésus n'est pas "un enfant" le Coran a raison
Menteuse.
Luc 1:35 L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Si Dieu n'avait pas voulu que Jésus soit son enfant, il n'aurait pas "utilisé" Marie pour le mettre au monde.
Si il a choisi une femme vierge pour concevoir Jésus ce n'est pas pour rien.
Jésus est née sans Père charnel, sa mère est Marie, son père est Dieu, Jésus est l'enfant de Dieu, comme Luc le stipule très clairement.
Mais tu n'es plus à un mensonge près.
Matthieu 11:27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jésus appelle Dieu "mon Père", et lui il est le fils.
Quand on est fils d'un Père, on est indubitablement son enfant et à plus forte raison
quand ta mère est tombée enceinte par le biais du Saint Esprit.
Jésus n'a pas été engendré, mais créé par Dieu
Menteuse!
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
FAUX ! nous sommes tous les fils de Dieu d'après la bible,
63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai)
64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)
Jean 20:17
Darby Bible
Jesus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monte vers mon Pere; mais va vers mes freres, et dis-leur: Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu.
IslamPaix! a écrit :FAUX ! nous sommes tous les fils de Dieu d'après la bible
Avant de dire faux il faudrait d'abord que tu réfutes les versets bibliques que j'ai cités.
Chose que tu ne pourras pas faire.
Sont fils de Dieu uniquement ceux qui croient au fils de Dieu, nous le sommes par héritage.
Croire au fils de Dieu et garder ses commandements, voilà ce qui fait de nous, chrétiens, des fils de Dieu.
Tu noteras que Jésus est appelé par son Père, son fils unique...
Il y a donc une différence fondamentale entre Jésus le fils unique de Dieu, et les chrétiens les fils de Dieu.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Et cette différence c'est que Jésus est la tête... et nous le corps.
Colossiens 1:18 Il (Christ) est la tête du corps de l'Église
1 Corinthiens 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Auteur : uzzi21 Date : 27 juin17, 21:20 Message :Sujet : Jésus Fils de Dieu
N'oublions pas que les démons savaient mieux que quiconque qui était Jésus à sa venue.
Ils ont été les premiers à l'appeler "Fils du Très haut" qu'ils redoutaient (dans les évangiles)...
Avant même qu'aucun homme ne s'en doutât.
Auteur : yacoub Date : 28 juin17, 01:52 Message :
prisca a écrit :
Je suis 100% chrétienne, 100 % Musulmane, 100 % Juive.
Cela ne fait pas 300/100 cela fait de moi une vraie croyante à 100 %.
Sont des demis croyants ceux qui disent "moi je suis de telle religion l'autre religion je ne m'en occupe pas".
Parce que l'essence de la religion c'est le ralliement, religare, relier, union et le mot d'ordre du diable est la division.
Alors faites comme moi, étudiez les 3 livres pour honorer Dieu Unique.
Tu es sûrement schizophrène.
Les trois religions se contredisent sur tout.
Moïse, Jésus et PBSL ce n'est pas du tout kif-kif bourricot.
prisca a écrit :
Je suis 100% chrétienne, 100 % Musulmane, 100 % Juive.
Cela ne fait pas 300/100 cela fait de moi une vraie croyante à 100 %.
Sont des demis croyants ceux qui disent "moi je suis de telle religion l'autre religion je ne m'en occupe pas".
T'es même pas une quart de croyante, sachant qu'il y a des centaines de religions sur terre,
tu fais partie des gens qui disent: "moi je suis de telles religions les autres religions je ne m'en occupe pas"
Et après ça parle de discernement.... pauvre tache!
Auteur : prisca Date : 28 juin17, 02:18 Message : C'est étonnant que toi qui prétends être chrétien tu puisses dire qu'il y a des centaines de religions sur terre.
Un chrétien sait faire la différence entre la religion qui est de Dieu et on peut dire qu'il y en a 3 et ne dit pas en homonymie "religion" en désignant les multitudes de courants qui eux sont bien ou des déviations des religions existantes, ou des extrapolations, ou des courants purement et simplement inventés de toutes pièces.
Alors peut être qu'il ne faut pas écouter les gens qui disent "centaines de religions" et respecter la Parole de Dieu qui a bien inséré dans les livres saints le mot "religion" en ne désignant que celles qui sont véritablement découlant de sa parole.
Tu comprends ?
Auteur : IslamPaix! Date : 28 juin17, 02:36 Message :
Avant de dire faux il faudrait d'abord que tu réfutes les versets bibliques que j'ai cités.
Chose que tu ne pourras pas faire.
Sont fils de Dieu uniquement ceux qui croient au fils de Dieu, nous le sommes par héritage.
Croire au fils de Dieu et garder ses commandements, voilà ce qui fait de nous, chrétiens, des fils de Dieu.
Tu noteras que Jésus est appelé par son Père, son fils unique...
Il y a donc une différence fondamentale entre Jésus le fils unique de Dieu, et les chrétiens les fils de Dieu.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Et cette différence c'est que Jésus est la tête... et nous le corps.
Colossiens 1:18 Il (Christ) est la tête du corps de l'Église
1 Corinthiens 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Ok , tu veut que je réfute , c'est simple tu dit jesus fils unique de Dieu ce n'est pas le seul héhé , tiens voici des preuves :
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Qu'est tu comprends là ?
"tu es mon fils je t'ai engendré ?"
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20.17
Allez tu ne comprend même pas ta bible l'amie
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 juin17, 05:10 Message :
prisca a écrit :Un chrétien sait faire la différence entre la religion qui est de Dieu et on peut dire qu'il y en a 3
Pour un chrétien, Dieu a aboli le judaïsme et n'a jamais envoyé Mahomet prêcher.
Auteur : IslamPaix! Date : 28 juin17, 07:34 Message :
Pour un chrétien, Dieu a aboli le judaïsme et n'a jamais envoyé Mahomet prêcher.
que du blabla où sont t'es preuves ??
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 juin17, 08:24 Message : Lc 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
prisca a écrit :C'est étonnant que toi qui prétends être chrétien tu puisses dire qu'il y a des centaines de religions sur terre.
Un chrétien sait faire la différence entre la religion qui est de Dieu et on peut dire qu'il y en a 3 et ne dit pas en homonymie "religion" en désignant les multitudes de courants qui eux sont bien ou des déviations des religions existantes, ou des extrapolations, ou des courants purement et simplement inventés de toutes pièces.
Alors peut être qu'il ne faut pas écouter les gens qui disent "centaines de religions" et respecter la Parole de Dieu qui a bien inséré dans les livres saints le mot "religion" en ne désignant que celles qui sont véritablement découlant de sa parole.
Tu comprends ?
J'comprends que tu es une sale hypocrite.
Qui es-tu pour décréter que seules 3 religions sont valables?
L'autre jour tu as affirmé que si le Coran et l'Islam existe c'est que c'est la volonté de Dieu,
et donc, que le Coran est de Dieu.
On peut donc appliquer ce même raisonnement à l’hindouisme par exemple, si il existe, c'est qu'il est de Dieu.
Et on peut en dire autant de toutes les autres religions.
Une fois de plus je t'ai mis le nez dans ton caca.
T'es bidon ma pauvre, de jour en jour tu t'enfonces.
Auteur : BenFis Date : 28 juin17, 09:11 Message :
IslamPaix! a écrit :
Ok , tu veut que je réfute , c'est simple tu dit jesus fils unique de Dieu ce n'est pas le seul héhé , tiens voici des preuves :
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Qu'est tu comprends là ?
"tu es mon fils je t'ai engendré ?"
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20.17
Allez tu ne comprend même pas ta bible l'amie
Jésus a demandé à ce que nous priions Dieu en l’appelant « notre Père » (Matthieu 6:9).
C’est donc bien que nous pouvons nous considérer comme les fils de Dieu.
Cependant Jésus est un fils un peu ‘spécial’ en ce sens qu’il a eu une existence en tant que fils divin dans les cieux avant d’avoir une vie terrestre, et cela en tant que 1er fils de Dieu (Jean 1 :1-18). Plutôt que 'spécial', la Bible emploie le mot 'unique', probablement dans le sens d'unique en son genre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 juin17, 09:18 Message : Et celui-ci, est-il unique en son genre ?
Lc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Auteur : BenFis Date : 28 juin17, 09:26 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et celui-ci, est-il unique en son genre ?
Lc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Le terme "fils unique" n'est pas réservé à Jésus, mais "fils unique de Dieu" sans doute!
De plus, on ignore si cette mère avait d'autres fils !?
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 juin17, 09:32 Message : Donc "unique" ne signifie nullement "spécial".
Si cette mère avait d'autres fils, le fils mort ne serait pas fils unique.
Auteur : BenFis Date : 28 juin17, 19:43 Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc "unique" ne signifie nullement "spécial".
Si cette mère avait d'autres fils, le fils mort ne serait pas fils unique.
Je n'ai jamais dit que "unique" signifiait "spécial". Ces mots ne sont pas synonymes.
Il faut simplement comprendre que la spécificité de Jésus en tant que Fils est l'unicité. L'unicité de genre. C'est le genre d'humain ayant eu une vie antérieure dans les cieux, et l'unique Fils à provenir directement de Dieu le Père.
Auteur : Mormon Date : 28 juin17, 20:16 Message :
BenFis a écrit :
Je n'ai jamais dit que "unique" signifiait "spécial". Ces mots ne sont pas synonymes.
Il faut simplement comprendre que la spécificité de Jésus en tant que Fils est l'unicité. L'unicité de genre. C'est le genre d'humain ayant eu une vie antérieure dans les cieux, et l'unique Fils à provenir directement de Dieu le Père.
Que nous racontes-tu, BenFis ? Ce sont des théories TJ qui te sont restées.
Nous avons eu tous une préexistence comme Jésus. En cela il n'est pas spécial ; mais il est unique parce qu'il a été le seul d'une mère mortelle et d'un Père immortel. Il est le Fils de l'Homme.
Auteur : BenFis Date : 28 juin17, 21:50 Message :
Mormon a écrit :Que nous racontes-tu, BenFis ? Ce sont des théories TJ qui te sont restées.
Nous avons eu tous une préexistence comme Jésus. En cela il n'est pas spécial ; mais il est unique parce qu'il a été le seul d'une mère mortelle et d'un Père immortel. Il est le Fils de l'Homme.
Les croyances TJ, tout comme celles des Mormons, ne sont pas dépourvues de justesses... ni d'erreurs.
Jésus est appelé fils de Marie,et en tant que fils de Marie il est effectivement 'Fils de l'Homme'. Mais il est avant tout Fils de Dieu du fait de ses antécédents divins, à moins que tu ne sois pas d'accord avec Jean 1:1-18 ?
Si toi tu as eu une vie antérieure, ce n'est pas mon cas, et je n'ai rien lu dans la Bible qui viendrait modifier ce point.
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 juin17, 21:55 Message :
BenFis a écrit :Jésus est appelé fils de Marie,et en tant que fils de Marie il est effectivement 'Fils de l'Homme'.
Le Fils d'Homme est un être céleste (livre de Daniel).
BenFis a écrit :Il faut simplement comprendre que la spécificité de Jésus en tant que Fils est l'unicité. L'unicité de genre. C'est le genre d'humain ayant eu une vie antérieure dans les cieux, et l'unique Fils à provenir directement de Dieu le Père.
Jésus comme fils unique est une précision donnée seulement dans Jean.
On peut se demander le pourquoi de cette précision puisque Jean dit que Jésus est le Verbe et qu'il n'y en a qu'un.
Auteur : Mormon Date : 28 juin17, 22:05 Message :
BenFis a écrit :
Les croyances TJ, tout comme celles des Mormons, ne sont pas dépourvues de justesses... ni d'erreurs.
Jésus est appelé fils de Marie,et en tant que fils de Marie il est effectivement 'Fils de l'Homme'. Mais il est avant tout Fils de Dieu du fait de ses antécédents divins, à moins que tu ne sois pas d'accord avec Jean 1:1-18 ?
Si toi tu as eu une vie antérieure, ce n'est pas mon cas, et je n'ai rien lu dans la Bible qui viendrait modifier ce point.
"Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? " (Jean 91-2).
Jésus n'a pas du tout contesté que l'on a pu péché avant de prendre un corps. C'est ta situation antérieure qui a déterminé de l'époque, du lieu, du genre, voire de ta mission sur terre. Tu n'es pas sorti du néant TJ pour venir sur terre n'importe quand et n'importe où... à moins d'être fataliste et considérer Dieu comme un être machiavélique et manipulateur.
Je te signale que Fils de l'Homme et Fils de Dieu veulent dire la même chose :
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
"... Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:70).
Auteur : prisca Date : 28 juin17, 22:11 Message :SGG
Puisque vous débattez, cela veut dire que rien n'est absolument précisé dans la Bible et le Coran sur le fait que Jésus est Dieu, rien n'est précisé, mais il n'en reste par moins que Jésus est Dieu, et lorsque Jésus parle c'est Dieu bien entendu qui s'exprime, regarde dans l'absolu,
Tous les Evangiles sont de Dieu,
Tu en douterais hormis le fait que tu sois athée ?
ETOILES CELESTES
Jésus n'est pas « un enfant » même si tu insères le verset (Luc 1,35) qui exprime que le « saint enfant qui naitra » car tout le monde sait que Jésus est né de Marie, et bien entendu il fut un enfant, mais comme le Coran l'exprime, Dieu ne veut pas que les chrétiens disent que Jésus est « un enfant » ou, si tu préfères, un être venu au monde par procréation, car engendré veut dire procréé, tout comme engendré et là il s'agit du bon sens dans l'Acte des apôtres veut dire « a pris forme »,
Je te donne un exemple :
Prisca a parlé à Etoiles Célestes qui se tient sur ses gardes, près à bondir dès qu'elle dit un mot, Un jour, il trouve un des messages de prisca qui le ravit, il a trouvé qu'elle a eu raison, ce changement de comportement a engendré chez Etoiles Célestes une métamorphose, lui qui était dans les ténèbres parce qu'il n'arrivait pas à saisir les messages, il est apparu radieux lorsqu'enfin il a compris la Vérité,
Tu comprends ?
Auteur : Seleucide Date : 28 juin17, 22:15 Message :
SGG a écrit :Le Fils d'Homme est un être céleste (livre de Daniel).
Céleste ou divin ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 juin17, 23:57 Message : Les deux, mon général :
7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Auteur : Seleucide Date : 28 juin17, 23:59 Message : Alors comment peux-tu par ailleurs dire que la notion de la divinité de Jésus est d'origine gnostique ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 juin17, 00:21 Message : Comment cela ?
Le christianisme est issu de la gnose qui est une soupe de platonisme et de judaïsme.
Auteur : Seleucide Date : 29 juin17, 05:32 Message : Tu affirmais auparavant que la divinité de Jésus provenait d'un fond gnostique plutôt que juif et biblique.
Auteur : prisca Date : 29 juin17, 05:45 Message :
Saint Glinglin a écrit :Comment cela ?
Le christianisme est issu de la gnose qui est une soupe de platonisme et de judaïsme.
a dit SGG athée il y a 4 heures, croyant il y a 3 heures, agnostique maintenant.
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 juin17, 05:57 Message :
Seleucide a écrit :Tu affirmais auparavant que la divinité de Jésus provenait d'un fond gnostique plutôt que juif et biblique.
Mais la gnose est un syncrétisme. Je n'y peux rien.
Ce n'est pas dans le judaïsme qu'on trouvera l'idée de renoncer au monde sublunaire pour atteindre les cieux les plus élevés.
prisca a écrit :Jésus n'est pas « un enfant » même si tu insères le verset (Luc 1,35) qui exprime que le « saint enfant qui naitra »
car tout le monde sait que Jésus est né de Marie, et bien entendu il fut un enfant
Oui, nier la parole ne te fais pas peur, on avait remarqué.
Si Dieu a choisi que Marie porte son fils c'est pour une raison bien précise...
C'est pour que Jésus soit son fils... sinon il l'aurait tiré de la terre, comme Adam.
Quand on a un fils, on a un enfant. C'est la loi de la nature. Mais tu vas même nier la loi de la nature je suppose.
Dieu ne fait pas les choses par hasard, si il a mis enceinte Marie c'est qu'il avait un plan derrière la tête.
Pourquoi n'a t-il pas choisi son fils né d'un Père et d'une Mère charnel?
Pourquoi n'a t-il pas laissé Marie et Joseph avoir un enfant, et une fois né; l'investir du Saint Esprit?
Non, Dieu a choisi de mettre enceinte Marie sans Père, il appelle cet enfant fils, son fils l'appelle Père, mais toi
t'as décrété que ce n'est pas son enfant... malgré Luc 1.35.
Pervertie!
mais comme le Coran l'exprime, Dieu ne veut pas que les chrétiens disent que Jésus est « un enfant »
Non mais tu m'as bien regardé?
Tu crois que c'est en argumentant avec le Coran que tu vas me convaincre?
Avec ce livre antéchrist?
Mais vas te faire soigner sérieux!
ou, si tu préfères, un être venu au monde par procréation, car engendré veut dire procréé,
tout comme engendré et là il s'agit du bon sens dans l'Acte des apôtres veut dire « a pris forme »
Vas y! Continue à nier la Bible, car elle affirme à plusieurs reprises que Dieu a engendré Jésus.
Et après tu parles de respecter Dieu, pauvre fille, sale hypocrite que tu es!
Je te donne un exemple :
Prisca a parlé à Etoiles Célestes qui se tient sur ses gardes, près à bondir dès qu'elle dit un mot, Un jour, il trouve un des messages de prisca qui le ravit, il a trouvé qu'elle a eu raison, ce changement de comportement a engendré chez Etoiles Célestes une métamorphose, lui qui était dans les ténèbres parce qu'il n'arrivait pas à saisir les messages, il est apparu radieux lorsqu'enfin il a compris la Vérité,