Résultat du test :

Auteur : bercam
Date : 26 févr.16, 05:04
Message : Salam,

Le but n'est pas de dire que Paule et Antisémite (voir vidéo) ..


Ajout dans le NT (falsification) ?

Paul à t'il vraiment dit Cela ?

Quand je lis certains membres ici (sans citer de noms) :) , on est obligé de se poser des questions !




:hi:
Auteur : bercam
Date : 27 févr.16, 10:22
Message :

Auteur : bercam
Date : 08 mars16, 11:56
Message : Moi je pense qu'il faut , appeler une agence d'interim pour recruter un modérateur convenable ! un retraité ! quitte à donner un 5 euros chacun :lol: :lol: :lol:

je met un peu de musique , en attendant une réponse au sujet !

il chante bien en plus ce jeune Arabe juif :hum: ou juif Arabe :hum: ou Arabe :hum: ou juif :hum: bref !!! il chante bien !


Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mars16, 21:44
Message : Les gens ne veulent pas forcément se farcir 23 minutes d'élucubrations.

Résumé de la vidéo ?
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 22:26
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les gens ne veulent pas forcément se farcir 23 minutes d'élucubrations.

Résumé de la vidéo ?
Je suis d'accord avec toi.
Je ne visionne pas souvent les vidéos, pour ne pas dire jamais.
Auteur : bercam
Date : 13 mars16, 10:40
Message :

Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mars16, 11:58
Message : Alors ce résumé ?
Auteur : bercam
Date : 13 mars16, 12:19
Message : Tout de suite !!


Auteur : marco ducercle
Date : 13 mars16, 20:25
Message : C'est pas parce qu'on à rien à dire......................................

Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mars16, 22:31
Message : Je viens de me farcir les deux premières minutes de la vidéo et je découvre un type qui ne comprend rien à ce dont il prétend parler.

Car pour n'être pas "antisémites", il faudrait en fait selon lui que les chrétiens prêchent l'Ancienne Alliance et donc abandonnent le christianisme...
Auteur : Liberté 1
Date : 13 mars16, 23:51
Message :
bercam a écrit :Salam,
Le but n'est pas de dire que Paule et Antisémite (voir vidéo) ..

Ajout dans le NT (falsification) ?

Paul à t'il vraiment dit Cela ?
Voici le texte de Paul qui est mis en accusation:
14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs. 15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, 16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. 1 Thessaloniciens 2
Quand on regarde d'autres passages, il n'y a pas que Paul qui dit quelque chose du genre.

Etienne
51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers
Pierre
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Jésus
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Matthieu 23
Je ne vois pas pourquoi ce serait une interpolation :hi:
Auteur : Mr_Mars
Date : 14 mars16, 00:21
Message : Logion 43. (1) 20 Ses disciples lui dirent : Qui es-tu, toi qui nous dis ces choses ? (2) — À ce que je vous dis vous ne connaissez pas qui je suis ? (3) Mais vous, vous êtes devenus comme les Juifs : ils aiment l’arbre, ils haïssent 25 son fruit ; et ils aiment le fruit, ils haïssent l’arbre.

Logion 102. Jésus a dit : Malheur à eux, les pharisiens, parce qu’ils ressemblent à un chien couché sur la mangeoire des bœufs : il ne mange pas 5 ni ne laisse manger les bœufs.

Logion 95. (1) 35 [Jésus a dit] : Si vous avez de l’argent, 49 ne prêtez pas à intérêt (2) mais donnez-[le] à celui de qui vous ne le recevrez pas.

Logion 53. (1) Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ? (2) Il leur dit : 20 Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère ; mais la vraie circoncision dans l’esprit a été d’une utilité totale.


D'autres paroles qui montrent que les juifs n'étaient pas des victimes déjà à l'époque, mais des coupables du système bancaire à intérêt ou les 666 talents d'or du roi Salomon :

1 Rois 10
14Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, 15outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.…


Jésus-Christ dit également qu'ils pris les clefs de la connaissance, d'ailleurs la Torah raconte que Jésus aurait volé le nom de Dieu et ses pouvoirs viendraient de là, c'est une vérité écrite et un vrai juif le sait très bien, suffit de se renseigner un minimum.
La circoncision c'est la loi juive en action, Pourtant Jésus-Christ n’abolit pas cette loi mais l'accomplie cette dernière à travers sa parole.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 mars16, 01:11
Message :
Mr_Mars a écrit :La circoncision c'est la loi juive en action, Pourtant Jésus-Christ n’abolit pas cette loi mais l'accomplie cette dernière à travers sa parole.
Jésus s'est fait circoncire sa langue ? :sourcils:
C'est dangereux, il risquait alors de l'avaler.
:hum:
Auteur : Mr_Mars
Date : 14 mars16, 01:54
Message : Aucun rapport...Jésus-Christ dit que la vrai circoncision est dans l'esprit et non dans la chair, pourquoi tu vas chercher des trucs qui n'existent pas Marmonie ?
Le vrai Dieu ne crée ni loi ni contrainte, Jésus-Christ précise cela très souvent en disant que leur père n'est pas son père, qu'il n'est pas de ce monde, que son père n'est pas le père de ce monde.

Jean 5
…42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?…


Jean 12
…48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Auteur : Marmhonie
Date : 14 mars16, 09:26
Message :
Jésus-Christ dit que la vrai circoncision est dans l'esprit et non dans la chair, pourquoi tu vas chercher des trucs qui n'existent pas Marmonie ?
Pour en rire bien sûr tellement c'est énoooorme :D
Parfois, quand un sujet est tellement absurde, un fou rire me prend et je l'exprime avec humour. Gentiment :wink:
Auteur : musulman49
Date : 15 mars16, 00:22
Message :
Marmhonie a écrit :Jésus s'est fait circoncire sa langue ? :sourcils:
C'est dangereux, il risquait alors de l'avaler.
:hum:
Jésus a aboli la circoncision.
Ce qui prouve qu'elle n'a jamais été prescrite par Dieu mais qu'elle a été rajouté par les Israélites.
Le Coran confirme cette abolition et ne la prescrit pas.
Auteur : eric121
Date : 18 mars16, 22:16
Message :
musulman49 a écrit :
Jésus a aboli la circoncision.
Ce qui prouve qu'elle n'a jamais été prescrite par Dieu mais qu'elle a été rajouté par les Israélites.
Le Coran confirme cette abolition et ne la prescrit pas.
L'islam copie les Israélites sur certains points dont la circoncision.
Auteur : musulman49
Date : 19 mars16, 05:30
Message : @eric121

L'Islam est défini par les messagers.
Et le message apporté par Mohammed ne parle pas de circoncision.
Il est évident que la circoncision c'est l'ordre du Diable.
Auteur : spin
Date : 19 mars16, 06:45
Message :
musulman49 a écrit :Jésus a aboli la circoncision.
C'est plutôt Paul... Jésus n'en parle nulle part autant qu'il m'en souvienne.
Auteur : Liberté 1
Date : 19 mars16, 07:33
Message :
musulman49 a écrit :Jésus a aboli la circoncision.
spin a écrit :C'est plutôt Paul... Jésus n'en parle nulle part autant qu'il m'en souvienne.
Heuuuu...ni L'un, ni l'autre, lisez Actes 15 à partir du verset 5 :hi:
Auteur : musulman49
Date : 19 mars16, 09:04
Message :
spin a écrit :C'est plutôt Paul... Jésus n'en parle nulle part autant qu'il m'en souvienne.
La circoncision chez les Israélites c'est l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu.
Cette alliance se symbolise par la chair et le sang comme décrit dans la Génèse.
Et ce symbolisme, de la circoncision par la chair et le sang, Jésus l'a dénoncé.
Jésus a expliqué à Simon que ce n'est pas la chair et le sang qui lui avait enseigné qu'il était le Christ et le serviteur de Dieu.
Il lui a enseigné que ce qui lui enseignait cela c'est la parole de Dieu.

Jésus a enseigné à ses disciples que la seule alliance que Dieu reconnait c'est celle de comprendre sa parole et de l'appliquer.
Jésus a renvoyé l'alliance par la chair et le sang, à savoir la circoncision, dans les oubliettes de l'histoire divine, là où était sa place.

Le Coran confirme le rejet de la circoncision.
Auteur : spin
Date : 19 mars16, 09:18
Message :
Liberté 1 a écrit :Heuuuu...ni L'un, ni l'autre, lisez Actes 15 à partir du verset 5 :hi:
Je connais, merci, et la décision finale de Jacques (le patron donc) est qu'il ne faut pas imposer la circoncision à des adultes qui seraient intéressés par une conversion mais rebutés par ça. Ce n'était pas nouveau dans le Judaïsme.
musulman49 a écrit :Jésus a expliqué à Simon que ce n'est pas la chair et le sang qui lui avait enseigné qu'il était le Christ et le serviteur de Dieu.
Outre que ce passage est certainement une falsification, comme disent les musulmans (je dirais plutôt une interpolation), je ne vois pas en quoi il implique l'abandon de la circoncision.
Auteur : musulman49
Date : 19 mars16, 09:29
Message : @spin

Dans le passage que j'ai cité, Jésus ne parle pas d'abandon, il se contentait d'enseigner le non sens de la circoncision.
Là où il parle d'abandonner définitivement ce rite matérialiste et contraire à la raison, c'est lors du dernier repas avant la coupe.
Jésus parle de nouvelle alliance pour remplacer définitivement l'ancienne alliance.
Jésus voulait que ses disciples oubliassent la chair et le sang de l'ancienne alliance alors qu'il leur enseignait la parole de Dieu.
Jésus leur fit comprendre que la chair et le sang ce sont la parole de Dieu qu'il leur offrait comme alliance.
Buvez mon sang, pour dire buvez ma parole, mangez ma chair, pour dire mangez ma parole et arrêtez avec votre mentalité israélite de l'alliance par la chair et le sang.
La seule alliance c'est de comprendre la parole de Dieu.
La vie éternelle consiste à ce que les gens connaissent le seul Dieu véritable.
Auteur : eric121
Date : 19 mars16, 23:41
Message :
musulman49 a écrit : Et le message apporté par Mohammed ne parle pas de circoncision.
.
Mais si !
Abou Hourayra a dit que le Prophète a dit:"La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."

« Effleure (coupe légèrement) et n'exagère pas, car cela donne plus d'éclat au visage et est plus agréable au mari » (al-Tabarânî).

: «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).

« La circoncision est une Sunna pour les hommes et une makruma (action méritoire) pour les femmes» (Ahmed et al-Bayhaqî).
Auteur : musulman49
Date : 21 mars16, 00:17
Message : @eric121

Moi je considère Abou Hourayra comme un menteur.
Ce n'est pas un messager.
Le Coran ne parle pas de circoncision et dénonce même ce genre de rite satanique.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 mars16, 10:51
Message : Comment le Coran peut-il dénoncer ce dont il ne parle pas ?
Auteur : musulman49
Date : 22 mars16, 23:01
Message :
Saint Glinglin a écrit :Comment le Coran peut-il dénoncer ce dont il ne parle pas ?
J'ai dit que le Coran ne prescrit pas la circoncision.
Mais il dénonce les rites de même type dans le verset 2.211.
Auteur : eric121
Date : 25 mars16, 03:25
Message :
Saint Glinglin a écrit :Comment le Coran peut-il dénoncer ce dont il ne parle pas ?
Ah le pôvre M49, il est complètement à côté des ses pompes, à force de raconter n'importe quoi !!!
Le verset 2.211 ne parle pas du tout de rites et encore moins de circoncision, il s'agit de miracles
....................
@ M49
Tu dis : "Moi je considère Abou Hourayra comme un menteur." Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui se soucient de ce que tu considères ?
Réponds plutôt sur le fond, apporte les preuves que Abou Hourayra est un menteur

Personne n'a dit qu'Abou Hourayra était un messager.
Auteur : musulman49
Date : 30 mars16, 00:47
Message : @eric121

Réponds d'abord toi sur le fond, le pharisien, apporte des preuves que les paroles de Abou Hourayra sont des textes islamiques.
Moi je me soucie pas non plus de ce que disait Abou Hourayra.
Auteur : eric121
Date : 02 avr.16, 03:27
Message :
musulman49 a écrit :@eric121

Réponds d'abord toi sur le fond, le pharisien, apporte des preuves que les paroles de Abou Hourayra sont des textes islamiques.
Moi je me soucie pas non plus de ce que disait Abou Hourayra.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Huraira
Auteur : musulman49
Date : 04 avr.16, 04:11
Message : @eric121

Résume ta pensée déjà vide par des mots.
Auteur : RT2
Date : 05 avr.16, 03:19
Message :
Mr_Mars a écrit :Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.[/b]
en quoi ce commandement est-il nouveau ? cela dit, que devait représenter la circoncision du prépuce ? Regarde, bien que circoncis, Dieu ne s'est pas priver de désheriter les 10 tribus d'Israël, pas plus qu'il n'a épargné la maison de Juda. Et Paul de faire cette juste remarque : si le circoncis se comporte comme l'incirconcis, sa circoncision sera comptée comme incirconcision tandis que l'incirconcis qui vient la foi, son incirconcision du prépuce lui sera compté comme circoncision de coeur.
Je précise que l'exemple montré par Jésus n'est pas vengeance, ni violence, ni soumission par la force mais une invitation; qui accepterait une invitation par la contrainte ?

D'ailleurs n'est-il pas plus judicieux de rendre le mal par le bien plutôt que le mal par le mal ? Qui veut des spirales de haine, spirales sans fin ?

Mais que signifie être circoncis... voilà un point qui me semble important, car au lieu de citer des écritures, ne serait-il pas plus judicieux comment la circoncision véritable agit sur l'individu, au quotidien, ce qu'elle implique sur la personnalité ?

RT2
Auteur : Ren'
Date : 12 avr.16, 07:39
Message :
RT2 a écrit :en quoi ce commandement est-il nouveau ?
C'est LA question centrale !!!
...Et la réponse est donnée : "comme je vous ai aimés"...

Nombre de messages affichés : 33