Résultat du test :

Auteur : Chrétien
Date : 25 juin15, 06:42
Message : Plusieurs indices nous donne la bible :

2 Corinthiens 5:9: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Ce verset sous-entend que lorsque nous nous présenterons devant le tribunal du Christ, nous serons jugés par les choses faites au moyen du corps, ce qui signifie que c'est après notre mort que nous serons jugés...

1 Corinthiens 15:42-44: 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

L'apôtre Paul est clair...

Et enfin, juste une idée de posée :

Jésus, il a été ressuscité avec quel corps ?
Auteur : clovis
Date : 25 juin15, 10:55
Message : Pourquoi posez-vois cette question dans la section Watchtower ? Ne concerne-t-elle que les TJ ?

Moi j'aurais tendance à dire un corps spirituel sur une terre spirituelle, autrement dit, si vous entendez par ciel l'univers spirituel, une terre dans le ciel.

La résurrection : sur une terre dans le ciel ? :sourcils:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juin15, 11:01
Message : La résurrection est toujours sur la terre. Il n'existe pas dans la Bible en tout cas, de résurrection au ciel.
Auteur : Chrétien
Date : 25 juin15, 18:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La résurrection est toujours sur la terre. Il n'existe pas dans la Bible en tout cas, de résurrection au ciel.
Et Jésus ?
Auteur : Luxus
Date : 25 juin15, 18:36
Message : Sa résurrection a été faite sur terre pas au ciel. Je pense que c'est ce qu'il veut dire. On ressuscite sur terre et ensuite on monte au ciel comme Christ. Il a d'abord ressuscité (sur terre) et ensuite il est monté au ciel. La résurrection directement au ciel n'existe pas.
Auteur : Mormon
Date : 25 juin15, 18:54
Message :
Luxus a écrit :Ça résurrection a été faite sur terre pas au ciel. Je pense que c'est ce qu'il veut dire. On ressuscite sur terre et ensuite on monte au ciel comme Christ. Il a d'abord ressuscité (sur terre) et ensuite il est monté au ciel. La résurrection directement au ciel n'existe pas.
Après cela, on redescend sur terre après le jugement dernier lorsque qu'il y aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux ; elle sera la demeure éternelle de la Jérusalem terrestre et des justes. Elle fera partie des cieux et sera la demeure éternelle des corps célestes.

En attendant, les justes ressuscités attendent dans un autre lieu céleste.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juin15, 22:16
Message :
Luxus a écrit :Ça résurrection a été faite sur terre pas au ciel. Je péventuellementque c'est ce qu'il veut dire. On ressuscite sur terre et ensuite on monte au ciel comme Christ. Il a d'abord ressuscité (sur terre) et ensuite il est monté au ciel. La résurrection directement au ciel n'existe pas.
Exactement ! Donc, la question à se poser, c'est qui monte au ciel et éventuellement, qui ne montent pas au ciel.
Auteur : braque de weimar
Date : 25 juin15, 23:01
Message : bonjour a tous ,
beau temps sur la France , cool.........

la résurrection se fera sur terre , pourquoi ?
par se que notre créateur a créer le genre humain sur terre , Adam et eve..............si s'était pour les faire vivre au ciel , je ne vois pas l'intérêt .

au moment du déluge , dieu aurait put repartir a zéro , directement dans les sphères célestes , il ne l'a pas fait , mais au contraire , sauvez l'espèce humaine du déluge via noé et sa famille , revenant a son dessin originel , de remplir la terre par l'être humain.

a aucun moment dans la bible il est question d'abandonner le dessin originel , d'une terre paradisiaque avec des humains heureux.

de plus , la bible nous montre que dans les sphères célestes des myriades d'anges y vivent , dieu n'a nullement besoin d'y ajouter qui que se soit , hormis peut etre un nombre limité....

je serais heureux sur terre , pas au ciel , pourquoi mon créateur m'a mit en moi se don de vouloir vivre , encore a 40 ans et j'espère toujours a 100 ans , sur cette terre ?
sujet de "débats chretiens" non ?
Auteur : Mormon
Date : 25 juin15, 23:26
Message :
braque de weimar a écrit : de plus , la bible nous montre que dans les sphères célestes des myriades d'anges y vivent , dieu n'a nullement besoin d'y ajouter qui que se soit , hormis peut etre un nombre limité....
Non, le désir de Dieu est que l'on retourne tous vivre en sa présence comme le vivaient nos premiers parents dans le jardin d'Eden.

Il n'y a qu'une seule espérance à retenir, celle qui consiste à hériter de la terre avec nos êtres chers doté la plénitude de Dieu avec Jésus-Christ.

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation" (Eph.4:4)
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin15, 00:17
Message : Le terme résurrection signifie "de la mort à la vie".

Poutr ma part, lorsque jésus a été ressuscité, personne n'a vu comment... Et il est monté au ciel. Si c'était un corps de chair, comment aurait-il fait pour monter au ciel, sachant toutes les conséquences de cette montée au niveau scientifique et physiologique...
Auteur : indian
Date : 26 juin15, 00:24
Message : Quand une simple homme et son âme n'est pas tourné vers les autres... on peut le dire ''mort''...

Quand il se tourne vers la face de Dieu et le reconnait, et met les autres au centre de sa vie, s'en remet entre les mains et amis de Dieu...
On peut dire qu'il ''réssucite''... :wink: :kiss:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin15, 00:26
Message : À quelle moment Jésus est-il monté au ciel Chrétien ? 40 jours plus tard. Pourquoi dit-il aux disciples qu'il est de chair et qu'il n'est pas un esprit si il l'est ? C'est lors de sa montée au ciel dans une nuée qu'il change vraisemblablement de corps.
Auteur : indian
Date : 26 juin15, 00:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit : C'est lors de sa montée au ciel dans une nuée qu'il change vraisemblablement de corps.

de corps physique à corps céleste...
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin15, 01:53
Message :
MonstreLePuissant a écrit :À quelle moment Jésus est-il monté au ciel Chrétien ? 40 jours plus tard. Pourquoi dit-il aux disciples qu'il est de chair et qu'il n'est pas un esprit si il l'est ? C'est lors de sa montée au ciel dans une nuée qu'il change vraisemblablement de corps.
Tu peux me citer le verset stp ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin15, 02:03
Message : Tu regardes début d'actes. J'ai pas de bible sous les yeux.
Auteur : Mormon
Date : 26 juin15, 03:26
Message :
Chrétien a écrit : Tu peux me citer le verset stp ?
C'est pourtant simple, Jésus est ressuscité sur terre vu qu'il ne permit pas à Marie de le toucher avant de monter au Père.
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin15, 03:55
Message : Mais est-ce une résurrection terrestre (avec un corps humain) ou céleste (avec un corps spirituel) ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin15, 04:13
Message :
Chrétien a écrit :Mais est-ce une résurrection terrestre (avec un corps humain) ou céleste (avec un corps spirituel) ?
Avec un corps humain, à l'évidence. Lazare n'est pas revenu dans un corps spirituel que je sache. Et Jésus non plus, puisqu'il explique à ses disciples qu'il a un corps de chair et de sang.

Laisse moi attirer ton attention sur d'autres versets qui parlent de résurrection :

(Apocalypse 11:11-12) Mais après ces trois jours et demi, l'Esprit de vie envoyé de Dieu entra en eux, et ils se relevèrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent, 12 Et ils entendirent une grande voix du ciel, qui leur disait: Montez ici; et ils montèrent au ciel dans une nuée, et leurs ennemis les virent.

Dans le cas des deux témoins, si ils ressuscitent en tant qu'esprit, comment font-ils pour tenir sur leurs pieds, et comment leurs ennemis pourraient les voir ? On ne voit pas les esprits. Donc, c'est qu'ils ont ressuscité en tant qu'humain, avant d'être changés et enlevés dans une nuée. Cela rejoint parfaitement ce qui s'est passé pour Jésus, et ce que Paul décrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17.

J'ajouterai par ailleurs que la seule preuve de la résurrection, c'est qu'on puisse voir les ressuscités. Si personne n'avait vu Jésus après sa résurrection, personne n'y aurait cru. La résurrection invisible, c'est le propre de la WT pour qui il vaut mieux que tout soit invisible pour faire avaler leurs bobards aux fidèles.
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin15, 04:19
Message : Un corps spirituel a les moyens de se matérialiser...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin15, 04:28
Message :
Chrétien a écrit :Un corps spirituel a les moyens de se matérialiser...
Je l'attendais celle là ! Donc, pour toi, Lazare était un corps spirituel matérialisé après sa résurrection ?
Auteur : Mormon
Date : 26 juin15, 04:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit : puisqu'il explique à ses disciples qu'il a un corps de chair et de sang.
Avec le sang, jamais !

Jésus a versé son sang pour devenir un esprit vivifiant. C'est l'Esprit qui remplaça le sang et qui nous permet d'être rachetés de la mort physique.

Jésus explique qu'il a de nouveau un corps de chair et d'os... et ce corps est spirituel du fait de la présence de l'esprit pour le rendre immortel.
Auteur : indian
Date : 26 juin15, 04:44
Message : Il semble y avoir quelques opinions divergents sur le sujet... :wink:

Est-ce que c'est sa résurrection ou non sur la terre ou dans le ciel qui vous fait reconnaitre le Christ comme étant la voie?
Auteur : Mormon
Date : 26 juin15, 04:50
Message :
indian a écrit : Est-ce que c'est sa résurrection ou non sur la terre ou dans le ciel qui vous fait reconnaitre le Christ comme étant la voie?
La résurrection physique de Jésus est fondamentale.

1/ elle est la marque de sa perfection et de sa divinité

2/ elle prouve qu'il a mené à bien l'expiation infinie exigée par la justice

3/ elle nous permet d'espérer retourner en présence de Dieu en devenant de même nature que lui (à son image, selon sa ressemblance, et immortel).

4/ elle nous permet d'espérer de conserver l'intégralité de notre personnalité et notre genre dans l'éternité.

En d'autres termes, d'obtenir la "vie éternelle" qui consiste au bonheur du genre de vie de Dieu. De devenir cohétitier de sa plénitude.
Auteur : indian
Date : 26 juin15, 05:57
Message :
Mormon a écrit : La résurrection physique de Jésus est fondamentale.
1/ elle est la marque de sa perfection et de sa divinité
2/ elle prouve qu'il a mené à bien l'expiation infinie exigée par la justice
3/ elle nous permet d'espérer retourner en présence de Dieu en devenant de même nature que lui (à son image, selon sa ressemblance, et immortel).
4/ elle nous permet d'espérer de conserver l'intégralité de notre personnalité et notre genre dans l'éternité.
En d'autres termes, d'obtenir la "vie éternelle" qui consiste au bonheur du genre de vie de Dieu. De devenir cohétitier de sa plénitude.


C'est vrai? Fondamentale? Pour qui dites moi svp.?
Les croyants de votre Église ou tous et l'ensemble de la Chrétienneté?
Est-ce le propre de la doctrine de votre ''courant'', ''branche"", ''Église'' du christianisme?

Je pensais (quand je repenses à mon catholicisme mal connu et mal maîtrisé.. :wink: ) que c'était son exemple, Sa parole Et Son Livre... qui permettais de reconnaitre Dieu en Jésus?

Je pensais que tout de la vie éternelle était une en relation avec une vie spirituelle accomplie... tournée vers Dieu et les autres?
Mais bon... ca doit un peu être pour ca que je suis désormais ailleurs, plus loin... loin de ces significations et dogmes.

Merci. Amitié Sincères. Paix
David
Auteur : clovis
Date : 26 juin15, 14:54
Message :
braque de weimar a écrit :la résurrection se fera sur terre , pourquoi ?
par se que notre créateur a créer le genre humain sur terre , Adam et eve..............si s'était pour les faire vivre au ciel , je ne vois pas l'intérêt .
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas l'intérêt qu'il n'y en a pas un. Nous n'avons pas la sagesse de Dieu.
braque de weimar a écrit :au moment du déluge , dieu aurait put repartir a zéro , directement dans les sphères célestes , il ne l'a pas fait , mais au contraire , sauvez l'espèce humaine du déluge via noé et sa famille , revenant a son dessin originel , de remplir la terre par l'être humain.

a aucun moment dans la bible il est question d'abandonner le dessin originel , d'une terre paradisiaque avec des humains heureux.
Qui vous dit que le dessein originel se limitait à cela ? Dieu s'est révélé progressivement à l'homme et il a également révélé progressivement son dessein le concernant. Soumettre la terre et la remplir n'en constituait peut-être que l'étape initiale. Cela est même certain lorsque l'on comprend d'après le NT que le premier homme est terrestre et le second céleste (1 Cor 15).
braque de weimar a écrit :de plus , la bible nous montre que dans les sphères célestes des myriades d'anges y vivent , dieu n'a nullement besoin d'y ajouter qui que se soit , hormis peut etre un nombre limité....
Pensez-vous qu'il n'y a pas assez de place ? D'ailleurs Dieu a-t-il quelque besoin ? Il aurait très bien pu se contenter de rester seul ou de ne créer que quelques êtres voire même un seul. Et qui sait ce qu'il va encore créer par la suite ?
braque de weimar a écrit :je serais heureux sur terre , pas au ciel , pourquoi mon créateur m'a mit en moi se don de vouloir vivre , encore a 40 ans et j'espère toujours a 100 ans , sur cette terre ?
Etant constitués de chair et de sang, il est normal que nous ayons des aspirations terrestres. Mais les hommes spirituels, c'est-à-dire ceux qui ont reçu les arrhes de l'Esprit qui sont un gage de leur transformation future, aspirent à vivre auprès du Seigneur.
Auteur : Mormon
Date : 26 juin15, 21:11
Message :
clovis a écrit :
Etant constitués de chair et de sang, il est normal que nous ayons des aspirations terrestres. Mais les hommes spirituels, c'est-à-dire ceux qui ont reçu les arrhes de l'Esprit qui sont un gage de leur transformation future, aspirent à vivre auprès du Seigneur.
Ca veut dire quoi, des hommes spirituels ?

Je crains que l'on se perde en conjecture.
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin15, 22:24
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je l'attendais celle là ! Donc, pour toi, Lazare était un corps spirituel matérialisé après sa résurrection ?
Non, Lazare était un homme et il l'a toujours été...

Mais jésus, de par sa mort a ouvert une nouvelle voie... C'est par lui que nous passons dorénavant...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin15, 23:22
Message : Mais la question, c'est est ce que tous, justes et injustes, chrétiens et non chrétiens suivront la même voie ?
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin15, 23:26
Message : Non, la question, c'est la résurrection, au ciel ou sur la terre...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin15, 23:34
Message : Sur la terre. Tous les versets le prouvent.

Mais peut-être que la vraie question que tu te poses, c'est "la vie éternelle : au ciel ou sur terre". Parce que pour ce qui est de la résurrection, c'est sur terre. Il n'y a aucun doute là dessus.
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin15, 23:53
Message : Tu as peut-être raison, néanmoins, je serais moins péremptoire que toi...

2 Pierre 3:7: "Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies."

Hébreux 1:10-12:
"Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juin15, 23:57
Message : Je ne vois pas le rapport avec la résurrection.
Auteur : Chrétien
Date : 27 juin15, 00:21
Message : Si la terre est détruite, où vont les ressuscités ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juin15, 01:03
Message : Au moment de la parousia du Christ, la terre n'est pas détruite que je sache. C'est pourtant bien à ce moment là qu'à lieu la première résurrection non ?

En plus tu demandes : « où VONT les ressuscités ? ». Ce n'est pas la même question que « où ressuscitent-ils ? ».
Auteur : clovis
Date : 27 juin15, 01:30
Message :
clovis a écrit :Etant constitués de chair et de sang, il est normal que nous ayons des aspirations terrestres. Mais les hommes spirituels, c'est-à-dire ceux qui ont reçu les arrhes de l'Esprit qui sont un gage de leur transformation future, aspirent à vivre auprès du Seigneur.
Mormon a écrit :Ca veut dire quoi, des hommes spirituels ?

Je crains que l'on se perde en conjecture.
J'ai pris soin de l'expliquer entre deux virgules.
Auteur : Mormon
Date : 27 juin15, 01:32
Message :
clovis a écrit : J'ai pris soin de l'expliquer entre deux virgules.
On n'est pas plus avancés.
Auteur : Chrétien
Date : 27 juin15, 02:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Au moment de la parousia du Christ, la terre n'est pas détruite que je sache. C'est pourtant bien à ce moment là qu'à lieu la première résurrection non ?
Pourquoi pas la nouvelle terre ?
En plus tu demandes : « où VONT les ressuscités ? ». Ce n'est pas la même question que « où ressuscitent-ils ? ».
C'est la même chose, n'ergote pas.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juin15, 03:23
Message : À ton humble avis, la nouvelle terre apparaît avant ou après les mille ans ?
Auteur : clovis
Date : 27 juin15, 03:24
Message :
clovis a écrit :J'ai pris soin de l'expliquer entre deux virgules.
Mormon a écrit :On n'est pas plus avancés.
"En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire" (Ephésiens 1:13-14).

"Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels. Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. En effet : Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ" (1 Corinthiens 2:12-16).

:wink:
Auteur : Chrétien
Date : 27 juin15, 06:18
Message :
MonstreLePuissant a écrit :À ton humble avis, la nouvelle terre apparaît avant ou après les mille ans ?
A la fin des mille ans, après que Satan aura été délié et envoyé dans le lac de feu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juin15, 07:49
Message : Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?
Auteur : Mormon
Date : 27 juin15, 07:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?
La résurrection des justes se fera lors de la parousie. Les justes ressuscités n'habiteront pas sur la terre purifiée du mal, ils iront attendre sur un autre astre le moment d'en hériter après le jugement dernier après sa dissolution et sa résurrection. Avant cela, Satan sera de nouveau en action jusqu'à la dernière bataille de gog de magog.

Les injustes seront affectés à d'autres astres en préparation selon le degré de gloire qu'ils auront hérité selon leurs œuvres dans la chair.
Auteur : Chrétien
Date : 27 juin15, 20:24
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?
Non, la résurrection des injustes se fera sur notre terre avant qu'elle soit détruite, pour moi, hein ? C'est juste une idée sans grandes preuves et tout el tralalala...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juin15, 01:45
Message : Je te pose la question car j'avoue ne pas avoir la réponse à ce stade. J'espérais donc des éléments d'argumentation pour me pencher dessus.
Auteur : indian
Date : 28 juin15, 01:53
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?

Ouais... par ''résurrection des justes et des injustes'' il faut entendre '' éveil''', ''réveil'', révéaltion de ceux qui n'auront pas voulu voir avec jsutice (les injsutes)...et ceux qui seront justes... qui auront vu avec rigueur, analyse, mesure... qui ne se serotn pas uniquement prévalu de leur connaissance pour préjuger...


Ex. comme l'on fait les pharisiens. Qui ont juger Jsesu Chrost sans savoir, préjugeant.

Cela sera sur cette même bonne vieille terre...mais on la dit ''Nouvelle Terre'', à cause de la nouvelle prise de conscience...qui est maintenant permise, possible, voulu, nécessaire, mis de l'avant, intentionné... par la diffusion de la connaissance, les sciences, les vérités, la vérité du moment.
Auteur : clovis
Date : 28 juin15, 02:10
Message :
Chrétien a écrit :2 Pierre 3:7: "Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies."
Les cieux et la terre d'avant le déluge ont été détruit par l'eau. Les cieux et la terre actuels le seront par le feu. Mais notez que seule le surface de la terre a été ravagée lors du Déluge. Il est possible que seule la surface de la terre le soit également lorsque le feu viendra consumer ce monde.
Chrétien a écrit :Hébreux 1:10-12: "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
Ce texte indique clairement que l'univers est périssable. Sans une intervention divine, il est voué à disparaître.

"la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité — non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise — avec une espérance : cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu" (Romains 8:19-21).

Cet autre texte confirme la corruptibilité de notre monde mais indique aussi qu'il en sera libéré.

C'est pourquoi je pense que la nouvel univers de l'humanité naîtra à partir de notre monde actuel. Celui-ci sera transformé comme les saints seront transformés. Sa matière ne sera plus physique mais spirituelle, impérissable, comme le nouveau corps de l'homme sera spirituel.
Auteur : Chrétien
Date : 11 août15, 20:21
Message : Il n'est pas parlé de l'univers ici, mais de la terre...
Auteur : clovis
Date : 12 août15, 10:08
Message : Non, de la terre et des cieux.
Auteur : Mormon
Date : 12 août15, 10:24
Message :
clovis a écrit : Ce texte indique clairement que l'univers est périssable. Sans une intervention divine, il est voué à disparaître.

"la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité — non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise — avec une espérance : cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu" (Romains 8:19-21).

Cet autre texte confirme la corruptibilité de notre monde mais indique aussi qu'il en sera libéré.

C'est pourquoi je pense que la nouvel univers de l'humanité naîtra à partir de notre monde actuel. Celui-ci sera transformé comme les saints seront transformés. Sa matière ne sera plus physique mais spirituelle, impérissable, comme le nouveau corps de l'homme sera spirituel.
Tout ce que tu as écrit est juste, sauf le dernier paragraphe.

Notre monde actuel, comme tu le dis, passera par le feu lors de la seconde venue de Jésus, mais à la fin des mille ans et après "un peu de temps", il mourra, sera dissout, puis ressuscitera avec une matière PHYSIQUE incoruptible comme elle l'était du temps d'Adam et Eve avant qu'ils mangeasse du fruit.

Tout comme le Christ est ressuscité avec son véritable corps vivifié par l'Esprit... Le tombeau était vide !
Auteur : clovis
Date : 12 août15, 10:33
Message :
Mormon a écrit :Notre monde actuel, comme tu le dis, passera par le feu lors de la seconde venue de Jésus, mais à la fin des mille ans et après "un peu de temps", il mourra, sera dissout, puis ressuscitera avec une matière PHYSIQUE incoruptible comme elle l'était du temps d'Adam et Eve avant qu'ils mangeasse du fruit.
Le monde d'avant le péché était déjà corruptible. L'homme a été créé terrestre, faible et corruptible, et il ressuscitera céleste :

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Cor 15:42-50).
Auteur : Mormon
Date : 14 août15, 03:32
Message :
clovis a écrit :Le monde d'avant le péché était déjà corruptible.


Sans être TJ, tu as été à leur école. Cela laisse visiblement des traces.

Avant la chute, tout était parfait : pas de corruption et de processus de vieillissement. Dieu déclara que sa création était bonne, sans quoi l'homme n'aurait pu être en sa présence.
"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Cor 15:42-50).
Tu ne comprends pas ce que tu lis.

Aussi longtemps que tu seras contaminé par la croyance que Jésus n'est pas ressuscité, tu ne t'en sortiras pas. Le tombeau était vide, es-tu d'accord ?
Auteur : clovis
Date : 14 août15, 04:01
Message :
Mormon a écrit :Sans être TJ, tu as été à leur école. Cela laisse visiblement des traces.

Avant la chute, tout était parfait : pas de corruption et de processus de vieillissement. Dieu déclara que sa création était bonne, sans quoi l'homme n'aurait pu être en sa présence.
C'est vous qui en gardez des traces car les TJ aussi disent que tout était parfait. Dieu dit simplement que c'était bon ou bien. Si je dis que ma cafetière est bien, c'est parce qu'elle fait du bon café. Est-elle pour autant parfaite ? Comment définissez-vous la perfection ? Pour moi, quelque chose de parfait est quelque chose auquel il n'y a rien à ajouter.
Mormon a écrit :Tu ne comprends pas ce que tu lis.

Aussi longtemps que tu seras contaminé par la croyance que Jésus n'est pas ressuscité, tu ne t'en sortiras pas. Le tombeau était vide, es-tu d'accord ?
Si je ne croyais pas que Jésus est ressuscité, je ne serai pas chrétien. Ma foi serai vaine.

C'est vous qui ne comprenez pas. Le premier homme est terrestre et le second céleste. Le premier a un corps animal faible et périssable, le second aura un corps spirituel impérissable, glorieux et puissant. Paul ne pouvait être plus clair dans ses propos.

La vie éternelle n'est pas un bien que l'homme a perdu mais un bien dont il pouvait jouir s'il se montrait obéissant.
Auteur : Chrétien
Date : 14 août15, 04:14
Message : 1 Corinthiens 15:44-50 montre que notre corps sera ressuscités corps spirituel... Alors, quoi ?

Hébreux 11 montre que notre cité est céleste.

On sait, la bible le dit, que les cieux et la terre périront et qu'une nouvelle terre et de nouveaux cieux verront le jour.

S'agirait-il de terre et cieux spirituels ? Que les deux seront si bien reliés qu'ils soient unis comme le Père avec le Fils ?
Auteur : clovis
Date : 14 août15, 04:18
Message :
Chrétien a écrit :1 Corinthiens 15:44-50 montre que notre corps sera ressuscités corps spirituel... Alors, quoi ?

Hébreux 11 montre que notre cité est céleste.

On sait, la bible le dit, que les cieux et la terre périront et qu'une nouvelle terre et de nouveaux cieux verront le jour.

S'agirait-il de terre et cieux spirituels ? Que les deux seront si bien reliés qu'ils soient unis comme le Père avec le Fils ?
C'est ce que je croie. Mais les Mormons croient qu'il en était ainsi avant le péché ce qui est faux.
Auteur : Chrétien
Date : 14 août15, 04:25
Message : Rien dans la Bible ne l'indique.
Auteur : Mormon
Date : 14 août15, 04:34
Message :
clovis a écrit :
C'est ce que je croie. Mais les Mormons croient qu'il en était ainsi avant le péché ce qui est faux.
La rédemption et la résurrection de Jésus avaient comme objectif d'annuler les conséquences de la chute. Ainsi, la terre entière sera rachetée et délivrée de la mort et du mal. Elle sera de nouveau aux cieux. Elle sera de nouveau une demeure céleste.

La résurrection est de nature physique. Le tombeau était vide.
Auteur : Chrétien
Date : 14 août15, 04:36
Message : C'est ce que l'apôtre Paul appelle "corps spirituel".
Auteur : indian
Date : 14 août15, 07:35
Message : Jour du jugement... j'ai lu bien des mots intéressants sur cette notion... hier...
S' il y a des gens intéressé par cette compréhension, vous dites.
:)
Auteur : Unitarien
Date : 20 août15, 11:51
Message :
Chrétien a écrit :S'agirait-il de terre et cieux spirituels ? Que les deux seront si bien reliés qu'ils soient unis comme le Père avec le Fils ?
Tu peux quitter le mode interrogatif pour être affirmatif: oui, il s'agit bien de cieux (ça, ça l'a toujours été) et de terre (et de l'univers) spirituels. La Bible l'affirme:

nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Ephésiens 1: 9-11

"réunir toutes choses en Christ". Ca veut dire quoi, toutes choses ? Ben, ça veut dire... tout ! toutes choses ! Tout sera réuni en Christ, tant ce qui est aux cieux, les choses spirituelles, que ce qui est sur la terre, les choses matérielles. Tout sera réuni dans Christ, tout sera spirituel. Exactement de la même façon que les héritiers seront réunis en lui.
Auteur : Giova
Date : 20 août15, 21:54
Message : Bonjour

Exactement, notre espérance est céleste. Car comme nous avons porter le terrestre, nous porterons aussi le celeste.
Auteur : Pollux
Date : 13 août22, 10:48
Message :
Chrétien a écrit : 25 juin15, 06:42 Plusieurs indices nous donne la bible :

2 Corinthiens 5:9: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Ce verset sous-entend que lorsque nous nous présenterons devant le tribunal du Christ, nous serons jugés par les choses faites au moyen du corps, ce qui signifie que c'est après notre mort que nous serons jugés...
Exact: il faut mourir avant d'être jugé. C'est confirmé dans Apocalypse 20 où seuls les morts sont jugés.

Nombre de messages affichés : 61