Résultat du test :

Auteur : Soultan
Date : 15 mars14, 12:04
Message : Il est là essentiellement question, entre autre, de faire quelques rectifications doctrinales à propos de la véritable réalité du ‘’Père’’ ; oui, le ‘’Père’’ est différent de ‘’Dieu’’ ; oui, il s’agit de deux entités fondamentalement différente. En vérité, le ‘’Père’’ est le ‘’Verbe de Dieu’’ qui est la première créature divine et qui n’est autre que le Prophète Mouhammad (psl). Et là-dessus, tous les musulmans sont d’accord – ainsi que sur le fait que c’est grâce cette Lumière primordiale du Prophète (psl) que toute chose a été créée, confirmant l’Evangile :

(1) Au commencement était la Parole (Verbe), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu [pouvoir d’intercession absolu]. (2) Celui-ci était au commencement avec Dieu (3) Toutes choses vinrent à l’existence par son entremise et, en dehors de lui, pas même une seule chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence (4) par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1 : 1-4)

Et à l’évidence, Jésus issu de ce ‘’Verbe de Dieu’’, ‘’lumière des hommes’’ (Mouhammad, en l’occurrence) est de ce fait le ‘’Verbe de Dieu’’ (fils) – un esprit émanant de Dieu, comme l’enseigne le Coran :

(171) … ‘’En vérité, le Messie, Jésus fils de Marie est un prophète de Dieu, son Verbe qu’Il jeta à Marie, un Esprit venant de Lui’’ [innamâ'l masîhu (h)îsâ' ibnu maryama rasûlu'l- lâhi wa kalimatuhu alqâhâ ilâ maryama wa rûhun minhu] (Cor. 4 : 171 – Les Femmes – An-Nisâ’).
Auteur : Soultan
Date : 15 mars14, 12:05
Message : Il faut cependant avouer que lors du premier avènement de Jésus, il était difficile de séparer ces deux entités ( ‘’Dieu’’ et le ‘’Père’’) ; c’est pourquoi Jésus disait à ses disciples, j’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter (comprendre) maintenant, mais quand arrivera celui-là, l’’’Esprit de Vérité’’, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre chef (mouvement), mais il dira tout ce qu’il entend [il sera inspiré par Dieu], et il vous annoncera les choses à venir … (Jean 16 :12-13).

Et véritablement, il n’est d’autre ‘’Esprit de Vérité’’ que le Prophète Mouhammad (psl), le ‘’Verbe de Dieu réincarné’’ (qui s’est fait chair), ‘’celui qui vient au nom de Seigneur’’ et dont le règne était annoncé par Jésus lors de son premier avènement.

Pendant deux mille ans, les chrétiens continuent d’attendre le ‘’Fils de l’homme’’ dont la venue devrait inévitablement entraîner le dépérissement de l’Eglise qui, en fait, ne pouvait être qu’une structure provisoire. Et à l’évidence, deux mille ans d’attente, c’est trop long pour la réalisation de la prophétie de Jésus ? Jesus témoignera en faveur du Mahdi fils de l'homme et de son Pere Mohammed le Prophete universel et le Messager de dieu au monde

Incontestablement, Jésus est le missionnaire attitré de la ‘’fin des temps’’, venu rétro confirmer le Prophète Mouhammad (psl) [Cor. 43 : 57-62 – Az-Zukhruf] ; il est la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’ (al khatimal wilayah), conformément au Coran [(Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah) ; (Cor. 98 : 1 – La Preuve décisive) ; (Cor. 4 : 156-159 – Les Femmes – An-Nisâ’]. Et véritablement, c’est ce titre de ‘’Sceau des Saints’’ (khatimal wilayah) dont s’est réclamé Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui avait aussi assuré que le Mahdi attendu sera son disciple et le rétro confirmera comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus revenu) – C’est ce qui est en cours, si cela n’est pas déjà fait !
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 mars14, 22:46
Message : Salam Soultan

Une question : ??? :o WHAT?
si je puis me permettre le coran se suffit a lui même! inutile de chercher dans la bible, même si le coran confirme certains propos de la bible, se n'est surement pas et surtout pas une référence!
c'est un livre écrit par différents hommes, à différentes époques, et surgissent malheureusement beaucoup d'erreurs, de mauvaises interprétations et dans la lecture!
un exemple David est cité fils de dieu dans la bible plus de fois que Jésus! ont il fait de David a un fils de dieu? non mais de Jésus oui (psls) les interprétations sont différentes selon la lecture et la croyance.
Une seule référence pour un musulman le coran, qui est venu corrigé tout les autres livres et paroles révélés! injil = parole; pas livre.
Auteur : Soultan
Date : 15 mars14, 23:23
Message : Le fait que la bible a été écrite par différents auteurs n'enleve rien à l'exactitude tu texte, SAUF quand des hommes ajoutent leurs explications, comme ishaq comme explications pour le sacrifice...

Mais dans l'ensemble, le CORAN confirme la bible et le Coran n'est pas venu comme ça ni le Messager, mais dans la continuité de ce qu'il y'avait chez banou Israel (ma kountou bid3an mina erroussoul)

De meme au début de sourate el baqara, il est dit que le Croyants sont ceux qui croit à ce qui a été descendu à eux et à ce qui a été descendu avant, les deux à la fois, les écritures et le coran qui domine sur elle, les juifs et chrétiens severes disent aah pas question on ne lit pas le coran et les islamistes aussi disent aah pas quesion de lire les écritures

Si vous dites, ils ont changé le sens et donnent de fausse explications OUI ou qu'ils ont écartés des livres importants du canon OUI mais ces explications on n'est pas obliger de lui suivre et ces livres écartés injustement on peut les consulter ailleurs, le but est de chercher la vérité et non de se fermer sur soit meme, le coran lui meme appellent à la discussion avec les gens du livre (et c'est grand comme appelation, ils ont le livre)
Auteur : ami de la verite
Date : 16 mars14, 01:45
Message :
Soultan a écrit :Il faut cependant avouer que lors du premier avènement de Jésus, il était difficile de séparer ces deux entités ( ‘’Dieu’’ et le ‘’Père’’)
Pas du tout; et même ses disciples le comprenait, c'est de toute manière écrit noir sur blanc
(1 Chroniques 29:10) [...] David dit : “ Béni sois-tu, ô Jéhovah le Dieu d’Israël notre père, depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. [...]
Auteur : ami de la verite
Date : 16 mars14, 01:46
Message :
Soultan a écrit :Il est là essentiellement question, entre autre, de faire quelques rectifications doctrinales à propos de la véritable réalité du ‘’Père’’ ; oui, le ‘’Père’’ est différent de ‘’Dieu’’ ; oui, il s’agit de deux entités fondamentalement différente. .
Pas du tout et tu blasphèmes, Muhammad n'est pas Divin.
Auteur : ami de la verite
Date : 16 mars14, 02:00
Message :
Soultan a écrit :Il faut cependant avouer que lors du premier avènement de Jésus, il était difficile de séparer ces deux entités ( ‘’Dieu’’ et le ‘’Père’’) ; c’est pourquoi Jésus disait à ses disciples, j’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter (comprendre) maintenant, mais quand arrivera celui-là, l’’’Esprit de Vérité’’, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre chef (mouvement), mais il dira tout ce qu’il entend [il sera inspiré par Dieu], et il vous annoncera les choses à venir … (Jean 16 :12-13).

Et véritablement, il n’est d’autre ‘’Esprit de Vérité’’ que le Prophète Mouhammad (psl), le ‘’Verbe de Dieu réincarné’’ (qui s’est fait chair), ‘’celui qui vient au nom de Seigneur’’ et dont le règne était annoncé par Jésus lors de son premier avènement.
Encore tout faux, Jésus l'a distribué à ses disciples, donc bien avant la naissance de ton prophète et d'ailleurs le Père ici ne peut être que Dieu.

(Jean 14:15-17) [...] “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père[YHWH Dieu], et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.


C'est à ses disciples qui étaient avec lui dans son ministère Jésus s'adresse ici.
Auteur : Soultan
Date : 16 mars14, 02:07
Message : Un personnage divin ne signifit pas un dieu lui meme, mais un personnage venant de la par de dieu, envoyé par lui, un livre divin dans le monothéisme est un livre révélé par dieu...

Et la on oppose le monothéisme et le paganisme, ce dernier ne comprend pas les écritures israelienne et mohammedienne, jesus est divin = envoyé par dieu, moises et abraham son divins, c'est des hommes envoyés par dieu et ainsi de suite

Et quand jesus dit aller vers mon pere et votre pere, mon dieu et votre dieu
c'est deux notions différentes, dieu = alaha et le pere c'est le chef du royaume = mohammed

quand jesus retourne au royaume, mohammed se prépare pour venir ici bas et jesus a dit je vous le dit, il vaut mieux que je m'en aille sinon il ne viendra pas... mais quand il viendra il vous expliquera tout... jesus parle de mohammed et l'avenement de l'islam et il a dit ensuite je reviendrai et j'airai encore des choses à dire, jesus sera retro confirmateur de mohammed à la fin des temps
Auteur : Mormon
Date : 16 mars14, 02:35
Message :
Soultan a écrit :Un personnage divin ne signifit pas un dieu lui meme
Sauf si Dieu l'a investi de tous ces pouvoirs. Ce qui est le cas concernant Jésus.
Auteur : medico
Date : 16 mars14, 02:50
Message : et si Dieu investie Jésus ça montre qu'il lui est subordonné.
Auteur : Mormon
Date : 16 mars14, 02:52
Message :
medico a écrit :et si Dieu investie Jésus ça montre qu'il lui est subordonné.
Hors sujet, comme d'habitude.
Auteur : medico
Date : 16 mars14, 02:58
Message : pas du tout la continuité de ton message concernant Jésus.je remet les pendule à l'heure ce qui n'est pas la même chose.
Auteur : Soultan
Date : 16 mars14, 02:59
Message :
medico a écrit :et si Dieu investie Jésus ça montre qu'il lui est subordonné.
Moises avait des pouvoir tout comme Jesus, ce sont des chef de générations
et pour chaque génération son maitre, envoyé par dieu

Mais jesus avait annoncé qu'il monte au ciel (aller au futur) et le maitre du bas monde (faux messie) allait venir et en effet une fois partie, des notions étrangeres ont été introduite à son enseignement
et la confusion a vu le jour et jesus l'avait prévu, 5 seront dans une maison, 2 se leveront contre 3 et 3 contre 2, ou est le vrai enseignement et ou sont les manipulations, jesus est fils de l'homme ou de dieu?
des sujets qui ont divisé les foyers, pour la quete de la vérité et la vérité ne sera connu qu'avec l'avenement du 5eme royaume = l'Islam et son Pere (Patriarche) Mohammed pbsl
Auteur : Mormon
Date : 16 mars14, 03:00
Message :
medico a écrit :pas du tout la continuité de ton message concernant Jésus.je remet les pendule à l'heure ce qui n'est pas la même chose.
Il fallait seulement que vous rameniez votre grain de sel comme d'habitude.
Auteur : Mormon
Date : 16 mars14, 03:01
Message :
Soultan a écrit : jesus est fils de l'homme ou de dieu?
ça veut dire la même chose... en mettant un "h" majuscule à "homme".
Auteur : medico
Date : 16 mars14, 03:09
Message : Et pourquoi un H majuscule ? C'est nouveau tout ça!
Auteur : Mormon
Date : 16 mars14, 03:15
Message :
medico a écrit :Et pourquoi un H majuscule ? C'est nouveau tout ça!
Parce que Fils de l'Homme et Fils de Dieu veulent dire la même chose :

"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5: 27).

"Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70)
Auteur : medico
Date : 16 mars14, 03:20
Message : Désolé je n'ai pas trouvé un seul verset qui écrit homme avec un H majuscule.
bible en français courant
69 Mais dès maintenant le Fils de l’homme siégera à la droite du Dieu puissant.

c'est un invention de qui ?
Auteur : SeulDieuEstBon
Date : 16 mars14, 03:33
Message : De quoi ? Que le fils de l'homme siègera à la droite du Père ?.
Auteur : Soultan
Date : 16 mars14, 03:52
Message : Le Mahdi sera assis à coté du Prophete Mohammed, c'est cela l'explication
Quand le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Pere, cela signifie Mohammed mahdi qui viendra dans la gloire de Mohammed rassoul et c'est le roi promis dans la nation islamique

Comme Jadis il y'avait Moises législateur et Aaron pretre et chef de la lignée sacerdoçale
et David a été couronné aprés roi et Salomon lui a succédé

en Islam Mohammed et législateur et Ali Imam et de lui Ahl el bayt
et Mahdi sera roi universel et aprés lui Jesus succédera et dans ce sens a parlé jesus
et jesus sera à coté du Mahdi et prière derrière lui comme l'expliquent les musulmans
Auteur : SeulDieuEstBon
Date : 16 mars14, 04:20
Message : Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple accourt à toi au jour où tu rassembles ton armée, avec des ornements sacrés; du sein de l'aurore vient à toi la rosée de tes jeunes guerriers.
4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."

35Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David? 36David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 37David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.

Soultan , vraiment j'ai l'impression que tu joue un sketch , tu raconte des âneries mais sa atteint le blasphèmes...
Auteur : Soultan
Date : 16 mars14, 04:43
Message : Jesus est fils spirituel du Mahdi (nouveau David)
Le mahdi est le promis fils de l'homme et il aura un travail dur à accomplir avec les musulmans sinceres pour propager l'islam véritable partout et vers la fin mahdi sera connu et jesus viendra etre couronné

Mahdi est comme David
Jesus est comme Salomon qui lui succede

et les deux fond partie de la communauté du Prophete Mohammed et de l'Imam Ali (eliya)
comme david et salomon sont de la communauté du législateur moises et du pretre aaron
Auteur : SeulDieuEstBon
Date : 16 mars14, 04:48
Message :
Soultan a écrit :Jesus est fils spirituel du Mahdi (nouveau David)
Le mahdi est le promis fils de l'homme et il aura un travail dur à accomplir avec les musulmans sinceres pour propager l'islam véritable partout et vers la fin mahdi sera connu et jesus viendra etre couronné

Mahdi est comme David
Jesus est comme Salomon qui lui succede

et les deux fond partie de la communauté du Prophete Mohammed et de l'Imam Ali (eliya)
comme david et salomon sont de la communauté du législateur moises et du pretre aaron
Le fils de l'homme c'est Jésus ,
Mahdi n'as rien à voir avec David
Jésus n'as rien à voir avec Salomon ...
Ta reçu un endoctrinement sévère.
Auteur : Soultan
Date : 16 mars14, 05:24
Message : Les écritures on les prend, mais non les explications de l'eglise qui a induit en erreur beaucoup
Les écritures s'accomplissent pour l'Islam et ses personnages et beaucoup de gens se rendent compte
et dans le livre de l'apocalypse, la vérité sera connu à la fin et voila tu surfe sur le net et tu as plein d'explications dans ce sens véritable islamique grandiose
Auteur : ami de la verite
Date : 16 mars14, 06:15
Message :
CHAHIDA a écrit : un exemple David est cité fils de dieu dans la bible plus de fois que Jésus! ont il fait de David a un fils de dieu? non mais de Jésus oui (psls) les interprétations sont différentes selon la lecture et la croyance.
Donc ce que tu dis c'est que David est fils de Dieu parce que c'est écrit; c'est écrit aussi pour le Messie (Psaume 2:7), Salomon, et Jésus qui l'avoue lui-même. Tu vois pas ton incohérence là ?

Alors es-tu capable d'expliquer le sens de "fils de Dieu" pour Jésus, en quoi il serait différent de celui donné par exemple à Salomon ?


(2 Samuel 7:11-16) [...] “ ‘ “ Et Jéhovah t’a annoncé que Jéhovah te fera une maison. 12 Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi(première application c'est Salomon), celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam. 15 Quant à ma bonté de cœur, elle ne s’écartera pas de lui, comme je l’ai écartée de Saül, que j’ai écarté à cause de toi. 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”

Ah non désolé, ça ne parle pas de Muhammed; mais du Roi Messie issu des juifs à qui revient le droit de gouverner les peuples sous le royaume messianique), c'est à dire Jésus Christ.
Auteur : ami de la verite
Date : 16 mars14, 06:23
Message :
Soultan a écrit :Un personnage divin ne signifit pas un dieu lui meme, mais un personnage venant de la par de dieu, envoyé par lui, un livre divin dans le monothéisme est un livre révélé par dieu......

Et quand jesus dit aller vers mon pere et votre pere, mon dieu et votre dieu
c'est deux notions différentes, dieu = alaha et le pere c'est le chef du royaume = mohammed

quand jesus retourne au royaume, mohammed se prépare pour venir ici bas et jesus a dit je vous le dit, il vaut mieux que je m'en aille sinon il ne viendra pas... mais quand il viendra il vous expliquera tout... jesus parle de mohammed et l'avenement de l'islam et il a dit ensuite je reviendrai et j'airai encore des choses à dire, jesus sera retro confirmateur de mohammed à la fin des temps
Mais Muhammed n'est pas un être divin(un dieu, un ange, un être céleste) et ne l'a jamais été; Muhammed. C'est du shirk(et pas du petit) dans ta religion de dire ça que Muhammed est un être divin.
Auteur : ami de la verite
Date : 16 mars14, 06:25
Message :
medico a écrit :et si Dieu investie Jésus ça montre qu'il lui est subordonné.
Tout à fait, il lui était soumis.
Auteur : ami de la verite
Date : 16 mars14, 06:27
Message :
Soultan a écrit : Moises avait des pouvoir tout comme Jesus, ce sont des chef de générations
et pour chaque génération son maitre, envoyé par dieu

Mais jesus avait annoncé qu'il monte au ciel (aller au futur) et le maitre du bas monde (faux messie) allait venir et en effet une fois partie, des notions étrangeres ont été introduite à son enseignement
et la confusion a vu le jour et jesus l'avait prévu, 5 seront dans une maison, 2 se leveront contre 3 et 3 contre 2, ou est le vrai enseignement et ou sont les manipulations, jesus est fils de l'homme ou de dieu?
des sujets qui ont divisé les foyers, pour la quete de la vérité et la vérité ne sera connu qu'avec l'avenement du 5eme royaume = l'Islam et son Pere (Patriarche) Mohammed pbsl
Tu ne maitrises vraiment pas ton sujet et tu racontes vraiment n'importe quoi. Les fans de Deedat sont-ils tous comme ça ?
Auteur : Soultan
Date : 16 mars14, 06:31
Message : Mohammed est un etre celeste et plus qu'un ange, l'ange gabriel était au service de Mohammed
Mais Mohammed n'est pas dieu, dans le monothéisme abrahamique dieu est celui que nul ne peut voir et qui est au dessus de tout et qui a fait tout par son pouvoir, son omniscience...

les etres celestes sont nombreux, Noé est un etre celeste, Jesus, moises... eli tout les personnages importants sont celestes, des etres spirituels de lumière et le plus importants d'entre eux tous est Mohammed pbsl

Mais ALLAH dieu unique et absolu au dessus de tout on ne peut pas le voir ainsi, ou l'imaginer...
nul ne l'a vu meme pas moises, comment donc vous dites que l'assis sur le trone est dieu et vous le décrivez? çava pas, preuve que l'eglise a donné de fausses interprétations, des explications pagano paiennes et elle est en chute et la vérité de l'Islam vrai sera connu partout dans le monde
Auteur : Yoel
Date : 16 mars14, 10:32
Message :
Soultan a écrit :Il est là essentiellement question, entre autre, de faire quelques rectifications doctrinales à propos de la véritable réalité du ‘’Père’’ ; oui, le ‘’Père’’ est différent de ‘’Dieu’’ ; oui, il s’agit de deux entités fondamentalement différente. En vérité, le ‘’Père’’ est le ‘’Verbe de Dieu’’ qui est la première créature divine et qui n’est autre que le Prophète Mouhammad (psl). Et là-dessus, tous les musulmans sont d’accord – ainsi que sur le fait que c’est grâce cette Lumière primordiale du Prophète (psl) que toute chose a été créée, confirmant l’Evangile :

(1) Au commencement était la Parole (Verbe), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu [pouvoir d’intercession absolu]. (2) Celui-ci était au commencement avec Dieu (3) Toutes choses vinrent à l’existence par son entremise et, en dehors de lui, pas même une seule chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence (4) par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1 : 1-4)

Et à l’évidence, Jésus issu de ce ‘’Verbe de Dieu’’, ‘’lumière des hommes’’ (Mouhammad, en l’occurrence) est de ce fait le ‘’Verbe de Dieu’’ (fils) – un esprit émanant de Dieu, comme l’enseigne le Coran :

(171) … ‘’En vérité, le Messie, Jésus fils de Marie est un prophète de Dieu, son Verbe qu’Il jeta à Marie, un Esprit venant de Lui’’ [innamâ'l masîhu (h)îsâ' ibnu maryama rasûlu'l- lâhi wa kalimatuhu alqâhâ ilâ maryama wa rûhun minhu] (Cor. 4 : 171 – Les Femmes – An-Nisâ’).
Ce ne sont la que des propos blasphématoires et hérétiques... Comme quoi, tu ne fait que soutenir le fait que Mohammed était bien un antichrist; celui qui se substitut au divin Fils de Dieu, Son Oint, Jésus.

Les musulmans qui tiennent de tels idées comme toi, ne font rien de moins que déifier le faux prophète qu'est Mohammed. Vous adorez Mohammed et c'est ce qu'il recherchait en diminuant Jésus, Fils de Dieu... C'était de prendre sa place.
Auteur : Yoel
Date : 16 mars14, 11:51
Message :
Soultan a écrit :
Moises avait des pouvoir tout comme Jesus, ce sont des chef de générations
et pour chaque génération son maitre, envoyé par dieu
Tu ne comprends pas ! Tu a été berné par un faux prophète, un imposteur de la pire race et son maître le Dragon damné.

Tu cites les Saintes Écritures (La Bible pas ton recueil de comptines pour enfants), bien trop saintes et purs pour que tu puisse les profaner par tes réinterprétation impies et impurs (pour ne pas dire démoniques). Tu ne comprends rien ! Car tu n'a rien !

Jésus est «Le Prophète comme Moïse» prophétisé par ce dernier mais qui le surpassait puisqu'il est le Messie de Dieu, Son Fils unique.

Hébreux 3

«Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
3 Car il [Jésus] a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. 4 Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. 5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; 6 mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.»

Soultan a écrit :Mais jesus avait annoncé qu'il monte au ciel (aller au futur) et le maitre du bas monde (faux messie) allait venir et en effet une fois partie, des notions étrangeres ont été introduite à son enseignement
et la confusion a vu le jour et jesus l'avait prévu, 5 seront dans une maison, 2 se leveront contre 3 et 3 contre 2, ou est le vrai enseignement et ou sont les manipulations, jesus est fils de l'homme ou de dieu?
des sujets qui ont divisé les foyers, pour la quete de la vérité et la vérité ne sera connu qu'avec l'avenement du 5eme royaume = l'Islam et son Pere (Patriarche) Mohammed pbsl
Tu adores Le faux-messie (l'imposteur) dont a parlé le Messie et tu en est totalement inconscient. C'est l'égarement de Satan, le dieu fripon !

Coran 3:54; 7:99; 8:30; 10:21; 13:42

«Wa makara Allahou, wa Allahou khairou al-makirine»

«Et Allah dupa, et Allah est le plus grand des dupeurs»

Makir, adjectif arabe, qui signifie littéralement trompeur, dupeur, fripon (du verb Makra) est l'un des 99 noms de la divinité islamique.

Allah n'est pas plus différent que les autres divinités fripons comme Eshu ou Loki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eshu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loki


2 Corinthiens 11:3,4

«Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.»
Auteur : Moustafa M
Date : 16 mars14, 12:08
Message : Le fanatisme, ennemi de la Religion, fait des ravages parmi les âmes simples...
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars14, 12:17
Message :
Moustafa M a écrit :Le fanatisme, ennemi de la Religion, fait des ravages parmi les âmes simples...
la non politesse aussi
je t'ai souhaité la bienvenue
je n'attend rien
mais évite de jouer au gamin
Auteur : Yoel
Date : 16 mars14, 13:51
Message :
Moustafa M a écrit :Le fanatisme, ennemi de la Religion, fait des ravages parmi les âmes simples...
«Le dragon de komodo dit au crocodile du Nile: t'es un sanguinaire !»... Poisson d'Avril est dans 2 semaine, tu pouvait pas attendre ?

Malheureusement, le fanatisme, la glorification de la violence, la haine des gens qui ne partagent pas notre foi, la foi aveugle est cultivé, enraciné dans certaines religions voir pire, est un aspect du culte. Cette religion devient alors la principale cause du fanatisme religieux.

Coran 9:29

«Combattez [pour tuer] ceux qui ne croient pas en *Allah et au jour dernier, qui n'interdisent ce qu'Allah et son messager ont interdit - ceux qui parmi les 'Gens du Livre' ne professent comme religion la religion de la vérité - jusqu'à ce qu'ils versent taxe de capitation docilement et qu'ils se sentent humiliés.»

*La divinité de l'islam, «Allah» qui «est le meilleur et le plus grands des trompeurs». Qui se permet de duper ses propres adorateurs, leur faisant croire pendant plus de 700 ans que son prophète s'est fait crucifié pour ensuite le nier et se contredire en prétendant qu'il a réellement été substitué par un autre homme... Cette même divinité qui permet a des hommes de falsifier ses paroles pour ainsi mieux les égarer, qui scelle les coeurs des hommes pour les dérober du salut et du paradis et les diriger sur le chemin de l'enfer afin qu'ils brûlent éternellement pour sa jouissance personnelle... eh bien il vous ordonne de nous combattre pour ne pas le croire.

Allez comprendre ! :shock: :lol:


Auteur : Anonymous
Date : 16 mars14, 14:11
Message :
Yoel a écrit : «Le dragon de komodo dit au crocodile du Nile: t'es un sanguinaire !»... Poisson d'Avril est dans 2 semaine, tu pouvait pas attendre ?
"Moustafa M
il existe une regle universelle quelque soit sa religion
quand on te souhaite la bienvenue
qui que ce soit
répond lui avant de continuer dans ta profession de foi (pour convertir et amener à Dieu)
certes même s'il n'est pas de ta religion
car ensuite si tu ne fait pas cela (la regle) il comprend qu'il n'appartiens pas à l'espèce humaine
à ce moment là si tu ne fais pas cela, tu lui enlève ce que Dieu lui même lui a donné: son espèce
tu comprend?
quelle sourate?
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars14, 14:23
Message : ...ceci dit loin de moi de vouloir t'apprendre quoi que ce soit Moustafa M
mais bon il est prouvé que la politesse n'est pas inutile non plus...
certes c'est quelque chose de démodé... certes mais...
Auteur : Moustafa M
Date : 17 mars14, 06:55
Message : Je n'ai pas remarqué que quelqu'un m'avait souhaité la bienvenue...
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars14, 07:10
Message :
Moustafa M a écrit :Je n'ai pas remarqué que quelqu'un m'avait souhaité la bienvenue...
votre premier message et la réponse juste après
Moustafa M a écrit :Bonjour,

je suis nouveau ici, et déjà, je dois dire que dans l'ensemble je n'aime pas ce que je vois. La plupart des messages et des discussions ont, me semble-t-il pour but de "défendre" une croyance, la sienne, en dénigrant celle des autres, de montrer la supériorité d'une religion sur les autres, etc. Je n'aime pas cet esprit exclusiviste et prosélyte, contraire à la notion de dialogue....
ultrafiltre a écrit :
Moustafa M que Dieu vous bénisse car il faudra se faire une raison
voilà
"quand le mensonge prend l'ascenceur , la vérité prend l'escalier"
elle sera pas imbue d'elle même car elle aura quelque chose dans les jambes
belle soirée à vous

Auteur : Soultan
Date : 19 mars14, 01:20
Message :
ultrafiltre a écrit : la non politesse aussi
je t'ai souhaité la bienvenue
je n'attend rien
mais évite de jouer au gamin
Vous avez une haine pour le prophete Mohammed et sa nation comme Satan a la meme chose envers notre pere Adam, tu ne te rappel pas que jesus vous a dit, vous n'etes pas les enfants d'Abraham mais de satan, quand vous dites etre fils de dieu, votre égo gonfle et puis d'un coté tu as dis Jésus est «Le Prophète comme Moïse» prophétisé par ce dernier mais qui le surpassait puisqu'il est le Messie de Dieu, Son Fils unique. si jesus est fils unique pourquoi vous dites etres des enfants de dieu? les montagnes risquent de se fracasser par le fait que vous ne comprenez pas qui est dieu, vous etes antropomorphistes vis à vis de dieu et c'est cela l'association, péché impardonnable

Et puis dieu est unique et vous l'appelez pere, dans ce cas, pourquoi les gens de l'eglise se nomment ils peres? sont ils tous des dieu? mais en réalité pere signifit patriarche et mohammed est le nouveau patriarche annoncé, salam
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars14, 04:18
Message :
Soultan a écrit : vous etes antropomorphistes vis à vis de dieu et c'est cela l'association, péché impardonnable
première nouvelle! je vois mal comment je pourrais l'être

vous confondez un morphisme et un antropomorphisme (aucun rapport)

ou autrement dit quelle est la forme humaine d'un nombre réel? réponse aucune!

mais bon ... dans le poême ici ci-dessous il est clairement dit que je suis sympas quand je me sens de trop je m'efface :arrow:

bien à vous

Linvectiveur et l'orchidée

"Les jours s'écoulaient sans grande importance tant l'apathie nous submergeait
notre grande vivacité de jadis, nos discutions si enflammées
nos volontés si tenaces tout cela disparaissait
comment dès lors aurions nous pu nous préserver de l'orchidée
l'invectiveur et sa magie, l'orchidée bleue et son poison
hypnotisés pas leur présence notre impuissance était flagrante
la mort elle même nous ignorait notre apathie se transformait
de nos esprits une rage tenace et à présent nous consumait
nos corps eux mêmes pris par cette rage chacun plus fort que mille cheveaux
prisonniés dans une arêne d'acier
et nos "jugements" de jadis comme souvenirs et spectateurs
Qu'allions nous faire à présent nous regardant les uns les autres ?
L'invectiveur partit au loin avec son orchidée glacée
voir si son art sera meilleur sur d'autres que nous moins insouciants."

Auteur : Yoel
Date : 25 mars14, 13:55
Message :
ultrafiltre a écrit : "Moustafa M
il existe une regle universelle quelque soit sa religion
quand on te souhaite la bienvenue
qui que ce soit
répond lui avant de continuer dans ta profession de foi (pour convertir et amener à Dieu)
certes même s'il n'est pas de ta religion
car ensuite si tu ne fait pas cela (la regle) il comprend qu'il n'appartiens pas à l'espèce humaine
à ce moment là si tu ne fais pas cela, tu lui enlève ce que Dieu lui même lui a donné: son espèce
tu comprend?
quelle sourate?
Mahoun le faux prophète a enseigné à ses adeptes de ne jamais saluer les incroyants de l'islam ! Un musulman ne doit absolument pas prendre l'initiative en saluant les Chrétiens et les Juifs.

La manière de rendre le salut à l’infidèle

Question: Comment répondre si un non musulman nous dit : « as-salamou alaykoum » (salut sur vous)?

Réponse:

Louange à Allah

1. Il ne vous est pas permis de prendre l’initiative de saluer un mécréant compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Ne prenez pas l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens » (rapporté par Mouslim, 2167).

2. Si l’un d’eux dit : « as-sam alaykoum » c’est-à-dire : « Recevez la mort » ou ne prononce pas le mot « as-salam » de façon claire, nous devrions lui répondre par : « wa alaykoum » compte tenu de ce qui a été rapporté par Ibn Omar (P.A.a), à savoir qu’il a dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « Quand les Juifs vous saluent, il leur arrive parfois de dire : « as-sam alaykoum », alors dites : « wa alayka » (rapporté par al-Boukhari, 5902 et Mouslim, 2461).

3. Si nous avons constaté que les non musulmans nous ont salués en utilisant les termes légaux, il y a divergence de vues, au sein des ulémas à propos de la nécessité de leur rendre le salut. La majorité soutient cette nécessité. Ce qui est juste.

Ibn al-Qayyim (puisse Allah lui accorder Sa Miséricorde) a dit : « Il y a une divergence de vues au sein des ulémas sur la nécessité de répondre au salut des non musulmans. La majorité des ulémas soutient cette nécessité. Mais un groupe d’ulémas pense que l’on ne doit pas leur répondre comme l’on ne doit pas le faire envers les hérétiques, car ils le méritent plus que ces derniers. La première opinion est plus juste. En effet, il existe une différence entre les hérétiques et les non musulmans en ceci qu’il nous a été donné l’ordre de boycotter les premiers pour les rappeler à l’ordre et en guise d’avertissement, contrairement aux gens protégés (non musulmans). Zad al-ma’ad, 2/425-426).

4. Le musulman qui répond à leur salut doit utiliser les termes légaux correspondant au salut reçu ou des termes meilleurs en application des propos du Très Haut : « Si on vous fait une salutation, saluez d' une façon meilleure; ou bien rendez- la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » (Coran, 4 : 86).

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) « Si le musulman est sûr que le non musulman (protégé) lui a dit : « as-salamou alaykoum », pourrait-il dire : « wa alayka as-salam » ou tout simplement « wa alayka » ? Les règles et exigences de la Charia veulent qu’il dise : « wa alayka as-salam » car la réponse doit être juste. Or Allah ordonne la pratique de la justice et de la bienfaisance. Cette attitude ne contredit en rien les hadith ci-dessus mentionnés. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné que celui qui répond au salut des non-musulmans se contente de « wa alaykoum » pour la raison ci-dessus indiquée liée à leur façon de saluer (à l’époque). C’est à quoi il a fait allusion dans le hadith rapporté par Aïcha (P.A.a) dans lequel il a dit : « Ne vois-tu pas que j’ai dit « wa alaykoum » quand ils m’ont dit : « as-samou alaykoum » Puis il a ajouté : « Quand les gens des livres vous saluent, dites : « wa alaykoum ». A ce propos, le Très Haut dit : «Et quand ils viennent à toi, ils te saluent d' une façon dont Allah ne t' a pas salué.." L' Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination! » (Coran, 58 :8 ). Si cette raison disparaît et que le non musulman dit : « Salamou alaykoum wa rahmatoullahi ». En somme, l’attitude correcte en matière de salutation consiste à rendre le salut reçu » Ahkam ahl adh-dhimma, 1/425-426. Le hadith d’Aïcha est rapporté par Boukhari (5901) et Mouslim (2165). Voir aussi la collection des Fatwa d’Ibn Outhaymine, 2/97). Allah le sait mieux.

Retrouver d'autres «jolies» enseignements de Mahoun sur:

IslamQA
Auteur : Soultan
Date : 24 mai14, 22:34
Message :
CHAHIDA a écrit :Salam Soultan
Une question : ??? WHAT?
si je puis me permettre le coran se suffit a lui même! inutile de chercher dans la bible, même si le coran confirme certains propos de la bible, se n'est surement pas et surtout pas une référence!
c'est un livre écrit par différents hommes, à différentes époques, et surgissent malheureusement beaucoup d'erreurs, de mauvaises interprétations et dans la lecture!
un exemple David est cité fils de dieu dans la bible plus de fois que Jésus! ont il fait de David a un fils de dieu? non mais de Jésus oui (psls) les interprétations sont différentes selon la lecture et la croyance.
Une seule référence pour un musulman le coran, qui est venu corrigé tout les autres livres et paroles révélés! injil = parole; pas livre.
Salam, est ce que toi aussi tu penses que pere signifit dieu? alors que dans le coran et dans sourate el ikhlass il est écrit, n'a pas engendré (et donc n'est pas père) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas fils)

Père se dit comme j'ai expliqué pour un initiateur de quelque chose, pour un Patriarche
Comme par exemple nous disons abouna Adam, ou Abouna Ibrahim alayhim salam

Aprés deux nouveaux Patriarche, Mohammed le grand Père et qui n'a pas de garçons directement
Mais sa fille Fatima et son Epoux Ali le Patriarche de Ahl mohammed
Fatima a dit de ce fait: Mohammed et Ali sont les Pères de cette communautés
et c'est de cela que Jesus parlait, Mohammed (as) a en plus le titre d'Esprit (esprit mohammedien)
demandait aux enracinés dans la science, les soufis ils vous parleront de Rouh et Haqiqa mohammadiya
Et le Fils dont Jesus a parlé beaucoup est incontestablement Mahdi fils de l'homme

Et voila, grace aux apocryphes et grace aux comparaisons que les propheties se décodent devant nos yeux et leurs sens est véritablement en faveur des personnages de l'islam véritable, salam alikoum
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai14, 22:44
Message : En te lisant ce matin j'ai constaté que tu étais chiites, et se que je pense de ton avis, et bien je le réfute pour beaucoup de raisons, Ali (psl) n'est qu'un compagnon du Prophète et son gendre et je dirais même comme un frère, un compagnon qu'il a préféré a tous les autres, mais par Allah cessé de le poser sur un pied d'égalité avec Mohamed (saw) Mohamed n'a pas laissé de successeur par la volonté de dieu et heureusement, quand j'y réfléchit je comprends pourquoi Allah n'a pas laissé de fils à Mohamed (saw) sinon mon dieu quel secte comme la tienne en aurait fait...
Toute chose a c raison et j'en comprends le sens quand je lis vos croyances mon dieu, qu'allah vous guide inch'allah.
Attention je ne dis pas que vous êtes mécréants il y a une grande différence pour ma part je dis mon dieu quel égarement...

UN seul dieu, plusieurs prophètes les compagnons ou frères de sangs des prophètes n'ont pas le degré d'importance qu'un prophète ils sont honnorables et pieux et cela s'arrête là..
Ne porté pas autant de dévotion chaytane vous égares
Auteur : Soultan
Date : 24 mai14, 22:54
Message : Ali n'a pas le mérite du Prophete (as) mais vient aprés lui
Donc on le considere à sa juste valeur, il est le préféré à Allah et son Messager
Ali est le Père de la nouvelle alliance, Ali est le Père celeste (sans que ce terme signifit dieu)

Il n'est pas comme les autres compagons, mais a la Grace (fadl) d'Allah et de son Messager
Pourquoi cette oumma s'est perdu, si ce n'est par ce qu'elle n'a pas reconnu l'autorité
Et ça continue à nos jours, ils préferent l'Islam politique et étatique, l'islam qui sert à gerer le bas monde, l'islam d'en bas et refusent l'Islam spirituel, l'islam qui conduit à l'au dela et au paradis

Les conpagnons ça s'arrete la
Mais les Awliya et Awsiya, les Imams et les Mahdis ont des rangs trés élevés dans le royaume
Votre méthodologie essaye de bloquer la miséricorde d'Allah aprés le décés du Prophete (as)
Et vous ne bloquez que vous meme, les enracinés dans la science savent que aprés rassoul Allah, nul ne s'appelle Nabiy, mais l'ère de la Wilayat et des Awliya d'Allah a comméncé, salam alikoum
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai14, 23:02
Message : Tu sais quoi Soultan Mohamed (saw) avait prédit cette division et ce chaos au sein de la Oumma et vous êtes arrivé assez tard, il y 'a eut d'autres secte aVANT vous mais hélas c'était prévu,
je n'ajouterai qu'une chose, qu'Allah vous guide car si chaytane a baissé les bras quant à l'égarements du grand péché (priere, pélerinage autre) il a gagné vos coeurs pour les autres péchés de votre hérésie,
je me répète je ne dirais pas que tu n'es pas musulman mais tu es un égaré
Auteur : Soultan
Date : 24 mai14, 23:10
Message :
CHAHIDA a écrit :Tu sais quoi Soultan Mohamed (saw) avait prédit cette division et ce chaos au sein de la Oumma et vous êtes arrivé assez tard, il y 'a eut d'autres secte aVANT vous mais hélas c'était prévu,
je n'ajouterai qu'une chose, qu'Allah vous guide car si chaytane a baissé les bras quant à l'égarements du grand péché (priere, pélerinage autre) il a gagné vos coeurs pour les autres péchés de votre hérésie,
je me répète je ne dirais pas que tu n'es pas musulmans mais tu es un égaré
Nous prions également pour vous
Et ma soeur si ce conflit n'était pas si important, pourquoi il est toujours rappelé
Car il n'a pas eu justice, et croyez vous qu'il n y'aura jamais justice sous le ciel, pas du tout
Un délai est accordé et ensuite il y'aura le jugement, et si on visite votre approche de l'islam, elle est politique, genre 4 gouverneurs, ensuite les omeyyades, ensuite les abbassides, et d'autres et les ottomans, et puis y'a rien, et enfin ils veulent refaire le khilafat et saoudiya et qatar à sa tete

Le khilafat est il d'en bas ou d'en haut? vous dites que les gens choisissent?
Genre Mohammed (as) est venu vous donner le bas monde, non il est venu appeler à l'au dela
Beaucoup de ce qu'ils ont fait il leurs dira je ne vous connait pas
Il fallait s'accrocher à Ali ensuite Hassan, ensuite Houssein... et c'est cela le droit chemin
C'est ça la religion, mais ils l'ont délaissé et opté pour la politique et ont été savants des palais
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai14, 23:14
Message : Ma foi n'est pas politique, et celle de la majorité DES musulmans du monde aussi ils suivent le coran, et la sunnah sans sunnah comment pratiquer convenablement ne serait ce que pour la prière elle n'est pas détaillé dans le coran la sunnah oui le ramdan est également détaillé dans le coran mais plus explicitement dans la sunnah et beaucoup beaucoup d'autres choses.
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai14, 23:23
Message : Je n ai malheureusment pas le temps d argumenter comme je le voudrais. Je vais juste ajouter croyez moi l arabie saoudite et sa politique actuel et ancienne n est certainement pas une référence pour les musulmans du monde mais la référence est le CORAN et la sunnah. Point et rien d autres
Auteur : Soultan
Date : 24 mai14, 23:26
Message :
CHAHIDA a écrit :Ma foi n'est pas politique, et celle de la majorité DES musulmans du monde aussi ils suivent le coran, et la sunnah sans sunnah comment pratiquer convenablement ne serait ce que pour la prière elle n'est pas détaillé dans le coran la sunnah oui le ramdan est également détaillé dans le coran mais plus explicitement dans la sunnah et beaucoup beaucoup d'autres choses.
Meme les chiites et les soufis, suivent le Coran et la Sounna

Mais pas les consensus politiques d'aprés et les biographies inventés et meme les faux hadiths
Vous allez dire mais comment reconnaitre le vrai du faux?
ba le coran vous répond millat Ibrahim Hanif, hanif signifit identifie le vrai et le suit, reconnait le faux et le délaisse, chacun doit faire ce travail et demander la guidance d'Allah

Je sais que vous etes bouleversé avec ces sujets et nous aussi
Mais ne croyez pas que la Foi est facile, genre on dit aah nous on ne suit que le Coran et la Sounna

Le conflit des sahabas est énorme, les écritures l'appelle GRANDE TRIBULATION
et nous on l'appelle GRANDE FITNA des sahabas, il est vrai, on ne peut pas le cacher
Pire, on ne peut pas inventer du faux pour defendre leurs erreurs, mais appelant le faux faux et dénonçons le , et si cela pour vous c'est la division, libre à vous

Moi je le voie plutot comme cheminer vers la vérité, et s'ils veulent juste etre nombreux dans leurs consensus de l'égarment, le Coran leurs répond, votre rassemblement ne vous servira à rien

Et ils disent aah tout les savants se sont mis d'accord, oui voila, justement cela ne leurs servira à rien
Sauf ceux qui savent la vérité et qui l'ont dans leurs coeurs
regarder par exemple les soufis, ils n'abordent pas ces sujets, mais ce sont des chiites bis

Je veux dire il savent que le début est louche, ils ont vraiment tourné la page
mais ne suivent pas l'islam des consensus, plutot la science de Ali ibn abi talib, initiateur de toutes les chaines de transmission spirituelles avec rassoul Allah (as)
Auteur : Soultan
Date : 24 mai14, 23:37
Message :
CHAHIDA a écrit :Je n ai malheureusment pas le temps d argumenter comme je le voudrais. Je vais juste ajouter croyez moi l arabie saoudite et sa politique actuel et ancienne n est certainement pas une référence pour les musulmans du monde mais la référence est le CORAN et la sunnah. Point et rien d autres
Et si la sounna est totalement vraie, comment expliquer vous que par cette porte les athés et certains de ahl el kitab se moquent?! c'est que la sounna actuelle est un mélange de vraie et de faux

Un mélange de sounna de rassoul Allah (as) (vrai) et de la conduite des 3 premiers gouverneurs et des omeyyades et abbassides (faux), pourquoi vous ne faites pas des efforts pour la purifier
Dans ce cas appelez chaque chose par son terme, sounna du prophete d'un coté, et sounna des gens de l'autre, salam
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai14, 23:40
Message : Alors a toi de chercher ta vérité et á moi la mienne. Le reste ALLAH je l espere sera clément pour les égarer je le souhaite. Mais pour les hommes qui sont doues d inteligence il ne devrait y avoir d égarement. Voilà pourquoi ALLAH á maintes reprise nous a ordonné de nous instruire. Le savoir et la science sont les clé de la vérite
Auteur : Marmhonie
Date : 25 mai14, 02:03
Message : Entièrement d'accord avec Chahida (y)
Il me semble que c'est en effet la bonne démarche pour suivre Dieu.
Auteur : Soultan
Date : 25 mai14, 06:31
Message :
Marmhonie a écrit :Entièrement d'accord avec Chahida (y)
Il me semble que c'est en effet la bonne démarche pour suivre Dieu.
Si tu demande à chahida, elle sait que le jour du jugement, tout le monde ira vers le Prophete Mohammed (as) pour l'intercession, tout les prophetes et pieux, tout les croyants et vertueux lui demanderont de prier dieu et pour commencer le jugement car l'attente est infernal

Mon ami, celui la dans le language de Jesus est le Pere, et Jesus conduit au Pere, Jesus conduit à Mohammed (as), le patriarche celeste et avec lui Ali, les anges et autorités celestes obéissent à Mohammed (as) et au commandeur des croyants Aliya et le Mahdi fils de l'homme qui mène à eux
Auteur : CHAHIDA
Date : 25 mai14, 20:09
Message : Bonjour,

Pour être honnête je ne cherche pas à avoir raison, je cherche à être le plus proche de la vérité car malheureusement nous trouvons beaucoup de mauvaises interprétations, et je n'ai pas la science
que pourrais avoir un érudit, sachant que nous ne savons que ce qu'ALLAH (swt) a voulu que l'on sache et à son niveau nous ne savons absolument rien mais vraiment rien (un grain de sable) est peut être plus épais que notre connaissance sur Allah. (swt).
Maintenant avec ce que nous savons à nous de faire preuve d'intelligence et de ne pas faire de conjectures, de fausses interprétations, ou autres, quand je ne sais pas je ne réponds pas je ne ferais certainement pas de conjectures, ensuite oui tu as raison Soultan nous répondrons de nos actes devant ALLAH (swt) pour le musulman qui a suivi la bonne voie il répondra sur "ces petits péchés" (mensonges, vols etc...(j'ai mit petits péchés entre guillemets pour me faire comprendre, et faire la différence entre les plus graves comme l'association, le blasphème le meurtre etc..) sinon après c'est à ALLAH de juger les péchés en général.

"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."

Pour le musulman qui s'est égaré en innovant dans sa religion, (je fais référence aux sectes qui se sont amplifié) Allah également jugera.
Il ne jugera pas un musulman égaré comme il jugera un mécréant ou un associateur, la différence est dans l'acceptation DE L UNICITE d'ALLAH qui n'a pas été engendré et qui n'engendre pas.
Et par la reconnaissance de Mohamed (saw) le dernier des prophètes, et en la reconnaissance de tous les prophètes envoyés.

SALAM
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:07
Message : Mohammad le messager de la fin des temps;; L.élu banni... On oublie le passé ce ne pouvait être autre chose que de fausse alerte
Auteur : Soultan
Date : 26 mai14, 07:38
Message :
CHAHIDA a écrit : Il ne jugera pas un musulman égaré comme il jugera un mécréant ou un associateur, la différence est dans l'acceptation DE L UNICITE d'ALLAH qui n'a pas été engendré et qui n'engendre pas.
Et par la reconnaissance de Mohamed (saw) le dernier des prophètes, et en la reconnaissance de tous les prophètes envoyés.
SALAM
Salam, justement quand des gens ont prétendu croire et au fond, pas du tout, c'est plus grave
et leurs actes les trahissent, donc ils ont comme des mask d'acceptation et des coeurs de négateurs
Qu'on est il de ceux qui ont inventés du faux aprés et sont allé vers le (bas) monde et sa gouvernance
Ils ont eu ce qu'ils voulaient, mais non ce que le Messager voulait, ils n'ont trompé que eux meme

et rappel toi le hadith qui dit que le jour du jugement, des sahabas viendront sur mon bassin puis seront éloignés, quand je dirait, pourquoi? on me diras tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi!!
Auteur : Soultan
Date : 26 mai14, 07:42
Message :
Bertrand a écrit :Mohammad le messager de la fin des temps;; L.élu banni... On oublie le passé ce ne pouvait être autre chose que de fausse alerte
Banni par qui? par les gens, mais dieu l'a fait le chef dans le royaume celeste, Jesus conduira les siens vers Mohammed et ce dernier les conduira vers la miséricorde de dieu

Bon bref, mohammed est rejeté par les batisseurs (mauvais choix), lui le messager de dieu pour qui la predestination si secrete est comprise

Moi je vais plus loin, à l'intérieur meme de l'Islam, Aly est banni (par les gens)
Jesus lui meme a dit, Eliya ne sera pas reconnu et voila donc le cercle que se rétrécit encore plus
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 13:08
Message : selon les signes de la fin de Barnabé ce messager arrive qu'a la toute fin des temps !!!
Auteur : Soultan
Date : 26 mai14, 22:20
Message :
Bertrand a écrit :selon les signes de la fin de Barnabé ce messager arrive qu'a la toute fin des temps !!!
Le messager (as) a dit, le premier signe de l'heure est mon décés

Mohammed le prophete messager n'est pas celui de la toute fin, mais l'initiateur du royaume de dieu sur terre, le nouveau patriarche et repère et avec lui Aly, ensuite vient toute la maison des saints (comme avant c'était la maison des prophetes), il est écrits que les saints hériteront du royaume, et commenceront à habiter avec l'Elu (mohammed), cela a commencé au début de l'islam et jusqu'à nos jours

Maintenant celui de la fin est lui aussi Mohammed (Mahdi) arrière petit Fils de Mohammed (Rassoul)
qui connait son nom et celui de son père? voila c'est mohammed, l'un mahdi et l'autre rassoul

Ainsi nous expliquons les propheties et ainsi elles se décodent pour l'Islam
et l'elu de l'Elu est incontestablement Aly (meme jesus avait prophetisé Eliya est venu mais non reconnu), et sachant que le discours de jesus était pour la fin, maintenant on le comprend mieux, son discours est pour maintenant, imaginant jesus maintenant et qui dit Eliya est venu et non reconnu, voila, on comprend que c'est Aly (banni et déclassé par les gens dit musulmans), salam alikoum
Auteur : 123
Date : 16 juin14, 10:56
Message : J'ai pas trop compris le sujet du topic ni sur quoi on debat.
Cependant, j'au quand meme quelques choses a rectifier dans les propos de Soultan.

D'abord, il ne faut en AUCUN cas, et je dis bien AUCUN cas associer Allah a QUI ou QUOI que ce soit. Allah est le Seul et l'Unique, et Il nous interdit formellement de Lui associer qui que ce soit.
ALLAH SWT pardonne tout après repentir sincère sauf l'associationisme (shirk) jusqu'a la mort.

Il le dit dans le CORAN 
« Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72

Ainsi qu'un hadith authentique

Le prophète ( Paix & Salut d'Allah sur lui ) dit : « Ne voulez-vous pas que je vous informe du plus grand parmi les péchés ? Nous avons dit : " Biensûr Ô Prophète d'Allah ! " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents » Rapporté par Al-Boukhari & Mouslim.

Donc ne commet pas l'erreur actuellement commise par la majorite des "Chretiens". A savoir : Associer un prophete d'Allah a Ce Dernier.

Mohammed SAW etait un prophete, tout comme Jesus, Moise et Abraham... Il etait un homme, envoye par Dieu, et non une divinite ou un etre superieur a nous. Bien qu'il merite notre respect et notre salut.
Je ne pretends pas connaitre la Verite, Seul le Tout Puissant la connait entierement, mais j'essaie de m'en rapprocher.

Voila, j'espere t'avoir guidee.
Auteur : spin
Date : 16 juin14, 20:02
Message :
123 a écrit :Il le dit dans le CORAN 
« Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13
Des musulmans ont considéré, et certains considèrent toujours, que déclarer le Coran "incréé" revient à l'associer à Allah, et effectivement je ne vois pas la différence. Ce qui n'est pas créé, c'est quoi ?

à+
Auteur : 123
Date : 17 juin14, 09:39
Message : Ils ont tort.
Le Coran a ete cree, certes.
Il a ete cree d'encre et de papier : dans le sens ou creer veut dire fabriquer ou imprimer.
Mais il serait plus juste de dire qu'il a ete reveler ou inspirer.

Ce qui n'a pas ete cree, c'est ce qui est incree, et seul Allah est incree. Donc dire du Coran qu'il est incree revient a lui attribuer un attribut de Dieu, et en quelque sorte a l'associer a Celui Ci.
Auteur : Soultan
Date : 17 juin14, 10:31
Message :
123 a écrit :J'ai pas trop compris le sujet du topic ni sur quoi on debat.
Cependant, j'au quand meme quelques choses a rectifier dans les propos de Soultan.

D'abord, il ne faut en AUCUN cas, et je dis bien AUCUN cas associer Allah a QUI ou QUOI que ce soit. Allah est le Seul et l'Unique, et Il nous interdit formellement de Lui associer qui que ce soit.
ALLAH SWT pardonne tout après repentir sincère sauf l'associationisme (shirk) jusqu'a la mort.

Il le dit dans le CORAN 
« Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72

Ainsi qu'un hadith authentique

Le prophète ( Paix & Salut d'Allah sur lui ) dit : « Ne voulez-vous pas que je vous informe du plus grand parmi les péchés ? Nous avons dit : " Biensûr Ô Prophète d'Allah ! " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents » Rapporté par Al-Boukhari & Mouslim.

Donc ne commet pas l'erreur actuellement commise par la majorite des "Chretiens". A savoir : Associer un prophete d'Allah a Ce Dernier.

Mohammed SAW etait un prophete, tout comme Jesus, Moise et Abraham... Il etait un homme, envoye par Dieu, et non une divinite ou un etre superieur a nous. Bien qu'il merite notre respect et notre salut.
Je ne pretends pas connaitre la Verite, Seul le Tout Puissant la connait entierement, mais j'essaie de m'en rapprocher.

Voila, j'espere t'avoir guidee.
Salam, ALLAH est l'absolu, au dessus de toute considération
Dans mon sujet, j'ai dit que le Père est Mohammed (as), dans le sens Patriarchale
Le patriarche est l'initiateur, et comme jadis Ibrahim était patriarche, pour nous le patriarche (le père) est rassoul Allah mohammed (as)
je ne comprend pas père comme étant dieu et je ne dis pas que mohammed (as) est dieu, mais l'homme khalife, l'homme parfait, le meilleur etre humain, le premier à l'origine, salam
Auteur : Soultan
Date : 17 juin14, 10:34
Message :
123 a écrit :Ils ont tort. Le Coran a ete cree, certes.
Il a ete cree d'encre et de papier : dans le sens ou creer veut dire fabriquer ou imprimer.
Mais il serait plus juste de dire qu'il a ete reveler ou inspirer.

Ce qui n'a pas ete cree, c'est ce qui est incree, et seul Allah est incree. Donc dire du Coran qu'il est incree revient a lui attribuer un attribut de Dieu, et en quelque sorte a l'associer a Celui Ci.
Salam, quand on dit que Coran est la parole de dieu, les injustes pensent que dieu est assis dans le ciel et ouvrent sa bouche et parle, ils sont antropomorphistes, ils ne comprennnent pas qui est ALLAH
absolu, au dessus de toute considération et se fond des idoles dans leurs mental

Le Coran a été descendu, d'ou? des dimensions supérieurs vers notre (bas) monde
Mais le Coran n'est pas ALLAH, non, le coran est la parole d'Allah
comme Jesus, jesus n'est pas ALLAH, non, mais la parole d'Allah, salam

Nombre de messages affichés : 64