Auteur : septour
Date : 25 oct.03, 06:28
Message : il n,y a pas eu d,erreurs de traduction ,l,enfer devint un moyen de plus pour contraindre ''corps et ames''.l,église ajouta a sa panoplie de peurs et de culpabilités ,un autre moyen d,etendre son pouvoir.il faut etre BIEN NAIF,pour ne pas se rendre compte que la bible ,resultat de 1600 ans(NT)de transformations ,ratures,effacements,rajouts ou retraits purs et simples,est DEVENUE un INSTRUMENT DE POUVOIR.L,ÉGLISE NE FUT ELLE PAS CE POUVOIR ABSOLU QUI DEFIT ROIS ET ROYAUMES PENDANT 2000 ANS??donc de grace ,ne croyez pas ,au pied de la lettre ,ce qui apres une trentaine de conciles et de palabres interminables devint le livre que vous lisez !! svp,usez de votre logique et de votre bon sens!

Auteur : JOWEL
Date : 11 juil.14, 08:23
Message : Bonsoir,
il n,y a pas eu d,erreurs de traduction ,l,enfer devint un moyen de plus pour contraindre ''corps et ames''.l,église ajouta a sa panoplie de peurs et de culpabilités ,un autre moyen d,etendre son pouvoir.il faut etre BIEN NAIF,pour ne pas se rendre compte que la bible ,resultat de 1600 ans(NT)de transformations ,ratures,effacements,rajouts ou retraits purs et simples,est DEVENUE un INSTRUMENT DE POUVOIR.L,ÉGLISE NE FUT ELLE PAS CE POUVOIR ABSOLU QUI DEFIT ROIS ET ROYAUMES PENDANT 2000 ANS??
Cette analyse n'est nullement fondée!Car nul part dans la Bible l'Eglise de Jésus-Christ n'a agit de la sorte , n'a donné ce genre d'enseignement.
Et justement l'étudiant assidue, honnête et sincère trouvera la vérité car le seigneur a promis d'éclairer celui qui cherche.
Si l'enfer selon le concept éronné de certains n'existe pas,il est tout de même fait mention d'un étang de feu à venir...
Apocalypse 20/15 "
Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."
Apocalypse 21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Et en supplément
Matthieu 25/41