Auteur : thierry walker
Date : 08 juil.04, 10:59
Message : Pour que ce forum soit complet, il manquait plus qu'un annuaire... C'est chose faite et c'est chouette. Bonne continuation Eliaqim !

Auteur : Eliaqim
Date : 09 juil.04, 06:09
Message : Il faut élaboré ta demande cocotte. Je ne veux pas de prie partie envers ceux qui on déjà été exclut d’une organisation. Je n’aime pas les gens qui désire se faire prendre en pitié (martyre) comme ci cela les avais tuer dans leur vie. Je ne peux pas flatter la tête de ceux qui se dis abattue quand la seule chose qui cherche soit en réalité un apitoiement de leur sort. Se renfermer sur soit même est le reflet des lâches de se monde. Je pense que les personnes qui sont prit par surprise et scandaliser de leur religion n’on jamais voulue vraiment auparavant servir Dieu. Si il faut être scandaliser un jour au point de vouloir tout lâcher en matière de spiritualité il faut pour que cela arrive avoir ignoré la parole de Dieu dans la Bible. A qui cela arrive sont les suivants : les suiveurs qui avance sans vouloir ce casser la tète, les gens qui ne veulent pas éprouver leur croyance, les gens qui s’obstine par crainte de peur au cas ou ça les mélangerait plus que d’autre chose. Donc je cherche les vrais bons mobiles cocotte.
Excuser moi ma dureté mais la parole de Dieu n’est pas une lavette!

Auteur : Eliaqim
Date : 09 juil.04, 08:12
Message : ta rien comprit
Eliaqim a écrit :la liberté de choix qui nous a été donner de choisir (et que nous devons choisir). Cette liberté du libre arbitre n’est pas administrable charnellement mais seulement mentalement donc un choix de conscience.
Auteur : Eliaqim
Date : 09 juil.04, 08:15
Message : jean a écrit : une femme violé, des enfants abusées, des enfants qui n'on j'amais eu d'affection, des enfants de famille éclaté, tu va me dire qu'il sont responsable ???
J'ai jamais faite allusion a ca et je parlais pas de viole etc
Auteur : Nickie
Date : 09 juil.04, 08:39
Message : 
Salut le COOL, Éliaqim!!!
WOW, entre toi et moi, Éliaqim, je te lie bien dans les paroles et le ton "dur" que tu utilise. Et voilà!!!...
Je te suit très bien dans ton exposé de la lâcheté spirituelle et du soucis de connaître bien nos Écritures Sacré.
J'ai longuement 'pensé, médité, pensé' avant de m'avancer vers toi avec ma requête. Sachant le zèle missionaire de chacun de nos religions de "coeur" respectives, et ici, tu t'en doute probablement déjà, les Témoins de Jéhovah pour toi, et les "Mormons" pour moi.
En fait, Éliaqim, comme tu as pu constater de par mes enfillades et mes postes, je ne recherche aucunement à faire la "guerre sainte" à aucune religion ou ses cisions. Je n'ai aucunement l'intention, ni le mobile de venir ici assomer aucune "religion" ou dénomination".
Mon but principale est le suivant:
Réchapper les âmes dépérissants vers la perditions.
Objectifs secondaires:
Qu'un forum soit accèssible aux enfants de Dieu (ou appele-le comme tu veux

) pour qu'ils n'abandonnent pas dans leur découragement la spiritualité et l'amour des Saintes-Écritures.
Moyens utilisés:
Que dans un forum privé, ils puissent s'exprimer librement et sans "menaces de morts" par l'entremise d'écritures sacrées.
Règlements primordiales:
Le respect de soi à prime-abord et le respects d'autrui.
Par exemple, Éliaqim, moi je suis ex-communièe de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Une religion dont je respecte encore énormément. Je suis "extrêment" connaissante en matière de la théologie Mormone. Je suis aussi une "Templiste Mormone".
Je sais, et pertinément, la délicatesse avec laquelle il faudrait adressé la question de "l'inactivité", de l'apostasie", de l'excommunion", de "l'investigation", etc. Mais je ne suis PAS NON-PLUS UNE MENACE À LEURS CROYANCES, JE NE SUIS PAS UN LAVEUR DE CERVEAU, si c'est celà dont tu craindrais. Non, aucunement. Et je respecte la foi de tout le monde. ET, JE NE SUIS PAS "DÉPROGRAMMATRICE", non-plus. NI INFILTRICE.
En ce qui a trait à la mollesse spirituelle, je t'assure qu'après tout les tentatives de me convertire et de me faire débrancher de mes connaissances, de ma foi, de ma forme de spiritualité que j'ai connu ici dans ce forum, que j'en suis sorti qu'avec des "félicitations" de la part de ceux qui ce sont esssayés.
En tout cas, si tu penses que ma direction n'est pas ok, j'apprécierais ta direction, ta guidance. Je ne désire aucunement faire du tord!!!!
