Auteur : Salah Al Din
Date : 26 nov.07, 06:47
Message : FromDaWu a écrit :si une école musulmane avait été ainsi traitée, qui n'aurait pas crié à l'islamophobie ou au racisme ?
Vous pouvez nous fouttre la paix??
Vous vous sentez obligé de caser le mot "musulmans" dans tous vos posts même dans les affaires sans rapport??
Auteur : nuage
Date : 26 nov.07, 09:27
Message : Salah Al Din a écrit :
Vous pouvez nous fouttre la paix??
Vous vous sentez obligé de caser le mot "musulmans" dans tous vos posts même dans les affaires sans rapport??
Fromdawu n'a fait que copier/coller un article venant de là..:
http://www.lesalonbeige.blogs.com/ Auteur : Brunehaut
Date : 07 déc.07, 03:01
Message : FromDaWu a écrit :Une école catholique saccagée à Cannes
Des dégradations d'objets religieux accompagnées d'inscriptions blasphématoires ont été découvertes dans les locaux d'une école privée catholique de Cannes. Des photos du pape ont été "bombées" à la peinture, des croix ont été abîmées et des inscriptions insultant la religion ont été portées sur les murs. Du matériel scolaire a également été dégradé.
Les enquêteurs de la police de Cannes privilégient l'hypothèse d'une "mauvaise plaisanterie", sans caractère idéologique. Pour le coup, c'est une mauvaise plaisanterie ! Le parallèle est connu : si une école musulmane avait été ainsi traitée, qui n'aurait pas crié à l'islamophobie ou au racisme ?
Le Salon Beige/ M. Janva
Je pense que c'est une explication raisonnable : je ne vois pas quelle population en France aurait une telle haine envers l'Eglise catholique pour saccager une école catho parce qu'elle est catho. Au 19ème siècle, je dis pas, mais maintenant l'Eglise ne nous embête pas beaucoup. A mon avis, cette école a été saccagée parce que c'est une école, c'est loin d'être la seule école à avoir été saccagée ou incendiée en France ces dernières années, et les coupables en ont profité pour commettre quelques blasphèmes, c'est toujours amusant.