Résultat du test :

Auteur : issa
Date : 18 mai04, 16:13
Message : j invite al a me rejoindre demain a 1h30 heure du forum sur l chat de ce forum afin de discuter religion et de defendre ses theorie "en direct" ce qui facilite la discussions plutot que d attendre tj qu une reponse soit poster,cela est plus "conviviale" je lai invite aujourd hui et il n est pas venue ,je pense qu il est trop lache et incapable de defendre ses opinions en direct ,j invite donc tout ceux que ca interresse a etre present demain sur le forum a 1h30 heure du forum (vu que je vois beaucoup de mesage poste r a cette heure c est que beaucoup de monde est dispo et nous verrons si al argumente bien "sa haine" du moins si il a le courage de se presenter moi j y serais inch allah
Auteur : Anonymous
Date : 18 mai04, 16:17
Message : Rien à cirer. Après avoir tout fait pour me faire virer, tu peux t'asseoir sur tes invitations.

AL
Auteur : issa
Date : 18 mai04, 16:20
Message : c est pas une invitation tu as pas vu le seconde partie?"defi" tu viens pas m en fiche mais tu perdras la face devant tous pour avoir ete trop lache de defendre tes idees en direct et comme on dit "je gagne par forfait" reflechit bien moi je t attendrais si tu viens c est bien tu viens pas? encore mieux tous verront que tu n es qu un haineux incapable de reflechir et dargumenter par lui meme sans ses precieux copier coller double d un lache qui evite la discussion,tu veux avoir cette image? a ta guise
Auteur : issa
Date : 18 mai04, 16:21
Message : ce defi vaut popur tout les "petits amis de al" egalement peut etre eux sont ils plus courageux
Auteur : kate
Date : 18 mai04, 18:26
Message : J'ai appris une chose sur ce forum. Discutons avec des amis, des personnes dignes d'intérêt mais jamais entamer de discussion avec des personnes qui manipulent, qui biaisent, en fait, qui ne savent pas ce que c'est que l'intégrité.
Leur but est de piéger les gens qui leur déplaisent, de les faire bannir par complot.

Mais, quelles sont les personnes qui leur déplaisent ? Celles qui leur disent la vérité en face sans fioritures. Cette vérité, ils ne la supportent pas.

Al connait toutes les faiblesses de la religion d'issa, il était donc la personne à bannir. Chaque argument avancé par la oumma peut être démonté par lui.

Donc, lors de chat, il pourrait haut la main écraser la oumma, mais, il n'a pas à relever le "défi" de issa car celui-ci ainsi que ses autres délateurs ne méritent que l'indifférence et le mépris pour ce qu'ils ont fait.

Al ne perdra jamais la face, il est infiniment au dessus de tous les issa du monde.
Auteur : Eliaqim
Date : 18 mai04, 19:00
Message : Je trouve une chose ironique, les gens se plain mais pas du fait que leur langage soit mépriser et in-toléré. Bien sur le coter spéciale ses que l’on nie totalement cette défaillance inapproprié dans un dialogue inter-religieux. Cela dit il répercute des accusations l’une après l’autre qui soit totalement non fondées pour déverser ainsi sur d’autre cible qui soit des leur niant du fait même le vraie problème qui a été soulever. Je trouve ça incroyable d’accuser une chose quand on se tue a expliquer de le faire dans la politesse, a croire que l’éducation donner dans leur jeunesse leur sont inconnus.
Auteur : Anonymous
Date : 19 mai04, 00:42
Message : On dirait l'école maternelle chez Rael. On censure les idées, sous prétexte de politesse. Moi j'appelle ça le bal des faux-culs.

Dire merde à l'islam te parait donc plus insultant pour la conscience que de prôner la lapidation selon la Charia arriérée? C'est bien Eliaqim, bientôt en guise de forum inter-religieux, tu auras des mouslimines en face de musulmans. Ce sera la fête. Déjà que t'a presque personne qui fréquente le forum concernant l'Islam et le Christianisme, si tu continues comme ça, vous finirez comme au parti communiste, à trois dans une cabine téléphone.

Al
Auteur : issa
Date : 19 mai04, 08:25
Message : n oublie pas que je t attend ce soir tres cher ami et nous verrons si tu es tj aussi prolixe sans copier coller et en discussion direct ,kate oui il sera tj au dessus de moi,dans l insulte et la non science et l inconscistance de ses dires certes je le ratrapperais jamais mais tu peux venir ausi ce soir si tu le desire et je reinvite tout ceux qui veulent venir assister au debat (si monsieur al est assez courageux pour venir defendre ses idees bien sur) de venir ce soir a 1h30 heure du forum sur le chat du forum



je t attends al et nous discuterons comme il se doit si u as le courage de venir dans le cas contraire tu nas meme plus le droit de parler car un homme qui n as pas le courage de defendre ses opinions n asp as le droit de parler
Auteur : Anonymous
Date : 19 mai04, 11:58
Message : Bof, j'ai d'autres chats à fouetter que d'aller me rouler les pouces dans ton défi ridicule. si tu avais le sens du challenge tu aurais relevé ceux que je t'ai posé à plus d'une reprise, ainsi que tous ceux que l'islam commence à faire sérieusement [ATTENTION Censuré dsl]. Au lieu de cela, tu as préféré aller chialer en douce comme un mioche gâté-pourri pour me faire exclure.
Ne parle pas de ce qu'est être un homme : même en te faisant opérer, y a aucune chance pour que tu le sois un jour.

Al
Auteur : kate
Date : 19 mai04, 12:02
Message : Al.

XOXOXOXO
Kate
Auteur : Anonymous
Date : 19 mai04, 12:04
Message : Kate, Je t'aime.

Al
Auteur : kate
Date : 19 mai04, 12:09
Message : Idem.
Auteur : issa
Date : 19 mai04, 14:00
Message : et bien je t attend tres cher si du moins tu as du ciurage ,pour ce qui est de chialer comme tu le dis si bien je n ai fait que cequi est juste a savoir extirper les mauvaise personne incapable d aligner deux phrase sans insulte de ce forumntente plutot de t instruire ,d apprendre a parler comme ile faut par toi meme et non par copier coller abusif,apprend a develloper des idees apres tu viendras parler,pour tes challenge,quel challenge?tu ne fait que mentir et insulter aucun challenge la dedans


je te lai dit je t attend ton petit bla bla pour tenter de noyer le poisson et detourner l intention ne changera rien au fait que tu es un lache qui refuse d affronter la verite a savoir que tu n as de connaissance que l insulte et les idees qu on t as mis dans la tete sur ton "beau" site"et qui est incapable d argumenter sans copier coller et encore moins en direct les attaques d un lache qui tente de se rassurer lui meme en se faisant passer pour quelqu un qui ne les pas( savoir un homme intelligent qui sais ce qu il dit ) ne me touche pas du tout,je t attend ,tu viens tant mieux tu viens pas?tant pis tu ne fera que prouver ta lachete
Auteur : issa
Date : 19 mai04, 15:34
Message : alors voila comme prevu tu n est pas venu trop lache que tu es de defendre tes opinions en direct sans copier coller ,et apres tu me parle de ce qu est un homme lollllllllllllllllenfin maintenant laise nous et retourne jouer dans la cour des petits tu viens de demontrer ton incapacite totale a debattre ,va deverser ta haine ailleurs ,ou tu poura de nouveau te parer derriere ta lacheté
Auteur : kate
Date : 19 mai04, 17:53
Message : issa, tu ne veux vraiment pas comprendre que Al est infiniment au dessus de tes mesquineries, de tes délations, de tes mensonges, de tes soi disant défis.... en fait, de toi.

Al, a le Christ avec lui.

Toi, tu n'as que allah/mahomet.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 mai04, 02:02
Message :
Al, a le Christ avec lui.
vraiment pas dsl
Auteur : kate
Date : 20 mai04, 03:35
Message :
Eliaqim a écrit : vraiment pas dsl
Eliaqim, crois tu que le Christ sois avec toi ?

Comme tu ne le sais sans doute pas, le Christ a un amour infini pour Sa Mère Marie.

C'est juste une remarque de ma part car, bien sûre, je ne suis pas Dieu, ni dans ton coeur, mais, je pense que celui ou celle qui aime Marie avec force, aime le Christ avec force et donc Dieu avec force.

Aimer la Mère de Dieu comme le fait Al et comme je le fais moi-même, nous permet d'être encore plus proche du Christ. Quel fils ne serait pas fier que l'on honnore sa mère ?
Jésus, place Sa Mère au dessus de toutes les créatures. Ce n'est pas Marie, la très humble servante du Seigneur qui l'a demandé, mais, c'est le Christ lui-même, vrai Dieu, qui l'y a mise. Il a fait de Sa Mère, une Reine.
Qui prie Marie avec sincérité obtient la faveur de Notre Seigneur Jésus Christ.

Tu ne veux plus de Al sur ton forum, soit. Mais, tu ne peux lui retirer l'amour que le Christ et Sa Mère Marie ont pour lui. Et, tu vois, entre nous, c'est cela l'important.

C'est parce que je suis sur un forum soi disant chrétien que je me permets de dire cela.
Auteur : issa
Date : 20 mai04, 07:20
Message : kate tu es gentille mais ne mele pas le nom du saint prophete de dieu qu est le messie ,fils de marie avec le nom de ct individu haineux,le messie n aiamit pas les haineux ,il etait doux et humble de coeur
Auteur : kate
Date : 20 mai04, 18:42
Message : Je ne pourrai jamais aimer des personnes qui haissent l'humanité.
Al, je l'aime beaucoup, il est mon ami.


Jésus Christ, Notre Seigneur, n'aime pas les faux prophètes. Surtout ceux qui veulent Le supplanter en annonçant un dieu autre que Lui.
Il est de notre devoir de chrétiens de dénoncer ces faux prophètes et ces faux dieux.

A méditer :
"Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis EN TON NOM."
Jésus leur répondit : "Je contemplais satan tombant du ciel comme la foudre. Voilà que Je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds les serpents et les scorpions, et toute la puissance de l'ennemi, et elle ne pourra vous nuire en rien."
Auteur : kate
Date : 20 mai04, 21:34
Message : Citation à méditer :
"La seule chose qui permet au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien" (Edmund Burke)
Auteur : issa
Date : 21 mai04, 02:09
Message : al est ton ami,tres bien mais cela n st pas une raison pour occulter le faite qu il est grossier et irrespectueux ,avoir un ami ne signifie pas fermer les yeux sur tous ce qu il fait mais au contraire l exhorter a pratiquer le bien comme le fait remarquer un epitre de pierre si mes souvenirs son bon ou encore comme le dit l islam "il faut ordonnee le convenable et interdire le blamable"
Auteur : kate
Date : 21 mai04, 03:22
Message : Tu sais, issa, dire à Al, comme tu l'as fait, que sa femme le quittera parce qu'il ne la bat pas et qu'il finira en enfer, je trouve ça pas vraiment respectueux. Ni pour Al ni pour sa femme.

Menacer les gens de l'enfer est autrement plus coupable que tout ce qu'a pu dire Al. L'enfer c'est être éternellement loin de Dieu. Qu'est-ce qui pourrait être pire pour Al ??? :roll:
Al, ne te l'a jamais souhaité, à toi.

Al est foncièrement bon et intègre et ça tu ne peux sans doute pas le comprendre. Mais, moi, je le sais.

Le Christ est et sera toujours avec lui. N'en déplaise à certains. Al, est un combattant du Seigneur. He's a warrior. Pour la Gloire de Dieu.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mai04, 06:04
Message : Tien j'ai raté quelque chose ! J'avais pas vu ces messages avant !

Ni qu'il y avait un chat direct d'ailleurs !

Mea culpa :(
Auteur : Nickie
Date : 21 mai04, 16:40
Message :
Simplement moi a écrit :Tien j'ai raté quelque chose ! J'avais pas vu ces messages avant !

Ni qu'il y avait un chat direct d'ailleurs !

Mea culpa :(
Oui, effectivement ce forum religion a un chat. Mais moi je ne peut jamais l'accéder via le forum, je ne suis pas capable de le faire. Pas assez smarte, faut croire.

Donc, j'y vais via MIRC, undernet, chrétien (pas de s).
Il y a aussi un quiz biblique fort intéressant, et nous pouvons essayer de se battre l'un l'autre. lol.
Auteur : Nickie
Date : 21 mai04, 16:54
Message : :cry: Salut les COOLS !

1. En tout cas l'esprit d'amour du Christ n'est pas ici dans ce poste.

2. Je lis ce qui ce dit, je comprend aussi le sentiment d'outrage contre ce forum religieus et contre nous les modérateurs (trice), et l'adminstration.

3. Mon coeur et mon âme prie pour vous tous pour que vous puissiez comprendre ce qui semblerais, selon moi, être l'incomprenable pour vous.

4. Lorsque l'on poste un avis spirituel quelconque, l'on s'expose automatiquement à l'analyse et au à la critique des différents membres de ce forums qui sont ici pour étudies, connaîtres, apprendre, rechercher, discuter, débattre, cet avis.

5. Nous nous exposons automatiquesment à ce que l'on recherche dans la Bible, dans les encyclopidies bibliques, dans les dictionnaires bibliques, etc., etc., etc., des religions et sectes d'appartenances de nos différents memberships. Ils se peut que nos membres soit originaires de Chrétienneté divergente ou bien parallèle à la notre, ou bien il se peut même qu'il y en aient des membres qui ne sont pas Chrétiens dutou, provenant d'autres religiosités ou sectes.

6. C'est donc expressément pour celà que le dénigrement religieux et l'abaissement individuel n'est pas toléré ici.

7. Personnellement, j'ai même vu pire que celà.

8. Parfois notre passion pour notre propre âme et pour celles des autres nous emmène loin dans nos paroles entre-nous, parfois même trop loin...

9. Pour ceux qui sont Chrétiens, demandons-nous ce que feras Christ à notre place? (Et je dis, méa culpa en affirmant ceci) Il dirait : tournez l'autres joue, ou encore dirait-il, pardonnez sept fois!

10. Et pour ceuz qui ne sont pas Chrétiens, prenez un grand respire ! lol
Auteur : kate
Date : 21 mai04, 17:59
Message : Jésus a aussi dit, arrière satan ! car il est écrit : c'est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c'est lui seul que tu adoreras."

Je pense que trop de chrétiens ont oublié ces paroles !!!
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai04, 01:44
Message :
issa a écrit :al est ton ami,tres bien mais cela n st pas une raison pour occulter le faite qu il est grossier et irrespectueux ,avoir un ami ne signifie pas fermer les yeux sur tous ce qu il fait mais au contraire l exhorter a pratiquer le bien comme le fait remarquer un epitre de pierre si mes souvenirs son bon ou encore comme le dit l islam "il faut ordonnee le convenable et interdire le blamable"

serait tu maso Issa , que tu invites Al a venir t'insulter sur le "chat" :D

Quand au "courage" , tu n'as peut être pas de leçon a donner, toi , l'homme qui efface plus vite que son ombre !!!! :lol: :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 22 mai04, 02:01
Message : il a fait selon la charte de se forum, et il a tres bien fait et il a meme Édité les mesages qui soit selon moi une perte de temps a causse de certain ici. J'ai meme dit de suprimer tout les messages pour seulement quelque mots déplacer question de ne pas abuser de notre tremps en temps que modérateur. Issa a édité combien de méssages de Al. En réalité il avais le droit d'éffacer totalement ses messages a cause du vocabulaire utiliser et haineux.
Auteur : issa
Date : 22 mai04, 07:24
Message : pas maso pas du tout j esperais juste qu en public et en direct il aurais eu l intelligence et le corage d venir defendre son point de vue devant tous et avec politesse(vu que dans le cas contraire il se serait fait rrappeler a l ordre par d autre que moi ) mais en fait d intelligence et de courage il n y en a pas eu comme je le avais malheureusement prevu



merci eliaquim pour ton soutien, en effet ,comme le fait si bien remarquer eliaquim ,j ai commencer par editer les postes (ce qui me prit un temps consdierable vu la masse de travail a abattre) et cela car je voulais vous laisser "une chance" d ailleurs les differentes exortations a la politesse et a la retenue que j inscrivais apres chaque "edition" le prouve bien malheureusement elles restées lettres mortes et de ce fait voyant la masse grandissante de postes contenant insulte ,derision,irrespect etc je n ai pas eu d autre choix que d effacer a chaque fois et ceci je le precise avec l accord et le conseil de l administrateur de ce forum qui tout comme moi tiens al a bonne entente et a la politesse et surtout au respect sur ce forum,avant votre venue nous avons "travailler" dur afin d instaurer cela (politesse et respect) et nous ne comptions pas laisser mettre a mal notre travail de la sorte,ni laisser envahir ce forum par des gens irrespectueux aux messages irrespectueux ce qui reduirait a neant le travail abattue par toutes l equipe de moderation afin que ce forum soit un lieu d echange et de discussion DANS LE RESPECTS DE CHACUN ET DANS LA POLITESSE
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 22 mai04, 07:46
Message :
Eliaqim a écrit :il a fait selon la charte de se forum, et il a tres bien fait et il a meme Édité les mesages qui soit selon moi une perte de temps a causse de certain ici. J'ai meme dit de suprimer tout les messages pour seulement quelque mots déplacer question de ne pas abuser de notre tremps en temps que modérateur. Issa a édité combien de méssages de Al. En réalité il avais le droit d'éffacer totalement ses messages a cause du vocabulaire utiliser et haineux.
Salut Eliaquim,

Une question: Est ce que les messages argumentés et ne comportant pas d'insultes doivent être aussi soumis à la censure ?
Auteur : issa
Date : 22 mai04, 08:13
Message : lesquel?please?mais il n ya pas que les insultes,les irrespect flagrant,la derision etc sont aussi blamable
Auteur : Nickie
Date : 22 mai04, 08:15
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit : Salut Eliaquim,

Une question: Est ce que les messages argumentés et ne comportant pas d'insultes doivent être aussi soumis à la censure ?
Le dénigrement personnelle ou le dénigrement de la religion ou de la croyance de l'autre y serait aussi.

Faut tout de même parler de la même chose, loin de là censuré une opinion ou une croyance, mais plutôt que autrui puisse s'exprimer s'en se faire cogner dessus, mon ami ! Et celà vaudrait, autant d'un côté ou de l'autre de la discussion.

Par exemple, si je dis que l'objet est blanc, et que tu dis que c'est noire. Où serait le problème?

Tandis que si je dirait que l'objet est blanc, et que tu dise que c'est plutôt noire, et que je ne suis qu'une telle et telle de telle et telle, et une @%$&*, bien là ça pousse une discussion ou un débat hors champ. C'est de frapper en bas de la ceinture, non!
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 22 mai04, 09:36
Message :
cocotte a écrit : Le dénigrement personnelle ou le dénigrement de la religion ou de la croyance de l'autre y serait aussi.

Faut tout de même parler de la même chose, loin de là censuré une opinion ou une croyance, mais plutôt que autrui puisse s'exprimer s'en se faire cogner dessus, mon ami ! Et celà vaudrait, autant d'un côté ou de l'autre de la discussion.

Par exemple, si je dis que l'objet est blanc, et que tu dis que c'est noire. Où serait le problème?

Tandis que si je dirait que l'objet est blanc, et que tu dise que c'est plutôt noire, et que je ne suis qu'une telle et telle de telle et telle, et une @%$&*, bien là ça pousse une discussion ou un débat hors champ. C'est de frapper en bas de la ceinture, non!
bonjour cocotte,

Dans mon message précédent, je posais la question suivante <<Est ce que les messages argumentés et ne comportant pas d'insultes doivent être aussi soumis à la censure ?>> cela exclut donc les messages comportant des @%$&* non ?
Maintenant, si l'interlocuteur en face de moi justifie la pédophilie je suis en droit de le définir comme pédophile ( mais bon il ne s'agit dans ce cas là pas de ce type de message)
Auteur : Nickie
Date : 22 mai04, 12:17
Message : 8-) Salut le COOL Medi !

Je suis bien contente que tu prenne le temps d'essayer de me faire conprendre ce quoi tu t'interroger concernant la censure. Parce que c'est une question qui me préoccupe également, moi-aussi. Étant donné, si tu vas lire mes postes, que je peut dire personnellement, si pas la première ici, méa culpa! Car je suis capable autant que n'importe qui d'autre ici sur ce forum de "le donner et de le prendre..."

Mais je dois aussi dire que j'ai du me censurer moi-même lors de l'avertissement général! Et, je n'en fut aucunement scandaliser, ni outrager par cet avertissement générale. Parce que je comprend que je dois moi, apprendre à dialoguer d'une façon "civilisée" avec des gens de différentes religiosités et cisions diverses et divergeantes. En fait, et précisément, c'est pour cette raison que je suis ici dans ce forum. Pour parler des choses se rapportant à la spiritualité, i.e. religions, chrétienneté, non-dénominationel, etc., etc., etc.

Par égard à comment dialoguer sans être censurer, bien là nous comprenons que nous ne pouvons pas nous permettre de dénigrer quelqu'un, ou bien de l'abaisser à causer de sa croyance ou de ses principes qui sont autrement que ce que nous croyons dedans nous-même. À savoir ne pas enfreindre la liberté de parle et la liberté à la religion.

Maintenant, mon ami, tu m'as enfin posé une question qu'y me concerne personnellement et qui s'est avérée être très pertinente dans ce forum. Certe nous rencontrerons, et avons déjà rencontré des invités et/ou des membres qui sont largement différents que nous en ce qui concerne nos valeurs morales de nos formes de Chrétiennetés Nord-Américaines. Et tu en propose une qui selon moi est entre-autres, et j'utilise ici ton exemple, la "pédophilie", ou encore la violence faite aux femmes.

Quels sujets controversials!

Nous avons donc à se poser cette question, et toujours selon moi, et mon opinion ici n'engagerait en rien le code d'éthique de ce forum, jusqu'où doit-on permettre la liberté à la religion, et ainsi la liberté à la parole?

Moi, en ce qui me concerne, j'ai proposé mon opinions et mes valeurs, et mes croyances. Et ainsi que me propres protestations et mes propres objections. Certainement que j'étaits faché. Mais je n'ai point lancé d'attaque personnelle, contre la personne ou les personnes en questions.

Parcontre, je me suis permise d'y poser une plainte aux modérateurs et aux administrateurs de ce forums.

Mais je ne veux pas non-plus lancer une attaque contre une personne en particulier, ni contre une religion.

Plutôt, je suis d'accord de limiter l'enseignement sur une base élective.

De plus, il y a un forum exprêt pour discuter, débattre, étudier le Coran vs la Chrétienneté. Toujours, nous pouvons exprimer des opinions qui, même si elles s'ont dans le sens contraire, qui sont toujours d'ans l'esprit de l'amour de son prochain.
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 23 mai04, 02:18
Message :
cocotte a écrit :8-) Salut le COOL Medi !

Je suis bien contente que tu prenne le temps d'essayer de me faire conprendre ce quoi tu t'interroger concernant la censure. Parce que c'est une question qui me préoccupe également, moi-aussi. Étant donné, si tu vas lire mes postes, que je peut dire personnellement, si pas la première ici, méa culpa! Car je suis capable autant que n'importe qui d'autre ici sur ce forum de "le donner et de le prendre..."

Mais je dois aussi dire que j'ai du me censurer moi-même lors de l'avertissement général! Et, je n'en fut aucunement scandaliser, ni outrager par cet avertissement générale. Parce que je comprend que je dois moi, apprendre à dialoguer d'une façon "civilisée" avec des gens de différentes religiosités et cisions diverses et divergeantes. En fait, et précisément, c'est pour cette raison que je suis ici dans ce forum. Pour parler des choses se rapportant à la spiritualité, i.e. religions, chrétienneté, non-dénominationel, etc., etc., etc.

Par égard à comment dialoguer sans être censurer, bien là nous comprenons que nous ne pouvons pas nous permettre de dénigrer quelqu'un, ou bien de l'abaisser à causer de sa croyance ou de ses principes qui sont autrement que ce que nous croyons dedans nous-même. À savoir ne pas enfreindre la liberté de parle et la liberté à la religion.

Maintenant, mon ami, tu m'as enfin posé une question qu'y me concerne personnellement et qui s'est avérée être très pertinente dans ce forum. Certe nous rencontrerons, et avons déjà rencontré des invités et/ou des membres qui sont largement différents que nous en ce qui concerne nos valeurs morales de nos formes de Chrétiennetés Nord-Américaines. Et tu en propose une qui selon moi est entre-autres, et j'utilise ici ton exemple, la "pédophilie", ou encore la violence faite aux femmes.

Quels sujets controversials!

Nous avons donc à se poser cette question, et toujours selon moi, et mon opinion ici n'engagerait en rien le code d'éthique de ce forum, jusqu'où doit-on permettre la liberté à la religion, et ainsi la liberté à la parole?

Moi, en ce qui me concerne, j'ai proposé mon opinions et mes valeurs, et mes croyances. Et ainsi que me propres protestations et mes propres objections. Certainement que j'étaits faché. Mais je n'ai point lancé d'attaque personnelle, contre la personne ou les personnes en questions.

Parcontre, je me suis permise d'y poser une plainte aux modérateurs et aux administrateurs de ce forums.

Mais je ne veux pas non-plus lancer une attaque contre une personne en particulier, ni contre une religion.

Plutôt, je suis d'accord de limiter l'enseignement sur une base élective.

De plus, il y a un forum exprêt pour discuter, débattre, étudier le Coran vs la Chrétienneté. Toujours, nous pouvons exprimer des opinions qui, même si elles s'ont dans le sens contraire, qui sont toujours d'ans l'esprit de l'amour de son prochain.

Bonjour Cocotte,

Je comprends ta position quand tu dis <<nous ne pouvons pas nous permettre de dénigrer quelqu'un, ou bien de l'abaisser à causer de sa croyance ou de ses principes qui sont autrement que ce que nous croyons dedans nous-même>> et quand tu dis << nous avons déjà rencontré des invités et/ou des membres qui sont largement différents que nous en ce qui concerne nos valeurs morales de nos formes de Chrétiennetés Nord-Américaines>>.

Voilà ma position, je considère que les droits de l'Homme et la démocratie sont des valeurs UNIVERSELLES. En tant que telles, elles ne sont la propriété d'aucune région du monde et doivent être défendus non seulement pour les personnes qui ont la chance de pouvoir les pratiquer mais aussi pour ceux qui y aspirent sans avoir la possibilité de le dire.
Dans cette optique, je trouve normal de défendre ses principes même si je dois heurter la <<sensibilité>> de mon interlocuteur .

Pour ta proposition de limiter le débat au forum interreligieux, je suis tout à fait d'accord sur ce point plus par necessité que par choix.
Depuis la mise en place de l'autorisation de poster dans les forums spécialisés, je me suis bien gardé d'y aller sachant pertinement que cette démarche empêcherait tout dialogue en changeant la nature de cette partie du site : Les forums spécialisés sont devenus des espaces de promotion des religions concernées avec parfois un aspect foire aux questions( Ce constat ne doit être en aucun cas pris comme une marque d'hostilité envers ce choix).
Dans ce cadre, il était totalement illusoire d'essayer de présenter des messages informatifs allant à contresens de la ligne doctrinale du modérateur de ce type d'espace. Je me suis donc abstenu de perdre mon temps à vouloir corriger les contre-vérités énoncées dans cette partie du site en sachant que chaque message de correction allait être irrémédiablement mis à la poubelle.
C'est pourquoi ma question précèdente portait uniquement sur la première partie du site le Forum proprement dit et dans le cas qui me concerne bible vs coran( même si pour moi c'est démocratie vs coran).
Je voulais savoir si il était encore possible à partir des textes religieux et autres critiques scientifiques de donner son point de vue et d'informer les participants de ce site sans être sous le coup d'une probable censure.
Je voulais savoir aussi si il était possible de définir quelqu'un comme pédophile( mais cela peut être autre chose) si cette personne pratique ou justifie ces actes.

Je crois que tu m'as donné une réponse satisfaisante( j'espère l'avoir compris correctement)


Ps : Je m'excuse je n'ai pas pu me connecter depuis deux semaines mais qu'est ce qu'à fait Al pour être viré ?
Auteur : issa
Date : 23 mai04, 05:51
Message : come d habitude il a ete grossier et insultant
Auteur : Nickie
Date : 23 mai04, 11:34
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit :
Bonjour Cocotte,

Je comprends ta position quand tu dis <<nous ne pouvons pas nous permettre de dénigrer quelqu'un, ou bien de l'abaisser à causer de sa croyance ou de ses principes qui sont autrement que ce que nous croyons dedans nous-même>> et quand tu dis << nous avons déjà rencontré des invités et/ou des membres qui sont largement différents que nous en ce qui concerne nos valeurs morales de nos formes de Chrétiennetés Nord-Américaines>>.

Voilà ma position, je considère que les droits de l'Homme et la démocratie sont des valeurs UNIVERSELLES. En tant que telles, elles ne sont la propriété d'aucune région du monde et doivent être défendus non seulement pour les personnes qui ont la chance de pouvoir les pratiquer mais aussi pour ceux qui y aspirent sans avoir la possibilité de le dire.
Dans cette optique, je trouve normal de défendre ses principes même si je dois heurter la <<sensibilité>> de mon interlocuteur .

Pour ta proposition de limiter le débat au forum interreligieux, je suis tout à fait d'accord sur ce point plus par necessité que par choix.
Depuis la mise en place de l'autorisation de poster dans les forums spécialisés, je me suis bien gardé d'y aller sachant pertinement que cette démarche empêcherait tout dialogue en changeant la nature de cette partie du site : Les forums spécialisés sont devenus des espaces de promotion des religions concernées avec parfois un aspect foire aux questions( Ce constat ne doit être en aucun cas pris comme une marque d'hostilité envers ce choix).
Dans ce cadre, il était totalement illusoire d'essayer de présenter des messages informatifs allant à contresens de la ligne doctrinale du modérateur de ce type d'espace. Je me suis donc abstenu de perdre mon temps à vouloir corriger les contre-vérités énoncées dans cette partie du site en sachant que chaque message de correction allait être irrémédiablement mis à la poubelle.
C'est pourquoi ma question précèdente portait uniquement sur la première partie du site le Forum proprement dit et dans le cas qui me concerne bible vs coran( même si pour moi c'est démocratie vs coran).
Je voulais savoir si il était encore possible à partir des textes religieux et autres critiques scientifiques de donner son point de vue et d'informer les participants de ce site sans être sous le coup d'une probable censure.
Je voulais savoir aussi si il était possible de définir quelqu'un comme pédophile( mais cela peut être autre chose) si cette personne pratique ou justifie ces actes.

Je crois que tu m'as donné une réponse satisfaisante( j'espère l'avoir compris correctement)


Ps : Je m'excuse je n'ai pas pu me connecter depuis deux semaines mais qu'est ce qu'à fait Al pour être viré ?
Je te remercie, mon cher, de la courtoisie à mon égard. Je me suis sentis bien respecter, et j'espère, et celà malgré ma difficulter, te répondre. Sinon, sois patient et on y arrivera.

i.e. Supposons que je sois de couleur "rose-nannane" et que tout le monde par chez moi son de ma couleur "rose-nannane", et que de par le monde en générale sur ce globe, l'on y ai des "terroristes" qui s'ont de couleur "rose-nannane".

Supposons aussi, que les gens qui sont de couleur "rose-nannane" soit aussi de la religion "Les buveurs de la câlice de Bierre". Et qu'il y ait des gens sur ce globe terrestre qui n'aiment pas dutout les gens de couleur "rose-nannane" et qui sont de la religion "Les buveurs de la Câlice de Bierre".

Supposons tant qu'à y être, que ça s'addonerait qu'il y ait des gens de couleur "rose-nannane", qui sont de la religion "Les buveurs de la câlice de Bierre", et qui se sont parti un partie religio-politico appelé "Les millionnaire de Charlebois"?

Maintenant supposons que la gang "Les millionnaires de Charlebois" sont financés par un archi-duc de la planette "millionémis". Et que l'Archi-duc de "illionémis" les entraînent militairement et les envoie attaqué la planette "Plantigrum".

Et que tous ceux de la planette "Plantigrum" et que tout ce globe terrestre se mèttent à haire non seulement l'Archi-duc de "illionémis", mais aussi tous les Millionémistes", tous "Les millionnairistes de Charlebois", tous ceux en provenance de "chanlebois", et ainsi que tout ceux qui ont des noms à ceux en provenance de "Charlebois", et pour en finir, ils haissent aussi tout ceux qui ont un teint de peaux "rose-nannane", et "Les buveurs de la câlice de bierre".

Et là, il y en auraient qui, s'haissant mutuellement, se retrouve par pur adon sur un forum dont le sujet commun est "les religions", et dont le but de ce forum serait: "prendre connaissance que nous ne sommes pas seul sur la terre, et qu'il exhiste d'autres religion que la notre".

Ensuite, "Les buveurs de la câlice de bierre" sont invités à poster eux aussi, autant que les autres qui sont majoritairement du "globe terrestre", et aussi ceux qui sont "Plantigrum". Et là, ceux du "globe terrestre" et ceux de "Plantigrum", lancent une attaque -- SYSTÉMATIQUE -- contre "Les buveurs de la câlice de bierre de Charlebois". Mais ça, ne serait-il pas une espèce de "guerre"?

Et si l'on s'en prend à la personne même de celui qui fait poste de l'information et qui savouerait comme étant un membres adhérents des "Les buveurs de la câlice de bierre de Charlebois". Celà n'est-il pas un "attaque", un "dénigrement", du préjudice contre sa propre personne, contre ses croyances religieuses, contre sa propre foi.

Une étude, un débat, une discussion peut certainement avoir lieu même si l'on n'ait pas d'accord, et j'en suis la preuve personnelle à cette effet.

Par exemple, si "Les buveurs de la câlice de bierre de Charlebois" enseignent quelque chose. Je peut tout en demeurant civilisé, et respectueux, exprimer ma propre opinion.

Par exemple, Isa, et je nommerait ici puisque c'est lui qui se sent lésé. Un convertit à la foi Musulmane et moi avons discuté ensemble sans voir oeil à oeil. Et je lui ai souligné mes propres croyances par rapport aux sienne. Je lui ai même relaté mon inquiétudes personnelles et religions par rapport aux bébés, aux femmes, etc., etc., etc. Et pourtant, Issa ne m'a jamais censuré. Et ça s'adonne que j'aime bien Isa, et je le respect, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il poste ou me dit.

J'ai posté sur des sujets de désaccord, et il m'a répondu à mes poste. Mais m'a jamais insulté. Pourquoi?

Parce que je lui accorde la liberté à sa religion, et il me rend la pareil.

Parcontre, j'avouerais ici, qu'en tant que membre, et en tant que modératrice, je me suis plainte à l'administrateur au sujet de certain enseignements. On en a discuté, et je demeure dans l'espoire que les Musulmans réaliseront que nous avons nous aussi nos sensibilités.

Deplus, en ce qui concerne directement l'éloquent M. Al, je n'ai rien contre lui personnellement, non-plus. Et je comprend sa cause, et le pourquoi qu'il lance un combat religieux.

Mais ici, dans ce forum le dénigrement religieux et personnelle n'a pas sa place.

Encore je soulignerais, qu'il faut bien se comprendre. C'est une chose de permettre la liberté de parole, et c'est une autre de permettre des attaques systématiques contre des gens qui prennent le temps de partager avec nous justement ce qui a trait à leur religion, à leur croyances, à leur foi.

Et de là, à les humilier n'est pas correcte non-plus.

Al, comme d'autres, par enthousisme pour le Christ, attaque ceux qui n'y croit pas.

C'est comme j'ai dit, si je dis que la chose est blanche et que tu dirais qu'elle est noire. Comment te sentiras-tu, mon cher ami, si je viendrais ici sur ce forum et que je t'assome avec une masse, juste parce que tu aurais dir que tu -- crois que la chose est noir.
Auteur : Anonymous
Date : 25 mai04, 20:01
Message : Excusez-moi d'intervenir dans ce débat car je ne connais pas trop l'affaire et je ne suis pas croyante.

A propos de Al, cocotte vous dites qu'à cause de son enthousiasme pour le Christ, il s'attaque à ceux qui n'y croient pas.
S'attaque t-il au judaisme, par exemple ?
Auteur : Anonymous
Date : 25 mai04, 23:19
Message : je crois que Cocotte est dans le vrai - il y a modération et modération

D'ailleurs, Issa, la question sur l'éviction de Al s'adressait a Cocotte et pas a toi !! C'est un tres bon exemple du mauvais climat que tu fais regner surr ce forum - Il me semble que tu es bien prompt a sauter sur ton clavier quand tu te fais contredire soit par Al, récemment par Kate ou encore par moi ! :wink: Serais tu hypocondriaque, aurais tu peu d'attraper une islamite en conversant avec nous ?? Je crois plutôt que tu n'es pas sûr de ton coup et que tu attaques au cas ou - Jamais, je ne t'ai vu reprendre un post en quote et y répondre point par point comme le font Al et Desert

Voilà Cocotte un style qui pousse notre ami Issa a aller pleure chez le WM - ais je été méchant ? ais je été irrespectueux - non pas, c'est mon avis , mais pour Issa c'est encore trop - remontes les fils et tu verras -

bien a toi

Mickael
Auteur : issa
Date : 26 mai04, 08:23
Message : l invitation que j avais faite a al pour discuter de l islam et accesoirement des ses methode vaut pour toi aussi et kate egalement donc si un jour vous voulez venir discuter sur le chat et bien je serais heureux de discuter avec vous ,poliment vu que d autre que moi seront present pour faire la "censure" comme vous dites (moi j appelle ca faire respecter l ordre et la politesse mais chacun sa definition) et bien ce jour la ,vous me dites quel jour et a quel heure et je serais la sans probleme mais en cserais t il de meme pour vous?
Auteur : Anonymous
Date : 26 mai04, 08:38
Message : Bonsoir petits oummaiens,
Juste pour vous dire que vous pouvez bannir Al,Nina,Kate ou autres vous nous empêcherez jamais d'être de plus en plus nombreux à hair et dénoncer votre PSEUDO-RELIGION,qu'Issa essaie ,en vain ,de défendre!
Honnêtement Issa,tu penses vraiment faire le poids face à Al?
Je ne peux pas m'avancer(je ne connais pas Al personnellement),mais je ne suis pas sûre qu'il veuille perdre du temps à é couter le monologue de [ATTENTION Censuré dsl] que tu lui prépares!
Si jamais il le fait, t'as interêt à t'entourer de tes potes musulmans pour te ramasser....tu vas vraiment te sentir très con après!AHHHH ,J'AVAIS OUBLIé QUE TU ES IRRéCUPéRABLE ET QUE TA CONNERIE EST IRRéVERSIBLE! : :evil:


PS: INUTILE DE M'AVERTIR ,JE SAIS JE SUIS DéJà BANNIE...C'EST PAS ça QUI VA NOUS EMPÊCHER DE CONTINUER! :wink:
Auteur : Eliaqim
Date : 26 mai04, 09:27
Message : Haïr n'est pas dans les corde de la vérité et de se que Dieu veux de nous.
Sur cette base vous ne soyer pas le bienvenue sur ce forum car ses li’respect totale qui règne en vous.
Auteur : Anonymous
Date : 26 mai04, 10:13
Message :
Eliaqim a écrit :Haïr n'est pas dans les corde de la vérité et de se que Dieu veux de nous.
Sur cette base vous ne soyer pas le bienvenue sur ce forum car ses li’respect totale qui règne en vous.

Et bien oui ,je m'en doutait que je ne serrais pas la bienvenue ici.....et honnêtement,j'en suis ravie! :lol:
Et inutile de me parler de Dieu,je suis une mécréante! OUHHH L'INFIDèLE! Tu vois, moi je suis tranquille,personne pour me dire ce que je dois faire ou dire ,j'ai mes valeurs et mes principes et je suis LIBRE!!!! 8-) TU NE PEUX PAS EN DIRE AUTANT!
Dernière chose,je pense que c'est pas très grave ,finalement,d'haïr une religion.Moi ,contrairement aux musulmans je ne souhaite la mort de personne !
Auteur : issa
Date : 26 mai04, 14:25
Message : puisque tu as l air si sur de la superiorite de ton dogme et de tes arguments ,je t invite egalement ,toi et tes amis a venir les exposer sur le chat quand vous voudrez et l on verra si je me rammasserais comme tu le dis si bien cependant sache que dnas le cas ou vous auriez le courage de venir ,ce seront vos arguments qui devront "me ramasser" et non vos insultes et irrespects (car d autre que moi veilleront au bon ordre de la salle) mais j en doute,que vos irrespect et insulte me "ramasse" il se peu car je n ai pas l habitude de se genre de pratique mais vos arguments,en aucun cas,si tu veux prouver le contraire j attends une proposition de rdz sur le chat sinon allez cracher votre haine ailleurs
Auteur : Anonymous
Date : 26 mai04, 18:36
Message : issa, parler à un délateur, jamais.

Je tenais à préciser que je ne hais personne. Cependant, je hais TOUTES les doctrines mortifères sans exception. Toutes ces doctrines qui appellent aux meurtres, je les combattrai.

Eliaqim, traiter jean d'idiot, n'est pas méchant car avoue qu'il a agi comme un idiot. D'ailleurs, tu l'as banni un certain temps à cause de ça.

Dire que issa et la oumma sont petits et nuls, je le maintiens car face à eux ils ont des "grands" avec des arguments imparables et ça ils ont du mal à l'accepter, n'est-ce pas issa ?

Quant à dire que allah est sans miséricorde et mahomet était un psychopathes, pas besoin de s'appeler Kate, pour le dire. Beaucoup s'en sont rendus compte.

Eliaqim tu parles de racisme. Je serai bien en peine de l'être car Jésus ne l'était pas. Donc, Jésus étant mon modèle, j'aime toute l'humanité mais pas la bêtise humaine. Est-ce que tu vois la différence, Eliaqim ?

Merci, pour ce droit de réponse.

God bless you.

PS : même si je considère que ce que j'ai dit n'avait pas de quoi fouetter un chat, je savais sciemment, que issa irait se plaindre et que l'on me bannirait. :D
Auteur : issa
Date : 27 mai04, 04:36
Message : et bien de nouveau je te reinivte sur le chat ,tu n as pas le courage de venir toi ou tes petits amis defendre vos "arguments"? non? bon! c est que comme chacun la constater vous n en avez pas mis a part la haine et de ce fait vous n avez des lors rien a dire,allez cracher votre haine ailleurs et revenez lorsque vous aurez des arguments et les exprimerez sans haine
Auteur : Nickie
Date : 28 mai04, 17:10
Message :
catherine a écrit :Excusez-moi d'intervenir dans ce débat car je ne connais pas trop l'affaire et je ne suis pas croyante.

A propos de Al, cocotte vous dites qu'à cause de son enthousiasme pour le Christ, il s'attaque à ceux qui n'y croient pas.
S'attaque t-il au judaisme, par exemple ?
Bien, c'est-à-dire, ma chère Catherine, si l'on va lire la "charte" de ce phorum, l'on y retrouvera tout.

Par égard au judaisme en particulier, je ne sais pas dutout, va lire les différents postes et tu obtiendras réponse, mieux que je pourrais t'offrire à ce moment précis dans le temps.

Mais, n'oublions surtout pas que parfois, même si nos intention son bonnes, on peut aller trop loin en affaire!
Auteur : issa
Date : 29 mai04, 09:06
Message : non en faite pour t eclaire ,il attaques essentiellement l islam,c est "l eur bete noire " si tu veux,mais a la limite qu il n aime pas l islam et qu ils tendent de rpouver que leur religion (le christianisme) est "la vrai religion" ne nous derange pas a nous musulmans,nous savons quoi repondre,mais ce qui derange et la a toutes les personnes de bonne foi ,c est que en guise d argumentaire ou integre a un pseudo argumentaire (trouver sur des sites islamophobe au pasage y a mieux comme reference ) l on se sert de grossierte ,du rabaissement de la foi et des personnes saints d une religion,de l irrespect etc la ca devient derangeant ,comprends tu?
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 30 mai04, 07:09
Message :
issa a écrit :non en faite pour t eclaire ,il attaques essentiellement l islam,c est "l eur bete noire " si tu veux,mais a la limite qu il n aime pas l islam et qu ils tendent de rpouver que leur religion (le christianisme) est "la vrai religion" ne nous derange pas a nous musulmans,nous savons quoi repondre,mais ce qui derange et la a toutes les personnes de bonne foi ,c est que en guise d argumentaire ou integre a un pseudo argumentaire (trouver sur des sites islamophobe au pasage y a mieux comme reference ) l on se sert de grossierte ,du rabaissement de la foi et des personnes saints d une religion,de l irrespect etc la ca devient derangeant ,comprends tu?
Issa stp, ne généralises pas.
Je n'ai pas à prouver que le christianisme est la vraie religion j'affirme simplement que l'islam de mahomet est une idéologie mortifère et anti démocratique ( idée que j'ai pu largement développé)

Mon cher ami, Medi !

Ne considèrerais-tu pas ce qui es compris à l'intérieure de ta signature comme étant provocateur et harcellant?

Et je te citerais ici:

"9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."

Enfin, en tant que modératrice sur ce forum, je t'inviterais à y réfléchir. Sachant que pour toi celà serait fort normale et peut-être sacré, mais pour moi, en tout cas, il me semblerait que ça soit chose menaçante.

Respectueusement,

Cocotte, modératrice
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 31 mai04, 07:45
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit : Issa stp, ne généralises pas.
Je n'ai pas à prouver que le christianisme est la vraie religion j'affirme simplement que l'islam de mahomet est une idéologie mortifère et anti démocratique ( idée que j'ai pu largement développé)

Mon cher ami, Medi !

Ne considèrerais-tu pas ce qui es compris à l'intérieure de ta signature comme étant provocateur et harcellant?

Et je te citerais ici:

"9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."

Enfin, en tant que modératrice sur ce forum, je t'inviterais à y réfléchir. Sachant que pour toi celà serait fort normale et peut-être sacré, mais pour moi, en tout cas, il me semblerait que ça soit chose menaçante.

Respectueusement,

Cocotte, modératrice
A Cocotte n'utilises tu pas dans ta signature des passages de la bible ?
Moi j'utilise un passage du coran qui y a t il de provocateur ?
Si tu considéres qu'il ne faut plus utiliser de passages <<religieux>> dis le moi j'enleverais sur le champ ma signature.

Amicalement
Auteur : issa
Date : 31 mai04, 07:54
Message : pour ta signature medhi c est pas trop grave et ne porte pas rejudice a l islam pourqui connait un peu quelques choses en religion en effet ce verset est a contextualiser et dans la bible il y en a des bien pire sur le compte des associateurs,des idolatres donc le but viser avec ce verset (qui est de montrer que l islam est le grand satan meurtrier n est pas?) est rater pour qui est sincere et connait les religions
Auteur : Nickie
Date : 31 mai04, 08:41
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit : A Cocotte n'utilises tu pas dans ta signature des passages de la bible ?
Moi j'utilise un passage du coran qui y a t il de provocateur ?
Si tu considéres qu'il ne faut plus utiliser de passages <<religieux>> dis le moi j'enleverais sur le champ ma signature.

Amicalement
Mon chèr Medi !

Non, non, non. Peut-être me suis-je mal exprimée, mon ami Medi. Et, celà m'est d'une importance capitale pour moi de ne pas t'offenser ainsi. S.t.p., prenons bien le temps de se comprendre, Medi.

Ce n'est pas dutout le cas d'une citation d'un "passage sacré" en provenance d'un livre sacré, que j'y adhère personnellement ou pas. Bien non, Medi !

Se serait plutôt le contraire. S.t.p., continue de citer des passages comme t'aime le faire, celà n'est pas dutout à ce quoi je me suis sentis léser.

Non, non, non.

Ce à ce que je désirais "souligner" fut la signifiacation du "message" en question...

Toi tu es un homme, et par le fait même ne comprend tu pas, possiblement, ma sensibilité personnelle.

Lorsque l'on parle de l'élimination de quelqu'un, c'est par le fait même: "provocateur", n'est-ce pas?

Quoique je capte bien sa signification spirituelle, ça sonne mal ici, n'est-ce pas?
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 02 juin04, 07:26
Message :
issa a écrit :pour ta signature medhi c est pas trop grave et ne porte pas rejudice a l islam pourqui connait un peu quelques choses en religion en effet ce verset est a contextualiser et dans la bible il y en a des bien pire sur le compte des associateurs,des idolatres donc le but viser avec ce verset (qui est de montrer que l islam est le grand satan meurtrier n est pas?) est rater pour qui est sincere et connait les religions
issa, je te prends au mot. Donnes moi le contexte du verset qui me sert de signature.
Je rectifierais si il y a lieu de le faire
Auteur : issa
Date : 02 juin04, 07:46
Message : voila deja qui êut etre une partie de reponse


Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ( voir aussi: Renvoi 764)
(9.6) Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


alors premierement ton verset est tres "localise" en effet l on doit empecher les associateur de resider a proximite de la mecque qui esyt une "terre" sacrée ensuite ce verset est egalement contextual!ser dans le temps ,en effet il est ici traite des associateurt pârmis les arabes idolatre qui combatait le prophete


enfin come le montre bien le dernier verset un "passe droit" est possible pour eux si il cessent d attaquer et de vouloir faire la guerre et demande "asile"


donc de ces fait ta signature ne peut en rien montrer que l islam est "meurtrier" et barbare car je pourrais te trouver des verset biblique bien plus dur
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 02 juin04, 07:58
Message :
cocotte a écrit : Mon chèr Medi !

Non, non, non. Peut-être me suis-je mal exprimée, mon ami Medi. Et, celà m'est d'une importance capitale pour moi de ne pas t'offenser ainsi. S.t.p., prenons bien le temps de se comprendre, Medi.

Ce n'est pas dutout le cas d'une citation d'un "passage sacré" en provenance d'un livre sacré, que j'y adhère personnellement ou pas. Bien non, Medi !

Se serait plutôt le contraire. S.t.p., continue de citer des passages comme t'aime le faire, celà n'est pas dutout à ce quoi je me suis sentis léser.

Non, non, non.

Ce à ce que je désirais "souligner" fut la signifiacation du "message" en question...

Toi tu es un homme, et par le fait même ne comprend tu pas, possiblement, ma sensibilité personnelle.

Lorsque l'on parle de l'élimination de quelqu'un, c'est par le fait même: "provocateur", n'est-ce pas?

Quoique je capte bien sa signification spirituelle, ça sonne mal ici, n'est-ce pas?
Bonjour cocotte,

Ne t'inquiêtes pas, tu ne m'offenses pas du tout. Il est humain d'être choqué par ma signature le contraire serait étonnant.

Dis moi si je me trompe je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu
Tu veux dire qu'on est sur un forum chrétien où la tolérance est la règle et la citation d'un passage d'un texte <<belliqueux>> peut troubler les participants.

Est ce cela ?
Auteur : Nickie
Date : 02 juin04, 09:53
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit : Bonjour cocotte,

Ne t'inquiêtes pas, tu ne m'offenses pas du tout. Il est humain d'être choqué par ma signature le contraire serait étonnant.

Dis moi si je me trompe je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu
Tu veux dire qu'on est sur un forum chrétien où la tolérance est la règle et la citation d'un passage d'un texte <<belliqueux>> peut troubler les participants.

Est ce cela ?
:oops: Salut mon ami Medi,

Hey, que c'est délicat, n'est-ce pas! :oops:

Hey, voilà tu y a réflichi!

Étant donné le contexte qui me semblerait quoique "intolérant" à l'égard de l'Islam et des Musulmans et aussi parfois même, l'inverse se produirait, et aussi du contexte religio-politique (guerre) dans le monde, j'ai plutôt ressenti qu'il y aurait mesure de "tempéré" ces élans non pas par raison d'objets et du buts menant à une intolérance quequelle soit de ma part, mais plutôt pour améliorer l'atmosphère ici sur ce phorum vis-à-vis une ouverture d'esprit par égard à un intérêt amical pour l' "étude" de l'Islam.

Je ne sais pas si je réussi à m'exprimer correctement, et à transmettre mon sentiment quoique "féminin", je l'admetterai bien. Certainement, je ne suis aucunement talentueuse dans le domaine de mettre sur papier un exposé de mon coeur. Mais je ressent, que la douceur et l'amour (le miel) séduit l'ours, et non pas le fouet.

C'est une chose d'étudier les aspect guerriers, militaires d'un texte sacré, et tout à fait un autre de se promer en brandissant l'épée. Car un esprit guérrier pourrait mal interpréter sa signification.

Ici au Québec, nous sommes d'avides joueurs du hockey sur glace. On en mange l'hiver, et au printemps, à la fonte des neiges, les garçons sortent leurs filets et leurs bâtons et y jouent dans la rue. Une auto arrive, ils lèvent le filet, se tassent pour laisser passer l'auto, y replacent le filet, et le jeux reprend, l'auto suivante vient pour passer, le filet se leve, et l'on se retassent un fois de plus, et ainsi de suite. Infailliblement, les motoristes doivent conduire avec énormément de prévenance et de patience à l'égard de ces jeunes hockéyeurs "illégaux" - mais c'est notre "tradition". Et comme de raisons, y en à toujours qu'eque fou qui leurs claxonnes et leur cri après, c'est même rendu que ces fous là appels la police!

Malgré que le hockey soit un jeux de plus agressifs, et que ces jeunes joueurs se doievent d'être agressifs pour y survivre et d'y compter un but de temps à autre, il reprennent très rapidement leurs esprits pour en rire du fait de stoper la joute la plus sérieuse et intéressante pour y laisser passer les autos toute en démontrant leur fièreté et le sportsmanship, et de fins-rigolos. Et surtout lorsqu'un automobiliste les engueulent, les jeunes garcons devient tout d'un coup comme le fameux singe, je ne vois rien, je n'entend rien, je ne dis rien. Et quand le jeux reprend, ils gueulent et lancent des attaques, et le sang y coule.

Mais quand la joute est fini, de façon automatique ils redevient gentil avec les filles, et les pots, et tout le monde. Et ils ne recherchent pas à provoquer l'agressivité par ce que celà est nos manières.
Auteur : Simplement moi
Date : 02 juin04, 11:54
Message : Et un peu de fraîcheur canadienne !

Cela fait du bien Cocotte ! :D

Manque juste l'accent ! :wink:
Auteur : Nickie
Date : 02 juin04, 16:03
Message :
Simplement moi a écrit :Et un peu de fraîcheur canadienne !

Cela fait du bien Cocotte ! :D

Manque juste l'accent ! :wink:
Et moi qui croyait que s'en était pourri à en plus finir!!... :wink:
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 03 juin04, 06:37
Message :
issa a écrit :voila deja qui êut etre une partie de reponse


Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ( voir aussi: Renvoi 764)
(9.6) Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


alors premierement ton verset est tres "localise" en effet l on doit empecher les associateur de resider a proximite de la mecque qui esyt une "terre" sacrée ensuite ce verset est egalement contextual!ser dans le temps ,en effet il est ici traite des associateurt pârmis les arabes idolatre qui combatait le prophete


enfin come le montre bien le dernier verset un "passe droit" est possible pour eux si il cessent d attaquer et de vouloir faire la guerre et demande "asile"


donc de ces fait ta signature ne peut en rien montrer que l islam est "meurtrier" et barbare car je pourrais te trouver des verset biblique bien plus dur

C'est tout je m'attends à mieux je te laisse encore une semaine pour faire des recherches ensuite je donnerais le contexte historique dans lequel mahomet a donné ce verset. ( conseil : tu peux t'aider de mon verset pour donner à une date assez précise enfin tout est relatif)

Nombre de messages affichés : 59